Derniers sujets
Secret du Manga ,Documentaire
2 participants
Page 1 sur 1
Secret du Manga ,Documentaire
Arté est connu pour sorti des documentaires varié et parfois intéressant dont 1 très intéressant et totalement dans le thème du manga
Secret du Manga
je vous conseille vivement de tout regarder on apprend beaucoup
Secret du Manga
je vous conseille vivement de tout regarder on apprend beaucoup
Invité- Invité
Re: Secret du Manga ,Documentaire
Vachement instructif, je savais à quel point la vie d'un mangaka est très dur, mais grâce à ça, j constate qu'elle est encore plus dur que je ne l'imaginais. 15H par jour !!!!!j'en fait que 5H en moyenne !!! En même temps, vu la qualité du résultat, c'est impressionnant et en même temps effrayant l'ambiance qui y règne diot être sérieuse mais en même temps les personnes sont soudés comme une famille. C'est beau
Un grand merci à toi seika, on peut maintenant voir un peut mieux le mode de vie d'un mangaka et de son équipe. C'est merveilleux
( je veux avoir une deuxième famille ><!!!!!! )
Un grand merci à toi seika, on peut maintenant voir un peut mieux le mode de vie d'un mangaka et de son équipe. C'est merveilleux
( je veux avoir une deuxième famille ><!!!!!! )
Invité- Invité
bah enfaite avec les autres gens ca dépend comment le manga est fait ex. dragon ball ou naruto c fait tout seule enfin le mangaka a fait les planches tout seule sans aide.Parce que le style est plus facil alors il fon pas 15h par jours mais 10-11h max.La on a vue que le manga est plus style réaliste est logiquement cest plus difficile a dessiner.Pour etre mangaka cest dur tout le monde le sais . Pour avoir plus de chance faut bien travailler son style si on change de style comme moi on perd son d'avant mais c pas chez tout le monde comme ca (juste chez moi parce que je suis bizzare !!!XD) mais bon faut avoir un tré bon niveau avec son style de dessin voila.
Invité- Invité
Pis c'est pas partout pareille ^^ Le niveau reste dur , différents les styles, mais en France c'est pas Que comme ca
Invité- Invité
Super !!
Faut avouer que mangaka c'est pas une vie XD !! Mais bon personnelement je trouve que c'est un peut comme geek alors ça me va
Faut avouer que mangaka c'est pas une vie XD !! Mais bon personnelement je trouve que c'est un peut comme geek alors ça me va
Gafda- Artiste
Épatant, la vie d'un mangaka est dix fois plus dur que ce que je pensais deplus il vivent comme une famille ce qui crée une cohésion de groupe et tout, et la partie qui dit qu'on doit comprendre le personnage m'a surpris, vous imaginer le travail d'aller vois des personne qui ressemble le plus a ses personnage pour pouvoir mieux les comprendre. J'ose pas imaginer.
Invité- Invité
tres interressant et instruisant!!! merci seika et merci arte!!
Invité- Invité
énorme ! Merci seika.
Je crois que je suis tombé dessus par hasard sur youtube, un mec faisait des lignes focus (=lignes de vitesse de moins en moins épaisses) à la plume avec une simple règle ! ça ma dégoûté la facilité qu'il avait à faire ça...
je vais regarder.
Je me souviens avoir vu une interview des CLAMP, elles commencent le travail avant midi jusqu'à minuit, 7J/7...
Je crois que je suis tombé dessus par hasard sur youtube, un mec faisait des lignes focus (=lignes de vitesse de moins en moins épaisses) à la plume avec une simple règle ! ça ma dégoûté la facilité qu'il avait à faire ça...
je vais regarder.
Je me souviens avoir vu une interview des CLAMP, elles commencent le travail avant midi jusqu'à minuit, 7J/7...
Invité- Invité
Si tu la retrouve poste donc le lien ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 1