Derniers sujets

Gurren Lagann

Aller en bas

Gurren Lagann

Message par Yumon le Mar 26 Aoû 2014 - 17:29




Titre original:  Gurren Lagann
Titre français ou anglais:  Gurren Lagan
Année de production:  2007
Studio de production:  Gainax
Genre:  Mécha, Shonen
Auteur:
Scénariste Kazuki Nakashima
Dessinateur Kotaro Mori
Nombre de saisons:  1
Nombre d'épisodes par saison:  27
Durée des épisodes:  25~30 min


Résumé:
C'est l'histoire d'un homme qui ne va cesser de devoir affronter son destin...

Pour une raison encore inconnue, l'humanité vit sous terre ...
Dans le village souterrain de Jiha, Simon un jeune garçon travaille en tant que foreur. Mais un jour, en creusant la terre, il découvre une sorte de visage géant. Quand il décide de le montrer à son frère d'âme Kamina, un monstre géant tombe du plafond ... Ils sont alors sauvés par une jeune fille rousse. Tant bien que mal, ils s'en sortiront finalement grâce un petit mecha en forme de visage, la chose que Simon voulait montrer à Kamina. Notre trio parviendra à monter à la surface. Là haut, on y apprend alors que l'humanité est opprimée par des hommes-bêtes pilotant des Gunmen, et que certains humains organisent une résistance pour survivre, parmi eux, Yoko, la fille qui les avait secourus plus tôt.
Folie des grandeurs oblige, Kamina réussira également à s'approprier un Gunmen, qu'il baptisera Gurren, pour former un duo avec le petit mecha de Simon, le Lagann. Après avoir repoussé plusieurs attaques des hommes-bêtes, grâce à la combinaison du Gurren et du Lagann, en un super robot appelé logiquement Gurren-Lagann, l'humanité a repris confiance et suit leur nouveau leader Kamina ...

L'heure de la rébellion a sonné ....


Mon avis:

Wao... Cet animé est juste énorme, il à réussi à me faire aimer le genre mécha, à me faire rire, pleurer (oui, j'ai pleurer en regardant un animé porté sur le mécha: c'est possible) et réfléchir.
L'intrigue est bien ficelé, les personnages sont attachants, trop pour certains (ceux qui l'ont vu au simple nom "Kamina" ou "Nya" comprendront).
L'histoire commence sur un truc fadasse qui, dès la moitié du premier épisode devient un truc badass, La série se compose en deux arc et la transition (épisode 14 me semble-t-il) ne sers à rien, le deuxième arc approfondie le sujet posé par le premier: l'humanité est-elle libre?
La recette est tellement épique que n'importe qui peut aimer cet animé, tout est là, c'est juste magique.
Les combats finaux sont énorme (bah oui: un pour chaque arc) et imprévisible: juste imprévisible. Et même les combats intermédiaires sont épique.
C'est simple: si je devais attribuer une note j’octroierais la note maximal, les dessins respectent le manga et ainsi donne une dimension particulière à l'univers, les musiques sont épiques, rien est à jeter dans ce manga/animé qui viens, sans aucune hésitation, se classer premier, surclassant n'importe quel autre manga à mes yeux.

Une bande annonce?



Elle peut parraître faiblarde mais c'est tellement dur de ne pas insérer de spoil que pour cet animé j'ai préférer mettre le trailer officiel
avatar
Yumon
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 171
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum