Derniers sujets

"A lollypop or a bullet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"A lollypop or a bullet"

Message par Ryouzanki le Sam 15 Sep 2012 - 0:38

Hello !

Commentaire :

Alors déjà je voulais pas vraiment présenter ce manga mais je voulais juste poser une question. Sauf que je suis quelqu'un d'assez à cheval sur les règles. Et donc je vais obéir aux règles de cette section avant de poser ma question... Comment j'ai découvert ce manga... Déjà, je suis co-respo de la section japanim (manga + anime) de mon école et je relis les registres de temps à autre pour ne pas me dire que c'est un titre honorifique parce qu'en fait ça l'est tellement la respo fait tout. J'ai lu qu'on avait fait l'acquisition des tomes 1 et 2 sur 2 d'une série nommée "A lollypop or a bullet". C'est ce titre intrigant qui m'a poussé à le chercher et le lire. Maintenant, je vais les commander pour Noël. *__*

Données diverses :

Titre complet : A lollypop or a bullet
Edition : Glénat
Auteur : Iqura Sugimoto
Tiré de : Sugar Candy Bullets Can’t Pierce Anything (Roman de Kazuki Sakuraba)
Nombre de volume paru : 2 / 2 (complet)
Prix : Un peu plus de 7€
Classe : Seinen
Genre : Drame psychologique
Age : Y'a pas visuellement beaucoup de chose choquante mais ça reste un Seinen.

Couverture du tome 1:
Couverture du tome 2:

Synopsis

Hum... Il est très difficile de parler de ce manga sans jamais pénétrer à l'intérieur du territoire qui relève du spoil d'élément clef. Ce spoil qui est assimilé à un crime contre l'humanité et le spoil moins grave est passible de la prison à vie. En bref, je ne peux pas vraiment vous en faire un résumé et je ne suis pas d'accord avec ceux de Glénat.

L'histoire de "A Lollypop or A Bullet" débute de façon assez banale avec l'arrivée dans la classe de Nagisa, une collégienne de 13 ans, d'une nouvelle élève nommée Mokuzu qui va vite montrer son étrangeté des plus singulières. Fille d'un riche chanteur, elle se prétend sirène et assure qu'une grosse tempête va la ramener chez les siennes le moi suivant. Nagisa elle-même n'est pas une fille des plus simples : son père est mort et elle est plus ou moins obligé de grandir vite étant donné que son grand frère, figure paternelle contestable, passe son temps enfermé chez eux à lire. Symbole ultime de cette maturité forcée : Nagisa veut s'engager dans l'armée. Ces deux filles que tout oppose (Quel cliché, je sais) vont devenir amies et partager de très lourds secrets.

Mon avis personnel :

Quand je pense que j'ai d'abord cru à un bête shojo-aï des plus classique... En fait pas du tout... J'ai vraiment aimé ce manga. Psychologiquement parlant, il est très réaliste, outre l'âge des enfants qui sont un peu trop jeunes comparé à leurs réactions et mentalité. Niveau graphisme, j'ai aussi accroché.

Quant à l'histoire... Il n'y a pas beaucoup de personnage. Essentiellement les 2 héroïnes. De leur union naitra un univers qui rend de plus en plus mal à l'aise le lecteur. Plus on en sait, plus on veut en savoir et moins on se sent bien. Cercle vicieux n'est-ce pas ?

La douce descente aux enfers est vraiment réussie... On a l'impression que le manga nous traque tant l'intrigue ne se relâche pas. Je garderai une cicatrice de ce manga à jamais.

Et pour ma question... En fait ça spoil trop de la demander donc j'enverrai un MP à qui l'a lu :/

PS : J'ai l'impression d'être un sadique des fois...

Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: "A lollypop or a bullet"

Message par lidairui le Sam 15 Sep 2012 - 9:56

Ça à l'air pas mal , le fille de la première couverture ressemble à Maka de soul eater Very Happy
Edit: 1000 messages ♥

lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: "A lollypop or a bullet"

Message par Signa le Sam 15 Sep 2012 - 10:52

ca a l'air super je vais essayer de l'acheter !!!!!!!

Signa
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 406
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: "A lollypop or a bullet"

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum