Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle !

5 participants

Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! Empty Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle !

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 10:56

Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! Inkling_prod_sec_b
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! Inkling_prod_sec_a

Salut à tous et à toutes, je suis tombé par hasard sur youtube (ou plutôt parce que je suis abonné à la chaîne de Wacom...), et je suis tombé sur un appareil de Wacom nommé Inkling, une nouveauté, et honnêtement je suis...Sur le cul.
En gros pour faire simple, en ce clipsant à la feuille, il permet de faire la même chose qu'une tablette graphique : sauf que la tablette est votre feuille.
Vous pouvez créer de nouveaux calques, transférer sur PC, etc.
Juste incroyable. Le prix est plutôt correct (comptez 170 €).
Voyez donc la bête :
Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! Inkling

Je vous réfère à la vidéo pour mieux comprendre.

Pour des infos encore plus amples, visitez le site de Inkling :
http://inkling.wacom.eu/pages/Inkling-fr.html

Voili voilou.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! Empty Re: Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle !

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 11:06

Oui j'avais vu ça hier, d'ailleurs je voulais faire un post aussi ^^
Au début je me suis dit: chouette, chouette c'est génial, puis en réfléchissant un peu ça ne fait économiser que la partie scanner je trouve. Et puis la partie vectorisation on peut la faire après un scan.
Pour moi ça serait plus un gadget que quelque chose de vraiment utile mais c'est sur que c'est bien trouvé comme invention !

Une question que je me pose, c'est comment on recharge en encre ce stylet ! Je n'ai pas trouvé la réponse. Parce que si les cartouches d'encre ne s'achètent que chez wacom ça doit faire mal ^^

Dernière édition par Neyna le Mer 31 Aoû 2011 - 11:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle ! Empty Re: Wacom Inkling : quand l'infographie devient réelle !

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 11:08

*O* trop bien!!!!

< ChocolatChaud =3 >
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 11:41

Yep, j'avais aussi vu ça sur la chaîne wacomwcl =p

Perso je trouve ça bien dans le sens ou, c'est plus pratique à transporter que son pc et sa tablette ( pour ceux qui utilisent une tablette bien sûre)

Mais bon au final tu sais faire que des sketchs et pas une colo donc,faut quand même avoir une tablette.

Donc sauf pour les calques, autant faire ses sketchs traditionnellement ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 11:53

Ah oui Sonny en effet tu gagnes grâce aux calques, tu peux te passer d'une table lumineuse avec ça, sur le même dessin tu fais le tracé préliminaire et l'encrage. Mais bon ça me parait peu pour que ça vaille le coup.
Anonymous
Invité
Invité

Message par darkutb Mer 31 Aoû 2011 - 13:00

ils en vendent dans la papetterie de ma ville, c'est très abordable comme prix en plus (75E c'était pas du "Wacom"), mais bon, même question que neyna quoi, comment pour recharger l'encre ?
Mais c'est vrai que comme dit sonny =>ça fait économiser de la place
Pour ceux qui perdent souvent leurs affaires c'est pas top par contre ...
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Message par Neecow Mer 31 Aoû 2011 - 13:27

Ouai je l'avais vu aussi, je me disais aussi que c'etait pas mal. Mais en effet je n'avais pas pensé à la partie colo comme le souligne Sonny =)
Neecow
Neecow
Big Brother
Big Brother

Message par Miel Pops Mer 31 Aoû 2011 - 14:07

C'est très innovant, mais très peu pour moi x)

C'est vrai que c'est pratique pour remplacer une table lumineuse, mais quelque chose me dit que celles-ci coûtent moins cher...
De plus, comme l'a dit Sonny, au final ça ne reste qu'un accessoire, on peut pas faire autant de choses qu'avec un palette graphique =/
Miel Pops
Miel Pops
Maître
Maître

Féminin Messages : 1419

Message par Kiimera-pawa Mer 31 Aoû 2011 - 14:07

Moi je pense que c'est plutôt bien comme truc sa ! Bon c'est sur la partie comment recharger est non-résolue mais je veux dire avec sa tu l'utilise partout quoi ^^ En vacance tu ne peux pas forcément emmener ton ordinateur et ta tablette donc au pire tu fais le croquis traditionnellement et tu l'encre avec sa... C'est une idée pour mon anniversaire héhé... Very Happy
Kiimera-pawa
Kiimera-pawa
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 132

Message par talibo Mer 31 Aoû 2011 - 14:14

trop cool
talibo
talibo
Maître
Maître

Masculin Messages : 1539

http://talibo.deviantart.com/

Message par Kiimera-pawa Mer 31 Aoû 2011 - 14:35

Et bien j'ai trouvé la solution de rechargement, après avoir lu tout le site d'inkling ce sont je pense des petites cartouches qui doivent être fournis par 4 je crois (d'après les photos du site ce sont les petits trucs dorés : http://fr.shop.wacom.eu/Inkling/Inkling?c=69141 ) avec l'ensemble, la video est sur la dernière page du site dans les videos. http://inkling.wacom.eu/pages/Inkling-fr-inkling.html
Kiimera-pawa
Kiimera-pawa
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 132

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 14:41

c'est trop bien c'est ça !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé