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fianl fantasy versus 13 (ff world)
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fianl fantasy versus 13 (ff world)
INTRODUCTION
Les habitudes polymorphiques de Square Enix étaient sur le point de ne plus nous étonner quand, à la surprise générale, le voile a été levé sur Final Fantasy Versus XIII. Présenté pour la première fois en mai 2006, lors de l'E3, ce second projet PlayStation 3 se place d'emblée au sein de la mythologie Fabula Nova Crystallis, mais dans un genre totalement différent : si FFXIII était la lumière, alors Versus XIII serait l'ombre. En latin, "versus" signifie "changer de direction", et c'est bien ce que Tetsuya Nomura, qui est à l'origine du jeu, compte faire. C'est un pari risqué.
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
William Shakespeare
Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois,
vit une civilisation moderne protégée par
un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal.
Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique.
Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.
De Final Fantasy Versus XIII, peu de détails sont pour le moment connus. Il y a simplement les promesses d'une équipe dont le talent n'est plus à prouver : la programmation est entre les mains des développeurs des deux Kingdom Hearts, tandis que les cinématiques en images de synthèse sont l'oeuvre de l'équipe de FFVII Advent Children, menée par Takeshi Nozue. Tetsuya Nomura occupe à la fois les postes de réalisateur et de designer des personnages, tandis que la compositrice de KH, Yôko Shimomura, est en charge de la bande originale. Bien que les premières images dévoilées montrent une ville nocturne similaire au dernier niveau de Kingdom Hearts II, Nomura a promis un univers vaste et, surtout, le retour de la fameuse carte du monde !
S'il s'agit d'un RPG, Final Fantasy Versus XIII comprendra, selon son réalisateur, des scènes d'action particulièrement intenses et, même, violentes. Le héros, Noctis, est par exemple capable de manier un grand nombre d'armes très lourdes. Peu d'images et d'informations ont été dévoilées au sujet du jeu depuis qu'il a été dévoilé, notamment pour ne pas faire de l'ombre à son frère, mais tout laisse à penser qu'il s'agira d'un projet majeur. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.
PERSONNAGE
Noctis Lucis Caelum
Age : vingtaine
Origine : Lucis
Noctis, surnommé Noct par ses amis, est le prince du royaume de Lucis. Ce jeune homme en apparence distant est en réalité relativement timide en présence d'inconnus, défaut qu'il compense en prenant un air sérieux quand il le peut. Aimant peu la foule et l'agitation autour de son statut, Noct préfère passer du bon temps à rire et partir à l'aventure en compagnie de ses trois meilleurs amis.
Stella Nox Fleuret
Age : vingtaine
Origine : Tenebrae
Stella est la princesse de la famille Fleuret, originaire de Tenebrae. Cette jeune femme très polie mais franche rencontre pour la première fois Noctis lors de la soirée célébrant la fin de la guerre froide. Suite à leur première et courte discussion, Stella l'invite à venir visiter son pays
INTERVIEW
Date Provenance Personne(s) interviewée(s)
Juin 2006 Dengeki Yoshinori Kitase, producteur
Motomu Toriyama, réalisateur
Tetsuya Nomura, designer des personnages
Hajime Tabata, réalisateur
Shinji Hashimoto, producteur
Juillet 2006 EGM Yoshinori Kitase, producteur
Motomu Toriyama, réalisateur
Tetsuya Nomura, designer des personnages
Shinji Hashimoto, producteur
Janvier 2007 Famitsu Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages
Juin 2007 Level Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages
Février 2008 Famitsu Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages
Juin 2010 Famitsu Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages
PRODUCTEUR
Producteurs Shinji Hashimoto
Yoshinori Kitase
Illustrations Yoshitaka Amano
Design des machines Takayuki Takeya
Design des vêtements Hiromu Takahara
Scénario Kazushige Nojima
Musique Yôko Shimomura
Chanson thème "Somnus"
Musique Yôko Shimomura
Orchestration Kaoru Wada
Chant Andrea Hopkins
Paroles Tetsuya Nomura
Piano Shinko Ogata
Cordes Masatsugu Shinozaki Group
Programmeurs principaux Hiroshi Harata
Kentaro Yasui
Directeurs de la planification
Principaux Yuichi Kanemori
Takayoshi Nakazato
Monde Takeshi Endo
Evénements Jun Akiyama
Directeurs graphiques
Personnages Tomohiro Kayano
Animation Tatsuya Kando
Carte Masahide Tanaka
Effets visuels Syuichi Sato
Menu Takeshi Arakawa
Directeurs artistiques
Personnages Tomohiro Hasegawa
Carte Takayuki Ohdachi
Réalisateur des cinématiques Takeshi Nozue
Design des personnages
Game design
Histoire originale
Réalisateur Tetsuya Nomura
LA SORTIE EN FRANCE
final fantasy versus 13 sortira le 30 juin 2011
merci de lire lire cette info sur ff versus 13
Dernière édition par noctis cloud le Dim 28 Nov 2010 - 19:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: fianl fantasy versus 13 (ff world)
Tu m'apprends rien xD
Non j'rigole bref a mon avis ce pari n'est pas si risqué que ca Tetsuya Nomura a déja fait ff crisis core qui a été une réussite
Non j'rigole bref a mon avis ce pari n'est pas si risqué que ca Tetsuya Nomura a déja fait ff crisis core qui a été une réussite
Lin-Yao- Maître
- Messages : 2446
Age : 27
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