Derniers sujets
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]
4 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Questions à propos d'un tutoriel concernant le dessin ?
Page 1 sur 1
[Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]
J'ai une petite demande d'aide, je ne savais pas trop où la mettre sur le forum du coup je la mets ici =/ Si ça ne convient pas merci de déplacer le message ou de m'indiquer la bonne partie ou poster.
Donc je travail sur un nouveau dessin (Nana de To Love Ru pour ceux qui veulent savoir)
J'en suis encore au brouillon mais pour le final je me pose des question sur l'ombrage, au départ les habits sont en noir et rouge mais je vais faire le dessin en noir et blanc donc si jamais je mets les habits en noirs comment réaliser l'ombrage après?
Est il mieux de réaliser le noir avec une nuance de gris très foncé pour ombrer en noir ensuite ou y'a t'il des méthodes que je ne connais pas que vous pourriez me communiquer?
Car j'aimerais beaucoup que ça soit uniquement en noir et blanc uniquement sans nuance de gris.
Voilà l'état du dessin à l'heure actuelle
La partie "corset" de la robe, la partie haute de la "jupe" et les collant (1 partie sur 2 ) seront en noir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Donc je travail sur un nouveau dessin (Nana de To Love Ru pour ceux qui veulent savoir)
J'en suis encore au brouillon mais pour le final je me pose des question sur l'ombrage, au départ les habits sont en noir et rouge mais je vais faire le dessin en noir et blanc donc si jamais je mets les habits en noirs comment réaliser l'ombrage après?
Est il mieux de réaliser le noir avec une nuance de gris très foncé pour ombrer en noir ensuite ou y'a t'il des méthodes que je ne connais pas que vous pourriez me communiquer?
Car j'aimerais beaucoup que ça soit uniquement en noir et blanc uniquement sans nuance de gris.
Voilà l'état du dessin à l'heure actuelle
- Dessin:
La partie "corset" de la robe, la partie haute de la "jupe" et les collant (1 partie sur 2 ) seront en noir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Skydevil le Sam 1 Aoû 2015 - 15:54, édité 1 fois
Skydevil- Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Re: [Aide] Ombrage pour dessins noir et blanc [Résolu]
Tu n'as jamais lu de mangas ? En général, le noir n'a pas d'ombres, mais on utilise le plan pour dessiner les détails, la lumières, ou représenté des plis.
Exemple:
http://stuffpoint.com/anime-and-manga/image/297505-anime-and-manga-black-and-white.jpg
Enfin ça, c'est si tu veux vraiment faire du noir et blanc, avec un noir type encre de chine, tout ça tout ça. Enfin au pire, ne pense pas aux couleurs originales, surtout si tu préfères ne pas utiliser des nuances de gris. Le but, c'est que la quantité de noir et blanc soit plus ou moins équilibré (ce n'est pas forcément le cas, on peut utiliser + de noir pour des scènes dramatiques, plus de blanc pour des thèmes plus légers....)
Exemple:
http://stuffpoint.com/anime-and-manga/image/297505-anime-and-manga-black-and-white.jpg
Enfin ça, c'est si tu veux vraiment faire du noir et blanc, avec un noir type encre de chine, tout ça tout ça. Enfin au pire, ne pense pas aux couleurs originales, surtout si tu préfères ne pas utiliser des nuances de gris. Le but, c'est que la quantité de noir et blanc soit plus ou moins équilibré (ce n'est pas forcément le cas, on peut utiliser + de noir pour des scènes dramatiques, plus de blanc pour des thèmes plus légers....)
lidairui- Démone sanguinaire !
Si si ne t'inquiètes pas je lis des mangas :p
Mais ce n'est pas vraiment le rendu que je cherche avec ton exemple, mais il est fort probable que je recherche l'impossible >_<.
Je pense que je vais essayer quand même un noir total et faire les détails de lumière/pli en blanc mais a mon avis je n'aimerais pas le rendu du coup je m'orienterais surement un dessin noir et blanc.. et gris ^^
Merci pour ta réponse, je vais me remettre au travail et voir ce que ça donne.
Mais ce n'est pas vraiment le rendu que je cherche avec ton exemple, mais il est fort probable que je recherche l'impossible >_<.
Je pense que je vais essayer quand même un noir total et faire les détails de lumière/pli en blanc mais a mon avis je n'aimerais pas le rendu du coup je m'orienterais surement un dessin noir et blanc.. et gris ^^
Merci pour ta réponse, je vais me remettre au travail et voir ce que ça donne.
Personnellement quand je veux utiliser du noir, soit je fait juste un aplat de noir soit j'utilise du gris foncé que j'ombre avec du noir ou tu mets du noir et tu poses tes reflets avec du gris foncé, comme tu préfères
Asuka-ETS- Maître
Alors finalement le tout noir avec reflets et plis en blanc j'y arrive pas vraiment et ça rend pas bien avec moi. Du coup j'ai opté pour du gris mais et j'ai finalement utilisé deux nuance de gris pour différencier les parties nues et habillées.
Par contre du coup je trouve que ça fait trop blanc au niveau de la tête, il faudrait peut être faire les cheveux en noir? Qu'en pensez vous?
Voilà ce que ça donne, j'ai juste appliqué les couleurs j'ai pas encore fait les ombres
Par contre du coup je trouve que ça fait trop blanc au niveau de la tête, il faudrait peut être faire les cheveux en noir? Qu'en pensez vous?
Voilà ce que ça donne, j'ai juste appliqué les couleurs j'ai pas encore fait les ombres
- dessin:
Elle a le droit d'être blonde cette petite non mais ! ^^
Tu es dans l'extrême, pas besoin de rendre les cheveux noirs, il suffit juste d'ombre avec un gris clair. Ainsi, la perso garde ses caractéristiques, et le haut ne sera pas trop blanc.
lidairui- Démone sanguinaire !
En effet ^^ mais finalement je n'ai pas réussi à faire l'ombrage j'ai beaucoup de mal avec les cheveux du coup j'ai laissé comme ça.
Voilà le final
Merci à toutes pour votre aide
Voilà le final
- Final:
Merci à toutes pour votre aide