Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Demande] Yeux d'une femme "surprise" EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Demande] Yeux d'une femme "surprise"

+3
drawman
miyakisan
Hokashi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Lun 6 Aoû 2012 - 19:30

'Ayo ! *-*

Je vous rassure dès maintenant, j'ai déjà vérifié tous les sujets comportant le mot "oeil" ou "yeux" avant de mettre celui là !
Je savais pas si il fallait placé cette demande ici, ou dans la partie "Demande"... j'espère pas avoir fait d'erreur ><

Bref, venons en à ma "demande" !
J'ai eu l'idée d'un projet récemment (je vous en ferai part lorsque j'aurai trouvé un début... oui, là j'ai que la fin...). Cela me permet d'avoir des idées pour dessiner. Sauf que depuis hier soir, j'ai trouvé une "belle fin", que je n'arrive malheureusement pas à dessiner, j'dirai même que c'est l'histoire entière du coup...
Je cherche à dessiner une femme, d'une vingtaine d'année, surprise d'une annonce qu'on lui a faite. Plus précisément... elle a un coup de foudre :p
Mais, j'ai beau essayé, depuis ce matin, je n'y arrive pas...
J'ai fait plusieurs tests, je vais en mettre un, bon c'est fait assez rapidement ... ne prenez pas en compte le dessin en bas, j'ai pris la première feuille que j'ai vue... c'est juste la fille qu'il faut regarder :p

Spoiler:

Voilà ce que donne ma "représentation d'une femme adulte qui est surprise"... elle ressemble à une fille de 12ans... Je sais pas si c'est réellement a cause des yeux, mais j'pense que ça peut être que ça...
J'ai tenté de réduire la pupille, mais ça change pas grand chose, j'ai essayé aussi de changer les cheveux, pas ça non plus... J'ai voulu m'inspirer de deux-trois images sur internet, je suis revenu au point de départ....
Alors je poste ici afin de vous demander de l'aide ! ><
Qu'est-ce que je pourrais changer afin qu'elle paraisse plus... adulte ?

Edit : Je viens de trouver un indice (c'est devenu une énigme...) Il faudrait que la tête soit également plus allongée ?

Edit 2 : Le résultat :p
Spoiler:


Dernière édition par Hokashi le Dim 12 Aoû 2012 - 19:29, édité 1 fois
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par miyakisan Lun 6 Aoû 2012 - 19:47

Exactement, une tête plus allongée fais moins enfant
Evite de faire le visage pointu comme ça aussi.

Sinon je pense que c'est plutôt sur ta galerie qu'il faut poster ça, parce que là tu demandes pas vraiment de tuto . Enfin je crois... [Demande] Yeux d'une femme "surprise" 44300 xD
miyakisan
miyakisan
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1084
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par drawman Lun 6 Aoû 2012 - 19:50

Chui pas très doué pour sa mais pour faire un visage de femme adulte les yeux doivent être un peut plus petit, le fisage un peu plus fin et un peu plus allongé il me semble.(j'aime bien les "un peu" ^^).
Pour un visage surpris les yeux doivent être grand ouvert et les sourcils ......en haut sur le coté .......chez pas comment dire .....
Bon j'espere t'avoir un peu aider quand même ^^
drawman
drawman
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 375
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Méréthide Lun 6 Aoû 2012 - 20:15

Qui dit surprise dit yeux rond (tu sais l'expression merlan frit) après si elle a un coup de foudre, elle aura du rose au joue. De plus j'aurais agrandit la bulle blanche des yeux.

A tester en somme ^^

Pour la place on est dans "aide et tutoriel" c'est une demande d'aide donc no souci Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Lun 6 Aoû 2012 - 20:47

Oui, c'est une demande d'aide, c'pour ça que j'ai posté ici :p J'voulais pas vraiment posté tout mes "ratés" sur ma galerie :/

Merci pour vos réponses rapides *-* J'vais prendre ça en compte et j'vais retester encore Surprised j'vais avoir du mal pour des yeux petits mais bon... :p
(J'ai aussi du mal pour les visages "non pointu"... je comprends pas pourquoi... mais j'vais essayer aussi xD)

Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Asuka-ETS Lun 6 Aoû 2012 - 20:54

Oh un porteur de flamme olympique =o (oui je suis les JO et alors :3)
Bref, si tu veut pas trop faire des yeux rond et blanc, réduit au maximum la taille des pupilles, rétrécie les yeux, fait un visage plus fin et moins en rondeur, pour les cheveux tu pourrais lui faire un chignon avec des lunettes, ça rendrais plus mature, du genre femme travailleuse, ensuite comme dit Méré fait la rougir si c'est un coup de foudre, quand à la bouche tu as 2 choix, soit un peu ouverte comme tu l'as faite, soit elle la couvre avec sa main (ce qui implique de bien savoir faire les mains)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Méréthide Lun 6 Aoû 2012 - 21:01

Pour la main, tu peux soit la faire couvrir la bouche ou légèrement la placer sur un coté. Son visage va plus vite que son reflex de se cacher Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Lun 6 Aoû 2012 - 23:04

Ah tiens, j'viens d'apprendre que je confondais pupille et iris...
J'ai toujours voulu faire des chignons, mais j'en ai jamais réussi un ><

Pour les mains j'vais essayer :p J'ai énormément de mal avec ça, mais plus j'en fais, mieux j'y arriverai :p

Merci encore ! *-*
J'vais m'entraîner ce soir pour réussir demain :p
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Méréthide Lun 6 Aoû 2012 - 23:07

De face, le chignon il ne se voit pas de toute façon ^^
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Asuka-ETS Lun 6 Aoû 2012 - 23:49

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" _chign10
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Lun 6 Aoû 2012 - 23:55

Désolé de détourner un peu le sujet, mais j'trouve que ça serait un peu bête de refaire un sujet pour une si p'tite question >< :
Le nez d'une femme, à ce moment là, c'est mieux de faire autre chose qu'un simple point non ?

Histoire de me rattraper :
J'ai presque réussi les yeux ! :p Par contre, ils sont restés un peu gros quand même... mais je suis sûr que ça peut marcher ! è_é

P'tit rajout, vu qu'Asuka a posté avant moi >< (j'viens d'apprendre que c'est Asuka et pas Azuka... j'ai du mal à le prononcer du coup !) :
Trop beau celui là ! *-* J'vais essayer de m'en inspirer sans trop copier... j'promets rien mais bon... xD
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Asuka-ETS Mar 7 Aoû 2012 - 0:01

Assouka :3
bah soit tu fait un point, soit deux, soit un trait, ça dépend de ton style
Pour les yeux, montre nous ça et on verra
Bah tu peut le copier, j'aurais dut préciser mais l'image n'est pas de moi ^^
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Mar 7 Aoû 2012 - 0:18

J'vous montrerai ça demain, vu que j'ai pas de scaneur dans ma chambre, et que mon frère me laissera pas son ordi comme ça...

Ah, l'image est pas de toi... je t'admirais trop vite peut être... *-*

J'vais y mettre des lunettes, ça doit trop le faire avec un chignon è_é

(Et oui, je sais comment ça se prononce, mais j'ai juste pris l'habitude de dire Asouka... >< dur maintenant ! xD)
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par miyakisan Mar 7 Aoû 2012 - 1:05

Oh ! merci méré ! je le saurais pour la prochaine fois ! Ah ouais ça le ferait grave avec un chignon !!!
miyakisan
miyakisan
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1084
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Méréthide Mar 7 Aoû 2012 - 8:47

Nan mais Asu, pour avoir un tel chignon :

1° C'est pas un chignon de danseuse classique ou de synchro (porté bcp plus haut)
2° Il ne doit pas être bien sérrée (plein de trou/air mais du coup ça peut faire un effet de mechage sympa en colo)
3° Mais vous avez fini de faire des nenettes avec une crinière qui descends jusqu'aux fesses ?!
4° Elle est comme moi, elle sait pas centrer les trucs sur son crane ta nenette ^^
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Asuka-ETS Mar 7 Aoû 2012 - 8:55

Je parlais pas d'un chignon de danseuse mais d'un chignon, un peu vite fait, comme un truc que tu fait rapide en cour avec un crayon.
Pour le chignon, la nenette et tout, j'ai juste pris une image qui n'était pas de moi, et qui traînais dans mes dossiers :3
Et pour le centrage, prend une règle 8D
(Par contre pour les cheveux je suis avec toi, c'est chiant à faire avec le vent, les courbes et tout, je suis dans ma période cheveux court X) (sauf que je suis obligée d'en faire des long, au pire des cas je les attache)
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Méréthide Mar 7 Aoû 2012 - 9:33

Il veut faire une femme qui bosse et qui a l'air sérieuse.
Pour ma part quand je me coiffe comme ça et que je me ballade (pour formation) dans un autre bahut que le mien, on me demande pourquoi je suis pas en cours !
C'est dire que ça fait pas sérieux XD
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Mar 7 Aoû 2012 - 9:57

Mdrr Méré !

D'ici 1-2h je vous montrerai "une partie" du résultat, puisqu'en fait, j'ai dessiné le perso sur un coin de la feuille... du coup il manque une partie Sad

Je lui ai mis le chignon (que j'ai trop copié...), sauf qu'il est trop petit, du coup, elle aurait une tête à en avoir deux plutôt qu'un... ><
Raah dur avec des mots, je reposterai avec le dessin c'est mieux xD
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par miyakisan Mar 7 Aoû 2012 - 19:16

t'es en retard hokashi ;D
miyakisan
miyakisan
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1084
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Mar 7 Aoû 2012 - 22:01

Ouais, j'aurai du dire 10-12h :p
Ça m'a pris plus de temps que prévu, j'ai constaté que les yeux étaient pas bon... alors ce fut une longue guerre !
Miya, ça va pas te plaire... J'ai pas réussi le visage "non pointu" Sad

Spoiler:

Alors oui, le chignon est pas bon, mais les chignons... !! Trop compliqué pour moi Sad xD J'aurai du le centrer dès le début, mais j'avais déjà utilisé mes feutres fins dessus...
J'ai pensé à remplacer le chignon par une rose, positionné légèrement plus proche fin... bref xD

Le prob' reste avec les yeux, cette fois si je l'ai rendu plus adulte, mais j'ai pas réussi à faire de petits yeux, j'ai pris l'habitude des gros, alors dès que j'en fais un petit, je trouve qu'il ressemble à rien >< Alors j'ai tenté un autre style, finalement c'est encore plus gros... xD
Je sais pas du tout si c'est bon ou pas ><

J'me suis aussi demandé... est-ce que je dois colorier la bouche avec un gris assez clair ou pas ?
(Ah j'ai aussi raté le centre des cheveux et le kimono, fin... c'pas comme ça que je voulais faire, tant pis è_é)

Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par miyakisan Mer 8 Aoû 2012 - 0:17

Ah bah c'est beaucoup mieux !

Mais si ça me plait c'est beaucoup moins pointu ;D
J'aime bien les yeux aussi ! étant donné qu'elle est surprise, c'est normal qu'il paraisse plus gros. Mais sinon ils sont d'une taille correcte pour un mangas Wink

Je trouve juste que le gribouillis pour la rougeur devrais continuer sur le nez aussi. Sinon t'es au point bravo !
miyakisan
miyakisan
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1084
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Méréthide Mer 8 Aoû 2012 - 0:25

Moi j'ai le nez rouge que quand je bois XD
Je trouve le rendu tres sympa, même si le chignon n'est pas centree, ca ne la rend pas pour autant + gamine.

Pour les levres, teste gris clai, elle fera moins "professionnel" qu'avec du fonce Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Mer 8 Aoû 2012 - 1:28

Je pensais à ça pour la rougeur, mais j'avais peur que ça fasse trop Surprised D'accord :p

Merci beaucoup pour vos conseils, j'aurai mis 3j, mais pas pour rien au moins :p !
La suite, au prochain numéro ça sera dans ma galerie *-*
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Sek Mer 8 Aoû 2012 - 8:01

Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Hokashi Mer 8 Aoû 2012 - 11:44

Oui, je m'en suis également servi au début :p Le seul problème, c'est que j'arrivais pas à la rendre "adulte" avec ces yeux et la forme de son visage, mais là ça devrait être bon j'espère *-*
Merci encore xD
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Yeux d'une femme "surprise" Empty Re: [Demande] Yeux d'une femme "surprise"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum