Derniers sujets
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL
5 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Infographie :: Logiciels d'infographie 2D :: Paint tool sai :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL
Danke, même si je connaissais un peu Sai, j'ai appris quelques trucs très pratiques ^^
lidairui- Démone sanguinaire !
Excellent interactif et drôle vraiment trés trés bon tuto =)
Masamune- Gribouilleur
Super bien ce tuto ! je pense que cela aidera beaucoup de personnes (En tout cas moi oui lol)
Invité- Invité
pas mal, le tuto.
le début avec le mec qui parlait, je trouvait que ça faisait trop solonnel.
sinon, elle est super ta façon de coloriser. j'ai une question, ce tuto marche aussi pour thegimp ? en tous cas, merci.
le début avec le mec qui parlait, je trouvait que ça faisait trop solonnel.
sinon, elle est super ta façon de coloriser. j'ai une question, ce tuto marche aussi pour thegimp ? en tous cas, merci.
leris- Maître
Perso je trouve la colo un peu simple mais chacun ses goûts =]
Et oui le mec qui parle au début c'est d'un long ><
Mais sinon très bon tuto, fais en d'autres ^^
Et oui le mec qui parle au début c'est d'un long ><
Mais sinon très bon tuto, fais en d'autres ^^
Asuka-ETS- Maître
Depuis le temps que je l'attendais ;D j'allais même poster un comment sur ton blog pour te ire "mais quand tu vas le mettre sur le forum? " X'D
même si il ne me sert pas je le trouve superbe GG et un grand merci =)
même si il ne me sert pas je le trouve superbe GG et un grand merci =)
Invité- Invité
Le contenant est bon, comme dit, l'idée du flash est ingénieuse cela dit je suis quelque peut déçu du contenu.
En dehors de tes petits dessins humoristiques et des aides pour le logiciel, le vrai sujet étant la colorisation je m'attendais à autre chose.
Alors je pense que tu fais toujours tes dessins comme ça, mais utiliser du gris en tant qu'ombre (même en multiply) c'est l'une des règles de base qu'il ne faut pas faire ! Le dessin rend terne et grisâtre !
Je sais pas d'où ça viens cette histoire, un tutoriel trouvé sur le net ou une observation que vous faites tous mais utiliser du gris en ombre c'est MAL.
La clé des belles colorisations, c'est pas de passer par certaines facilités parce qu'il en existe tout simplement pas, mais bien de choisir sa couleur d'ombre. Et c'est le même tarif pour la couleur de lumière.
Il ne faut pas se reposer sur les effets de calques. Ce sont et ils resteront que des effets. Rien n'auras l'air plus naturel que des couleurs choisis précisément !
En dehors de tes petits dessins humoristiques et des aides pour le logiciel, le vrai sujet étant la colorisation je m'attendais à autre chose.
Alors je pense que tu fais toujours tes dessins comme ça, mais utiliser du gris en tant qu'ombre (même en multiply) c'est l'une des règles de base qu'il ne faut pas faire ! Le dessin rend terne et grisâtre !
Je sais pas d'où ça viens cette histoire, un tutoriel trouvé sur le net ou une observation que vous faites tous mais utiliser du gris en ombre c'est MAL.
La clé des belles colorisations, c'est pas de passer par certaines facilités parce qu'il en existe tout simplement pas, mais bien de choisir sa couleur d'ombre. Et c'est le même tarif pour la couleur de lumière.
- Spoiler:
C'est quand même mieux nan? :/ Et j'ai pourtant que changé l'ombre de la peau... (j'ai également légèrement saturé la lumière mais on aurait pu s'en passer) Je t'assures que tu ne trouveras jamais un résultat du genre en te reposant sur du gris et des effets de calques...
Il ne faut pas se reposer sur les effets de calques. Ce sont et ils resteront que des effets. Rien n'auras l'air plus naturel que des couleurs choisis précisément !
Dreamy- Artiste reconnu (e)
alors, merci pour vos messages et vos impressions, je rappel que ce tuto est pour les débutant, je suis moi meme un débutant, je n'ai pas suivi de tuto avant j'ai appris tout seul au fur et a mesure.
au debut le petit dialogue, c'est parce que ce sont des personnages de mon blog, ce tuto etant posté sur mon blog en meme temps x)
et dreamy, concernant le gris, je ne l'utilise pas, je l'ai montré dans le tuto pour principalement expliquer comment marche le systeme des ombrages.
c'est plus simple a expliquer comme ça.. mais c'est vrai que j'ai pas pensé a préciser que moi pour les ombre j'utilise la meme couleur mais en plus sombre ça fait effectivement moins terne, ça par contre j'avais pas remarqué x)
au debut le petit dialogue, c'est parce que ce sont des personnages de mon blog, ce tuto etant posté sur mon blog en meme temps x)
et dreamy, concernant le gris, je ne l'utilise pas, je l'ai montré dans le tuto pour principalement expliquer comment marche le systeme des ombrages.
c'est plus simple a expliquer comme ça.. mais c'est vrai que j'ai pas pensé a préciser que moi pour les ombre j'utilise la meme couleur mais en plus sombre ça fait effectivement moins terne, ça par contre j'avais pas remarqué x)
Invité- Invité