Derniers sujets
Petite question pour apprendre a dessiner
5 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Le manga traditionnel :: Aide et Tutoriels :: Demandes
Page 1 sur 1
Petite question pour apprendre a dessiner
Bonjours,
J'espère que vous serez en mesure de répondre à ma question...
J'aimerai savoir, sa peux nous prendre combien de temps pour apprendre a dessiner ?
En sachent que je n'es pas la maitrise du crayons, et puis pour le moment j'utilise les matériaux de bases et non de pro... C'est-à-dire Gomme blanche et crayons ainsi que des feuilles d'imprimante.
Pour du temps libre j'en est suffisamment, et puis je voudrais savoir aussi, aurait-il une personne capable de m'aider s'il vous plait ?
Je souhaite devenir mangaka, mais je n'ai pas le dessin dans le sang... comme je les écris dans ma présentation, je m'occupe du scénario et j'en suis bientôt à la fin... Donc, je voudrais savoir dessiner pour ainsi mettre le manga en page...
Je vous dis un grand merci et J'attends vos réponses avec impatient !
A bientôt !
J'espère que vous serez en mesure de répondre à ma question...
J'aimerai savoir, sa peux nous prendre combien de temps pour apprendre a dessiner ?
En sachent que je n'es pas la maitrise du crayons, et puis pour le moment j'utilise les matériaux de bases et non de pro... C'est-à-dire Gomme blanche et crayons ainsi que des feuilles d'imprimante.
Pour du temps libre j'en est suffisamment, et puis je voudrais savoir aussi, aurait-il une personne capable de m'aider s'il vous plait ?
Je souhaite devenir mangaka, mais je n'ai pas le dessin dans le sang... comme je les écris dans ma présentation, je m'occupe du scénario et j'en suis bientôt à la fin... Donc, je voudrais savoir dessiner pour ainsi mettre le manga en page...
Je vous dis un grand merci et J'attends vos réponses avec impatient !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Petite question pour apprendre a dessiner
Sa dépend, si tu dessine beaucoup ou non, sa change pour chacun ^_^
lidairui- Démone sanguinaire !
Okay okay ! A vrai dire je dessin peu... peut-être par ce que le dessin est pas fait pour moi...
Enfin, ça me prends vite la tête quand je n'arrive pas, sans oublier que quand je dessin sais souvent une demis-journée ! Et bien souvent même très souvent mon dessin devient une catastrophe...
Enfin, ça me prends vite la tête quand je n'arrive pas, sans oublier que quand je dessin sais souvent une demis-journée ! Et bien souvent même très souvent mon dessin devient une catastrophe...
Invité- Invité
Il n y a pas de fais pour, si tu aime et que tu persévère tu peux réussir
lidairui- Démone sanguinaire !
L'apprentissage du dessin diffère selon les motivations et la persévérance de chacun , il n'y a pas de secret c'est avec la pratique que l'on s'améliore et chacun à son rythme .
Après si le dessin n'est pas fait pour toi comme tu le dis , ce dont je doute fortement , il te reste la possibilité de trouver un dessinateur et de collaborer avec lui .
Pour en revenir au matériel , à part mes Promarkers (qui dorment) et ma tablette ( qui somnole x)) je n'utilise que du matériel basique le rendu est très bien .
J'utilise des feuilles d'imprimantes que ma mère achète au hasard et des critériums (0.5mm ou 0.7mm ) que je choisis selon les couleurs (même si je les perds tous x_x)
Et tout ça au moindre coût , je suis une radine è_è
Mais bon je ne fais que la recherche en traditionnel , mes rendus finaux sont à la tablette même si je ne finis jamais rien 8D
Bref , peu importe le matériel il faut être motivé :3
Après si le dessin n'est pas fait pour toi comme tu le dis , ce dont je doute fortement , il te reste la possibilité de trouver un dessinateur et de collaborer avec lui .
Pour en revenir au matériel , à part mes Promarkers (qui dorment) et ma tablette ( qui somnole x)) je n'utilise que du matériel basique le rendu est très bien .
J'utilise des feuilles d'imprimantes que ma mère achète au hasard et des critériums (0.5mm ou 0.7mm ) que je choisis selon les couleurs (même si je les perds tous x_x)
Et tout ça au moindre coût , je suis une radine è_è
Mais bon je ne fais que la recherche en traditionnel , mes rendus finaux sont à la tablette même si je ne finis jamais rien 8D
Bref , peu importe le matériel il faut être motivé :3
NekO- Déesse des chats
Hey merci beaucoup pour vos réponses !
Je prends note toutes ces explications
Je prends note toutes ces explications
Invité- Invité
j'ai commencé comme toi mais j'avais l'envie (et même maintenant) mais à cause du lycée j'ai moins de temps ^o^ mais on peut toujours dessiner (en cours)
esprit24- Gribouilleur
Je ne crois pas qu'à 23 ans tu dessines encore en cours. Sérieusement, le temps que tu mettra dépend de ta passion. Si tu ressasses tes défauts, tu avancera. Mais si comme certains tu dessines mal les mains alors tu cherches plein de prétextes et d'astuces pour éviter de les faire, tu n'avancera pas bien vite.
Ryouzanki- Maître
Esprit24; Sache que moi aussi j'en est l'envi hein, je suis même trop motivé
Ryouzanki: Oui sais vrai je ne dessine pas en cours, et j'ai beaucoup de temps libre.
J'ai pas compris le sens de ta phrase;
"Mais si comme certains tu dessines mal les mains alors tu cherches plein de prétextes et d'astuces pour éviter de les faire, tu n'avancera pas bien vite"
Cela veux dire quoi au juste ?
Ryouzanki: Oui sais vrai je ne dessine pas en cours, et j'ai beaucoup de temps libre.
J'ai pas compris le sens de ta phrase;
"Mais si comme certains tu dessines mal les mains alors tu cherches plein de prétextes et d'astuces pour éviter de les faire, tu n'avancera pas bien vite"
Cela veux dire quoi au juste ?
Invité- Invité
ça veux dire que certaines personnes qui dessine mal les mains fait tout pour ne pas les dessiner par exemple les cacher derrière le dos ou sous un très grand vêtement je faisais ça avant. Donc en gros il veut dire que tu dois tout dessiner et jusqu'au bout même si c'est moche et que ça ressemble à rien
mikuri- Maître
Daccord... Ouais je comprends !
Merci pour toutes vos explications
Merci pour toutes vos explications
Invité- Invité