Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Au secours! Comment faire un bon lineart? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Au secours! Comment faire un bon lineart?

2 participants

Aller en bas

Au secours! Comment faire un bon lineart? Empty Au secours! Comment faire un bon lineart?

Message par Pastèk Mar 13 Jan 2015 - 22:21

Voilà voilà, je dessine pas mal sur tablette ces temps-ci et je fais face à une terrible épreuve: le lineart
Bouh ça fait peur.
Bref, quand je tente de "liner", mon trait est super-irrégulier et je n'arrive pas à suivre les contours parfait de mon magnifique croquis sans avoir une ligne toute tremblée et moche...
Comment faire pour avoir un lineart régulier? Est-ce que c'est juste l'entraînement ou bien il faut configurer les outils du logiciel d'une certaine façon? (j'utilise Manga Studio Debut et parfois MyPaint)
Voilà, j'espère qu'une personne sympathique pourra m'aider (Je t'ai vu lire, toi! Allez! Hop, un coup de main!)
Pastèk
Pastèk
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 67
Age : 25

http://www.lcdgdp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Comment faire un bon lineart? Empty Re: Au secours! Comment faire un bon lineart?

Message par Asuka-ETS Mar 13 Jan 2015 - 23:55

Un lineart c'est avant tout de l'entrainement mais pour t'aider (je sais pas où tu peux trouver ça sur tes logiciels, en farfouillant un peu surement) tu as l'option "Stabilizer" (sous Manga Studio surement dans les options de l'outil, après sous MyPaint aucune idée °°)
Après tu peux aussi pivoter le dessin pour que le trait aille dans un angle naturel de ta main
Sinon tu peux aussi le faire en vectoriel point par point (à la souris) je sais que c'est sous SAI et surement Toshop aussi d'ailleurs, n'hésite pas à fouiller un peu pour trouver des options semblables chez toi Wink
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Comment faire un bon lineart? Empty Re: Au secours! Comment faire un bon lineart?

Message par Pastèk Mer 14 Jan 2015 - 19:12

Merci beaucoup!
Pastèk
Pastèk
Gribouilleur
Gribouilleur

Féminin Messages : 67
Age : 25

http://www.lcdgdp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Comment faire un bon lineart? Empty Re: Au secours! Comment faire un bon lineart?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum