Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball


Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

+16
Dark-chibi Manon
nekomi
Asmira
Akai
kath09
Sek
rom1996
lidairui
Asuka-ETS
Axwite
Sarcastiquement Vôtre
chine-noix
G-San
Méréthide
Diox
Bebeshi
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 19:09

Rappel du premier message :

Bonjour ou bonsoir !

Je me pose une question depuis quelques temps : pourquoi ces temps si, très peu de personnes viennent sur le forum ? Y a t-il un manque d'intérêt venant du peuple Sékaien ? Ou est-ce juste une période comme ça ? Ce que je veux dire c'est : Y a t-il une raison précise de ce soudain vide sur le forum ? Je trouve ça dommage...Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 5_42_44_0_0_0_0_0_0
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par ashiiko Mar 11 Nov 2014 - 0:24

Hum... j'ai une idée mais bon après je suis pas sur qu'elle puisse fonctionner durablement car elle dépend essentiellement de l'envie et de la motivation des membres du forum : On pourrait créer 'une galerie spéciale' composée de plusieurs catégories (ex: OC, fanart, décor, wallpaper, etc...) ouverte à tous les membres du forum qui pourraient poster leurs dessins dans les différentes catégories selon le thème de leur création. Ça pourrait faire comme un nid à idées où tous le monde pourrait poster mais ça demanderait beaucoup de travail aux admins pour un résultat incertain.

Pour ma part je suis à l'internat toute la semaine depuis la rentrée donc je ne peux presque pas venir sur le fow' en semaine même si je ne poste pas tant que ça.
ashiiko
ashiiko
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 474
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Méréthide Mar 11 Nov 2014 - 8:52

Tu veux tuer les galeries des membres malheureux ? ^^

Pour ma part, je ne vois pas trop où cela me ferai beaucoup de boulot, il ne me faut que 10 min pour faire des modifs sur l'architecture du forum, créer, déplacer et cie.

Par contre, je suis désolée, mais je ne crois pas qu'on ai suffisamment de membres avec un bon niveau pour que leur travail puisse servir de "nid à idée".
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par chine-noix Mar 11 Nov 2014 - 19:46

pourquoi Méréthide continue-t-elle à venir sur le forum ?

MD Board est un forum bien plus ancien, et pourtant sekai est loin devant en terme de fréquentations.
à part TVHland, la plupart des forums de dessins sont derrière vous.

faire venir plus de gens sur le forum, est-ce vraiment la bonne question?
en décembre 2011, alors que sek avait verrouillé les inscriptions (décision mitigée) plus personne n'entrait, mais tout le monde revenait, pendant plusieurs mois.

depuis cette époque, les nouvelles façons de dessiner à plusieurs entretiennent l'intérêt des membres, les concours à thème, les duels, truels mais aussi collaborations et conseils (les livestreams prolongent le temps passé hors du forum) et sessions opencanvas/flockdraw étaient presque des évènements.

dessiner à plusieurs était tellement une volonté commune que l'initiative du projet SHS (comme tu en as parlé Méréthide) des concours collab, des tournois (organisés par Miyakisan, qui avaient une implication plus forte que les concours) ont mobilisé
la quasi totalité des membres sur la durée, jusqu'à ce qu'ils se terminent (bien ou mal). école ou pas école, je parle concrètement.
je ne doute pas que l'idée du tournoi inter-forums, qui a émergé il y a quelques années(je crois que c'était nekO) aurait marché du feu de saint-christophe, s'il avait vu le jour. mon seul regret est de ne pas avoir pu participer à Zone Sekai.

le forum a eu une énorme valeur positive depuis son lancement, et les gens s'en souviennent jusqu'à aujourd'hui. plus que de chercher à faire décoller la population du forum par des activités extérieures(d'accord avec toi Méréthide), je pense que la solution la plus efficace est que les sekaiens qui sont ici apprennent à se connaître, et à se faire plaisir en dessinant ensemble, pas chacun dans son coin.

le futur est dans l'innovation Smile
chine-noix
chine-noix
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 12
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Sek Mar 11 Nov 2014 - 21:27

MD Board, je me rappel avoir eu des gros problèmes avec l'administratrice de ce forum... Elle m'avait tellement énervé que je suis parti et que j'ai décidé de faire un forum de mon côté XD
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Méréthide Mar 11 Nov 2014 - 23:01

chine-noix a écrit:pourquoi Méréthide continue-t-elle à venir sur le forum ?

Ha mais voila une question qu'elle est bonne !
Il faut dire que je ne cesse de revenir dans le secret espoir de revoir des membres aujourd'hui disparu ... En fait, pour la communauté serait plus juste et moins réducteur.

Spoiler:
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par G-San Mar 11 Nov 2014 - 23:50

Je me souviens d'un petit "jeu" que je faisait il y a 5-6 mois avec des nouveaux membres. On se retrouvait sur la CB et on décidait d'une partie du corps ou d'un thème qu'on dessinerais pour se le montrer le jour suivant. Après on critiquais les dessin des autres, on voyait le progrès en comparant à des anciens dessins.
On a fait ça pendant environ deux semaines et c'était plutôt sympa Very Happy

je pense que ça pourrait être cool de faire ça à plus grande échelle
G-San
G-San
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 460
Age : 27

http://kuropiece.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par lr2809 Sam 29 Nov 2014 - 12:49

Si la nécessité est toujours d'actualité, j'ai peut-être une idée...
   On pourrait faire un genre de presse du forum, où on parlerait quotidiennement ou hebdomadairement de ce qu'il se passe sur le forum, ça permettrait aux membres de ne rien rater.
   On pourrait même élargir aux dernières actualités sur les jeux-vidéos, mangas, festivals de BD ou autres.

   Je sais pas si l'idée est bonne, j'attends de voir ce que vous en pensez.
lr2809
lr2809
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 380
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Méréthide Sam 29 Nov 2014 - 18:27

Le retour du sekaizine en fait ? ^^
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par lr2809 Sam 29 Nov 2014 - 18:41

Peut-être, j'ai jamais été voir de ce côté du forum donc pour être franc je sais pas trop ce que c'est. ^^'
lr2809
lr2809
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 380
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Méréthide Sam 29 Nov 2014 - 18:59

Bah je te laisse voir du coté des sujets vérouillés Wink
Ce qui est sur c'est que c'était une sacré masse de boulot Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Diox Sam 29 Nov 2014 - 19:14

Je n'ai pas d'idée précise en tête mais il faudrait trouver un concept qui attirerait du monde même hors du forum ! Quelque chose dont le forum se forgerait une réputation et dont il serait reconnu pour sa qualité... J'ai quelques idées en tête mais je ne vais pas les expliquer ici, ça prendrait trop de temps !

mais sinon je suis ouvert à tout ! Il est vrai qu'un sekaizine sous forme de scan est toujours plus sympa à lire mais comme l'a dit Méréthide ça doit être un sacré boulot :/
Diox
Diox
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 49
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Asmira Dim 30 Nov 2014 - 19:38

Je propose que le forum face son propre manga^^ si il est apprécié je suis sur que la pub ne sera pas en manque ^^
J'avoue ne pas avoir relut les dernière pages pour vérifier si l'idée n'a pas déjà été dite.
Asmira
Asmira
Maître
Maître

Féminin Messages : 1099
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par shiin Dim 30 Nov 2014 - 20:57

Diox a écrit:il faudrait trouver un concept qui attirerait du monde même hors du forum !
Alors jusque-là, tous les autres forums sont à la recherche d'un contenu exclusif, en perte de vitesse ou abandonnés Smile
ce qui serait différent avec ce forum, c'est que ceux qui y arrivent apprennent à dessiner, même à partir de rien cheers d'une façon ou d'une autre, c'est arrivé pour moi, il suffit de le refaire avec les autres Smile
pourquoi ne pas investir les galeries pour tous, elles n'attendent que vous :'D


Asmira a écrit:Je propose que le forum face son propre manga
c'est une excellente idée Wink néammoins, pour le moment les ressources en nombre et en compétences du forum ne sont pas encore prêtes à le supporter....pas encore.
mais j'y travaille Smile

ensuite, je vois bien que vous cherchez activement une solution pour redonner au forum sa grandeur passée : ce cas de figure s'est déjà produit dans l'histoire du forum Very Happy
restons positifs : accompagnons les nouveaux, et donnons-nous tous envie de dessiner Wink
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 17:44

Pour l'histoire de créer un manga, c'est une bonne idée, mais comme dit plus haut, ça prendra beaucoup de temps.
Et le problème, c'est qu'il faudrait pas non plus faire un manga sans queue ni tête juste pour essayer d'attirer les foules, parce que ça ferait un peu effet contraire Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par shiin Lun 1 Déc 2014 - 18:39

il faudrait

ceci arrivera en temps et en heure Smile d'ici-là, détendez-vous :3 et apprenez à dessiner.

j'ai....un plan Wink
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 17:50

D'accord :')
*Retourne dessiner*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par lidairui Mar 2 Déc 2014 - 20:31

Un projet manga ? Comme SHS à l'époque quoi.
Ca va être dur de mettre ça en place, et je doute même que ça arrive un jour. Ce qui serait plus simple, serait des yonkoma racontant un peu la vie du fow et quelques trucs marrants, ça reste faisable et ça peut-être agréable.
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 19:21

Oui, et les partager peuvent donner aux gens l'envie de faire parti de ces yonkoma ! C'est pas con, et c'est fun Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Méréthide Sam 6 Déc 2014 - 15:42

si vous voulez qqchose mp moi =)
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Sarcastiquement Vôtre Sam 6 Déc 2014 - 15:53

C'est une super idée,
faudrait peut être alors que chacun invente son petit avatar comme ça chacun représenté ne sera pas déçu de l'image que lui a donné le dessinateur Smile
Sarcastiquement Vôtre
Sarcastiquement Vôtre
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 70
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Fire Ball Sam 6 Déc 2014 - 17:36

Ouais très bonne idée ^^ mais après où voulez-vous montrer ça ?
Fire Ball
Fire Ball
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 288
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum