Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 10:23

Spoiler:

enjoy Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par lidairui Lun 11 Fév 2013 - 12:56

Danke, même si je connaissais un peu Sai, j'ai appris quelques trucs très pratiques ^^
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Masamune Lun 11 Fév 2013 - 14:45

Excellent interactif et drôle vraiment trés trés bon tuto =)
Masamune
Masamune
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 99
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 17:56

Super bien ce tuto ! je pense que cela aidera beaucoup de personnes Very Happy (En tout cas moi oui lol) cat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par leris Lun 11 Fév 2013 - 18:06

pas mal, le tuto.
le début avec le mec qui parlait, je trouvait que ça faisait trop solonnel.
sinon, elle est super ta façon de coloriser. j'ai une question, ce tuto marche aussi pour thegimp ? en tous cas, merci.
leris
leris
Maître
Maître

Masculin Messages : 1383
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Asuka-ETS Lun 11 Fév 2013 - 18:52

Perso je trouve la colo un peu simple mais chacun ses goûts =]
Et oui le mec qui parle au début c'est d'un long ><
Mais sinon très bon tuto, fais en d'autres ^^
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 18:53

Depuis le temps que je l'attendais ;D j'allais même poster un comment sur ton blog pour te ire "mais quand tu vas le mettre sur le forum? " X'D
même si il ne me sert pas je le trouve superbe Wink GG et un grand merci =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Dreamy Mar 12 Fév 2013 - 9:03

Le contenant est bon, comme dit, l'idée du flash est ingénieuse cela dit je suis quelque peut déçu du contenu.
En dehors de tes petits dessins humoristiques et des aides pour le logiciel, le vrai sujet étant la colorisation je m'attendais à autre chose.

Alors je pense que tu fais toujours tes dessins comme ça, mais utiliser du gris en tant qu'ombre (même en multiply) c'est l'une des règles de base qu'il ne faut pas faire ! Le dessin rend terne et grisâtre !

Je sais pas d'où ça viens cette histoire, un tutoriel trouvé sur le net ou une observation que vous faites tous mais utiliser du gris en ombre c'est MAL.

La clé des belles colorisations, c'est pas de passer par certaines facilités parce qu'il en existe tout simplement pas, mais bien de choisir sa couleur d'ombre. Et c'est le même tarif pour la couleur de lumière.
Spoiler:

Il ne faut pas se reposer sur les effets de calques. Ce sont et ils resteront que des effets. Rien n'auras l'air plus naturel que des couleurs choisis précisément !
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 9:04

alors, merci pour vos messages et vos impressions, je rappel que ce tuto est pour les débutant, je suis moi meme un débutant, je n'ai pas suivi de tuto avant j'ai appris tout seul au fur et a mesure.

au debut le petit dialogue, c'est parce que ce sont des personnages de mon blog, ce tuto etant posté sur mon blog en meme temps x)

et dreamy, concernant le gris, je ne l'utilise pas, je l'ai montré dans le tuto pour principalement expliquer comment marche le systeme des ombrages.
c'est plus simple a expliquer comme ça.. mais c'est vrai que j'ai pas pensé a préciser que moi pour les ombre j'utilise la meme couleur mais en plus sombre ça fait effectivement moins terne, ça par contre j'avais pas remarqué x)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL Empty Re: [TUTO] Apprendre a coloriser un personnage sous SAI TOOL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum