Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
       Asteria - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
       Asteria - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
       Asteria - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
       Asteria - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
       Asteria - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
       Asteria - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
       Asteria - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
       Asteria - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
       Asteria - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
       Asteria - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
       Asteria - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
       Asteria - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
       Asteria - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
       Asteria - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
       Asteria - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Asteria

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

23062011

Message 

       Asteria - Page 3 Empty Asteria





       Asteria - Page 3 Asterialogo


       Asteria - Page 3 Bullet10       Asteria - Page 3 Bullet10Asteria,késako?       Asteria - Page 3 Bullet10       Asteria - Page 3 Bullet10

Spoiler:
________________________________________________________________________________
Galerie

Nero~ (23 juin 2011)
Spoiler:

Natsu~ (30 juin 2011)
Spoiler:

Hoshi (11juillet 2011)
Spoiler:


       Asteria - Page 3 Sparkl10★NOUVEAU★       Asteria - Page 3 Sparkl10

Take my hand... Hoshi et Nero (12 août 2011)
       Asteria - Page 3 Asteri10
nksmejlgfnerjgnermkjn!!! so romantic >///<
Haaa ça faisait longtemps que je voulais faire un dessin pour Asteria ! ^^
Héhé c'est la première fois que je fais en mode profile x)
et j'ai aussi essayé de donner une ambiance différente au dessin....
~~si vous voulez des infos sur l'image,y a pas de prob Wink (pcq oui, ça peut peu être paraître étrange ce dessin..lol)



Dernière édition par Sonny0029 le Ven 12 Aoû 2011 - 20:05, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Asteria :: Commentaires

Thebigkirby

Message Lun 11 Juil 2011 - 22:00 par Thebigkirby

tu fait quand meme des ***** de line et de colo quand je matte le dessin que je fait en ce moment je me sens bidon en tout cas j'adore parceque ya du mi robotique mi humain dedans
les vacance ta la flemme de dessiné peut etre que c'est la chaleur qui fait ca

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Lun 11 Juil 2011 - 22:28 par Invité

Je vais te remettre ce que j'ai mis sur DA :

Très joli comme d'hab. J'aime bien comment tu dessines les jambes. (ça fait plus d'une semaine que j’essaye de dessiner la même pose que toi et j'y arrive pas ^^ et donc un ptit truc qui me fait bizarre c'est une vue de 3/4 mais la jambe droite est de face, après c'est possible et ça rend bien)
Par contre le bras robot c'est pas trop mon trip et l'autre main me fait bizarre dans son placement (ça me semble impossible a faire, le pouce doit être en haut)
Précision : si le pouce est en bas, le coude doit être plus haut que la main.

Mais pour le coté robot c'est pas une critique négative, c'est juste pas mon style mais c'est sympa quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Lun 11 Juil 2011 - 22:30 par Anne

Ouai c'est un truc de malade tes colos, Sonny... Hoshi donne super bien avec le violet qui ressort un peu partout ^^ J'ai hâte de voir tes personnages dans d'autres dessins =) (avec les bêbêtes, bien sûr xD)
Bref. J'ai rarement vu (ou pas) quelqun qui dessine aussi bien alors que t'as "juste" 16 ans ^^
Me reste plus qu'à rêver de pouvoir en faire autant un jour...

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Lun 11 Juil 2011 - 22:38 par Invité

Je suis du même avis d'Anne, mais y'a des génies partout Smile

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 12 Juil 2011 - 11:23 par Invité

@Kirby: Je suis en Belgique,ici il fait 32° 2 jours ensuite on passe à 15° pendant 2 semaines avec pluie et orage.. xDD

Nan je pense que c'est du faite que j'ai trop mon temps...xDD mais ça va je sens que ça revient x)

yep ! merci en tout cas ^^' j'ai changé de style de line ^^' ça ne se voit peut être pas de trop mais avant j’essayais de faire une courbe bien droite sans défaut mais maintenant je fais moins attention et aussi avec un trait plus fin... xDDD juste pour info

@Neyna: bah pour moi si vous voulez voire ma réponse c'est sur DA x)

@Anne: c'est super sympa Anne ^^ mais pfff tkt que y en a qui on 14 ans et qui font bien mieux que moi ! c'est imprésionnant ! chacun son rythme comme on dit >///< mais tu as 15 ans, on a encore le temps pour que l'arthrose nous empêche de tenir un crayon x)

Ouais maintenant que j'ai 3 persos, faudrait que je commence...x) j'ai déjà un autre en cours ^^

J'aimerais bien aussi faire un speedpaint, du sketche à la colo mais, je suis tellement stressé que j'arrive à rien en sachant que je suis filmé xDDD mais je désespère pas u.u

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 12 Juil 2011 - 13:08 par Invité

Sonny depuis que tu l'as dis ta vidéo de sketch+colo je l'attends avec impatience, donc te stresse pas et fais le Smile
Dommage qu'il y ait très peu de vidéos de sketch car ca apprendrait beaucoup en les regardant.
Par exemple Mark Crilley a fait plein de vidéos mais il a un tel niveau qu'il fait plein de choses en sautant des étapes.

Pour le style de line je vois ce dont tu parles, tu utilises le pressure dans le calque vectoriel? Pour l'instant de mon coté je joue très peu avec la taille des traits mais au bout d'un moment il faudra.

Revenir en haut Aller en bas

Manikitchi

Message Mar 12 Juil 2011 - 13:19 par Manikitchi

Je vais à mon tour me permettre de faire quelques remarques:

Comme d'habitude je n'ai rien ou presque rien à dire sur tes dessins Sonny ^^

La colo est superbe, les personnages sont bien proportionnés ou presque, il y a des fois quelques détails qui ne vont pas comme l'a précisé Neyna avec le pouce =)

Maintenant il y a autre chose qui me pose problème. Cela concerne quelques remarques du genre "[...] alors que t'as "juste"16 ans ^^". Personnellement et si j'avais un bon niveau je n'aimerai pas avoir ce genre de sous-entendu dans ma galerie, mais les membres ont le droit de douter après tout on est sur internet. Pour moi l'âge ne compte pas.

Quand on dessine et qu'on s'entraîne vraiment dur il est normal d'arriver à un tel niveau, il y a pas d'âge pour dessiner . Maintenant ça dépens aussi des personnes, certaines seront surement plus doués que d'autres.

Pour moi tu es très doué et tu as tout mon respect ^^, je suis sûr que tu n'as pas finit de progresser et j'ai hâte de voir tes nouveaux dessins Razz !

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 12 Juil 2011 - 13:29 par Invité

Manikitchi a écrit:
Maintenant il y a autre chose qui me pose problème. Cela concerne quelques remarques du genre "[...] alors que t'as "juste"16 ans ^^". Personnellement et si j'avais un bon niveau je n'aimerai pas avoir ce genre de sous-entendu dans ma galerie, mais les membres ont le droit de douter après tout on est sur internet. Pour moi l'âge ne compte pas.

Quand on dessine et qu'on s'entraîne vraiment dur il est normal d'arriver à un tel niveau, il y a pas d'âge pour dessiner . Maintenant ça dépens aussi des personnes, certaines seront surement plus doués que d'autres.

Je pense que tu nous as mal compris (je vais parler pour Anne mais elle me démentira si j'ai mal compris mais comme j'ai dis que j'étais d'accord, je vais partir de ses propos).
Regarde le bout de phrase : "juste" 16 ans ^^
Y'a des guillemets autour de juste et un smiley derrière. C'est bien pour préciser que ce n'est pas à prendre au premier degré. Moi je l'ai pris comme un signe d'admiration par rapport à la maîtrise de Sonny du dessin pour son âge. Moi personnellement je m'étais investi dans différents sports lors de mon adolescence et non pas vers une forme d'art. Et donc rien ne nous empêche d'être admiratifs pour un tel investissement qui donne ce résultat à "seulement" 16 ans. Il ne s'agit donc pas d'un doute sur son âge, tu me parais bien suspicieux envers nos propos.
Et bien sur qu'il va encore progresser.
Sur ce j'espère que ce malentendu est dissipé. Il ne faut pas se monter le bourrichon comme ça ^^

Revenir en haut Aller en bas

Manikitchi

Message Mar 12 Juil 2011 - 13:39 par Manikitchi

XD désolé j'ai du mal comprendre ^^" je l'ai pris au premier degré je crois.
Je pensais simplement qu'Anne avait fait un sous-entendu sur l'âge de Sonny, pour moi "juste" 16 ans c'était plus pour sous entendre qu'il n'avait justement pas 16 ans. Si je me suis trompé bah je m'en excuse ^^"

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 12 Juil 2011 - 13:52 par Invité

Anne confirmera mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'un doute sur son âge. Plutôt de l'admiration.
Voilà qui est dissipé Smile (le style écrit est difficile pour transmettre du second degré, de l'humour, des émotions et bon c'est courant de mal se comprendre)

Revenir en haut Aller en bas

Anne

Message Mar 12 Juil 2011 - 16:47 par Anne

Oui Neyna a tout compris ce que je voulais dire =)
Désolée d'avoir pas trop réfléchit, j'avais même pas imaginé qu'on puisse le prendre de cette manière ^^"
Je suis d'accord, c'est dur de savoir si quelqun ironise ou pas à l'écrit... Surtout qu'il y en a qui ne mettent même pas de smiley, donc on sait jamais comment le prendre xD

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 12 Juil 2011 - 16:56 par Invité

Oui j'vais encore essayer ^^' (je parle de la video)
C'est parce que d'habite je prends beaucoup mon temps et même souvent je passe d'un dessin à l'autre lol
Avec la vidéo j'ai tendance à vouloir aller trop vite du coup c'est vraiment moche ^^ mais tkt :p

Holala quelle confusion x) oui je pense comme Neyna enfaite j'avais même pas pensé qu'elle aurait pu dire ça pour autre chose ^^'

Mais oui bien sûre que j’espère progresser ! mes poses sont assez simple et tout juste proportionnées... mais de toute façon je pense que dans le dessin il n'y a pas de limite ! il y a tellement de chose à dessiner, ...etc qu'on aura jamais fini d'apprendre ^^

D'ailleurs pour le moment j'essaye les poses dynamiques et c'est vraiment pas facile ^^'


Oui je pense aussi que l'âge n'a rien avoir c'est l'expérience ^^

Le principale c'est d'aimer ce que l'on fait et si les autres apprécient aussi ben c'est encore mieux x)

Sinon je pourrais te passer mon facebook mais seul Shiny le connait :p

Edit: neyna, je n'utilise pas le calque vectoriel de SAI (sauf pour les truc long comme les épées,...etc) j'utilise un calque normal,je joue juste avec la pression du stylet et je baisse un peu l'opacité de l'outil ^^

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 12 Juil 2011 - 18:14 par Invité

Sonny0029 a écrit:Oui j'vais encore essayer ^^' (je parle de la video)
C'est parce que d'habite je prends beaucoup mon temps et même souvent je passe d'un dessin à l'autre lol
Avec la vidéo j'ai tendance à vouloir aller trop vite du coup c'est vraiment moche ^^ mais tkt :p

Fais petit bout par petit bout et après tu met tout ensemble. Tu es pas obligé de faire en une seule fois.

Sonny0029 a écrit:
Mais oui bien sûre que j’espère progresser ! mes poses sont assez simple et tout juste proportionnées... mais de toute façon je pense que dans le dessin il n'y a pas de limite ! il y a tellement de chose à dessiner, ...etc qu'on aura jamais fini d'apprendre ^^

Je suis bien d'accord avec toi ! La limite c'est l'imagination (surtout avec le numérique qui permet d'avoir toutes les couleurs et bien plus)
Tes poses sont simples? omg non, la pose de 3/4 demande de bien voir en perspective, je peux te le dire car j'essaye depuis 2 semaines par moment d'y arriver et je déprime Smile

Sonny0029 a écrit:
D'ailleurs pour le moment j'essaye les poses dynamiques et c'est vraiment pas facile ^^'

Pour ça j'ai ce livre là : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212114959/le-dessin-jap-anime-tome-4-exprimer-le-mouvement-et-l-action
Il est pas mal car il décompose la marche et la course et montre pas mal de positions d'action sous différents angles. Mais bon après il ne faut pas tout attendre de ces livres, ce sont souvent des collections de poses vu sous différents angles.
Je l'ai lu plusieurs fois mais je n'en suis pas là ^^ J'en suis au volume 1 : construire ses personnages ^^

Sonny0029 a écrit:
Oui je pense aussi que l'âge n'a rien avoir c'est l'expérience ^^

Tout à fait : ça et un poil de talent quand même Smile

Sonny0029 a écrit:
Sinon je pourrais te passer mon facebook mais seul Shiny le connait :p

Si tu me le proposes (mais pas sûr que ça me soit destiné), personnellement je n'en ai pas car je le trouve mal [mot censuré]çu. Celui que lance google me semble intéressant. Sur facebook le problème c'est que tu ne peux pas séparer travail et vie privée par exemple : c'est l'horreur. Sur celui de google à priori il va y avoir une vraie compartimentation possible.
(Je ne parle pas de la politique d'utilisation des données personnelles par Facebook non plus, qui est aussi une vraie horreur)

Sonny0029 a écrit:
Edit: neyna, je n'utilise pas le calque vectoriel de SAI (sauf pour les truc long comme les épées,...etc) j'utilise un calque normal,je joue juste avec la pression du stylet et je baisse un peu l'opacité de l'outil ^^

Ah ok, moi perso j'adore ^^ Je fais souvent avec des lignes et j'ajoute des points et je déforme. Je trouve ça vraiment très pratique.

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Mer 13 Juil 2011 - 14:35 par Thebigkirby

pour les calque vectoriel tu fait surtout ca car tu a aussi la pression sur ton stylet
et pour le bouquin ça alors quel coincidence
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 13 Juil 2011 - 14:49 par Invité

J'ai les 4 de la collection "Le dessin Jap'anime".
Par contre certains de la collection "Le dessin de Manga" me font de l'oeil depuis un moment. En particulier le 9 que tu n'as pas, dommage j'aurai pu te demander s'il était bien. Les 8 (Habiller filles et garçons ) et 10 (Ombres et Lumières : travail des trames ) ont l'air bien aussi.

Je te met quelques éléments (y'en a des tonnes d'autres) du volume 9 qui je pense va rejoindre ta collection :
- Dessiner les seins
- Les filles en mouvement
- Plongée et contre-plongée
- Changer de vêtements
- Yukata, peignoir traditionnel
- Se déshabiller avant le bain
- Scènes de bain et de douche
- L’art de draper une serviette
- Effets de lingerie
- S’habiller pour la nuit
- Pyjamas et déshabillés / T-shirts
- Les soubrettes
- Les Bunny Girls
- Les infirmières
- Les filles à oreilles de chat
- Les filles ailées
- Les sirènes
- Elfes et fées

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Mer 13 Juil 2011 - 15:05 par Thebigkirby

pour le 9 je l'avais feuiletter mais il m’intéressait pas, surtout ce que je voulait c'etait les bases car avant je n'avait pas internet les bouquins etait pratique pour apprendre a dessinné mais maintenant si je veut quelque chose de plus poussé je vais sur internet
j'avais hésiter a prendre de la collection jap'anime"les geste du quotidien"

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 13 Juil 2011 - 15:29 par Invité

intéressant tout ces livres ^^ temps qu'on y est, voici ceux que j'ai:

Le dessin Jap'anime: 2 exprimer les émotions
Jap'anime toutes les techniques

Premiers Personnages MANGA2 (de poche).
Celui là c'est mon prof de techno/dessin qui me l'a offert (c'est le seul prof que j'admire et qui est sympa xDDD)

j'ai ensuite acheter le 3,Création de personnage manga. (de poche)

j'avais aussi un autre "Jap'anime pour le dessin sur pc (je ne sais plus le nom) mais je ne le retrouve plus... :/

Sinon au début ils m'ont beaucoup aidé mais maintenant je ne les regarde plus :/ (alors que je devrais..) quand j'ai besoin d'un tuto je vais sur deviantart et en général je trouve..

mais ils sont quand même très utiles ^^
c'est d'ailleurs celui pour dessiner sur pc qui m'a poussé à acheter ma première tablette ^^

il y a un autre livre,ça doit s’appeler "le manga pour les nuls" en truc comme ça...je ne sais pas quoi en penser ^^' quelqu'un là??

celui que tu me montre Neyna, est ce qu'il explique comment réaliser les poses ??
Ps: à l'instant ou j'écris, je fais le speed machin :p j'ai presque fini le sketch ^^

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 13 Juil 2011 - 16:50 par Invité

Je connais pas les livres de poche dont tu parles mais c'est sympa ça doit être abordable financièrement pour démarrer.

Sinon oui faut les feuilleter de temps en temps car on apprend à chaque fois quelque chose qui dépend de notre niveau qu'on ne pouvait pas saisir avant.

Pour ta question sur "le manga pour les nuls" : jamais vu, mais ça doit être relativement basique mais des fois cette édition est quand même très intéressante. Mais ça varie beaucoup.

Le 4 oui Sonny c'est celui où les poses sont travaillées et représentent des mouvements. Une partie concerne la décomposition des mouvements de la marche et la course sous différents angles. Et ensuite plein de décomposition de mouvements de bras et jambes (ex : jump kick, high kick, middle kick, low kick, front kick, uppercut, kakato, coup de pied circulaire arrière etc ....)
Voilà le lien amazon :
http://www.amazon.fr/dessin-Japanime-Exprimer-mouvement-laction/dp/2212114958/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1310568249&sr=8-1
Bon après ça te donne pleins de poses mais ça te dit pas comment les faire donc faut observer, recopier et après je pense que ça vient tout seul avec le temps.

Cool pour le speed sketch+painting Smile hâte de voir ça.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 13 Juil 2011 - 17:44 par Invité

Yep, se sera peut être mon futur achat de livre alors ^^

j'ai trouvé celui don je parle: http://www.pourlesnuls.fr/recherche.php
Y une version de poche et même un livre pour manga studio (pour ceux qui l’utilise) mais je ne sais pas pourquoi,il ne m'attire pas beaucoup ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Mer 13 Juil 2011 - 17:50 par Thebigkirby

ton lien bug ou plutot il nous met aucun resultat a la recherche demandé

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 13 Juil 2011 - 18:11 par Invité

ha bon ? scratch pourtant ça marche quand je clic

Ben le revoici mais je pense que c'est le même http://www.pourlesnuls.fr/recherche.php

Neyna ça marche pour toi?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 13 Juil 2011 - 18:52 par Invité

Non ça ne marche pas. Les paramètres doivent être stockés dans un cookie en local chez toi. Mais il suffit de taper manga [entrée] et hop c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 13 Juil 2011 - 18:57 par Invité

Oui voilà,fais comme Neyna dit et tu verras les 3 livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 26 Juil 2011 - 1:00 par Invité

Haa merci Seika, mais ça c'est celui pour Manga studio ^^

D'ailleurs,ce livre est vraiment bien pour ceux qui utilise ce log,vu qu'il est en anglais ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum