Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

4 participants

Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par Funku Sam 4 Juil 2015 - 21:29

Concours Matsuri

Haa c'est l'été... et la seule chose qui soit agréable c'est le réveil des insectes, ces chants berçants (en tout cas dans le sud, je sais pas chez vous), car sinon la chaleur c'est quelque chose D: .

Tenez mettons nous en ambiance!
Spoiler:

Il ne manque plus que la fraîcheur d'un soir, une Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - 1436035105-suika et surtout DES MATSURIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont ces petits festivals japonnais super chaleureux que l'ont retrouve surtout pendant l'été, il en existe beaucoup. J'en dis pas plus, le reste est dans la contrainte.


Thème : Matsuri


Contrainte :Vous allez devoir choisir une Matsuri, bien vous documenter dessus (sauf si vous la connaissez déjà très bien) et représenter sur votre dessin au mieux le folklore du festival.
Pour faire simple, vous allez présenter une matsuri à un public (le forum) : donc le publique veut savoir ce que les gens font à cette matsuri, mais ils veulent aussi savoir quels légendes tournent autour de ce festival, que célèbre ce festival, pour qui on prie etc... (Attention, on demande bien le festival en lui même, pas une illustration de la légende!) Vous aurez le droit d'écrire sur le dessin bien sur, et si nécessaire, vous pouvez joindre un paragraphe à part en plus de votre dessin (un paragraphe hein, pas un chapitre)

Je ne donne pas d'exemple car j'ai pas envie d'influencer, ou carrément de vous piquer une matsuri xD (sauf si ya vraiment besoin d'un exemple, dans les commentaires)

Mais pourquoi cette contrainte? Non ce n'est pas parce que j'avais pas envie de donner pleins d'exemples pour expliquer les matsuri, non ce n'est pas car j'étais à court d'idée pour les contrainte... Hé bien c'est car dessiner c'est aussi et surtout savoir s'approprier des connaissances et les communiquer aux autres. Il vous faudra chercher des styles de vêtements (genre les Fundoshiii *^*, yukata etc...), des objets spécifiques, des lieux particuliers (si vous avez le courage de faire un décor de matsuri xD) et des histoires à raconter à ces amis!
J'espère que vous vous amuserez à découvrir des matsuris et que ça vous fasse une bonne expérience pour plus tard!

Support/Format : Libre

Temps : du 4 Juillet jusqu'à la nuit du 30/31 Août huhu :$

Récompense : Titre "(Déterminé en fonction de la matsuri choisi par le gagnant)" pendant 30 jours.


Rappels :
- Les dessins sont à m'envoyer par mp.
- Pas de dessins pervers/trop dénudé ... même si ya certaines matsuri où tout le monde est à poils m'enfin si vous choisissez celles-ci assurez vous de bien censurer, sinon c'est moi qui le fait et j'ai de quoi remplir votre dessin de chose encore plus étranges hein!!
- Pas de Fan-art, et évitez la copie (ya pas moyen de vérifier mais jouons le jeu Smile recopiez pas un vêtement de A à Z par exemple Surprised)
- Vous avez le droit d'utiliser des textures.
- Il n'est pas interdit de donner un titre à votre dessin, si vous en avez un, donnez le en même temps que votre œuvre !

Tableau des vainqueurs

PS Désolé pour ces 4 jours de retard, normalement ça se lance le 1er ! Mais de toute façon ce concours dur 2 mois alors :') *pas taper*

Et du coup, bon grattage de feuille/tablette à vous!!!! Very Happy
Et pour ceux qui ont les vacances scolaire, n'oubliez pas de vous amuser et de profiter de ces vacances!! *^*



Dernière édition par Funku le Dim 5 Juil 2015 - 0:52, édité 1 fois
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Re: Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par Happy Le Lapin Sam 4 Juil 2015 - 23:35

Ça c'est un super thème, j'aime beaucoup, compte sur moi pour participer!
Happy Le Lapin
Happy Le Lapin
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Masculin Messages : 22
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Re: Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par pri Mar 7 Juil 2015 - 15:31

Je pense que je serais de la partie, le thème me plait bien, à voir si je réussis à faire quelque chose de potable ^^
Et puis ça me permettra de ressortir ma vieille tablette poussièreuse ~
EDIT: finalement je participerais pas , artblock bonjour ~


Dernière édition par pri le Mar 11 Aoû 2015 - 22:00, édité 1 fois
pri
pri
Princess of Sekai

Féminin Messages : 423
Age : 25

http://pri-kun.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Re: Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par Funku Jeu 6 Aoû 2015 - 21:19

HUP HUP Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - 818453
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Re: Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par ashiiko Jeu 6 Aoû 2015 - 22:47

Mon dessin est en cours d'achèvement il sera bientôt prêt Wink
ashiiko
ashiiko
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 474
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Re: Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par Funku Ven 7 Aoû 2015 - 2:23

Yeaah!!! Very Happy
*danse comme le bonhomme aux cheveux vert*
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Re: Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par ashiiko Sam 8 Aoû 2015 - 3:42

Dessin terminé, content de voir que le bonhomme aux cheveux verts t'amuse ^^
ashiiko
ashiiko
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 474
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'été - Juillet/Août  [2015] - Matsuri - Empty Re: Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum