Derniers sujets
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?
+16
Dark-chibi Manon
nekomi
Asmira
Akai
kath09
Sek
rom1996
lidairui
Asuka-ETS
Axwite
Sarcastiquement Vôtre
chine-noix
G-San
Méréthide
Diox
Bebeshi
20 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Autres questions concernant le Forum ou le Blog
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?
Rappel du premier message :
Bonjour ou bonsoir !
Je me pose une question depuis quelques temps : pourquoi ces temps si, très peu de personnes viennent sur le forum ? Y a t-il un manque d'intérêt venant du peuple Sékaien ? Ou est-ce juste une période comme ça ? Ce que je veux dire c'est : Y a t-il une raison précise de ce soudain vide sur le forum ? Je trouve ça dommage...
Bonjour ou bonsoir !
Je me pose une question depuis quelques temps : pourquoi ces temps si, très peu de personnes viennent sur le forum ? Y a t-il un manque d'intérêt venant du peuple Sékaien ? Ou est-ce juste une période comme ça ? Ce que je veux dire c'est : Y a t-il une raison précise de ce soudain vide sur le forum ? Je trouve ça dommage...
Invité- Invité
Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?
Vous pouvez aussi lancer des choses nouvelles par vous même, n'attendez pas après nous ^^
je veux bien aider moi
Akai- Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Moi aussi par contre j'ai pas vraiment d'idées ^_^ on pourrait par exemple proposer un défi de dessin chaque semaine (j'ai vu ça sur un blog ça marche vachement bien) qui aurait pour objectif d'améliorer ses compétences en dessin, etc... Et, qui, en postant les dessins des participants, inciterait les gens à être actif, à donner leur avis, donc développer leur sens critique, etc... Il n'y aurait pas de "gagnant", chacun donne son avis et aide les autres à s'améliorer ! En créant des sujets régulièrement, le forum serait déjà plus actif personnellement je veux bien m'occuper de ces "défis" après, à vous de voir si c'est une bonne idée ^^
Axwite- Artiste
Oui, c'est une bonne idée, ça pourrait être sympa ^^
kath09- Dessineux
Pourquoi pas Axwite, tu me prépares un MP en me demandant ce que dont tu aurais besoin et je te mets ça en place
Génial ! merci Méré Je te prépare tout ça ^^
Axwite- Artiste
L'idée d'un instagram du forum est pas mal, ça m'interesse
Dedans il pourrait y avoir les créations des membres ayant gagné les concours, des avants/après (les redraws de DeviantArt), des tutos réalisés sur une page, ...
Axwite- Artiste
Bon jvais passer pour une geek en carton, mais vous pourriez m'expliquer Instagram à quoi ça sert ? ^^
En gros c'est du partage d'image, qui pourrait, à travers le partage de créations et autres des membres, aider le forum à se faire connaître et, en voyant par exemple le dessin du gagnant d'un concours, pourrait donner envie aux gens de s'inscrire
Axwite- Artiste
Instagram... Oh god no. Si une page FB je trouve ça bien, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour l'instragram quoi xD Surtout que l'on utilise souvent pour prendre des photos type "selfiee"
lidairui- Démone sanguinaire !
Un compte instagram pour mettre les mêmes que sur facebook, mais en plus fréquent^^
On va pas mettre des selfie des membres avec leurs dessins derrière hein xD
On va pas mettre des selfie des membres avec leurs dessins derrière hein xD
En plus fréquent ? C'est à dire ? S'il n'y a rien à dire, je vois mal comment tu peux faire "plus fréquent".
Pour certaines choses ce sera en même temps, comme les concours ou les grosses news (conventions, fêtes, etc)
Autrement on peut sélectionner quelque dessins à poster pendant la semaines, les topics qui sont très actifs, les animations
Autrement on peut sélectionner quelque dessins à poster pendant la semaines, les topics qui sont très actifs, les animations
Peut être aussi les dessins provenant de galerie de certains membres
Axwite- Artiste
C'est justement ce que j'entendais par sélectionner des dessins x)
Ah okay j'avais pas compris XD
Axwite- Artiste
Je propose aussi de mettre les évolutions des membres^^ genre les dessins de Lida^^ (avant/après) xD
Asmira- Maître
Je proposerais bien un système avec des sortes de groupe d'apprentissage .J'ai cru voir ça sur d'autres forum et si il y a des intéresser et des volontaires ici peut être que sa attirerais plus de personnes tout en rendant le fo' un peu plus actif. Histoire que tous le monde puisse y contribuer ou bénéficier .
En faite ça fonctionnerais un un peu comme ça:
Des volontaires pour crée des exercices sur certaines parties du corps par exemple.
Et ceux qui essayeront n'aurait qu'a poster dans leur galerie en signalent sur le topic de l'exercice pour que nous puissions donné nos avis.
Après, je ne sais pas non plus si ça fonctionne bien ou pas donc ça reste une simple proposition.
L'idée de mettre des dessins des membres me semble bien. Avec des avec des évolutions ça serait pas mal non lus
En faite ça fonctionnerais un un peu comme ça:
Des volontaires pour crée des exercices sur certaines parties du corps par exemple.
Et ceux qui essayeront n'aurait qu'a poster dans leur galerie en signalent sur le topic de l'exercice pour que nous puissions donné nos avis.
Après, je ne sais pas non plus si ça fonctionne bien ou pas donc ça reste une simple proposition.
L'idée de mettre des dessins des membres me semble bien. Avec des avec des évolutions ça serait pas mal non lus
nekomi- Artiste reconnu (e)
Bonne idée Asmira^^
L'idée des groupes d'apprentissage est cool aussi, mais faut les trouver les volontaires pour faire les exercices ._.
L'idée des groupes d'apprentissage est cool aussi, mais faut les trouver les volontaires pour faire les exercices ._.
Ton idée avait été évoquée déjà dans le passée du forum (on avait dévié sur le SHS du coup^^).
Si je me souviens bien, parce que ça date, cela avait été refusé car malgré que le titre du forum soit "pour apprendre à dessiner" il y avait une histoire de légitimité des profs. Ou une histoire dans ce goût là.
Si je me souviens bien, parce que ça date, cela avait été refusé car malgré que le titre du forum soit "pour apprendre à dessiner" il y avait une histoire de légitimité des profs. Ou une histoire dans ce goût là.
Dommage :/
Au pire, on peut lancer un vote pour voir ce que les gens en pense. ça peut être vachement utile quand même
Au pire, on peut lancer un vote pour voir ce que les gens en pense. ça peut être vachement utile quand même
Mouai mais il sera pris comme un plein temps non?
Asmira- Maître
J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, je vous fais juste part de l'historique du forum ^^
Wow. Et ben voyez-vous cela. Comme le dit Sek, ce forum ne semble pas si mort, puisqu'en deux jours, il a eu 5 pages de Topics crées. Toutes ces initiatives sont bonnes, mais je ne vois pas en quoi cela affecterai durablement les membres, pour moi, le "problème" restera le même, de nouveaux membres vont arriver, participer, puis se lasser en même pas un mois. Le forum fonctionne comme ça, et heureusement que nous avons encore certains actifs pour le maintenir ! Lorsque nous sommes en vacances, beaucoup de membres réapparaissent et quand la période scolaire (et le travail) reprend, c'est à lui de se mettre en vacances...
Les disponibilités de chacun ne sont pas les mêmes, mais je pense que si on continue comme ça, petit à petit, le forum va s'éteindre, et on n'y peut rien, car cela ne dépend pas des activités du forum mais de l'investissement des membres. Mais ça sera sûrement dans quelques années, alors en attendant, continuons de nous amuser
Et pour cela, toutes les idées proposées avant sont excellentes ^^
Les disponibilités de chacun ne sont pas les mêmes, mais je pense que si on continue comme ça, petit à petit, le forum va s'éteindre, et on n'y peut rien, car cela ne dépend pas des activités du forum mais de l'investissement des membres. Mais ça sera sûrement dans quelques années, alors en attendant, continuons de nous amuser
Et pour cela, toutes les idées proposées avant sont excellentes ^^
Dark-chibi Manon- Artiste reconnu (e)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3