Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Pause de l'été ! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Pause de l'été ! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Pause de l'été ! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Pause de l'été ! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Pause de l'été ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Pause de l'été ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Pause de l'été ! EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Pause de l'été ! EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Pause de l'été ! EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Pause de l'été ! EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Pause de l'été ! EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Pause de l'été ! EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Pause de l'été ! EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Pause de l'été ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Pause de l'été ! EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Pause de l'été !

+4
Asuka-ETS
kath09
Axwite
Fire Ball
8 participants

Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Pause de l'été !

Message par Fire Ball Jeu 30 Juil 2015 - 19:54

Le dds est en pause jusqu'au 31 août ! (oui bon ça fait pas mal de temps déjà x'D)
On part tous en vacances et on fait une petite (ok, longue xD)
Bref, bonnes vacances à tous (du moins ceux qui sont en vacances ^^)
L'équipe d'animation (Axwite, Blablabli, Fire Ball)
Fire Ball
Fire Ball
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 288
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Axwite Jeu 13 Aoû 2015 - 17:54

ATTENTION, INNOVATION !
Vu que le DDS ne marche que certaines fois, nous tentons d'innover quelque peu cette catégorie. En tant que participants, vous savez ce qui vous plaît (notamment le chara-design/fan art, etc...) ou au contraire, peut-être préférez vous les entraînements d'anatomie, etc...
Donc, nous sommes preneurs de toutes vos idées, ou choses que vous voudriez voir intégrer le DDS Wink
Axwite
Axwite
Axwite
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 310
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par kath09 Ven 21 Aoû 2015 - 22:46

Bah dis moi tu n'as pas eu de succès avec ton post, c'est triste Sad
Hum.. personnellement j'aime bien les entraînements, vous pourriez proposer par exemple de faire plusieurs poses de personnages, des personnages de différents âges,.. enfin ce genre de choses après il ne faut pas se centrer que sur l'anatomie non plus, il pourrait il y en avoir sur les drapés ou bien la perspective ou d'autres choses. Ensuite c'est vrai que le chara-design est assez plaisant, je proposerais également de ne pourquoi pas faire une page de manga sur un certain thème ou même une affiche publicitaire pour quelque chose que soit vous proposeriez soit que nous choisirions.
Et puis dans un certain sens, c'est un peu votre boulot de voir ce qui plait ou pas au participants et de proposer des choses nouvelles ^^
J'espère avoir répondus à tes attentes Ax'
kath09
kath09
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 217
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Asuka-ETS Sam 22 Aoû 2015 - 0:01

Le problème des DDS c'est qu'ils ne sont pas "intéressants"
En plus de devoir pâtir d'un manque de visibilité dû au fait qu'il n’apparaissent pas dans les nouveaux sujets (beaucoup de gens ne vont pas plus loin que ça).
Dans les DDS ont nous dit "Faites ça" ok, bien, tu peux donner des conseils, des tutos, des pistes ? Ont est censés s’entraîner nan ?
Bon mettons que je le fasse, je me ********** ont est fin Août j'ai rien de mieux à faire.
Je poste mon dessin, aucune réponse, ok j'ai fait ça pour rien, on ne me corrige même pas, si j'ai fait une faute je le sais comment ? Bah je ne le saurait pas.
En plus quand on regarde le post, perso j'ai pas envie de lire c'est vaguement mis en page, ça n'a pas l'air "amusant"
Les animateurs ont pas l'air spécialement investis non plus, je ne remet pas en cause votre travail, moi aussi je serais blasée que le concept dont je m'occupe ne marche pas.
Vos sujets sont basiques, dessiner une maison, des mains, des yeux, c'est pas intéressant, pas amusant, bref pas inspirant. Certes c'est là pour qu'on s'entraîne, mais c'est déjà relou à la base alors autant le rendre vivant.
Il y avait bien Manga Ink qui proposait un truc un peu pareil "Le Défi du Lundi" mais bon me semble que c'est vite tombé à l'eau.
Proposez des thèmes sympa qui nous feront travailler, proposez des contraintes qui nous amuses aussi et puis n'essayez pas trop d'être "général" non plus, moi par exemple faudrait que je m'entraîne sur l'aquarelle, je sais pas comment m'y prendre, pourquoi pas un DDS spécial aquarelle avec des tutos, des vidéos, des astuces et un sujet sympa pour m'y donner envie ?
Votre principal problème (en dehors de la visibilité) c'est que les DDS ne donnent pas envie de participer.
Ah et un dernier truc qui me chiffonne, par pitié arrêtez vos "Vous vous en foutez personne ne participe" ça me donne juste envie de vous baffer et de vous dire de croire en votre concept, que c'est pas en vous plaignant que les gens vont participer.
Et surtout, n'oubliez pas qu'une semaine c'est court, les participations régulières vous en aurez pas des masses, bien sur si votre truc est attrayant les gens viendront.
Essayez déjà de donner des conseils sur les participations, comment améliorer, une sorte de récompense quoi, rien que savoir que son dessin sera "critiqué" à coup sûr ça donne envie de venir parce que malheureusement les bonnes critiques sur les galeries se font rare.

Bref, merci d'avoir lu mon pavé, désolé si je m'exprime mal ou si je me répète il est minuit oesh >w<
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Asmira Dim 23 Aoû 2015 - 15:10

Je suis plutôt d'accord. Moi j'aimerais beaucoup participer aux DDS l'ennuie c'est que je n'ai pas le temps de faire le dessin et de le poster ensuite :'( c'est pour ça que je ne poste pas mais je regarde toute les semaines ce que vous proposez pour me donner un thème de gribouillage pendant mes pauses ou mes cours Pause de l'été ! 179457 j'aime bien!
Asmira
Asmira
Maître
Maître

Féminin Messages : 1099
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par EmyWolf Lun 24 Aoû 2015 - 16:22

Je pense que le problème du DDS c'est d'avoir des thèmes précis, je trouve que ça bloque énormément et rend le thème très ennuyant.
Si par exemple le début du thème me plait je commence à avoir des idées et là d'un coup on me met une (ou plusieurs) contrainte qui démolie mon idée, ça frustre et je n'aurais plus envie d'y participer.
En tant que dessineux les gens aiment se créer un monde, un univers, il faut l'exploiter pour leur donner envie de participer.
Par exemple avec le dernier thème "une maison en perspective", c'est très chiant (un cube avec une pyramide ça fait une maison et voilà), ça fait rappeler les exercices d'arts plastiques...une autre formulation peut largement attirer. Il faut jouer sur les mots, " votre perspective d'habitat", "une maison de rêve", le thème a pour rôle d'attirer, ensuite on peut ajouter une ou deux contraintes (comme ici avec la perspective), mais pas dire "Faut une fenêtre, deux portes, un chat etc." sinon ça revient à quelque chose de très scolaire. Je veux bien que ça soit avant tout pour aider à la pratique, mais on est sur un forum, pas en MANAA.

De ce que j'ai pu voir les duels marchent très bien (bon en même temps c'est parce que les membres se mettent d'accord sur un thème qui leur plait), ainsi que le tournoi.
Cependant il faut se trouver un adversaire pour le duel, et le tournoi est annuel, votre section pourrait milles fois plus marché si elle était plus intéressante.
Ce que les membres aiment c'est le challenge, donnez leur de quoi rêver et d'user de leur tablette/crayons !
Et comme l'a dit Asuka ça serait sympa que les participations soient au moins commentées, corrigées, ou même redessinées (si le temps le permet) pour mieux faire comprendre. Si vous avez du mal à tenir la barre il faut recruter d'autres membres.
La meilleure des choses c'est de créer un thème sur lequel vous même aurez très envie de participer, là c'est comme si vous donniez un bout de viande à nous faire mâchouiller, on veut du gros gibier nous ! X)
EmyWolf
EmyWolf
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 16
Age : 27

http://emywolf.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Méréthide Lun 24 Aoû 2015 - 17:05

Une réponse de l'équipe de DDS sera la bienvenue Smile
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Asuka-ETS Lun 24 Aoû 2015 - 17:11

Les DDS sont fait pour qu'on s'entraîne, la maison de nos rêves ont peut la dessiner quand on veut (ou la faire sur les sims) c'est pour ça qu'il y a des contraintes après ceux qui veulent bosser ne se contenteront pas d'un cube en perspective (ouai les toits plats, ça arrange bien en dessin x) ) après c'est clair qu'il faut pas qu'ils soient trop précis (genre le truc de la fenêtre, des portes et du chat, je sais pas si a vraiment existé mais ça c'est non). Inspirez vous des concours, de leurs thèmes et de leurs contraintes.
Pour les duels, ils na marchent pas si bien non plus, ces derniers jours ils ont un petit regain de vie (grâce à Shiin qui a relancer le truc je pense) et pour le tournoi ont va pas se mentir, les 3/4 des personnes participent parce qu'il y a un lot à la clef au contraire les thèmes y sont pour rien (y'a juste à voir le nombre de gens qui se plaignent de leur thème).
Ah et dernière choses, quand des personnes se cassent le cul à vous pondre un pavé pour vous aider à vous tirer de la mouise le minimum serait de les remercier, pas de les laisser sans réponse, ça a le don de m'agacer et rancunière comme je suis il ne faudra pas s'attendre à une nouvelle aide de la part.
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Blablabli Lun 24 Aoû 2015 - 17:47

Oui désolé --'

Nous essayerons d'ameliorer nos idées pour le dds.

(N'hésitez pas à nous envoyé des themes qui vous plaierais par MP afin de savoir ce qui pourrait plaire au plus de gens Razz)

---------------------------------------------------------

Ha et merci pour vos conseils Razz

(Le bouton edit me marche pas pour moi)
Blablabli
Blablabli
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 153
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Fire Ball Lun 24 Aoû 2015 - 20:06

Tout d'abord, vraiment désolée de pas avoir répondu avant, j'avais de la famille chez moi, je n'ai pas donc pu répondre avant (et puis je savais pas quoi trop répondre aussi x') )

@Kath : Donc pour toi garder les deux choix est une bonne idée ?

@Asuka : Je retiens ton idée de faire des tutos/aides/etc… mais on ne maîtrise pas certaines techniques comme l'aquarelle (donc si on fait ça, certaines images ne seraient pas faites par nous-même)
Concernant la mise en page du DDS, on s'est plutôt concentré sur le fond et un peu moins sur la forme (j'avais quand même dit a Axwite que c'était une mauvaise idée x') ). Je sais pas si tu as vu, mais la dernière fois j'ai changé, je trouve ça trop répétitif.
Après le fait que le DDS ne soit pas trop visible, je trouve ça relou parce qu'il ne s'affiche pas dans le menu déroulant ni dans les nouveaux sujets… (encore désolée ^^ )

@EmyWolf : Tu te contredis avec Asuka, elle veut des contraintes et toi des thèmes vagues… Je pense que tu parles de contraintes intéressantes, pas de trucs ennuyeux qui ne te donnent pas envie de le faire, mmh ?

@Méréthide : Tu pourrais régler ce problème qui fait que le dds n'apparait pas dans les nouveaux sujets, s'il te plaît ? Smile

@Blablabli : Mais c'est quoi cette réponse ? xD En plus, faut croire que t'as pas vraiment lu les réponses --'

Bref, merci à tous de vos suggestions/conseils, nous essaierons d'en prendre compte et de faire en sorte que le DDS devienne une catégorie intéressante à laquelle tout le monde a envie de participer Wink
Fire Ball
Fire Ball
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 288
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Asuka-ETS Lun 24 Aoû 2015 - 20:18

Merci FireBall d'avoir remonter le niveau des réponses des animateurs, je désespérais =.=
Pour les tutos je voulait dire des tutos trouvés sur Internet, je conçois que vous ne maîtrisez pas tout c'est pour ça qu'Internet est là ;p
Par contre les corrections seraient de vous ou de membres se proposant mais il faudrait une correction complète à chaque dessin.
Il faudrait réfléchir à une forme qui attirerait des gens, faire une mise en page et tout, inspire toi de ce que fait Fufu pour les concours (par exemple met les choses importantes en gras ou en couleur, essaye peut-être un compteur aussi, ça nous permettrait de faire une lecture en diagonale et savoir si le thème nous plait ou pas ou lieu de le chercher dans votre blabla)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Méréthide Lun 24 Aoû 2015 - 20:23

Comme signalé dans la partie bug depuis ... plusieurs mois, je n'ai pas de soucis (affichage dans menu déroulant + nouveau sujet).
Ce problème ne touche pas tout le monde et SURTOUT je suis incapable de le modifier/corriger !

C'est comme le coup de pas pouvoir éditer ... Vous êtes modos de la zone, vous DEVEZ pouvoir éditer hors, semblerai que ce ne soit pas le cas pour toute votre équipe mais je n'y peux rien :/

Je "vois" Sek mercredi soir, j'essayerai de ne pas oublier de lui en parler.

Après à voir si vous voulez modifier votre équipe. Je vous rappelle que je vous laisse vous gérer et parfois savoir trancher est nécessaire Smile
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Fire Ball Lun 24 Aoû 2015 - 20:52

@Asuka : Okay j'y penserai Wink Le problème c'est les images (je sais pas si ça sera accepté même si je mets le lien de l'image :/ )

@Méréthide : Oui je sais, de ce que j'ai compris les admins/modos n'ont pas de problème à ce niveau ^^
Personne ne peut éditer dans l'équipe x') Tu as peut-être oublié de cocher une case dans la partie Groupes ?
Fire Ball
Fire Ball
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 288
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par EmyWolf Lun 24 Aoû 2015 - 21:04

Ouaip Fire Ball, quelque chose d'amusant et peut-être d'original, mais je sais que c'est très dur de trouver un thème qui correspond à tout ça (et tous les samedis en plus). Ca serait sympa pour vous d'en discuter avec les membres sur la CB par exemple et faire une petite liste, mais je sais que peu de membres y vont. (Peut-être fixer une date, une heure...)
Après je propose juste, je ne suis pas adepte des forums (ouai je me suis un peu paumée ici X) ) alors je ne sais pas trop comment on s'organise au mieux.
EmyWolf
EmyWolf
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 16
Age : 27

http://emywolf.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Fire Ball Lun 24 Aoû 2015 - 21:21

Ben écoute on réfléchit à tout ça, même à un chamboulement de l'équipe alors t'inquiète pas pour le thème ça sera mieux x'D
Fire Ball
Fire Ball
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 288
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Méréthide Lun 24 Aoû 2015 - 21:24

ça m'agace quand on ne me croit pas capable de vérifier 15 fois si tout est bien coché ...
La partie DDS et ses autorisations :

https://gyazo.com/150bcf94018f1898d78896905b731661
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Fire Ball Lun 24 Aoû 2015 - 21:34

Désolée Méréthide ^^ C'était juste pour revérifier, je ne mets pas en cause le fait que tu sois capable ou non Razz
Fire Ball
Fire Ball
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 288
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pause de l'été ! Empty Re: Pause de l'été !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum