Derniers sujets
Aide pour une tablette
4 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Autres questions concernant le Forum ou le Blog
Page 1 sur 1
Aide pour une tablette
Alors voilà, j'ai toujours utilisé le crayon pour dessiner. Seulement récemment, j'ai décidé de me mettre aux tablettes. J'aimerai être conseillée par rapport à ça, une qui ne soit pas chere (je ne cherche pas une tablette de pro) mais une qui en vaille le coup... Si quelqu'un sait où trouver, aidez moi .
Invité- Invité
Re: Aide pour une tablette
Hmm....bonne remarque. Juste la moins chère parmi celles qui fonctionnent bien (ou du moins de manière potable) ^^
Invité- Invité
http://www.wacom.com/fr-fr/fr/product-finder
Moi je suis chez wacom depuis ... pfiou ^^
J'ai commencé par une bamboo (A6).
Et depuis deux ans j'ai une intuos 5 (A4).
Entre parenthèse la surface de travail.
Les deux m'ayant été généreusement offerte. Je ne me suis guère soucis du prix.
Moi je suis chez wacom depuis ... pfiou ^^
J'ai commencé par une bamboo (A6).
Et depuis deux ans j'ai une intuos 5 (A4).
Entre parenthèse la surface de travail.
Les deux m'ayant été généreusement offerte. Je ne me suis guère soucis du prix.
Alors, déjà il y'a pleins de sujets, donc tu peux rechercher un peu avant. Tu as la gamme bamboo de chez wacom qui vont vers 100/200 euros.
Je peux aussi te proposer une marque essayant de rattrapper Wacom en tablette graphique, les Huion. Un artiste avait fait un review sympathique dessus.
http://frenden.com/tagged/review
Je peux aussi te proposer une marque essayant de rattrapper Wacom en tablette graphique, les Huion. Un artiste avait fait un review sympathique dessus.
http://frenden.com/tagged/review
lidairui- Démone sanguinaire !
Merci d'avoir répondu, ça fait plaisir de savoir qu'on s'adresse à quelqu'un . 100/200 euros ça passe... Ca m'étonne puisque celles que j'avais trouvé ne valaient toutes pas moins de 700 par là. Je pense que ça ira alors! Autant avouer que je suis incapable de dépenser 700 euros, n'étant pas sûre de l'utiliser vraiment... Après faut voir, ça dépend. Quoiqu'il en soit, merci, vos propositions m'ont aidée ^^.
Invité- Invité
Personnellement j'ai commencer par une "sous-marque" : Trust
http://s2.static69.com/info/images/produits/screenshots/TR-15358-01.jpg
J'ai pas payer bien cher et elle avait une surface assez grande (A4), c'est idéal pour commencer (bien que la surface n'ai aucune importance en fait, si tu peut trouver plus petit je trouve ça mieux, ça prend moins de place) du fait qu'elle ne soit pas chère j'ai pu tester, voir si ça me plait ou pas etc et après j'ai investi dans une Bamboo qui est plus chère mais aussi plus "sûre" (j'avais pas mal de problèmes avec ma Trust, mais ça va elle était encore sous garantie :'))
http://donsdoodles.files.wordpress.com/2012/05/wac55571-01-2.jpg
Aujourd'hui je suis parfaitement satisfaite de ma bamboo, elle ne m'a causé aucun problème (ou rien de bien grave)
Pense aussi que la tablette c'est bien, mais il te faudra le logiciel qui te plairas aussi ;3 Donc encore une chose à devoir maîtriser
Le point que tu dois retenir c'est que tu n'es pas DU TOUT sûr que cet outil te plaise, je prend exemple sur une ancienne membre qui avait une tablette et qui n'avait pas du tout accroché, du coup elle a fini dans le fond d'un placard (dommage de payer 200€ pour un truc dont tu te serviras jamais) donc ne commence pas trop cher, l'idéal serait de t'en faire prêter une mais bon je sais que c'est pas évident. Oui le digital c'est super pratique mais la tablette c'est difficile à prendre en main (il faut regarder l'écran pas la tablette par exemple c'est une gymnastique qui s'apprend) mais je le répète une dernière fois : Tu n'es pas sûr que ça te plaise.
En espérant t'avoir aider o/
http://s2.static69.com/info/images/produits/screenshots/TR-15358-01.jpg
J'ai pas payer bien cher et elle avait une surface assez grande (A4), c'est idéal pour commencer (bien que la surface n'ai aucune importance en fait, si tu peut trouver plus petit je trouve ça mieux, ça prend moins de place) du fait qu'elle ne soit pas chère j'ai pu tester, voir si ça me plait ou pas etc et après j'ai investi dans une Bamboo qui est plus chère mais aussi plus "sûre" (j'avais pas mal de problèmes avec ma Trust, mais ça va elle était encore sous garantie :'))
http://donsdoodles.files.wordpress.com/2012/05/wac55571-01-2.jpg
Aujourd'hui je suis parfaitement satisfaite de ma bamboo, elle ne m'a causé aucun problème (ou rien de bien grave)
Pense aussi que la tablette c'est bien, mais il te faudra le logiciel qui te plairas aussi ;3 Donc encore une chose à devoir maîtriser
Le point que tu dois retenir c'est que tu n'es pas DU TOUT sûr que cet outil te plaise, je prend exemple sur une ancienne membre qui avait une tablette et qui n'avait pas du tout accroché, du coup elle a fini dans le fond d'un placard (dommage de payer 200€ pour un truc dont tu te serviras jamais) donc ne commence pas trop cher, l'idéal serait de t'en faire prêter une mais bon je sais que c'est pas évident. Oui le digital c'est super pratique mais la tablette c'est difficile à prendre en main (il faut regarder l'écran pas la tablette par exemple c'est une gymnastique qui s'apprend) mais je le répète une dernière fois : Tu n'es pas sûr que ça te plaise.
En espérant t'avoir aider o/
Asuka-ETS- Maître
Moi je suis sur une Wacom intuos pen and touch medium dont le prix varie de 160 à 200 € selon le site internet où tu l'achètes.
lr2809- Artiste
Ah beh je suppose que je devrais prendre la bamboo alors! non? ^^
Invité- Invité
Tant que tu ne lui fais pas prendre l'eau lors d'un camping comme moi c'est une bonne bête
Pour moi, c'est le meilleur choix, car je suis super contente de la mienne en tout cas. Après, comme a dit Asuka, il y a le problème de savoir si tu vas aimer dessiner avec ou pas. Donc c'est un peu dur de choisir
En tout cas, je le redis xD, j'adore la wacom bamboo et je te la conseille fortement si tu pense vraiment utiliser une tablette graphique
En tout cas, je le redis xD, j'adore la wacom bamboo et je te la conseille fortement si tu pense vraiment utiliser une tablette graphique
Invité- Invité
Je ne suis même pas encore sûre d'en prendre une, mais Merci pour ton conseil, j'en prendrai compte.Nicorobin a écrit:Pour moi, c'est le meilleur choix, car je suis super contente de la mienne en tout cas. Après, comme a dit Asuka, il y a le problème de savoir si tu vas aimer dessiner avec ou pas. Donc c'est un peu dur de choisir
Je m'y abstiendrai ouiMéréthide a écrit:Tant que tu ne lui fais pas prendre l'eau lors d'un camping comme moi c'est une bonne bête
Invité- Invité