Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Tutoriel  pour Shônen EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Tutoriel  pour Shônen EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Tutoriel  pour Shônen EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Tutoriel  pour Shônen EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Tutoriel  pour Shônen EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Tutoriel  pour Shônen EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Tutoriel  pour Shônen EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Tutoriel  pour Shônen EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Tutoriel  pour Shônen EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Tutoriel  pour Shônen EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Tutoriel  pour Shônen EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Tutoriel  pour Shônen EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Tutoriel  pour Shônen EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Tutoriel  pour Shônen EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Tutoriel  pour Shônen EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tutoriel pour Shônen

4 participants

Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Tutoriel pour Shônen

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 18:18

Bonsoir, j'ai regardé le blog et c'est très intéressant ! Et donc ça m'aide pour mon rêve (le fait de devenir une Mangaka...). Mais un problème reste quand même ; le blog nous aide à apprendre à dessiner des Manga, mais moi je cherche à dessiner des Manga plus+ dans le type... Shônen (comme Bleach, fairy-tail, etc...). Hors, le blog à des tutoriels plus+ dans le genre... "Kids" ? Je ne connais pas le nom de ce genre... (c'est, je dirais, un peu comme des dessins de Pokémon ou quelque chose plus élevée).

Donc si le blog fait des tutoriels pour les manga Shônen, informez moi s'il vous plait  Very Happy 


Bonne soirée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par lidairui Lun 16 Déc 2013 - 18:38

Un manga est une BD suivant la mise en page et cetera japonais. Potentiellement, il n'y a pas de type ou de genre ( Shonen, shojo, ce ne sont pas des genres. C'est le même truc que les pegi 18, pegi 16 et cetera). 

Donc il n'y a pas vraiment de tutos pour ça, tu peux très bien faire un shonen avec des graphismes genre kilari x)

Et vu que tu connais des shonens, il y'a rien de mieux que l'observation combiné à la pratique ~
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 18:47

Lidairui a écrit:Shonen, shojo, ce ne sont pas des genres

Si O.o enfin.... ça se voit ; entre Shônen et Shojo, il y a une différence.
Et le problème est que je ne m'inspire pas du tout de Kilari x) Comme ce n'est pas un Shônen....
Oui tu as raison ^^ Et puis sinon, ce n'était qu'une question pour savoir. Mais j'espère quand même qu'un jour il y aura des tutoriels sur ça  Tutoriel  pour Shônen 44300
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Dark-chibi Manon Lun 16 Déc 2013 - 18:54

Les shonen etc. n'a aucun rapport avec le pegi ^^ (et je sais de quoi, je suis une gameuse Very Happy) Masi plutôt une classification du type de manga (action, aventure....) Le fait qu'on les associent à des tranches d'âge, c'est plus à cause des préférences par rapport à l'âge (par ex. les jeunes ne vont pas trop s'intéresser aux histoires du type "petites fille").
Voilà ! Ça, c'était plus pour répondre à Lida ^^

Mais pour répondre à ta question, chacun à son propre style de mangas, et les "classifications" Shojo, shonen etc. n'ont rien à voir avec le style de dessin, en Revanche, les styles "kawaï" (kamichama karin), simplistes (fairy tail), minimalistes (one pièce).... Et beaucoup d'autres ! Après, sek à son propre style, et c'est à toi de trouver le tiens ! Il se rangeras tout seul dans une de ces catégories après... Voilaaa  Razz 
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par lidairui Lun 16 Déc 2013 - 19:00

Les pegi ne sont pas un genre, n'est-ce-pas ? C'est sûr que si tu compares un pegi 7 et un pegi 18 il y'aura des différences.

Oui tu n'as pas le style d'un Kilari, mais c'était un exemple pour dire que le graphisme ne compte pas. Un manga est une BD japonaise suivant certaines règles ~

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que il y'a pas de tuto pour les "shonens", car ces soit-disant genres, c'est juste pour classer xD Comme encore une fois, les jeux-vidéos qui sont classés par pegi.
 
Et aussi, quand je dis observer, je parlais de Bleach, Fairy tail ou autres :'D 

A Dark-chibi manon > Et moi je suis une geek, otaku et gameuse, problème ? :B 

"Les shonen etc. n'a aucun rapport avec le pegi ^^ (et je sais de quoi, je suis une gameuse Masi plutôt une classification du type de manga (action, aventure....) Le fait qu'on les associent à des tranches d'âge, c'est plus à cause des préférences par rapport à l'âge (par ex. les jeunes ne vont pas trop s'intéresser aux histoires du type "petites fille")."

J'ai pas dit qu'il y'avait un rapport, mais que les comme les pegis, les termes shonen, shojo sont une classification d'âge. D'ailleurs, shojo veut dire "jeune fille", et cetera. Donc, ces termes sont bien comme le pegi. 

Masi plutôt une classification du type de manga (action, aventure....) "

FAUX ! Puisque les types de mangas, sont justement "fantastique", "action", "aventure"... 

https://www.youtube.com/watch?v=bVZUowRbxF4 > Cette vidéo vous l'explique très bien.

Et puis : 

https://www.google.fr/search?q=shonen+tutorial&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=yz-vUuDDJ6m70QWm04GYCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=765&bih=711

Une petite recherche suffit pour trouver des tutoriels "shonen". 
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Dark-chibi Manon Lun 16 Déc 2013 - 19:09

Lidaaa a écrit:A Dark-chibi manon > Et moi je suis une geek, otaku et gameuse, problème ? :B

Non, aucun problème, moi aussi <3 Et Japan Fan Smile
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 19:40

Lidairui a écrit:FAUX ! Puisque les types de mangas, sont justement "fantastique", "action", "aventure"..

Je pensais tout comme Dark-chibi Manon, que c'était par tranche d'âge. Puisque "Shônen" veut dire en Japonais "Adolescent". Et que c'est le type de manga que les ado préfère.
Pokémon est un manga Kids, et il est le préféré des petits enfants (enfin... petit '-- pas ado x))




Et d'un côté, tu as raison ; je dois avoir mon propre style de dessin. Mais tout mangaka à débuté en copiant des dessins des autres personnes en s'aidant très certainement de logiciels avec un style précis pour commencer. Puis développer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par lidairui Lun 16 Déc 2013 - 19:44

Mais vous lisez pas ou bien c'est moi qui écrit mal ? xD

J'essaye de dire que Shonen, shojo = classification d'âge comme les pegi, mais pour les mangas.

Et vous, vous comprenez : 

Shonen, shojo... = Autre chose. 

D'ailleurs "kids", c'est "kodomo". 
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:00

Vi vi c'est vrai ^^' Désolé  Tutoriel  pour Shônen 44300
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Dark-chibi Manon Jeu 19 Déc 2013 - 20:47

Lidairui a écrit:J'essaye de dire que Shonen, shojo = classification d'âge comme les pegi, mais pour les mangas.

MAIS NOOOOON Surprised
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par lidairui Jeu 19 Déc 2013 - 20:49

Bon moi je laisse tomber, Manon, va te renseigner x) 
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Dark-chibi Manon Jeu 19 Déc 2013 - 21:12

Je suis TRÈS BIEN renseignée  drunken 
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Koryu Ven 20 Déc 2013 - 11:30

Les types de manga sont divisés par public ciblé et non par tranches d'âges.
Shojo : adolescente, Josei : femme, shonen : adolescents, ...
Sachant que l'âge est plutôt dans la tête dans le sens où des personnes de 30 ans regardent encore One Piece qui est un shonen.
Le style de dessin est en fonction de l'auteur, seule la mise en page est susceptible d'avoir des codes, le shonen misant sur des cases dynamiques, le shojo sur des trames avec pleins de coeur, des lapins et tout ces trucs trop "kawaii".

Le pegi lui, concerne le contenu : Sexuel, gore, ...
Ne mélangez pas torchons et serviettes.
Koryu
Koryu
The Tourist !!

Masculin Messages : 30
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par lidairui Ven 20 Déc 2013 - 11:41

Je parle du fait que pegi "aide" à trouver son genre, imaginons que  : 

Kevin, 12 ans, ne s'y connait pas aux jeux vidéos, cherche un jeu. Il regardera alors les jeux de son pages. 

Shonen, shojo et cetera classes aussi l'âge ET le sexe (féminin/masculin). Chose que j'ai oubliée de préciser, mea culpa. 

Cependant, j'ai pas dit que c'était exactement pareil. Et surtout ce n'est pas un genre du manga ! 
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Thebigkirby Ven 20 Déc 2013 - 12:38

Amélie666 a écrit:
Pokémon est un manga Kids
questa contre pokémon , c'est bien plus profond que tu ne l'imagine , mais si tu t'arrete au dessin animé apres ...


Ce n'est pas parceque ça s'adresse a des gens plus mature que c'est plus inttéligent .

Koryu a écrit:Les types de manga sont divisés par public ciblé et non par tranches d'âges.
Shojo : adolescente, Josei : femme, shonen : adolescents, ...
Sachant que l'âge est plutôt dans la tête dans le sens où des personnes de 30 ans regardent encore One Piece qui est un shonen.
Le style de dessin est en fonction de l'auteur, seule la mise en page est susceptible d'avoir des codes, le shonen misant sur des cases dynamiques, le shojo sur des trames avec pleins de coeur, des lapins et tout ces trucs trop "kawaii".

Le pegi lui, concerne le contenu : Sexuel, gore, ...
Ne mélangez pas torchons et serviettes.

je pense que tout est dit x)


sinon lida tu crois vraiment que les gamins ce soucis du pegi, a ton avis pourquoi CoD et GTA V ont si bien fonctionnés

les gens n'en n'ont rien a foutre , de meme pour les vendeur de jv, tant qu'ils y gagnent ils ne vont pas contrarié l'acheteur.

~PS: les japonais kiff tout ce' qui est histoire de petite fille au colleges qui pourtant ne leur est pas tout le temps destiné


Dernière édition par Thebigkirby le Ven 20 Déc 2013 - 16:07, édité 2 fois
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Dark-chibi Manon Ven 20 Déc 2013 - 14:29

Koryu a écrit:Shojo : adolescente, shonen : adolescents
FAUX ! Shonen : adolescents FILLE ET GARCON, Shojo : petites filles
Mais pour le reste c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à Lida T.T
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Koryu Ven 20 Déc 2013 - 15:41

Tu me ranges ton faux et tu revois tes classiques ma petite, même si des filles regardent du shonen, de base il est destiné aux adolescents de sexe masculins.

Wiki : "le shōnen manga (少年漫画?, le manga pour jeune garçon, parfois écrit shounen manga en wāpuro rōmaji), qui est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée pour les jeunes adolescents. Il est à opposer au shōjo manga (少女漫画?, le manga pour jeune fille)."

L'opposé du manga pour fille étant le manga pour garçons.

Manga-News : "Le shonen vise un public essentiellement adolescent et masculin, il est le genre le plus représenté et le fer de lance du succès du manga en France."

L'internaute.com : " Un shonen est une catégorie de bande dessinée japonaise, de type manga, qui est destinée à un lectorat de sexe masculin et adolescent"

C'est tellement beau les jeunes qui croient avoir la science infuse, vous n'êtes pas Mathieu Sommet, vous savez.

Edit : Lidairui, le pegi intervient seulement dans quelques catégories, notamment le Yaoi et le Yuri, l'un destinés et filles et l'autres aux hommes. Et certains seinen.
Koryu
Koryu
The Tourist !!

Masculin Messages : 30
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par lidairui Ven 20 Déc 2013 - 16:42

TBK > J'ai jamais dit ça x) C'était juste un exemple, j'ai beau avoir 13 ans je suis pas neuneu à ce point :'D

Koryu > Personne ne l'a, l'erreur est humaine après tout ~ 

Oui, je n'ai pas dit que c'était exactement la même chose, et il faut le dire, ça te dirige vers un jeux-vidéos. 

Bref, j'arrête de HS. 
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Dark-chibi Manon Ven 20 Déc 2013 - 21:06

Koryu a écrit:revois tes classiques ma petite
Depuis quand Wikipédia est-il un classique mon grand ?
Bref, moi je lis énormément de Shonen et dans les commentaires de l'auteur il dit que le manga est plus axé pour les filles. MAIS BREF, ce n'est de toute facon pas la question Very Happy
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Koryu Ven 20 Déc 2013 - 21:48

Depuis que j'ai cité 3 sources différentes qui s'accordent sur ce point. Si t'en veux d'autres, va à la bibliothèque ou check tout simplement google.
Alors que tu n'as qu'un simple commentaire d'auteur ... lulz.
Sur des milliers de shonen qui ont vu le jour, je te félicite pour avoir le seul shonen pour fille ... Sachant que les manga à action pour filles sont compris dans les Josei, dont 07-Ghost et Karneval qui reprennent les codes du shonen. Mais qui sont adressés à un public différent.

Qu'importe, comme Lidairui je me retire, si je veux parler à un mur, j'irai sur FB.
Koryu
Koryu
The Tourist !!

Masculin Messages : 30
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel  pour Shônen Empty Re: Tutoriel pour Shônen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum