Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Comment lancer un projet ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Comment lancer un projet ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Comment lancer un projet ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Comment lancer un projet ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Comment lancer un projet ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Comment lancer un projet ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Comment lancer un projet ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Comment lancer un projet ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Comment lancer un projet ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Comment lancer un projet ? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Comment lancer un projet ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Comment lancer un projet ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Comment lancer un projet ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Comment lancer un projet ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Comment lancer un projet ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment lancer un projet ?

+4
Funku
Dreamy
Rannime-V
Ryouzanki
8 participants

Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Comment lancer un projet ?

Message par Ryouzanki Ven 1 Mar 2013 - 1:06

Hello ! Devant le nombre impressionnant de projets mort-nés, je me dis que quelques conseils ne seraient pas de refus... C'est vrai que je n'ai pas lancé beaucoup de projets sur ce forum mais j'en fais régulièrement IRL. Besoins pécuniaires obligent. Je vais décomposer ce truc ici, mais libre aux gens qui gèrent ce forum de move ce topic. Sauf dans la poubelle please >_<

Déjà, avant de commencer un projet, posez vous quelques questions :
- Est-ce que je veux VRAIMENT le faire ce projet ? Est-ce que ce projet vous tient vraiment à coeur ? Ne lancez pas de projet pour vous dire 2 jours après "Ah mais en fait ça m'intéresse pas.". Par exemple, il m'est arrivé ce genre de chose. Après avoir vu "Wargame", le super film sur la guerre froide d'où vient la super citation "the only winning move is not to play.", j'ai eut envie de coder un jeu ou tu lances des missiles et des missiles-anti-missiles sur la carte du monde. J'ai trouvé un gameplay intéressant etc sauf que... Ce projet a échoué parce qu'après ma phase "OMG, ce film est trop cool", j'ai perdu la motivation de finir ce jeu. Alors un conseil, avant de commencer quoi que ce soit, n'écrivez absolument rien à propos de ce projet, pas de notes, rien. Attendez une bonne semaine. Si vous vous souvenez toujours de ce projet, alors passez au checkpoint suivant Wink
- Est-ce que j'ai le temps faire ce projet ? Est-ce que vous lancez un projet parce que vous vous emmerdez ? Qu'arrivera t'il quand vous trouverez quelque chose de mieux à faire ? Est-ce qu'une période de contrôle approche ? Est-ce que le matériel dont j'ai besoin (PC) sera accessible ? Projet + Période d'exam = nuit blanche. Trust me, le VN là, il m'est arrivé de coder deux nuit jusqu'à ce qu'une lumière merdique vienne me rappeler que j'ai pas fermer les volets.

Maintenant que vous avez les deux ressources essentielles pour un projet, c'est à dire, temps et motivations, on peut passer aux points suivants :
- Est-ce que j'ai les capacités de le faire ? Cette question n'est pas dans la partie précédente parce qu'elle est optionnelle. Si vous n'avez jamais codé en Fortran, ne lancez pas un projet Fortran. Si vous n'êtes pas sur de votre dessin, améliorez le. C'est optionnel parce que dans beaucoup de mangas, on remarque une différence de style entre le premier et le dernier tome. Rien ne vous empêche d'apprendre en route mais c'est mieux. Evitez le "Je viens de commencer à dessiner hier et je veux sortir un manga tout de suite". Désolé d'être méchant mais c'est vrai, point.
- Est-ce que j'ai le matériel nécessaire ? Assurez vous que votre PC crève pas entre temps ou pire... J'ai déjà lancé un projet sur un programme en version d'essai. Quand ma version d'essai à expirer, j'avais l'air encore plus stupide que je ne le suis.

Voilà, maintenant, on a toutes les ressources qu'il nous faut alors on commence.
- Mon scénario tient-il la route ? C'est assez important le scénario, à moins de dessiner comme un Dieu ou une Dre~... une Déesse, ou alors de dessiner du hentai ou du fanserv-no brain comme HOTD, il vaut mieux avoir un scénario qui tienne la route. A mon avis -J'ai peut être tort- connaitre la fin n'est pas nécessaire. Mais il faut un thème ! Ne popez pas un scénario autour ou en fonction d'un personnage, faites l'inverse, popez un héros en fonction du scénario qu'il va subir. Popez une quête ou un élément perturbateur. Vous êtes libres sur le scénario, mais perso, là encore, je suis peut être mauvais, mais j'estime qu'un bon scénario se résume en un mot ou une phrase que j'appelle "la graine" et ensuite seulement, vous popez les ramification, les branches de cette plante que vous arrosez de vos idées. Par exemple, mon VN possède pour graine "Trahison" et se résume à "Un loup déguisé en mouton dans une bergerie", mon roman possède pour graine "Eloquence" et pour tronc "Une fille totalement démunie va défier un empire militaire avec un pouvoir qu'on nomme la diplomatie." Bien entendu, rien ne vous empêche de choisir une graine plus générale comme "amitié" ou "amour" mais ça donnera pas un bel arbre. Préférez changer amitié en "sacrifice", "confiance" ou "soutien" et amour en "distance", "rivalité" ou "manipulation" ou ce genre de choses.
- Mes personnages sont-ils bien ? Après le scénario, les personnages. C'est très dur d'accrocher à une histoire quand on déteste tous les personnages... Je ne l'ai fait qu'une unique fois. Alors qu'à l'inverse, j'ai regardé certains animes juste parce que j'aimais les personnages (Je fais chier les gens qui font ça, mais je le fais alors oui, je suis un enfoiré mais je m'aime X] ). Il vous faut des personnages variés, pour ça, vous devez absolument écrire leur réel but, leur caractère et leur manière de parler quelque part sinon vous confondrez à moins d'être génial ou d'avoir peu de personnage. Sinon, ça se voit. Exemple pour moi, voici ce que j'ai noté pour Elusia Hrist de mon VN (Contient quelques spoilers) :
Description Elusia:
Quand bien même, il m'arrive des fois qu'un de MES tics de paroles (comme "Genre !", "Mais bien sur" ou encore "Sérieusement...") se répercute sur mes personnages alors attention X]

Voilà, maintenant, si vous avez des questions, des commentaires, des critiques, des exemples, des ajouts, des remerciements, des dédicaces pour vos familles ou votre amoureux(se) ou des cookies, ne vous gênez pas.
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Rannime-V Ven 1 Mar 2013 - 10:34

De bon conseil il faut le reconnaitre, tu n'es pas totalement dans le faux ni totalement dans le vrai mais j'aimerais ajouter deux-trois choses au sujet des personnages :

Evitez les stéréotypes très voyant. Par exemple ? :

1- Le héros qui a un grand sens de la justice (C'est cool la justice mais trouver lui un vrai but...)
2- La fille, meilleur ami du héros qui est toujours gentil (Trop bonne, trop conne)
3- Un gars, meilleur ami du héros qui est l'idiot du groupe (Sans commentaire...)
4- Un méchant qui cherche à régner dans le monde et mettre des bâtons dans les roues du héros (trouver la raison pour qu'il agit ainsi)

Voilà les 4 truc à évitez, ça vous empêche pas de le faire tant que les raisons sont justifié (généralement pas crédible) mais je ne pense pas être dans le faux quand je dis qu'on voit souvent ces stéréotypes dans quelque projet du forum dont je ne citerais pas. (Celui qui pense que j'ai tort, me jette tout de suite la première pierre)

Après le passé du personnage principal :

Je suis d'accord qu'il faut qu'il soit en difficulté, je suis d'accord qu'il peut avoir un passé tragique. Mais ne lui foutez pas tous les malheur du monde, n’exagérer pas non plus parce que je vois souvent ce genre de truc :
"X, le personnage principal, quand il était petit ses parents ont été tué sous ses yeux alors qu'il achetais du pain pour sa famille pauvre, puis à cause d'une rumeur il se fait persécuté par ses camarade, tous les habitant le fuient du regard, du coup il ne trouve pas d'emploi et se débrouille seul, mais il apprend ensuite qu'il est poursuivi par une organisation parce qu'il est dangereux à cause de ses pouvoir hérité de ses parents, où il apprend encore qu'il n'est pas humain et que son père n'était pas son vrai père, il décide donc de le recherché et on nous révèle que le cousin du fils du vrai père était le véritable meurtrier de sa mère qui revient d'Amérique alors qu'on la croyait morte..."
Spoiler:

Après je ne suis pas d'accord quand tu dis ça :
Préférez changer amitié en "sacrifice", "confiance" ou "soutien" et amour en "distance", "rivalité" ou "manipulation" ou ce genre de choses

L'amitié ou l'amour peut très bien être un thème à part entière et le "confiance", "soutien", "manipulation" et autre en tant que soutient du thème.
La graine peut être l'amour et les branches qui soutien ce thème peut être "distance", "rivalité" ou "manipulation"
Certain ne souhaite pas trop faire une romance de type seinen (qui traite l'amour plus sérieusement avec la réalité et qui peut être choquant ou rebutant un peu comme ton VN. C'est un compliment hein Wink ) mais plus une romance de type shojo (histoire de cœur avec juste des triangle amoureux et sans prise de tête dans le seul but de faire rêver)
Rannime-V
Rannime-V
Maître
Maître

Masculin Messages : 1319
Age : 30

http://rannime-v.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Ryouzanki Ven 1 Mar 2013 - 11:33

Dans ce genre de topic, il y a rarement du vrai et du faux. Il y a de l'efficace et du moins efficace. J'ai pourtant précisé qu'il ne s'agissait que de conseils donnés par un amateur comme moi.

Rannime-V a écrit:Evitez les stéréotypes très voyant. Par exemple ? :
Je considère que beaucoup d'animes à succès sont bourrés de stéréotypes et qu'en conséquence, la présence de stéréotypes influe très peu sur le succès de celui-ci. Si le schéma du héros vaillant, de la fille à sauver éventuellement tsundere et du meilleur ami imbécile est si présent c'est parce qu'à la base, il a du succès et ce, pas seulement dans la japanimation. Il n'y a qu'à regarder Harry Potter... La justice est un but en soi et puis les méchants qui font le mal just for the lulz, moi, ça me plait. Sur mes 5 méchants préférés, 2 agissent for the lulz. Tes 4 "anti-critères", je suis certain qu'on peut pondre un truc bien sans les respecter. Je ne considère pas les personnages comme cruciaux, je peux lire des trucs sans aimer aucun personnages (Liar Game, Mirai Nikki, Beautiful days...). Donc voilà, en garde ! *jette une pierre*

Rannime-V a écrit:Après le passé du personnage principal :
On peut faire une histoire bien sans passé... J'ai déjà lu de superbes romans où du début à la fin, tu ne connais ni le passé du héros, ni son nom ! Tu apprends à le connaitre par ses actes et ça, c'est beau. Le background du MC pour moi, c'est superflu. Il n'a pas besoin d'être en difficulté, regarde Light, regarde Lelouch, regarde Shinji... Des étudiants normaux sans passés très élaborés...

Rannime-V a écrit:L'amitié ou l'amour peut très bien être un thème à part entière et le "confiance", "soutien", "manipulation" et autre en tant que soutient du thème.
Je n'ai jamais dit que cela ne pouvait pas être un thème à part entière... Stop m'obliger à me relire pour vérifier que j'ai pas accidentellement dit de la ***** en boîte, please. Je reproche à "amour" et "amitié" d'être trop vagues. Dans une dissert de philo, tu préfères comme sujet "La mort", ou "La manière de concevoir la mort selon les religions" ? C'est plus clair ; tu sais où tu vas.

Rannime-V a écrit:(histoire de cœur avec juste des triangle amoureux et sans prise de tête dans le seul but de faire rêver)
Ha ! Quand je pense que quelques lignes plus haut, tu causes de stéréotypes XD


Non plus sérieusement, tout cela n'a aucun sens, je parle essentiellement de lancer un projet correctement, un projet viable qui finira pas à la poubelle avec 2-3 chara-designs à l'arrache. Je ne parle pas de faire le best-seller de notre siècle. En bref, je pense que les personnages et les BG du MC ne sont pas essentiels. Tu peux même faire un super roman avec des bactéries sans nom ni passé et le rendre intéressant avec un bon scénario et de l'éloquence (beaucoup par contre...).
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Rannime-V Ven 1 Mar 2013 - 12:34

Si le schéma du héros vaillant, de la fille à sauver éventuellement tsundere et du meilleur ami imbécile est si présent c'est parce qu'à la base, il a du succès et ce, pas seulement dans la japanimation. Il n'y a qu'à regarder Harry Potter... La justice est un but en soi et puis les méchants qui font le mal just for the lulz, moi, ça me plait. Sur mes 5 méchants préférés, 2 agissent for the lulz. Tes 4 "anti-critères", je suis certain qu'on peut pondre un truc bien sans les respecter. Je ne considère pas les personnages comme cruciaux, je peux lire des trucs sans aimer aucun personnages (Liar Game, Mirai Nikki, Beautiful days...). Donc voilà, en garde ! *jette une pierre*

Alors je te met au défi de me cité un manga ou anime super connu avec ses stéréotype exploité.
Dans Harry potter, Harry a un sens de la justice mais ce n'est pas son réel but, il arrive à différencier du bien au mal mais il ne le fait pas parce qu'il veut faire la justice.

C'est deux choses différente entre "faire ce qui est juste" et "faire la justice"

Les méchants qui sont méchant que pour le plaisir comme tu les aimes ?
Certes peut-être, c'est parfois pas mal, mais de façon répété cela devient rapidement prévisible comme pour le dessin animé "Inspecteur gadget" pour ne pas citer que des anime japonais.

Donc *reprend la pierre, en profite pour la rouler un peu par terre et la renvoie* :p


On peut faire une histoire bien sans passé... J'ai déjà lu de superbes romans où du début à la fin, tu ne connais ni le passé du héros, ni son nom ! Tu apprends à le connaitre par ses actes et ça, c'est beau. Le background du MC pour moi, c'est superflu. Il n'a pas besoin d'être en difficulté, regarde Light, regarde Lelouch, regarde Shinji... Des étudiants normaux sans passés très élaborés...

J'ai jamais dit qu'un personnage principal doit avoir un passé, j'ai juste parlé des personnes qui font un passé pour leur héros Wink

D'ailleurs, Lelouch à un passé assez élaboré qui permette de justifier son but. (Lelouch qui mène une vie étudiant sans difficulté ? T'as bien regardé l'anime ? )
Spoiler:

Ha ! Quand je pense que quelques lignes plus haut, tu causes de stéréotypes XD
Excuse moi de ne rien connaitre au shojo x)
Mais les stéréotype que je faisais plus haut était pour les personnages. Après que dans le shonen il y ai des gentil et méchant ok, mais c'est plus pour la personnalité des personnages où je suis pas d'accord.
Le triangle amoureux est la base de toute romance que ce soit roman, bd, manga, film... Ce n'est pas un stéréotype pour moi mais une intrigue, un dénouement.

Après je suis d'accord qu'on donne des conseil qu'en tant qu'amateur, et il y aura toujours un qui sera pas d'accord avec un autre, principe d'un débat Smile

Pas compris pour BG (background ?) et MC (M???Character ?)
Rannime-V
Rannime-V
Maître
Maître

Masculin Messages : 1319
Age : 30

http://rannime-v.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Dreamy Ven 1 Mar 2013 - 13:32

Une bonne idée de topic, j'approuve.

Rannime-V: BG du MC = Background (Passé) du Main Character (Personnage principal).

Juste pour rajouter quelques choses, d'un point de vue plus dessin (vu que tu parles de VN en majeur partie Ryouzanki). Des informations supplémentaires en quelques sorte. (Peut-être HS du coup mais bon x) )

Lorsque vous avez bien réfléchis au scenario, que vôtre chemin principal est en béton, attardez-vous sur vos personnages. Chacun dois avoir sa petite histoire (pas forcement extravagant, ça peut être un passé tout a fait ordinaire) et son caractère (si vous êtes un bon psychologue et sociologue vous saurez faire de rien un caractère plausible), si vous voulez être réaliste le plus possible vous ferez même une histoire pour les personnages secondaires mais ce n'est pas obligatoire.

Quand vous êtes amenés à faire le Chara-design du personnage, surtout faite ressortir son caractère dans des petits détails clés qui feront la différence.
Par exemple, mettez lui une montre à sa main dominante pour montrer qu'il est méticuleux, qu'il a rapport avec le temps quelconque (toujours pressé ou pointilleux sur les heures de rendez-vous, ce genre de chose).

Faites aussi attention à son aspect général même à ses habits, faites en fonction de l'age, du caractère et éventuellement du métier. (Prenez un homme lambda et habillez le en costume sombre il apparaîtra droit, strict, sévère ou encore minimaliste. Si vous l'habillez avec un pull-over écru et un jeans il apparaîtra décontracté, communicatif, doux voir même généreux.)
Il s'agit de la même chose pour les cheveux. Si vous faites des cheveux lisses qui cachent la moitié du visage c'est souvent soit pour cacher quelque chose (un oeil entre autre, qui a un pouvoir spécial ou un truc du genre) soit par timidité. (barrière de cheveux entre le monde et soi-même) Je ne cache pas qu'il peut y avoir plusieurs motifs pour une coupe mais essayer de rester cohérent, un personnage introvertis avec une coupe en crête on éviteras...

Beaucoup de dessinateurs font des chara-design sobre, le personnage représenté flottant, les membres écartés mais je vous conseille de choisir une position qui lui conviendrais au mieux pour que, si au grand hasard vous oubliez son caractère (notamment pour les personnages secondaires) vous puissiez, en un coup d’œil, reprendre toute les données. Par exemple, une femme qui a des jambes légèrement écartés et les poings sur les hanches désigne une femme au fort tempérament qui est sûr d'elle-même, quelqu'un sur qui on peut faire confiance mais qui est très énergique, active.
Il s'agit donc d'une étude comportementaliste, et oui, c'est tout un art d'être Character Designer.

Si besoin est, je peux toujours faire un topic sur ce genre de chose. Suffira juste de demander.

Ensuite, il y a une chose que l'on retrouve souvent dont je voulais parler c'est l'environnement de l'histoire. Souvent elle se déroule au japon parce que les mangakas sont japonais mais rien ne vous empêche, vous mangafra amateurs, de faire une histoire en France, en Turquie, en Amérique, dans un pays imaginaire ou je ne sais encore où ! Tout ce qu'il faut, c'est un travail de détail sur l'environnement (autant historique que visuel). Surtout si vous créer vous-même vôtre monde, il lui faut, comme les personnages, une histoire, des petits détails, un contexte politique, ect...
S'il vous plait, n'allez plus chercher des noms japonais que vous perdrez dans deux semaines juste parce que ça fait cool, ça fait manga. Optez pour un nom dont vous vous souviendrez, japonais, français ou tout autre.
Pourquoi se limiter ? Wink
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Ryouzanki Ven 1 Mar 2013 - 17:42

Rannime-V a écrit:Alors je te met au défi de me cité un manga ou anime super connu avec ses stéréotype exploité.
Naruto ? Bleach ? One Piece ? Negima ? Love Hina ? Sayonara Zetsubou Sensei ? Steins;Gate ? Neon Genesis Evangelion ? Full Metal Alchemist ? Full Metal Panic ? Onepunch-man ? Défini ce qui est "super connu" après...

Rannime-V a écrit:Dans Harry potter, Harry a un sens de la justice mais ce n'est pas son réel but, il arrive à différencier du bien au mal mais il ne le fait pas parce qu'il veut faire la justice.
Harry est le héros de base qui n'a rien et qui veut sauver ses proches. Hermione est la génie chieuse qui devient gentille au fil de l'histoire et Ron est l'imbécile de service...

Rannime-V a écrit:C'est deux choses différente entre "faire ce qui est juste" et "faire la justice"
Bro, seriously... On dirait mon oncle quand il veut troller... Il vient en pleine discussion et lance un "Il ne faut pas confondre truc et truc !" puis il se casse et nous observe nous disputer. Si tu lances une nuance sans expliquer la nuance ou sans donner d'exemple, je considère que c'est un argument blanc, une tentative de troll donc je n'y répondrais pas.

Rannime-V a écrit:J'ai jamais dit qu'un personnage principal doit avoir un passé, j'ai juste parlé des personnes qui font un passé pour leur héros Wink
Et moi des gens qui lancent un projet. Ce topic ne parle pas d'avoir des personnages élaborés, mais d'avoir des personnages distincts.

Rannime-V a écrit:D'ailleurs, Lelouch à un passé assez élaboré qui permette de justifier son but. (Lelouch qui mène une vie étudiant sans difficulté ? T'as bien regardé l'anime ? )
C'est mon anime #1 et je l'appelle "la Bible" donc oui je l'ai bien regardé. Il aurait pu continuer de vivre dans son trou à rat une vie d'étudiant normale et impuissant devant la puissance du Saint Empire de Britannia. Il n'y a aucune difficulté dans ce cas.
Spoiler:

Rannime-V a écrit:Le triangle amoureux est la base de toute romance que ce soit roman, bd, manga, film... Ce n'est pas un stéréotype pour moi mais une intrigue, un dénouement.
Je veux me pendre... J'aime les romances, mais je déteste au plus haut point les triangles amoureux. Un dénouement ? Une intrigue ? Nan mais regarde Macross Frontier et crèves toi les yeux XD
Il y a des romances qui marchent très bien sans triangle amoureux ! Kimi ni Todoke, Hanazakari no Kimitachi e, Ef~A tale of memories...

Rannime-V a écrit:Après je suis d'accord qu'on donne des conseil qu'en tant qu'amateur, et il y aura toujours un qui sera pas d'accord avec un autre, principe d'un débat Smile
Mec... C'est juste exactement la raison pour laquelle je ne m'aventure pas dans des terres aussi dangereuses que les personnages et toi tu me soulèves et tu me jette dedans... Je te hais >_<
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Rannime-V Ven 1 Mar 2013 - 18:26

Naruto ? Bleach ? One Piece ? Negima ? Love Hina ? Sayonara Zetsubou Sensei ? Steins;Gate ? Neon Genesis Evangelion ? Full Metal Alchemist ? Full Metal Panic ? Onepunch-man ? Défini ce qui est "super connu" après...

Dans Naruto, Bleach One piece, je vais prendre ce trio de shonen par exemple :

Naruto : Il a un sens de la justice, mais son but est de devenir Hokage si je me souviens bien, pas de faire régner la justice.

Bleach : Oui là c'est il y a le héros qui cherche à faire que de la justice, j'ai d'ailleurs jamais aimé Bleach pour ça à cause de son scénario. Honnêtement le début du synopsis du premier manga Bleach c'était un humain qui pouvait voir les esprit et là ça tourne en maintenant un humain qui est un shinigami remplaçant et dont les esprit sont complètement délaissé de côté.

One Piece : Luffy qui veut régner la justice ? S'il le souhaitait vraiment il serait un officier de la marine et non un pirate, s'il aide les gens c'est parce qu'il fait ce qui est juste et non la justice, je ne l'ai jamais vu faire la moral à quelqu'un.
Voilà même le parfait exemple pour ce que tu as dit :
Bro, seriously... On dirait mon oncle quand il veut troller... Il vient en pleine discussion et lance un "Il ne faut pas confondre truc et truc !" puis il se casse et nous observe nous disputer. Si tu lances une nuance sans expliquer la nuance ou sans donner d'exemple, je considère que c'est un argument blanc, une tentative de troll donc je n'y répondrais pas

D'ailleurs tu as mal lu ce que j'ai dit, je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas de héros qui cherche la justice.
Mais d’éviter d'avoir un héros justicier qui n'a pas de but réel. Et bleach en est le parfait exemple (je ne cherche pas à troller le manga Bleach ou d'autre manga mais si je donne pas d'exemple je risque de me faire passer pour un oncle qui troll Smile )
Et donc oui Bleach est un manga qui marche bien, donc tu peut avoir raison mais je ne suis pas totalement dans le faux quand je vois qu'il y a pas que moi qui cherche un manga avec un minimum de recherche dans le but du héros

Harry est le héros de base qui n'a rien et qui veut sauver ses proches. Hermione est la génie chieuse qui devient gentille au fil de l'histoire et Ron est l'imbécile de service...
Rien à dire, t'as gagné ce débat.

Bro, seriously... On dirait mon oncle quand il veut troller... Il vient en pleine discussion et lance un "Il ne faut pas confondre truc et truc !" puis il se casse et nous observe nous disputer. Si tu lances une nuance sans expliquer la nuance ou sans donner d'exemple, je considère que c'est un argument blanc, une tentative de troll donc je n'y répondrais pas.
J'ai répondu plus haut, mais si t'es toujours pas convaincu, je suis prêt à te donner d'autres exemple.

Et moi des gens qui lancent un projet. Ce topic ne parle pas d'avoir des personnages élaborés, mais d'avoir des personnages distincts.
On est donc d'accord qu'on visait pas le même public

Spoiler:
Hé oh attend inverse pas les rôle, c'est toi qui le voyait comme un justicier pas moi. J'ai juste dit que son passé justifier ses actes envers son père.

Je veux me pendre... J'aime les romances, mais je déteste au plus haut point les triangles amoureux. Un dénouement ? Une intrigue ? Nan mais regarde Macross Frontier et crèves toi les yeux XD
Il y a des romances qui marchent très bien sans triangle amoureux ! Kimi ni Todoke, Hanazakari no Kimitachi e, Ef~A tale of memories...

Certaine de tes références me sont inconnu ou me parlent juste de nom donc je peux pas argumenter sur ça.
J'ai regardé pour "Kimi ni...", et je peux rien dire parce que je connait pas ce drama et pour A tale of memories je ne connait pas cet anime mais on voit bien un gars avec 5 fille, donc au final on peut se demander avec qui il sera. C'est donc un cinqtuple amoureux (Bon d'accord ça se dit pas xD)
Mais au final ça reste le même, quand je dis triangle amoureux je parlais du fait que plusieurs fille était face à un seul garçon ou plusieurs garçon sur une seul fille, c'est juste que je trouvais pas le mot pour dire autre chose que triangle amoureux.

Mec... C'est juste exactement la raison pour laquelle je ne m'aventure pas dans des terres aussi dangereuses que les personnages et toi tu me soulèves et tu me jette dedans... Je te hais >_<

Ah, t"es pas tombé accidentellement ? Je n'ai fait que rajouter mon grain de sel sur tes terre qui était peu fertile en conseil, sent-toi honoré *avec le pouce bien en l'air*

@Dreamy : Tout à fait d'accord avec toi, la pose est primordial pour se faire une idée du personnage tout comme pour la culture.
Rannime-V
Rannime-V
Maître
Maître

Masculin Messages : 1319
Age : 30

http://rannime-v.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Funku Ven 1 Mar 2013 - 18:32

Oh très utile tout ça Shocked Ça va énormément influer sur mon histoire qui ne fait que débuter...Je pense même que je vais stopper cache l’écriture et me lancer dans l'histoire chaque personnages 1 par 1 Very Happy Enfin plutôt les développer avec tout ces magnifiques conseils! Very Happy
Donc un topique vachement utile Smile
Au passage, c'est la première fois que je vois un topique suivie d'une succession de PAVES!!! Mon com' doit faire tache xD
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Anne Ven 1 Mar 2013 - 18:48

Rannime-V:

Naruto : Il a un sens de la justice, mais son but est de devenir Hokage si je me souviens bien, pas de faire régner la justice.
Naruto, s'il veut devenir Hokage, c'est bien pour protéger son village contre les vilains méchants, il a donc bien une grand lien avec la justice, condamner les méchants etc. etc.

Pour la combinaisons de héros gagnante, jetez un coup d'oeil sur ce site. ^^ http://www.manga-design.sup.fr/
Les autres sujets du site sont aussi super intéressants, pleins de trucs pour apprendre à faire son manga. =)

Sinon Ryou, ton topic est super utile, c'est une très bonne idée. ^^
Anne
Anne
Maître
Maître

Féminin Messages : 1913
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Rannime-V Ven 1 Mar 2013 - 19:12

Naruto, s'il veut devenir Hokage, c'est bien pour protéger son village contre les vilains méchants, il a donc bien une grand lien avec la justice, condamner les méchants etc. etc.

C'est donc bien ce que j'ai dit, Naruto a un grand sens de la justice, et le fait de devenir Hokage est un but, une conséquence à ce qu'il fait comme je l'ai dit plus haut :
Mais d’éviter d'avoir un héros justicier qui n'a pas de but réel

Au passage, c'est la première fois que je vois un topique suivie d'une succession de PAVES!!! Mon com' doit faire tache xD
Et tu es la cause de ce triple tâche, j'espère que t'es fière xD Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux Laughing
Rannime-V
Rannime-V
Maître
Maître

Masculin Messages : 1319
Age : 30

http://rannime-v.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Masamune Sam 2 Mar 2013 - 5:04

vos discutions on fait relativiser mes idée ,j'avais déja en projet de recommencer de 0 ,mais vos discutions m'ont permis de me lancer. vos conseil et explications (bien que un peut dicéminée sur plusieurs reponse) sont vraiment formatrice et donne de plus profonde inspirations de ce a quoi devrais ressembler un projet.
ps : vos gueguere manga culte et tirage de ficelle grosse comme des cable gâche un peut le tout)
Masamune
Masamune
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 99
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par rom1996 Jeu 5 Déc 2013 - 21:41

j'ai des trucs (que j'ai tirée de je ne sais plus quel site) pour avoir des perso distinct:
(pour ce qui se rappelle de leur cour de français  ça vous rappellera des souvenir)
_ d'abord le schéma actanciel, c'est pratique (en tout cas pour moi ça ma aidé) mais vous pas faites  pour tout les perso mais quelques uns
par exemple: moi j'ai fait pour le héro, le perso secondaire et le méchant

_ le 2e truc (et celui peut aider vachement, pour ne pas perdre le fil de l'histoire de vos personnage voir même l'histoire général), le "quisquid"
(je vous entend dire 'le quisiqoi?")
en faite ça veut dire "quis, quid, ubi, quibus, auxiliius, cur, quomodo, quando" (je vous entend dire "heeeeiiiinnn !!! Shocked Comment lancer un projet ? 1770411803  affraid "
en faite en français sa donne le "QQOQCCP" (le quoi? confused )
ce qui donne le "qui,quoi,où,quand,comment,combien,pourquoi" (aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!! Comment lancer un projet ? 44300)
le quisquid est un outil super efficace qui permet de bien ce recentrer sans faire de hors sujet ou oublier des détails car les questions sont général mais centrer sur UN truc:
qui? désigne le sujet
quoi? ce qu'il veut / ce qu'il doit faire etc...
où? l'endroit où il le fait / l'endroit où il doit aller etc...
quand? à quelle moment il le fait (tous les jours, que le soir) ou ça peut désigner une durée etc...
comment? les moyens pour y parvenir etc...(ça peut être lui qui décide ou alors quelqu'un lui à imposé)
combien? combien de temps ça va mettre/ combien d'exemplaire s'il doit faire quelque chose etc...
pourquoi? l'objectif ou le but etc...
ce qui est bien, c'est que on peut faire plusieurs couches car on peut ce poser plusieurs question pour chacune des questions du coup ça peut donner des trucs comme ça :
Comment lancer un projet ? P0310
du coup, on passe pas à coté de certaine chose qui pourrait avoir son importance (ça pourrait aller tellement loin que ça parlerait même du passé de certain personnage et tout)

donc je sais si ça peut vous aidez mais pour moi ça m'a beaucoup aider
rom1996
rom1996
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 139
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:53

Salut, je m'appelle lucie & j'aimerai votre avis sur des personnage pour un manga shōjo (je veut devenir mangaka) !

Akatsuki Omeitcha (l'aube) :
Jeune fille de 15ans, interne au lycée de ma pleine lune. Élève sérieuse, gentille & généreuse. Très sportive, elle aime l'équitation & la natation. Akatsuki aime beaucoup les animaux & elle est folle amoureuse d'Eichi. Sa meilleure amie s'appelle Akane elles partagent la même chambre. Son meilleur ami est Akemi.

Akane toyatsho (la fleure rouge):
Jeune fille de 15ans, interne au lycée de la pleine lune, élève bordélique dans la classe de Akemi & de Akatsuki. Elle est fainéante & elle aime Akemi (en secret ).

Eichi thoyama :
Garçon de 16ans demi-pensionnaire au lycée de la pleine lune. Il est populaire & très manipulateur ! Il se sert beaucoup de Akatsuki !!

Akemi taïdos (joli crépuscule )
Garçon de 15ans, demi-pensionnaire au lycée de la pleine lune. Il aime Akatsuki (en secret).

Qu'est ce que vous dit ?? (J'accepte toute critique dit ce que tu pense vraiment ! Ne cherche à pas à me ménager ! Il n'y a que en me critiquant que je progresserai !!) merci beaucoup Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par lidairui Lun 6 Jan 2014 - 20:57

Bon, go présentation, t'attends d'être validé et tu posteras dans la partie projet. 
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Comment lancer un projet ? Empty Re: Comment lancer un projet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum