Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

+16
Dark-chibi Manon
nekomi
Asmira
Akai
kath09
Sek
rom1996
lidairui
Asuka-ETS
Axwite
Sarcastiquement Vôtre
chine-noix
G-San
Méréthide
Diox
Bebeshi
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? Empty Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 19:09

Bonjour ou bonsoir !

Je me pose une question depuis quelques temps : pourquoi ces temps si, très peu de personnes viennent sur le forum ? Y a t-il un manque d'intérêt venant du peuple Sékaien ? Ou est-ce juste une période comme ça ? Ce que je veux dire c'est : Y a t-il une raison précise de ce soudain vide sur le forum ? Je trouve ça dommage...Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? 5_42_44_0_0_0_0_0_0
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Bebeshi Ven 7 Nov 2014 - 19:11

Je pense que c'est à cause des cours,du travail etc... Voilà Very Happy
PS : J'adore le peuple "Sékaien"
Bebeshi
Bebeshi
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 57

Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? Empty Re: Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ?

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 19:19

D'accord, c'est dommage comme même...Pourquoi le forum devient-il ''mort'' ? 9_75_19_0_0_0_0_0_0
Anonymous
Invité
Invité

Message par Diox Ven 7 Nov 2014 - 19:21

Si c'est au même stade pendant les prochaines vacances, il faudra se poser des questions effectivement :/
Diox
Diox
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 49

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 19:26

Tout à fait, mais j'espère que d'ici là, ce problème sera résolu :/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Diox Ven 7 Nov 2014 - 19:30

Je l'espère aussi, on l'espère tous !
Diox
Diox

Message par Méréthide Ven 7 Nov 2014 - 20:14

Je suis pas certaine que le titre soit juste.
Pourquoi devenir ? Ne serait il pas plus correct de dire simplement "est" ?

C'est une question que je me pose depuis tellement longtemps, sans y trouver de vraie réponse.
Malgré tout, je crains que l'implantation des pages FB n'aident pas Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299

https://www.facebook.com/Merethide

Message par Diox Ven 7 Nov 2014 - 20:21

Je pense que la plupart des gens voulant des conseils au niveau du manga vont plutôt se renseigner sur youtube car ça peut leur sembler "plus claire"
Les gens ne pensent presque jamais aux forum :/
Diox
Diox

Message par G-San Ven 7 Nov 2014 - 20:23

Le problème avec la page FB du forum, c'est qu'elle tourne pas assez ._.

Pas assez de posts sur la page = Pas assez de partages
Pas assez de partages = Moins de monde qui s'intéresse au forum
Moins de monde qui s'intéresse au forum = Moins de monde sur le forum
Moins de monde sur le forum = Moins d'activité sur le forum
Moins d'activité sur le forum = Pas assez de posts sur la page.

Un joli cercle vicieux, en gros.

Après pour trouver la source..... On peut trouver des hypothèses ._.
G-San
G-San
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 460

http://kuropiece.deviantart.com/

Message par Méréthide Ven 7 Nov 2014 - 20:25

On parlait pas de la page FB du forum dont Sek ne parle même pas sur sa page perso $_$
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 20:26

D'accord merci pour toutes vos réponses Smile
Donc il faudrait poster plus de choses sur FB , mais le problème est quoi, c'est ça ? :/
Anonymous
Invité
Invité

Message par G-San Ven 7 Nov 2014 - 20:28

De quelle page tu parlais alors? ._. Des pages perso des membres?
G-San
G-San
Artiste
Artiste

Message par Méréthide Ven 7 Nov 2014 - 20:29

Je parle des pages FB en général, des groupes FB qui ont une interactivité beaucoup plus grande Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Message par Diox Ven 7 Nov 2014 - 20:31

Je pense surtout qu'il faudrait réfléchir à une manière d'attirer les gens ! Tout mes amis aimant dessiner les manga connaissent le site Sekai'sBlog et pourtant ça ne leur vient même pas à l'esprit de cliquer sur l'onglet forum... Il faudrait trouver quelque chose pour leur donner envie de venir ici
Diox
Diox

Message par G-San Ven 7 Nov 2014 - 20:32

Aaaaaaah, les groupes^^

Justement, j'ai partagé le forum sur un groupe qui a une petite communauté de dessinateurs débutants (300-350 sur 830 membres) mais je sais pas si ça va les intéresser
G-San
G-San
Artiste
Artiste

Message par chine-noix Ven 7 Nov 2014 - 22:06

est-ce que ce n'est pas le cas tous les ans à la même période ? cette question est posée chaque année :\
chine-noix
chine-noix

Masculin Messages : 12

Message par Sarcastiquement Vôtre Sam 8 Nov 2014 - 13:35

Personnellement je me suis inscrit il y a presque deux semaines, durant la période de vacances donc. Le forum y était très actif, c'est seulement à partir de la fin des vacances que le forum s'est un peu ''endormi" ce qui est tout à fait compréhensible; le travail, l'école et tout ça.
Sarcastiquement Vôtre
Sarcastiquement Vôtre
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 70

Message par Axwite Sam 8 Nov 2014 - 13:50

Vous parlez de FB mais de plus en plus de gens vont sur twitter ... Pourquoi ne pas créer un twitter pour le forum ? Wink voire même un Instagram pour partager les dessins des membres lors des duels, des concours, etc...
Et puis c'est normal c'est la reprise des cours, du travail, etc... Le temps que tt le monde se réadapte et le forum repartira Wink
Axwite
Axwite
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 310

Message par Asuka-ETS Sam 8 Nov 2014 - 14:10

Vos initiatives (notamment celle d'Axwite) sont bonnes, mais qui va tenir tout ça ? Si les gens n'ont pas le temps de poster sur le forum, il n'auront pas le temps sur Facebook, Twitter ou Instagram d'autant plus qu'il faut que quelqu'un gère tout ça.
Et il faut aussi que cela reste moins attractif que le forum, que ça donne envie d'y aller parce que si les gens ont tous sur les réseaux sociaux, bah autant y rester.
Et pour finir, je dirais que le forum est mort depuis un moment, les gens ne s'investissent plus vraiment en dehors de leur galerie, même pour les concours le dernier s'est fini en duel. Beaucoup de parties du forum sont mortes et beaucoup de membres qui faisaient vivre le forum sont partis.
Alors oui, la reprise des cours y est pour beaucoup aussi (d'autant plus que j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous sont dans une année "décisive" avec Brevet/Bac ou entre en étude supérieur cette année)
Mais quelque soit l'initiative qu'on prend, personnellement je pense que le forum s’essouffle et qu'il est en fin de vie (et puis les forum ça devient "démodé") sans un gros coup de fouet ça restera ainsi pendant un moment (Parce que rare sont les nouveaux qui restent plus de deux semaines en ce moment °^°)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Message par lidairui Sam 8 Nov 2014 - 14:22

Effectivement, le forum grandit, et nous aussi. Maintenant que j'ai la pression d'orientation/brevet, il est compliqué de me connecter. En plus des personnes qui ne postent rien, ou qui partent aux bout de quelques semaines.

Bref, on ne peut rien à ça, je pense...Malheureusement.
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688

Message par rom1996 Sam 8 Nov 2014 - 20:06

lidairui a écrit:Effectivement, le forum grandit, et nous aussi. Maintenant que j'ai la pression d'orientation/brevet, il est compliqué de me connecter. En plus des personnes qui ne postent rien, ou qui partent aux bout de quelques semaines.

Bref, on ne peut rien à ça, je pense...Malheureusement.

et encore toi t'a orientation + brevet , moi j'ai orientation +bac avec double peine parce que je refais une terminal et qu'en plus j'ai quasiment tout les profs de l'année dernière qui sont constamment sur mon dos et même les profs que je ne connaissait même pas (je peux vous dire que j'ai une de ces réputations chez les profs :/ )

Bref...à part ça... c'est vrai que le forum est en "mode hibernation" et je pense que, en vue d'une certaine moyenne d'âge des sekaien(ne)s que j'ai vue à peut près,  comme le dit si bien Asuka-ETS que les gens sont presque tous dans une année brevet/bac( bien que je pense que le brevet ne sert à rien) ou étude supérieur, genre 1er année de médecine, autant dire que là-ba tu n'a quasiment plus de vit du tout... enfin ça dépend pour qui (j'ai des potes, certains accro à fb, qui depuis qui sont là-ba c'est école/boulot maison ou bibli/dodo ), du coup passe plus de temps à réviser que sur le forum ou ailleur,
mais c'est aussi que face aux réseaux sociaux, les forums se démode un peu,(mais peut-on ne pas considérer les réseaux sociaux comme un immense forum a très grande échelle ? Cool  ) donc ça peut joué aussi.

Cependant, parmi mes très grande expérience forumiste (ça se dit pas et c'est pas français mais c'est pas grave), je pense que tout les forums passe part cette période, et que le plus dur c'est d'y survivre
rom1996
rom1996
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 139

Message par G-San Sam 8 Nov 2014 - 21:02

J'espère que c'est q'une mauvaise période..

Mais autant essayer de trouver des nouveau membres (et par membres, j'entends des nouveaux qui vont rester) pour renouveler un peu le forum^^
G-San
G-San
Artiste
Artiste

Message par Méréthide Sam 8 Nov 2014 - 22:51

Par contre c'est tous les ans qu'on a des membres qui sont scolairement/professionnellement dans des charnières.
C'est pas nouveaux.

Comme ce n'est pas nouveau que le fow est morribon.
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Message par Sek Dim 9 Nov 2014 - 14:12

Quand je regarde au niveau des statistiques le forum n'est pas si mort que ça, le mois passé il y a eu quand même plus de 800 messages qui ont été postés, 61 nouveaux sujets ont été créés, et 71 nouvelles personnes nous ont rejoint sur le forum.
Donc il n'est pas si mort que ça... Disons que ce qu'il manque pour donner vie au forum c'est des grands projets (ex fanzine, émission TV etc...) pour que les membres s'investissent plus. Malheureusement les membres qui s'en occupaient sont parti sans laisser de successeurs. Et personnellement je n'ai pas le temps de me mettre de tels projets sur le dos.
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104

http://www.sekaisblog.com

Message par kath09 Dim 9 Nov 2014 - 14:24

On pourrait remettre ça en place, demander quel membres seraient intéressés pour s'en occuper et s'ils y a trop de personnes qui se proposent, et bien on pourrait en choisir plusieurs en lançant des votes.
Ou autrement il faut demander au peuple sekaien ce qui l’intéresse le plus parmi plusieurs propositions qu'on ferait nous même.
Enfin je dis ça, je dis rien ^^'
kath09
kath09
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 217

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant