Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball


[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

+2
lidairui
Chachou_1
6 participants

Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Chachou_1 Dim 28 Avr 2013 - 17:08

Bonjour bonjour ^^
Voila j'ai décidé de partager mon savoir (si on peut l'appeler comme ça x')) des perspectives des paysages
à 1 et 2 points de fuite (le tuto pour les 2 pf viendra plus tard d:)
♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️
I. Un PF: KEZAKO ? scratch
(def.issus du site : http://www.le-dictionnaire.com)
PF: diminutif du mot point de fuite point vers lequel des droites parallèles convergent sur un dessin en perspective
exemple:[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Pf10

II.awé et ça sert à kwa *^*?
A créer des objets en perspective que ce soit un cube ou une maison ^^ (enfin je crois d:)
voila ce que l'on peut faire avec
avec 1 PF:
avec2 PFs:


III.Apprends moi! apprends moi !('~^*$¤]])
Alors n'étant pas une pro non plus j'ai réussi avec des livres et des d'autres tutos à comprendre le principe donc voici un petit truc
1.Un paysage urbain/rural:
-les points Violets serviront à tracer le haut des maisons et le bas
-les points Verts serviront à tracer les portes et les fenetres
Spoiler:
comme ceci

On commence à repasser,tracer le haut et le bas + le trottoir
Spoiler:

Puis les fenêtres et les portes (j'en rajouterais plus tard^^)
Spoiler:

Je continues d'en rajouter et commence à un peu détailler
[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ 3109797048 les traits entourés sont très très importants il servent à "donner de la 3d" pour pas que le dessin soit tous "raplapla"
Spoiler:

Je détaille (ps désolé je ne possède pas de tablette je suis sur souris + paint alors soyez indulgents x'))
Spoiler:

j'efface les lignes de fuites
Spoiler:
et voila un paysage urbain /rural


BONUS:
Spoiler:

Voili voulu c'était chachy qui vous propose un tuto 8P celui à 2 points de fuites sera présent ce soir surement ^^
et j'espère de tout cœur qu'il vous ait servit ou plus ^^
Chachou_1
Chachou_1
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 168
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par lidairui Dim 28 Avr 2013 - 17:12

C'est pas mal, mais plusieurs images ne marchent pas :/
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Chachou_1 Dim 28 Avr 2013 - 17:14

j'ai remarque une fois sur deux quand je recharge le liens certaines apparaissent et d'autres pas au pire fais 'citer' et copie le liens des images oui c'est long j'en ai deja fait l'experience T_T
merci^^
Chachou_1
Chachou_1
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 168
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par leris Dim 28 Avr 2013 - 17:58

je connaissais déjà cette technique, mais je ne savais pas qu'elle marchait comme ça. les traits que tu entoures doivent partir vers un autre point de fuite qui ce situe sur la ligne d'horizon, quand tu fait avec deux points de fuites.
pour la plongé et contre plongé, tu dois placé un troisième point de fuite au dessus où en dessous de la ligne d'horizon, et tout les trait verticaux partiront vers ce point.
je crois que tu as un problème avec une fenêtre en haut à gauche.
c'est plutot bien explqué.
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Anaïsu-Shiruban Dim 28 Avr 2013 - 18:41

un bon tuto je pense pour dévuter, je n'ai jamais rien compris aux points de fuite et en regardant ce tuto je pense comprendre mieux comment on procède ^^
Anaïsu-Shiruban
Anaïsu-Shiruban
Artiste
Artiste

Féminin Messages : 360
Age : 32

http://xx-vampire-mangaka-xx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Chachou_1 Dim 28 Avr 2013 - 19:12

Anaisu > Merci ça fait plaisirs à lire 8P

Leris>Oui mais je croyais que cette méthode du 3ème point s'appliquait majoritairement dans les BD comics je prend note et merci :]
Chachou_1
Chachou_1
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 168
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 15:49

Merci sa ma beaucoup aider au niveaux de la perspective même si j'avais appris au collège,mais ce jour la j'avais pas trop suivit^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Neecow Sam 13 Juil 2013 - 20:42

Oula un tuto là dessus en parlant qu'à un point de fuite... Mouai !

Surtout que 1 point de fuite c'est le moins réaliste qui existe ! Tu aurais du faire un tout sur deux points de fuite (si tu veux pas faire avec 3 points). Wink
Neecow
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Mélo Dim 22 Fév 2015 - 12:19

Ce tuto est super , je pense que je vais m'amélioré grâce à toi .
Merci beaucoup !!!
Mélo
Mélo
Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Apprenti (e) gribouilleur (euse)

Féminin Messages : 15
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫ Empty Re: [tuto](+'tite explication)perspective des paysages♪♫

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum