Derniers sujets
Pourquoi on n'a pas de chatbox?
3 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Autres questions concernant le Forum ou le Blog
Page 1 sur 1
Pourquoi on n'a pas de chatbox?
La question est dans le titre, je veux pas me plaindre ou faire des vagues je pose juste la question.
Quelqu'un sait?
Quelqu'un sait?
Re: Pourquoi on n'a pas de chatbox?
j'avais reusie a instaurer le tchat box en discutan avec sek ,mais il s'avère qu'un petit souci a rendu l'avis de sek encore plus pertinent et donc il n'y en a pas et il n'y en aura plus jamais
Invité- Invité
boite a chat ? on se prends pour schrödinger huhu (blague de geek...)
Invité- Invité
Le paradoxe du chat quantique? C'est pas tellement geek tout le monde connait
ouep c'est connu comme experience en effet mais je vais pas généraliser en disant que tout le monde connait ^^"
Invité- Invité
Kenrow a écrit:ouep c'est connu comme experience en effet mais je vais pas généraliser en disant que tout le monde connait ^^"
Tout ceux qui on lu Maliki connaissent ^^
Sinon pour la chatbox seika à très bien résumé la situation...
shiin a écrit:Le paradoxe du chat quantique? C'est pas tellement geek tout le monde connait
geek, geek ....
C'est une des bases de la mécanique quantique grrrr (l''observation vs les états superposés)
Après c'est comme E=mc², tout le monde connait mais pas grand monde ne comprend réellement cette formule et à quoi elle sert. En fait elle devrait s'écrire : E = Δm.c² et pour information ça sert surtout pour les réactions thermonucléaires et fission/fusions.
Einstein a écrit « Si un corps perd une énergie L sous forme de rayonnement, sa masse diminue de L/c² » d'ou le Δm.
Invité- Invité
Neyna a écrit:shiin a écrit:Le paradoxe du chat quantique? C'est pas tellement geek tout le monde connait
geek, geek ....
C'est une des bases de la mécanique quantique grrrr (l''observation vs les états superposés)
Après c'est comme E=mc², tout le monde connait mais pas grand monde ne comprend réellement cette formule et à quoi elle sert. En fait elle devrait s'écrire : E = Δm.c² et pour information ça sert surtout pour les réactions thermonucléaires et fission/fusions.
Einstein a écrit « Si un corps perd une énergie L sous forme de rayonnement, sa masse diminue de L/c² » d'ou le Δm.
hum elle s'ecrit sans Δ pour éviter la confusion et on précise toujours pour un corps au repos.
la formule a surtout servi a démontrer la relativité restreinte et elle à été vérifié pas mal de fois c'est pourquoi la physique d'aujourd'hui s'appuie beaucoup dessus on peut dire que cette formule a changé le monde entre la démonstration de l'expansion de l'univers la bombe atomique, le nucléaire etc...
Invité- Invité
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est très rare que l'intégralité de la masse soit convertie en énergie (peut être à l'exception du positronium, d'ailleurs si tu en connais d'autres exemples ça m'intéresse). Sinon on verrait des explosions bien supérieures aux bombes nucléaires un peu partout ^^
Invité- Invité
hmm je sais plus trop ça fait un moment que je ne m'interesse plus à ça mais generalement lors d'un echange energie masse y'as qu'une perte partielle c'est presque jamais totale, il y a surement plusieurs raison(le mileu exterieur etc..) je crois bien que le positronium est unique puisqu'elle est même crée a partir d'énergie.
Invité- Invité
C'est bien beau de parler de physique mais en attendant ce n'est que du HS ( Utilisez les MP ) , Shiin ayant sa réponse , je lock le sujet ~
Invité- Invité
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Autres questions concernant le Forum ou le Blog
Page 1 sur 1