Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner

Aller en bas

[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner Empty [Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner

Message par ludocorpe Jeu 13 Oct 2011 - 17:36

Suite a une rencontre et a un long moment de blablatage avec un mangaka professionel (zerriouh pour ceux qui connaissent) voila les conseils qu'il m'a donné pour apprendre a dessiner de A a Z

1) Au début de votre apprentissage commencez par suivre des tutoriels il y a un site très bien que je vous conseille....sekai blog Very Happy
n'hésitez pas a recomencer encore et encore jusqu'à y arriver...quand vous maitriserez assez bien les différantes tutoriels pasez a la pratique c'est à dire assembler les parties du corps ^^

2) pour cette étape il y a ce site : posemaniac qui possède un grand nombre de modèles sous forme d'"écorché" c'est a dire avec les muscles apparents non ce n'est pas gore ^^ mais très utile pour comprendre l'anatomie humaine et la représenter.
Dessiner homme et femme (environ autant) dans des positions très simples : debout puis passez aux positions assises et couchées quand vous vous sentirez prets....
Arrivé là vous devriez avoir une bonne base des problemes aux niveaux des proportions et un style pas du tout personnel mais c'est NORMAL parce que...

4) reproduction !! Vous devez reproduire ATTENTION REPRODUIRE PAS DECALQUER >< des dessins de différents mangaka pour "piquer" certains éléments de leur style et ainsi vous créer un style qui vous sera propre et habituer votre main aux différentes formes pour "gommer" vos imperfections...je dis bien différents car si vous reproduisez exclusivement du naruto vous n'aurez pas de style vous ferez juste de pales copies du style de Masashi Kishimoto....
faites environ une a deux reproduction par semaines et au moins autant de dessin personnel au bout de 6 mois vous verrez une différence Wink

5) variez les poses faites des choses plus dures des personnage en mouvement, des contres plongées etc....continuez les reproductions jusqu'à ce que vous sentiez qu'il n'y a plus de différence de niveau entre vos reproductions et vos dessins originaux =)


En esperant avoir aidé si vous avez des remarques bah dites moi !! ^^
ludocorpe
ludocorpe
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 667
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner Empty Re: [Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 17:48

Ca semble si facile dit comme ça :')

T'as oublié la partie " je vais tout arrêter et me suicider x'D "

Bref c'est sympa d'avoir fait partager ça ^^ je suis totallement d'accord avec la partie "reproduction" !


Sinon je ne connais pas Zerriouh
En tapant son nom on tombe directement sur ce site lien
c'est bien le sien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner Empty Re: [Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner

Message par ludocorpe Jeu 13 Oct 2011 - 17:53

oui c'est lui manga fait : metro city 2097, kenro 1,2 et 3 et plus récement le reve d'un mangaka =)

et de rien =)
ludocorpe
ludocorpe
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 667
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner Empty Re: [Tuto] Parcours pour apprendre a dessiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum