Derniers sujets
[ Résolu ] Les giclements de sang ♥
4 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Le manga traditionnel :: Aide et Tutoriels :: Autres
Page 1 sur 1
[ Résolu ] Les giclements de sang ♥
{ Mode sadique ON }
Alors voilà, mes chers amis psychopathes. J'ai besoin de votre aide, car je galère vraiment à faire les giclements de sang sur mes dessins. La plupart du temps, le sang que je fait ressemble plus à une tache de peinture et n'a rien de naturel T.T
'fin bref. Quelqu'un peut-il aider ma pauvre âme innocente ?
Merci d'avance, petits esclaves adorés ♥
{ Mode sadique OFF }
J'aimerait savoir les faire sur ordinateur, ainsi que sur papier ( encre )
Merci ♪
Alors voilà, mes chers amis psychopathes. J'ai besoin de votre aide, car je galère vraiment à faire les giclements de sang sur mes dessins. La plupart du temps, le sang que je fait ressemble plus à une tache de peinture et n'a rien de naturel T.T
'fin bref. Quelqu'un peut-il aider ma pauvre âme innocente ?
Merci d'avance, petits esclaves adorés ♥
{ Mode sadique OFF }
J'aimerait savoir les faire sur ordinateur, ainsi que sur papier ( encre )
Merci ♪
Dernière édition par Miel Pops le Dim 30 Oct 2011 - 19:47, édité 2 fois
Miel Pops- Maître
Re: [ Résolu ] Les giclements de sang ♥
Sur pc tu peux chercher des brush "sang" trop de soucis (huhu ^^)
Pour manuellement, le sang n'est rien d'autre qu'un liquide, plus dense que l'eau mais de la même façon il goutte, scuinte et fait des taches au sol.
Si on en crois nos amis les experts, le sang laisse des traces différentes suivant la manière dont il jaillit du corps.
Est ce une mort par balle, par déchiquetage ou autre ?
Pour manuellement, le sang n'est rien d'autre qu'un liquide, plus dense que l'eau mais de la même façon il goutte, scuinte et fait des taches au sol.
Si on en crois nos amis les experts, le sang laisse des traces différentes suivant la manière dont il jaillit du corps.
Est ce une mort par balle, par déchiquetage ou autre ?
Owi tiens, j'avais pas pensé aux brushes ! =O Je vais essayer de mettre ça en application tout de suite =p
~ Pour ce qui est du papier, le déchiquetage me semble adéquat à ce que j'imaginais, je crois. Le problème, c'est que le sang que je réalise est trop... propre, ( comment dire ? O.O ) il ne rend pas du tout naturel. ( ou très peu ) Y a-t-il une technique pour ça ? Laquelle ?
[ Je crois que le sang "explose" dans tous les sens lorsqu'il s'agit d'un impact de balles, et pour le déchiquetage, je verrai plus une sorte de jaillissement... bon après, ça dépend de l'endroit qui est charcuté =p ]
~ Pour ce qui est du papier, le déchiquetage me semble adéquat à ce que j'imaginais, je crois. Le problème, c'est que le sang que je réalise est trop... propre, ( comment dire ? O.O ) il ne rend pas du tout naturel. ( ou très peu ) Y a-t-il une technique pour ça ? Laquelle ?
[ Je crois que le sang "explose" dans tous les sens lorsqu'il s'agit d'un impact de balles, et pour le déchiquetage, je verrai plus une sorte de jaillissement... bon après, ça dépend de l'endroit qui est charcuté =p ]
Miel Pops- Maître
Inspire toi des manags déjà existants y'en a sous toutes les formes du sang ^^
Lin-Yao- Maître
Je sais pas si sa peut-être utile mais voici une technique peu original :
- Spoiler:
- P.S : Il ne crache pas mais il souffle sur la plume ^^
Lin ~ J'ai déjà essayé mais le résultat était trop différent de l'original x)
Rannime -V ~ Intéressant *-* Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit applicable sur un personnages ( à moins de mettre un papier calque pour éviter d'en mettre partout =p ) Je vais essayer, merci *-*
Rannime -V ~ Intéressant *-* Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit applicable sur un personnages ( à moins de mettre un papier calque pour éviter d'en mettre partout =p ) Je vais essayer, merci *-*
Miel Pops- Maître
Salut ! =) si tu utilises GIMP y a une ptite vidéo
voilà ça va peut être t'aider
voilà ça va peut être t'aider
Invité- Invité
La chose qui ne faut pas oublier, c'est que le sang se mouvoit dans le corps par le biais de tuyeau plus ou moins large sous pression.
Ce n'est rien de plus qu'un système de canalisation par une pompe.
Déchiqueter des artérioles ne donnera pas le même résultat que la découpe d'une artère.
Comme tout tuyeau coupé net, le sang va gicler façon toile de spiderman qui sort de son poignet
Ce n'est rien de plus qu'un système de canalisation par une pompe.
Déchiqueter des artérioles ne donnera pas le même résultat que la découpe d'une artère.
Comme tout tuyeau coupé net, le sang va gicler façon toile de spiderman qui sort de son poignet
... T'es vachement calée, toi è.é
* sort *
* se prend la porte *
~ Merci pour les tutos, Sonny et Jb ! Je les testerai tous les deux et ferait un comparatif pour voir quelle technique est la meilleure *-*
~ Au fait ! J'ai fait une expérimentation du brush, ( proposé par Méréthide ) et ça rend plutôt bien, je trouve.
J'ai mis le dessin dans ma galerie > Le bazar de la p'tite Miel =3
Je vous invite à aller voir afin de donner votre avis sur le dernier dessin posté... un peu sanglant, certes, mais c'est le thème du topic, nan ? O:D
* sort *
* se prend la porte *
~ Merci pour les tutos, Sonny et Jb ! Je les testerai tous les deux et ferait un comparatif pour voir quelle technique est la meilleure *-*
~ Au fait ! J'ai fait une expérimentation du brush, ( proposé par Méréthide ) et ça rend plutôt bien, je trouve.
J'ai mis le dessin dans ma galerie > Le bazar de la p'tite Miel =3
Je vous invite à aller voir afin de donner votre avis sur le dernier dessin posté... un peu sanglant, certes, mais c'est le thème du topic, nan ? O:D
Miel Pops- Maître
Ce n'est que l'expression de nos 10 ans de différences et le fait que je sois une scientifique accomplie, ce qui fait que la mécanique du fluide et la magie du corps humain n'ont plus rien de trop mystérieux pour moi =)
Si j'allais voir ton dessin XD
Si j'allais voir ton dessin XD