Derniers sujets

fianl fantasy versus 13 (ff world)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fianl fantasy versus 13 (ff world)

Message par Invité le Mer 24 Nov 2010 - 12:43


INTRODUCTION

Les habitudes polymorphiques de Square Enix étaient sur le point de ne plus nous étonner quand, à la surprise générale, le voile a été levé sur Final Fantasy Versus XIII. Présenté pour la première fois en mai 2006, lors de l'E3, ce second projet PlayStation 3 se place d'emblée au sein de la mythologie Fabula Nova Crystallis, mais dans un genre totalement différent : si FFXIII était la lumière, alors Versus XIII serait l'ombre. En latin, "versus" signifie "changer de direction", et c'est bien ce que Tetsuya Nomura, qui est à l'origine du jeu, compte faire. C'est un pari risqué.



Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
William Shakespeare

Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois,
vit une civilisation moderne protégée par
un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal.

Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique.
Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.

De Final Fantasy Versus XIII, peu de détails sont pour le moment connus. Il y a simplement les promesses d'une équipe dont le talent n'est plus à prouver : la programmation est entre les mains des développeurs des deux Kingdom Hearts, tandis que les cinématiques en images de synthèse sont l'oeuvre de l'équipe de FFVII Advent Children, menée par Takeshi Nozue. Tetsuya Nomura occupe à la fois les postes de réalisateur et de designer des personnages, tandis que la compositrice de KH, Yôko Shimomura, est en charge de la bande originale. Bien que les premières images dévoilées montrent une ville nocturne similaire au dernier niveau de Kingdom Hearts II, Nomura a promis un univers vaste et, surtout, le retour de la fameuse carte du monde !



S'il s'agit d'un RPG, Final Fantasy Versus XIII comprendra, selon son réalisateur, des scènes d'action particulièrement intenses et, même, violentes. Le héros, Noctis, est par exemple capable de manier un grand nombre d'armes très lourdes. Peu d'images et d'informations ont été dévoilées au sujet du jeu depuis qu'il a été dévoilé, notamment pour ne pas faire de l'ombre à son frère, mais tout laisse à penser qu'il s'agira d'un projet majeur. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.

PERSONNAGE

Noctis Lucis Caelum
Age : vingtaine
Origine : Lucis

Noctis, surnommé Noct par ses amis, est le prince du royaume de Lucis. Ce jeune homme en apparence distant est en réalité relativement timide en présence d'inconnus, défaut qu'il compense en prenant un air sérieux quand il le peut. Aimant peu la foule et l'agitation autour de son statut, Noct préfère passer du bon temps à rire et partir à l'aventure en compagnie de ses trois meilleurs amis.



Stella Nox Fleuret
Age : vingtaine
Origine : Tenebrae

Stella est la princesse de la famille Fleuret, originaire de Tenebrae. Cette jeune femme très polie mais franche rencontre pour la première fois Noctis lors de la soirée célébrant la fin de la guerre froide. Suite à leur première et courte discussion, Stella l'invite à venir visiter son pays



INTERVIEW


Date Provenance Personne(s) interviewée(s)
Juin 2006 Dengeki Yoshinori Kitase, producteur
Motomu Toriyama, réalisateur
Tetsuya Nomura, designer des personnages
Hajime Tabata, réalisateur
Shinji Hashimoto, producteur
Juillet 2006 EGM Yoshinori Kitase, producteur
Motomu Toriyama, réalisateur
Tetsuya Nomura, designer des personnages
Shinji Hashimoto, producteur
Janvier 2007 Famitsu Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages
Juin 2007 Level Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages
Février 2008 Famitsu Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages
Juin 2010 Famitsu Tetsuya Nomura, réalisateur et designer des personnages


PRODUCTEUR

Producteurs Shinji Hashimoto
Yoshinori Kitase



Illustrations Yoshitaka Amano



Design des machines Takayuki Takeya



Design des vêtements Hiromu Takahara



Scénario Kazushige Nojima



Musique Yôko Shimomura



Chanson thème "Somnus"
Musique Yôko Shimomura
Orchestration Kaoru Wada
Chant Andrea Hopkins
Paroles Tetsuya Nomura
Piano Shinko Ogata
Cordes Masatsugu Shinozaki Group



Programmeurs principaux Hiroshi Harata
Kentaro Yasui



Directeurs de la planification
Principaux Yuichi Kanemori
Takayoshi Nakazato
Monde Takeshi Endo
Evénements Jun Akiyama



Directeurs graphiques
Personnages Tomohiro Kayano
Animation Tatsuya Kando
Carte Masahide Tanaka
Effets visuels Syuichi Sato
Menu Takeshi Arakawa



Directeurs artistiques
Personnages Tomohiro Hasegawa
Carte Takayuki Ohdachi



Réalisateur des cinématiques Takeshi Nozue



Design des personnages
Game design
Histoire originale
Réalisateur Tetsuya Nomura

LA SORTIE EN FRANCE

final fantasy versus 13 sortira le 30 juin 2011

merci de lire lire cette info sur ff versus 13 pirat



Dernière édition par noctis cloud le Dim 28 Nov 2010 - 19:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fianl fantasy versus 13 (ff world)

Message par Lin-Yao le Mer 24 Nov 2010 - 13:50

Tu m'apprends rien xD
Non j'rigole bref a mon avis ce pari n'est pas si risqué que ca Tetsuya Nomura a déja fait ff crisis core qui a été une réussite

Lin-Yao
Maître
Maître

Masculin Messages : 2446
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum