Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

5 participants

Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:45

Âmes sensibles, passez votre chemin !
Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser un effet de sang avec des gouttes très fines.
Un peu dans ce ton là :
Spoiler:

Mais avant tout, il vous faut :
-Une plume (maru de préférence)
-Un porte-plume (logique...)
-de l'encre de Chine
-et du journal ou du prospectus ! l'encre de Chine ça tâche et pas qu'un peu.


-Pour les plus grosses gouttes :
Trempez abondamment votre plume dans le pot d'encre, tenez-la à une bonne hauteur de votre dessin, et laissez tomber une goutte.

-Pour les trainées en lignes droites :
une fois encore trempez votre plume de manière à ce qu'elle dégouline un peu d'encre (abusez pas non plus...).
et secouez en ligne droite au dessus de votre dessin.

Pour les plus fines gouttelettes :
Trempez votre plume dans l'encrier mais veillez à ne pas mettre trop d'encre sur la plume. Positionnez-la à quelques centimètres au dessus de votre dessin et maintenant...Soufflez sur la plume ! Non je ne plaisante pas.
Je rappelle que vous devez impérativement placer un brouillon (comme du journal) au dessous de votre dessin pour ne pas dégueulasser définitivement votre plan de travail. Un bavoir peut aider pour le T-shirt Wink
Voilà. Et en cadeau de m'avoir sagement écouté voici la technique illustrée.
Spoiler:
A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:48

Sympa.

Je te dis pas le stress de rater entièrement son dessin avec ça Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Thebigkirby Mar 26 Juil 2011 - 12:49

il me semble que pour faire un ciel etoilé c'est la meme technique non?
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:58

C'est possible mais rien de tel que les trames pour ça je pense.

Neyna a écrit:Je te dis pas le stress de rater entièrement son dessin avec ça
Faut oser, y'a pas de secrets ! Au pire pour ceux qui ont vraiment la trouille y'a une solution : la table lumineuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Kurasa Mar 26 Juil 2011 - 13:05

Sympatoche comme tuto Very Happy.
Selon le type de mangas, ca peut rendre plus ou moins bien, mais c'est vrai que c'est un coup a tout foutre en l'air si tu flippe un peu xD.
Kurasa
Kurasa
Maître
Maître

Masculin Messages : 1645
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 13:07

C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer sur feuilles vierges je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 13:11

Ah oui en effet Smile
Je testerai tiens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:26

Voici ce que ça donne chez moi en quelques minutes :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:53

il reste les brush photoshop :p
mais la technique est simpas je vais esseyer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 20:58

J'ai des brush photoshop aussi (regarde ma signature)...Mais on et jamais mieux servis que par soi-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 19:14

Merci pour la technique !! Very Happy cat Enfin soit je parie que ce n'est pas aussi simple que celà parait Surprised ! (étant donné que je suis un peu gaffeuse !! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par ludocorpe Dim 31 Juil 2011 - 20:12

Merci pour la technique =D c'est vrai qu'on peu le faire sans risque sur gimp ou photoshop par exemple mais personelement je trouve que le plaisir du dessin réside dans le travail du crayon et de la plume c'est pour sa que je ne prend gimp que pour les colos ^^
ludocorpe
ludocorpe
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 667
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 20:16

Énorme le tuto , me manque juste ... la plume , l'encre et le dessin =D
* A mettre sur la liste pour Noël xP *
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 12:18

Juste une question, pourquoi il est dans le corps humain ton tuto ^^' ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 12:52

parce que y'a que corps humain et décor comme catégories, pour moi le sang vient du corps humain, c'est plus logique que le décor Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par wahad Mar 6 Sep 2011 - 13:19

super technique vraiment efficace et risqué aussi
wahad
wahad
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 828
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:27

trop bien merci !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par keke94310 Jeu 8 Sep 2011 - 19:11

merci pour le tuto
keke94310
keke94310
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 558
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect Empty Re: [Tutoriel] [Wild] Dessiner le sang / Splash effect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum