Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment trouvez-vous mon nouveau dessin (Bows dessins ; n°6 "Une fille qui marche dans le froid de l'hiver en écoutant de la musique censée me représenter") ?

Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap40%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap60%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_lcap0%Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos
28092013

Message 

Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Empty Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon]




Salut !
Voici donc ma toute première galerie < tadaaam > !
Point un ; je me drogue à la critique, allez-y franco ; j'ai HORREUR des fauxculs.


>> Sachez tout d'abord que j'ai un brevet à passer à la fin de l'année (Un Brevet ? À 13 ans ? Oui u_u) et que je vise la mention TB, alors je ne serai pas forcément toujours présente, mais je ferai mon possible ^^


>> Je n'ai pas de scanner, alors désolée pour la qualité des photos... Mais je ferais quand même du mieux possible


Donc, première galerie, heu... (Comment on s'y prend ?), voilà !
Alors, je vais regrouper en 5 spoilers tout mes dessins ;
° Dans le premier, ce que j'appelle mes "Gribouillis" sont des dessins que trouve pas réussis, dont je connait les nombreux défauts (principalement les yeux trop écartés) et dont je n'ai pas besoin de critique, je ne les numéroterai donc pas mais ils sont par ordre chronologique, je les met juste... pour les mettre et constater mes progrès.
° Dans le deuxième, "Draws", mes dessins ni réussis ni loupés, juste... Mes dessins quoi ! À critiquer de toute urgence !
° Dans le troisième, "Bows dessins", je mettrai tous ceux que je trouve réussis (toujours par ordre chronologique) et dont j'ai bien besoin de critiques !
° Dans "Tout en couleurs" je mettrai mes colorisations, très rares pour l'instant mais qui, j'espère, vont se multiplier !
° Et enfin, dans "Tests" je mettrai mes tests (rhoo, c'est pas vrai) pour les proportions et essais.

>> Sachez également que je n'aurai ma tablette graphique qu'a Noël et donc que jusque là toutes les colos et lines sont faits à la souris, soyez indulgents !

Beaucoup merci d'avoir lu tout ce charabia ennuyeux, et bonne visite Wink!

Gribouillis:

Draws:

Bows dessins:


Tout en couleurs:



Tests:


UP ! cheers Ajout de quatres spoilers ; "En cours" pour les petits dessins vites-faits griffonnés en français, "Fanart" pour euh... bah... les Fan-arts <3, "concours" pour mes participations aux concours et enfin "défis" ("C'est quoi les défiiiiiis ?") Et bien c'est extrêmement simple

_petite histoire_ ; j'ai des amies formidables, qui un jour, ont trouvé que je dessinais vachement bien (ce qui est faux) mais que je coloriais pas assez mes dessins et pour elles "le noir et blanc c'est moche ><". Alors un jour, un sourire angélique aux lèvres, elle m'ont tendues une pochette avec un line de manga imprimé (tout pixélisé >_<), un crayon, un petit mot et des feutres. AAARRRGGH ! Des feutres !!! Le pire outil pour colorier ><. Elles m'ont lâché un "t'as une heure Smile!" avec toujours ce même sourire. sur le petit mot, il y avait écriit "Fais nous un truc EMO avec ça, tu doit tout utiliser et n'utiliser que ça, bon courage Wink". Là, je me suis dis "elles ont vraiment rien d'autre à faire ?!" et puis je m'y suis mise. J'ai vu à quel point elles ont étés originales (ceci est ironique) en tapant "coloriage manga emo" sur mon cher Google Image et me rendant compte qu'elles ont pris une image de la première page, soit ; images. Bon, au moins je ne doit pas faire du "emo" avecune petite fille au milieu d'un champs ^^. Donc je me suis lancée, et... c'est tout moche :)Mais elles m'ont quand même dit que c'était super, et je crée ce spoiler car je pense que ces folles ne vont pas s'arrêter là Wink.
_en résumé_
Les défis de coloriages de mes amies <3


En cours:

Fanarts:

Concours:

Défis:




BONUS :
Truc de fous réalisé sur flockdraw
Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Mini_753987Colabflockdraw
>> Voilà, merci beaucoup d'être passé sur ma galerie ^^


Dernière édition par Dark-chibi Manon le Dim 16 Fév 2014 - 13:32, édité 18 fois
Dark-chibi Manon
Dark-chibi Manon
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 509
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] :: Commentaires

Thebigkirby

Message Sam 28 Sep 2013 - 18:18 par Thebigkirby

joli bug :3

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Sam 28 Sep 2013 - 18:36 par Dark-chibi Manon

En effet Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] 44300 

Revenir en haut Aller en bas

Asuka-ETS

Message Sam 28 Sep 2013 - 22:03 par Asuka-ETS

Essaye Servimg, Imageshack ou autre
(L'avantage d'Imageshack c'est que tu peux uploader plusieurs images en même temps, mais je le trouve un peu long par rapport à Servimg)

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Dim 29 Sep 2013 - 10:21 par Dark-chibi Manon

Bug résolu, je mettrai les photos au fur et à mesure dès que j'ai le temps :p

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Sam 5 Oct 2013 - 14:57 par Dark-chibi Manon

Voilà ! La pluspart des dessins sont mis alors mettez moi des MÉCHANTS (et aussi des gentils peut-être ?) COMMENTAIRES !

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Dim 6 Oct 2013 - 11:18 par Thebigkirby

on vois une bonne évolution niveau proportion et visage au fur et a mesure des dessins

ton dessin "5) Une fille avec un style... Électrique ! (colo en cour)"

on dirais qu'elle ne parte pas de jean ou autre vetement suceptible de caché le bas


et oui , souvent dans le manga les tete et les yeux sont beaucoup plus gros pour donner un aspect mignon

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Dim 6 Oct 2013 - 11:39 par Dark-chibi Manon

Thebigkirby a écrit:
ton dessin "5) Une fille avec un style... Électrique ! (colo en cour)"

on dirais qu'elle ne parte pas de jean ou autre vetement suceptible de caché le bas



C'est normal, elle porte un justaucorps (vetement de gym) par dessus un leggings

Revenir en haut Aller en bas

miyakisan

Message Lun 7 Oct 2013 - 13:06 par miyakisan

Coucou !

Alors oui c'est vrai que plus on déroule le spoil mieux ça va. Mais bon tu as tout de même beaucoup de problèmes avec les proportions. Un coup la tête est trop grosse un coup les bras sont trop petits etc.. Va falloir beaucoup t'entrainer avec des tuto et puis ça ira mieux.

Fait attention aux bras " spaghettis" essaye de mettre une forme de bras ( et jambe) et pas seulement deux traits qui se rejoignent.

Le manga est un style de dessin, mais il faut tout de même avoir de bonne base du corps humain réel. Du coup ton entrainement basé sur des photo est super. D'ailleurs dans le deuxième test, 'fini les bras spaghettis *^* Tu es donc sur la bonne voie =3

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Dim 13 Oct 2013 - 14:10 par Dark-chibi Manon

Je ne comprend pas trop pour l'histoire des spaghettis (MANGER *^*) Mais c'est vrai que mes bras son un peu... bizarres.
Merci pour ces conseils Miyaki ^^

Revenir en haut Aller en bas

Jeremie234

Message Dim 13 Oct 2013 - 19:42 par Jeremie234

Le premier spoil J'étais:
"WTF, pk elle découpe ses feuilles..."
Mais bon, on dirait que tu as réglé le prob dans les autres x)

Continue à te pratiquer et ne lâche pas de dessiner Wink

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Lun 14 Oct 2013 - 18:14 par Dark-chibi Manon

Je découpais mes feuilles pour 2 raisons ; j'étais sur une feuille déjà découpée (oui, je dessine sur tout et n'importe quoi U_U) ou alors il y a un autre dessin moche, une rature, une cacade de ma soeur (cruelle) ou encore une trace de chocolat sur la feuille, mon porte-vue à manga n'étant pas une exposition du musée d'histoire de mes goûters, je les découpes.
Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations Jeremie ^^

EDIT : J'aimerais bien savoir si ma colo GIMP est réussie ou pas et avoir des conseil pour les ombres, merci de m'aider !

Revenir en haut Aller en bas

Geckokio

Message Sam 19 Oct 2013 - 22:03 par Geckokio

Hoy! Alors s'il y a quelque chose a redire sur tes dessins c'est bien les proportions ^^ fais bien attention aux hanches des filles et a leurs jambes , nos jambes ne sont pas toutes droites :p on a une articulation au milieu Wink sinon j'ai remarqué qu'au début les traits du menton n'etaient pas droits et "hésitants" , fais des traits bien nets a ce niveau la , sinon les cheveux , un peu moins " DES TRAITS DES TRAITS!!" lol ^^ mais ça s'améliore de plus en plus! J'ai hâte de voir tes futurs dessins!

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Dim 20 Oct 2013 - 19:58 par Dark-chibi Manon

Merci pour ces conseils Kokio ^^
je tenterai d'améliorer ça et de mettre des articulations aux jambes !
Sinon je ne comprend pas trop ce que tu veux dire pour les cheveux ._.
Et aussi pourrai-tu me dire ce que tu pense de ma cool ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 20 Oct 2013 - 20:32 par Invité

Yop ! c'est un champignon qui te parle de tes dessins (pourquoi ?) !
alors le profil est vraiment trop "triangulaire" mais c'est tellement dur que c'est normal ! effectivement les proportions sont a revoir, pour celui avec la croix par exemple le corp est trop "gros". les mentons sont trop "ronds". sinon j'adore the chibi carotte (je suis une carotte) !!!! continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite

Revenir en haut Aller en bas

Geckokio

Message Dim 20 Oct 2013 - 22:19 par Geckokio

Pour les cheveux , alors je m'explique :

Quand on est débutants , et qu'on dessine , on a trèèès souvent envie de dessiner des cheveux comme ça :

"Je vais faire pleins de traits parcequ'on a pleins de cheveux *neuneu*"

Essaie de faire davantage les contours de la chevelure simplement que chaque cheveux en lui même Razz voila l'explication^^

Pour la colo , le premier dessin de "tout en couleur" a été pris en photo surement , et s'il y a bien un truc a faire c'est coloriser un dessin qui a été pris en photo seulement , et le coloriser a l'ordi par dessus O.O

J'ai essayé , c'est moche.
J'ai réessayé , c'est toujours moche , et ça le sera toujours si on ne change pas cette photo de dessin en line. ^^

Je serai toi je colorierai au crayon de couleur ou feutre , ou alors commencerai a la tablette graphique si tu tiens vraiment a faire des dessins en couleur^^ voila

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Lun 21 Oct 2013 - 16:31 par Dark-chibi Manon

Merci Kokio, mais celui la date de longtemps et je sais qu'il est foiré, je parle de la deuxième cool ^^ (celle où j'ai pris le line tout fait)

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Ven 1 Nov 2013 - 12:51 par Dark-chibi Manon

New dessin ! ; Tout en couleurs 3)

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 1 Nov 2013 - 22:47 par Invité

Attention.

Les dégradés auto il faut pas en faire trop.

Sinon ça fait "métal" ou "plastique".

Et ça rend plat ce sur quoi c'est dessus.

A part ça c'est bien les proportions, c'est bien les couleurs fluo aussi.
Oublie pas. Si tu entoures tes couleurs vives avec des couleurs ternes.

Elles serons encore plus vives.

Comme pour les personnages.
On se rend mieux compte qu'un personnage est beau
s'il est entouré de moins beaux.

Des faire-valoir.

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Sam 2 Nov 2013 - 14:39 par Dark-chibi Manon

Je comprend pas trop l'histoire des faire-valoirs mais merci quand même ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 2 Nov 2013 - 16:22 par Invité

Désolé :p je me relis et je me rend compte que j'ai super résumé^^

Je parlais du choix des couleurs en général.
Les couleurs saturées, vives, sont des joker. Elles servent à mettre en valeur les points clé du dessin.
Pour cela elles doivent être secondées par des couleur plus ternes qui remplirons la majeur partie du dessin (terne = couleur coupée avec du gris légèrement teinté).

Les couleurs vives et les couleurs ternes, mises côte à côte, forment ce qu'on appelle un contraste : les couleurs vives, dans un environnement plus discret, sont mises en valeur :

Prem's Galerieuh [Dark-chibi Manon] Electro_detoure_web

Sans contraste, l'oeil se perd dans le dessin : la jambe d'un personnage parait aussi importante que sa tête car la couleur, ayant partout la même intensité, met tout au même niveau.

Voilou j'espère que c'était pas trop long^^

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Sam 2 Nov 2013 - 16:31 par Dark-chibi Manon

Non, non, c'était très bien ^^
Mais si c'est ce que tu sous entend, le "bleu partout" est voulu, voili voilou :p

Revenir en haut Aller en bas

Sonikka

Message Dim 17 Nov 2013 - 14:36 par Sonikka

C'est très joli tout ça ^^ encoooore ^^

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Dim 17 Nov 2013 - 15:25 par Dark-chibi Manon

C'est gentil, ça arrive, faut juste les prendre en photo ^^

Revenir en haut Aller en bas

Dark-chibi Manon

Message Dim 8 Déc 2013 - 15:25 par Dark-chibi Manon

AVIS À TOUS ! Grosse remise à jour dans ma galerie :
_ 4 new spoilers dont ° 3 dessins en français
°mes participations au concours d'halloween
°un défi un peu particulier
_ Les 3 chibis de Zinawa
_ 3 ajouts dans draws
_ 1 ajout dans BOWs DESSINS, le nouveau nom de Zolis Dessins
_ 1 sondage à 30 000 000 de choix pour mon nouveau dessin Wink


PS ; Tablette Intuos Manga de Wacom à NOEL cheers

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum