Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
conseil pour aider  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
conseil pour aider  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
conseil pour aider  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
conseil pour aider  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
conseil pour aider  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
conseil pour aider  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
conseil pour aider  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
conseil pour aider  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
conseil pour aider  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
conseil pour aider  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
conseil pour aider  EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
conseil pour aider  EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
conseil pour aider  EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
conseil pour aider  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
conseil pour aider  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

conseil pour aider

+4
Neecow
Lounabis
Hokashi
darkmartiaux
8 participants

Aller en bas

conseil pour aider  Empty conseil pour aider

Message par darkmartiaux Sam 4 Aoû 2012 - 17:30

salut !!!
je voudrais des conseil pour dessiner mais c'est pour tout le monde Surprised
(mais surtout pour moi lol! mais par exemple pour dessiner des plis,les ombre sur des vêtement etc......

merci et bonne chance a tout le monde conseil pour aider  44300 conseil pour aider  179457
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Hokashi Sam 4 Aoû 2012 - 18:07

Eh bien, tu passes sur la partie "Aide et Tutoriels", tu dois être au courant qu'il y a plusieurs tutos dans cette partie.. x) Commence par visiter tout ce qu'il y a ici :
https://sekai.forumactif.org/f185-aide-et-tutoriels
Tu peux également te diriger sur le blog de Sekai :
http://www.sekai.ch/article-coming-soon-37723513.html

Normalement, tu es censé avoir vu tout ça, vu que tu postes ici, mais bon, on sait jamais !
Ensuite, il faudrait surement que tu précises un peu plus ce que tu recherches, parce que des conseils pour dessiner... c'est assez vague, même trop vague pour qu'on puisse t'aider je pense... Il y a des conseils sur le dessin en lui même, tels que les proportions, les ombres, etc. mais également des conseils sur le matériel pour dessiner... Là, tu ne précises pas assez pour qu'on puisse au moins faire cette différence. Puis bon je me répète, mais "dessiner", c'est vague... Fais une liste de ce que tu aimerais apprendre à dessiner tout d'abord, ensuite on pourra te donner des conseils x)
Là, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de bien voir les tutos du forum et du blog, et de les mettre en pratique jusqu'à ce que tu n'en aies plus réellement besoin (puisque c'est la base...)
Après si tu parles du matériel pour dessiner, c'est différent... ><

Donnes nous des précisions :p
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par darkmartiaux Sam 4 Aoû 2012 - 18:35

ba je sais pas les conseil n'importe les ombre,(mais j'ai pas de tablette et de marker pro faut attendre noël lol! )les petit détails en claire ,les cheveux(queue de chevale)
(même sur tout le fofo je trouve pas comment)ba les proportion il faut que je regarde ,les plis surtout, comment dire je sais pas si vous avez compris ;)mais comme wahad le fait avec le jean de la fille en live qu'il a fait voila quoi lol!
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Lounabis Sam 4 Aoû 2012 - 18:47

Bon, ça commence à bien faire Darkmartiaux ! >__< Je veux bien que ce soit un forum dédié aux conseils, mais là, tu vas trop loin : nous ne sommes pas là pour répondre à tes réclamations, tu n'as pas à poster un message de ce type et à exiger que quelqu'un te donne d'emblée toutes les astuces pour savoir dessiner !

Commence par essayer avant d'exiger, et après, les gens sauront comment t'orienter : tu dessines un personnage, n'importe lequel, en t'inspirant ou pas, et ensuite, on va te dire ce qui ne va pas et t'aider ! C'est comme ça que ça fonctionne. Et en plus, comme l'a dit Hokashi, ton sujet est trop vague.

Et tant que j'y suis : apprends à écrire et à faire des phrases claires, avec des points, des virgules et des majuscules, merci bien u___u Désolée si je te parais dure, mais là, tu as légèrement commencé à me taper sur les nerfs avec toutes tes bourdes. Je commence même à me demander si tu sais ce que c'est qu'un forum !
Lounabis
Lounabis
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 2130
Age : 31

http://lounabis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par darkmartiaux Sam 4 Aoû 2012 - 19:04

mais j'exige pas vous êtes pas obliger de le faire je demande juste des conseil n'importe les quelles mais les conseil sa aide toujours faut pas le prendre came sa ce n'est pas obligée


PS: c'est parceque les conseil sont pour tous le monde
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Hokashi Sam 4 Aoû 2012 - 19:26

Eh bah Darkmartiaux, disons que ta demande est... mal faite :/ Non seulement c'est trop vague, alors on a l'impression que tu demandes TOUT et vite, alors qu'on peut pas avoir tout comme ça, mais en plus c'est mal formulée, et avec les fautes... c'est sûr que ça énerve x) (Bon moi, j'm'énerve jamais, j'suis un cas à part :p) Accumulée avec les multiples erreurs que t'as déjà faites sur ce forum, c'était obligé que quelqu'un réagisse comme ça x) J'ai voulu te répondre en premier pour éviter ça, ça a pas vraiment marché, tant pis...

En tout cas, le fait de demander "n'importe les quelles" comme tu dis, ça signifie que tu n'as aucunes bases en fin de compte... Puis lorsque tu rajoutes ça... :
ba les proportion il faut que je regarde
C'est la base :/ Alors si tu veux un conseil, ne demande plus rien, vu que tu n'a pas "regarder" ça... Y'en a de partout sur le forum et sur le blog, tu as du le remarquer, mais tu n'y apportes aucune importance... tu veux surement aller vite, c'est logique quand tu vois le niveau des gens de ce forum, t'as envie de faire comme eux, alors tu veux avoir des conseils pour tout, mais commence par te fixer, connaître les bases... Sur ce forum et sur le blog, ya toutes les bases, suffit de chercher, et d'y apporter un peu d'attention, c'est pas compliqué :p

Imagine quelqu'un qui veut se payer un second bol de ramen, alors qu'il n'a pas fini le premier, il y a des chances qu'il ne finisse pas le premier, du coup il aura payer le second pour rien... C'est un peu pareil là, tu vas trop vite ! x)

Bon, j'me force à arrêter d'écrire, c'est parce que j'ai tellement rien à faire que je veux parler, du coup je fais que me répéter...

PS : Perso, l'orthographe... je dirai que je m'en fous un peu (c'est mon avis !!! ça veut pas dire que tu dois oublier l'orthographe hein xD), mais s'il te plaît, ne mets pas de parenthèses n'importe où !! Ça perd tout le sens de tes phrases... Au pire, n'en mets pas du tout ! x)
Ce sera les seuls conseils que je peux te donner :p
Bonne chance Surprised
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par darkmartiaux Sam 4 Aoû 2012 - 20:39

mais c'est pour tout le monde >< c'est pour sa que je l'ai fait exemple les nouveau si ils sont besoin d'aide ils regardent je sais pas si c'est mal formé mais c'est pas pour être méchant
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Hokashi Sam 4 Aoû 2012 - 20:50

Ne t'inquiète pas pour les autres, si ils ont besoin d'aide, ils peuvent créer un post eux mêmes, ou revoir les anciens :p
Et puis si c'est "pour tout le monde", on s'y retrouvera plus :/ Il y a beaucoup trop de choses à connaître, imagine que chacun veuille s'y mettre dans un seul post... autant le faire dans plusieurs posts différents, c'est plus pratique, ça permet de s'y retrouver bien plus facilement/rapidement x)
C'est bien que tu portes ton intention pour les autres, mais si tu as besoin d'aide, ne fais pas de demande générale, ça t'embrouillera + qu'autre chose x) Les autres peuvent se débrouiller pour faire un post eux même, c'est pas très compliqué :p

Bref, vaut mieux retourner au "véritable" sujet avant qu'il soit lock...
Comme j'te disais, fais plutôt une liste de ce que tu veux apprendre, une liste courte qui annonce chacun de tes problèmes. Détail le plus possible ce que t'arrives pas à faire (ne me dis pas "tout" quand même :p), tentes d'en faire un dessin au pire, comme ça, ça sera plus facile à comprendre tes erreurs et t'aider, et ça sera également plus facile pour toi d'apprendre :p
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Neecow Sam 4 Aoû 2012 - 21:20

Dark écoute un peu ce que te disent les membres au lieu de leur répondre bêtement.

Ne m'oblige pas à te redonner un avertissement.

Comme l'a dit Hokashi, il y a une partie "Aide et Tuto", et le site rempli de conseil. On a rien sans rien, donc "bosse" de ton côté aussi.

Et comme l'a dit Louna, écris correctement, je te l'ai déjà dit.
Neecow
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par darkmartiaux Sam 4 Aoû 2012 - 21:37

ok je vais faire une petite liste ,chu vraiment nouveau u_u mais je vais m'amélioré promis mais vous avez tous raison

-les ombres
-les flammes j'ai chercher partout sois j'ai pas réussi ou sois j'ai pas trouver
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Méréthide Sam 4 Aoû 2012 - 21:59

Pour les flammes regardes les pokemons de feu ^^
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Neecow Sam 4 Aoû 2012 - 22:13

Pour bien des choses dans le dessin, la bonne technique est l'observation. Regarde les dessins des autres, regarde les lives, essayent de comprendre comment ils font, pourquoi ils font ça. Mais aussi aide toi de la vraie vie, la position des choses, des ombres suivant le moment de la journée.

Observe.
Neecow
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Nelielle. R Sam 4 Aoû 2012 - 23:32

Neecow à raison, avant tout, le dessin est baser sur l'observation des chose qui nous entoure, même si moi en observant, jai du mal à placer les ombre sur mes dessins ^^' j'y arrive po, mais ça viendra ^^. comme pour toi ^^ bonne chance
Nelielle. R
Nelielle. R
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 797
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par darkmartiaux Sam 4 Aoû 2012 - 23:54

merci beaucoup
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Lizane Dim 5 Aoû 2012 - 11:04

ok c'est bon pas besoin de repondre parfait bon dessin alors
Lizane
Lizane
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 230
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Broken Heart Dim 5 Aoû 2012 - 14:19

Je viens de lire tout le sujet affraid [aaaaaaaah]
[en mode sérieuse] Neutral Je sais je récidive mais même si tu a fait un effort sur ton dernier post, on est pas sur MSN ici.
Enfin bref, sur ce point c'est dit.
Alors pour les ombres, il y a un tuto sur Sekai Blog [raagnagna] il fallait bien chercher. Et pour les flammes, je ne saurais pas t'aider. Continue de chercher ou tombe sur quelqu'un qui s'y connait.
[en mode normal] au pire tu fais gribouilli, tu vois ce que ça donne et tu...
Nan, y'a pas de suite, hahahaha! conseil pour aider  4216959975
Broken Heart
Broken Heart
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 505
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par darkmartiaux Dim 5 Aoû 2012 - 14:29

broken j'ai déjà vu tous les tuto d'ombre mais merci quand même
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Broken Heart Lun 6 Aoû 2012 - 14:01

Bon ben si ça t'a pas aidé... conseil pour aider  88697
Ouuuuuuiiiiiiin! Je vais le dire à ma maman! Crying or Very sad
Nan, sérieux. Les ombres, ce n'est que de l'observation. Alors, j'espère que tu n'es pas hypermétrope ! Hihihi lol!
Broken Heart
Broken Heart
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 505
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par darkmartiaux Lun 6 Aoû 2012 - 14:08

non mais sa ma aider xD
darkmartiaux
darkmartiaux
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 103
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour aider  Empty Re: conseil pour aider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum