Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discution de la galerie d'Ecliden [n°1]

Aller en bas

01012011

Message 

Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] Empty Discution de la galerie d'Ecliden [n°1]




Vous pouvez ici, discuter de mes progressions en dessin et de tout ce que vous ne dites pas dans la partie Critique.
Ecliden
Ecliden
Maître
Maître

Féminin Messages : 1904
Age : 26

http://photoparadise.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] :: Commentaires

Thebigkirby

Message Mer 11 Mai 2011 - 12:49 par Thebigkirby

LE BILAN D'ECLIDEN

Bon alors ecliden un petit bilan de tes dessin depuis tes un an sur le forum.
Avant toute chose
Le résultat d’un bilan permet de faire ressortir
les points forts et les points faibles ,
étant donner que je ne te connait pas très bien personnellement cela
permet de me placé a la case neutre.

Tout d'abord pour le commencement tu t'es inscrit le 10 mai 2010
tu était motivé pour dessiner et apprendre (comme la plupart ici)
d'ailleurs tu avait pris de l'avance et t'initiant grâce au tutoriel proposer par sek
tu venait même de commencer a dessiner une bd (ou manga peut être)
ce qui n'est pas a portée de tous lorsque l'on commence a dessiner
de la déjà on peut voir une certaine motivation pour le dessin ainsi que l'envi
d'apprendre.

Tout d'abord ton premier dessin (celui que perssonne ne veut montrer Very Happy )
bon je ne sais pas si tu l'avais poster mais bon la qualité de limage étant petite malheureusement je ne peut en dire plus

Spoiler:

Passons a la suite
La plupart de tes dessin sont couper a partir du buste tu te concentrait plus sur la façon de dessiner les visages.( remarque, il faut bien commencer quelque par)
pour les debut de tes dessin tes trait etaient strict pour les forme du visages les mentons étaient pointu mais les cheveux etait plutot bien detailler

Spoiler:

Pour ce dessin par exemple on peut remarquer a première vu les détaille fait sur les cheveux
tu tes appliquer a faire mèche par mèche
mais cependant le problème de forme du visage notamment les menton pointu persistait.
A cause de cela l'alignement des yeux par rapport a le bouche en est perturbé

Spoiler:

Encore une fois pour tes dessin celui la ne fait pas
exception a la règle, la forme des yeux et l'accessoire émit sur le personnage permet de casser le default du menton pointu le choix de la coiffure permet aussi de personnaliser le dessin
j'ai un petit coup de cœur pour celui la.

Spoiler:

On voit au fil de tes dessins une amélioration dans la formes du visage ,les conseils donnés par les autre membres et le travail apporter n'ont pas été inutile en fin de compte ,tu commence a surmonter les défauts de tes dessins.
Spoiler:
Déjà un an pour toi sur le forum a donner des conseils pour faire évoluer les autres , essaye prendre du recul sur tes dessins tu y verra une mine d'information qui te permettrons de te faire évoluer ton style essaye aussi différente manière de dessiner va plus loin dans la representation de perssonnage
tu a la capaciter d'aller de l'avant.
Déjà même en regardant on peut y voir une amélioration

Spoiler:

sur ce en espérant que ta motivation sois toujours presente bon courage pour la suite cheers

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 11 Mai 2011 - 13:14 par Invité

Sa c'est de l'analyse =D

Revenir en haut Aller en bas

Estelle

Message Mer 11 Mai 2011 - 13:23 par Estelle

Seika a écrit:Sa c'est de l'analyse =D

Haha j 'ai pensé exactement a la meme chose! Very Happy

Ben ça à bien évolué tout ça! Ils sont de plus en plus cool tes dessins ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ecliden

Message Mer 11 Mai 2011 - 13:46 par Ecliden

Encore une fois, un grand merci à toi Kirby^^

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 19 Oct 2011 - 18:43 par Invité

je sais que ce n'est pas très constructif mais je trouve que tu as un style de dessin bien a toi et ça les rend super ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Ven 21 Oct 2011 - 7:51 par shiin

c'est très intelligent d'avoir ouvert ce sujet, moi je vais donner un commentaire constructif (enfin je crois) ecliden si tu veux vraiment t'épater toi-même, oblige-toi à aller jusqu'au bout.
pas forcément besoin de couleurs mais finis le personnage, finis-le jusqu'au bout. à chaque fois. et quand tu en aura marre mets des trucs autour, des trucs en rapport avec toi : tu aimes les tortues? mets une tortue! le chocolat? dessine du chocolat! le foot? dessine un ballon!
en remplissant cet espace vide autour de tes personnages tu verras tu te féliciteras toi-même. je pense que d'autres t'ont dit et te diront la même chose
--> vas jusqu'au bout! Discution de la galerie d'Ecliden [n°1] 179457

Revenir en haut Aller en bas

darkutb

Message Ven 21 Oct 2011 - 10:36 par darkutb

Il s'est bien tripé avec les couleurs on dirait, t'essaie sans faute pour la prochaine fois thebigkirby ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum