Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

2 participants

Aller en bas

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Empty [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 0:03

Bonjour/Bonsoir à toute et à tous, aujourd’hui je me pose une question fondamentale pour la continuation d'un dessin en cours...

J'ai un personnage et derrière ce personnage devrais se trouver d'autres personnages, mais je voulais savoir comment les placer en sachant qu'ils sont plus loin, y a t-il des règles
de persective à respecter, voila je pose la question, particulièrement à Méréthide qui est d'habitude très bien informé par rapport à ces sujets.

J'ai il y-a bien longtemps entendu parler de ligne d'horizon etc etc... mais je doit avouer ne pas être très informé sur le sujet.

Voici comment se présente approximativement la chose, avec le personnage en avant et les autres derrière:
Spoiler:


Merci à ceux qui auront la volonté de m'aider.


Dernière édition par NaSkeleton le Dim 30 Oct 2011 - 0:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Empty Re: [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

Message par keke94310 Dim 30 Oct 2011 - 0:11

Symétrie?Tu veux pas parler de perspective plutot?Ou alors c'est moi qui ne comprend rien.
keke94310
keke94310
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 558
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Empty Re: [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 0:38

Oui, exactement!
Merci, je commence à tout confondre [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? 44300
symétrie = similaire et perspective = vue en pronfondeur
si j'ai bonne mémoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Empty Re: [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

Message par Méréthide Dim 30 Oct 2011 - 9:03

Hum symétrie ne veut pas dire forcement similaire, mais soit ^^
Je suis plus callé en perspective cavalière, qui ne va pas t'interesser, qu'en perspective artistique un poil moins ^^

http://artsplas.mangin.free.fr/lexique_page_p_6091.htm
=> ctrl+F "perspective"
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Empty Re: [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 9:25

Voilà comment je fais , ceci reste aproximatif mais qui sais ça peut peut-être t'aider x3
=> Un peu de traviole fait à main levée puis repassée a l'aide de ma carte de cantine xD
[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Img15210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Empty Re: [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 12:00

Merci à vous, c'est gravement compliqué tout ça [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? 44300
Je comprends en général comment ça fonctionne, mais ça me semble assez difficile de le faire sur le dessin en question, mais je vais m'informé d'avantage dessus pour comprendre [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? 635840.

Merci surtout à NekO pour ce magnifique schéma explicatif [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? 54.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande] la persepctive, comment ça fonctionne? Empty Re: [Demande] la persepctive, comment ça fonctionne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum