Derniers sujets
Brendan et le secret de kells
4 participants
Page 1 sur 1
Brendan et le secret de kells
Titre: Brendan et le secret de kells
Réalisateur: Tomm Moore
durées : 1H 20
Année:2009
Synopsis (wiki):Brendan, un apprenti moine de 12 ans, est élevé par son oncle, le sévère Abbé Cellach, au sein de l'abbaye de Kells. Cet établissement important abrite de nombreux moines copistes et enlumineurs (l'Irlande était à l'époque très réputée pour cet art). Brendan rêverait de devenir enlumineur à son tour. Malheureusement, l'Abbé Cellach est absorbé par d'autres préoccupations : face à la menace des Vikings, il consacre toute son énergie à fortifier la muraille autour de l'abbaye. Obsédé par sa tâche, il accueille d'assez mauvaise grâce Frère Aidan d'Iona, le plus fameux des enlumineurs, venu chercher refuge à Kells. Mais ce dernier découvre vite en Brendan des talents insoupçonnés. Il décide d'en faire son apprenti, en cachette de l'Abbé Cellach... Au cours de ce parcours initiatique, Brendan devra aussi aller au cœur de la forêt, royaume des divinités païennes du monde celte, où il affrontera les pires dangers et devra surmonter ses peurs.
Moi: dans la catégorie film au style pas comme les autres me fesant rapeller par moment le film "Allez raconte" pour certaine perspective enfantine voile sorti "brendan le secret de kells" un film auquel j'ai accroché , les musique irlandaise sont magnifique et colle bien avec le dessin,l'histoire des viking méchant pillard saccageant tout change des gentil viking du film d'animation 3D How To Train Your Dragon de Dreamworks , un film a voir pour ceux qui aimerait un peu changer du style manga mais qui est tout autant sympathique
j'aime bien le design du chat dans ce film
un petit trailer:
trailer fr
trailer US
il en jette largement plus celui la quand meme
PS: Bruno Coulais pour les zik =p
Réalisateur: Tomm Moore
durées : 1H 20
Année:2009
Synopsis (wiki):Brendan, un apprenti moine de 12 ans, est élevé par son oncle, le sévère Abbé Cellach, au sein de l'abbaye de Kells. Cet établissement important abrite de nombreux moines copistes et enlumineurs (l'Irlande était à l'époque très réputée pour cet art). Brendan rêverait de devenir enlumineur à son tour. Malheureusement, l'Abbé Cellach est absorbé par d'autres préoccupations : face à la menace des Vikings, il consacre toute son énergie à fortifier la muraille autour de l'abbaye. Obsédé par sa tâche, il accueille d'assez mauvaise grâce Frère Aidan d'Iona, le plus fameux des enlumineurs, venu chercher refuge à Kells. Mais ce dernier découvre vite en Brendan des talents insoupçonnés. Il décide d'en faire son apprenti, en cachette de l'Abbé Cellach... Au cours de ce parcours initiatique, Brendan devra aussi aller au cœur de la forêt, royaume des divinités païennes du monde celte, où il affrontera les pires dangers et devra surmonter ses peurs.
Moi: dans la catégorie film au style pas comme les autres me fesant rapeller par moment le film "Allez raconte" pour certaine perspective enfantine voile sorti "brendan le secret de kells" un film auquel j'ai accroché , les musique irlandaise sont magnifique et colle bien avec le dessin,l'histoire des viking méchant pillard saccageant tout change des gentil viking du film d'animation 3D How To Train Your Dragon de Dreamworks , un film a voir pour ceux qui aimerait un peu changer du style manga mais qui est tout autant sympathique
j'aime bien le design du chat dans ce film
un petit trailer:
trailer fr
trailer US
il en jette largement plus celui la quand meme
PS: Bruno Coulais pour les zik =p
Dernière édition par Thebigkirby le Dim 3 Juin 2012 - 14:23, édité 2 fois
Thebigkirby- Maître
Re: Brendan et le secret de kells
OO
mais je veux voiiiiir !
je vous direz mon avis une fois que ce sera fait! oo
mais je veux voiiiiir !
je vous direz mon avis une fois que ce sera fait! oo
Invité- Invité
c'est marrant mais j'était sur que un fouguris savage allait faire une apparaition a ce sujet =)
Thebigkirby- Maître
*note dans sa liste "A voir"*
ça a l'air stylé! Perso juste en lisant le résumé et en voyant les quelques images, je me suis dis bof bof, pis ensuite j'ai vu le trailer et là c'était "aaawh ça a l'air trop bien" :3
Au fait merci Kirby pour toutes ces prés' de films et d'animés
ça a l'air stylé! Perso juste en lisant le résumé et en voyant les quelques images, je me suis dis bof bof, pis ensuite j'ai vu le trailer et là c'était "aaawh ça a l'air trop bien" :3
Au fait merci Kirby pour toutes ces prés' de films et d'animés
Estelle- Maître
Thebigkirby a écrit:c'est marrant mais j'étais sur que un fouguris sauvage allait faire une apparition a ce sujet =)
Pokéball Go !
En même temps moi les trucs mystiques avec un style comme ça.... ça me parle...
puis, je suis pas compliqué comme garçon, tu me met un truc dans les mains et tu me dit "essaye" je le fait... manga, film, jeu, touut XD
Invité- Invité
Ah oui, je l'avais vu quand il était sorti au ciné.
Bon, c'est sur, c'est un film enfantin, mais il est quand même bien ^^
Bon, c'est sur, c'est un film enfantin, mais il est quand même bien ^^
pauline68- Maître
pauline: film violent ne veut pas dire film plus intérréssant et puis le style de dessin est aussi pas ordinaire ce qui le rend attractif
estelle: merci ça fait plaisir,j'espere que ça donnera aussi un peu d'inspiration aux membres du forum ^^
estelle: merci ça fait plaisir,j'espere que ça donnera aussi un peu d'inspiration aux membres du forum ^^
Thebigkirby- Maître
Alors j'ai vu.... et ce film est approuvé par la fouguri corporation !
L’absence de perspective est un peu déroutant au début mais on s'y vraiment bien. Voir ce film c'est comme parcoure les pages d'un livre !
la musique est transcendantale! et le charactere design vraiment génial.
à voir absolument. D’ailleurs je trouve pas que ce soit spécialement enfantin, c'est regardable par des enfants (Anim 2D) mais il y a vraiment une double lecture à voir.
L’absence de perspective est un peu déroutant au début mais on s'y vraiment bien. Voir ce film c'est comme parcoure les pages d'un livre !
la musique est transcendantale! et le charactere design vraiment génial.
à voir absolument. D’ailleurs je trouve pas que ce soit spécialement enfantin, c'est regardable par des enfants (Anim 2D) mais il y a vraiment une double lecture à voir.
Invité- Invité
c'est vrai que le synopsis n'atire pas vraiment mais les triler par contre pas mal ^^
Firebombone- Artiste reconnu (e)
Page 1 sur 1