Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

+3
Firebombone
Dreamy
leris
7 participants

Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 0:10

Bonjours, j'aurais besoin de conseil. Je cherche un logiciel de dessin gratuit et plutot pratique. Pouvais vous m'aidez?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par leris Mer 15 Mai 2013 - 13:33

comme logiciel gratuit, il y a the gimp, mais je trouve pas que c'est super pratique au début.
Il y a photofiltre, tu as vite découvert tout se que tu peux faire, mais il offre pas grand chose, je pense.
sinon, je connais pas grand chose d'autre, et c'est mon avis, d'autre me contrediront.
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Dreamy Mer 15 Mai 2013 - 13:44

Gimp, gratuit mais pas forcement pratique.
T'as encore Paint.net (genre de photoshop/Corel painter) qui est gratuit.
Et sinon dans un autre genre (dessin vectoriel) t'as Inkscape...

Personnellement je conseil pas trop photoFILTRE (et non photoshop), qui est un logiciel de retouche d'image et pas vraiment de dessin (les options en dessin sont très limités).

Puis sinon tu peux toujours te faire la main sur MSpaint (ouai le paint normal tout nul) qui est disponible sur tout les ordinateurs (et donc gratuit). C'est pas forcement ce qu'il y a de mieux j'en conviens mais on peut tout de même faire des choses avec.
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par leris Mer 15 Mai 2013 - 14:00

J'ai bien pensé photoPHILTRE (et non photoshop), et je suis d'accord pour dire que c'est limité, mais il y a, comme sur presque tout les logiciels de retouche d'image, la baguette magique, les pinceaux, la gomme, la sélection, et d'autre truc pratiques, qui suffisent pour coloriser un dessin refait avec un stylo noir.
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Dreamy Mer 15 Mai 2013 - 16:42

leris a écrit:J'ai bien pensé photoPHILTRE (et non photoshop)
Je le disais pas pour toi, je le disais pour DDlord. Puisque certains font souvent le parallèle entre les deux.

leris a écrit:et je suis d'accord pour dire que c'est limité, mais il y a, comme sur presque tout les logiciels de retouche d'image, la baguette magique, les pinceaux, la gomme, la sélection, et d'autre truc pratiques, qui suffisent pour coloriser un dessin refait avec un stylo noir.
Il y a pas de gestion de calque. Les couleurs sont primaires ( on a: les couleurs prédéfinis, arc-en-ciel, dégradés de noir/ rouge/ vert/ bleu/ jaune/ cyan/ magenta, dégradé du jaune au rouge, jaune au vert, jaune au cyan. Mais ça suffit pas. Si tu veux faire du brun autre que celui du prédéfinis ou une couleurs de peau mate, c'est impossible). La sélection n'est pas appropriée (vu que y a pas de gestion de calque). Donc non, ça suffit pas à coloriser un dessin refait avec un stylo noir... (et puis merci les pixels blanc du remplissage ou le dépassement de trait si on le fait manuellement...)
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Firebombone Mer 15 Mai 2013 - 17:46

exactement dreamy toi tu utilise quoi le plus souvent ?
juste pour que nous on se fasse une idée
Firebombone
Firebombone
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 523
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par pauline68 Mer 15 Mai 2013 - 17:56

Hum ... Mypaint ? Il est pas mal aussi Wink
pauline68
pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Asuka-ETS Mer 15 Mai 2013 - 18:17

Je plussois Mypaint ou Pixia qui sont deux très bon logi gratuit et simple ^^
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Thebigkirby Mer 15 Mai 2013 - 18:38

Shiin ma parler aussi d'un logiciel qui s'apelle Krita , je ne l'est jamais tester mais il m'a l'air pas mal, maintenant a ce que je vois c'est sur linux ou ubuntu, je ne sais pas si une version windows existe

EDIT :fuck sek en parle en plus sur son blog XD
http://www.sekaisblog.com/2013/05/logiciel-manga-krita.html
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par pauline68 Mer 15 Mai 2013 - 18:53

Je viens de tester Krita sur Windows (oui, il y a une version Wink ) mais personnellement, le logiciel rame à fond... Après, c'est peut-être (sûrement) mon ordi qui est en cause ^^'
pauline68
pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Sek Mer 15 Mai 2013 - 18:54

Y a des jours je me demande pourquoi je tiens ce blog si les gens ne consultent pas la doc Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) 816019032

Il y a la liste des logiciels de dessin sur le blog XD

http://www.sekaisblog.com/p/logiciel.html
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Super top

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 22:05

Merci de votre aide à tous. Je vais commencer à télécharger les petites merveilles que vous m'avez tous proposer
PS: Vous me conseiller d'utiliser une tablette ?
.


Dernière édition par DD Lord le Mer 15 Mai 2013 - 22:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Asuka-ETS Mer 15 Mai 2013 - 22:10

Tous les membres ne suivent pas ton blog (peut-être même que certains ne savent pas qu'il existe X) )
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Sek Mer 15 Mai 2013 - 22:17

Asuka-ETS a écrit:Tous les membres ne suivent pas ton blog (peut-être même que certains ne savent pas qu'il existe X) )

S'il y en a qui ne savent pas que le blog existe, ça fait peur XD
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Asuka-ETS Jeu 16 Mai 2013 - 22:06

Pourtant je suis sûre qu'il y en a ...
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par pauline68 Ven 17 Mai 2013 - 23:28

DD Lord a écrit:PS: Vous me conseiller d'utiliser une tablette ?
.
Tu peux à la limite coloriser à la souris un dessin scanné, mais dessiner à la souris, c'est impossible ^^
pauline68
pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Sek Ven 17 Mai 2013 - 23:34

Pour la tablette, j'en parle aussi sur le blog: http://www.sekaisblog.com/p/le-materiel.html
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible ) Empty Re: Help!!!! Besoin d'un logiciel ( gratuit si possible )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum