Derniers sujets
dessin d ecliden
Site pour apprendre à dessiner manga :: Forum :: Galerie :: Galeries des membres abandonées :: Galerie d'Ecliden
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
dessin d ecliden :: Commentaires
J'adore C'est vrai que je trouve aussi les jambes trop courtes mais sinon c'est très beau Continues comme ça
Merci à tous pour vos conseils^^
@Tropy: il manque les ombres car je vais essayer de faire une colo.
@Tropy: il manque les ombres car je vais essayer de faire une colo.
Tout d'abord pour faire des ombres, il ne faut pas faire des contours autour des ombres, elles sont parsemées... Tu vois ce que je veux dire? En gros faut pas faire de grosses taches d'ombres, comme tu as fais sur le dessus de la tête.
Ensuite sur ton dessin tu as oubliés les sourcils, et pour les ombres tu en a besoin, car tu peux en mettre juste dessous les sourcils.
Pour finir les cheveux derrière la tête doivent être absolument onbragé.
Mais bon, après ça dépent d'où vient la lumière. Il me semble que JBE a fait un tuto la dessus, va le voir.
Sinon ton dessin est pas mal
Ensuite sur ton dessin tu as oubliés les sourcils, et pour les ombres tu en a besoin, car tu peux en mettre juste dessous les sourcils.
Pour finir les cheveux derrière la tête doivent être absolument onbragé.
Mais bon, après ça dépent d'où vient la lumière. Il me semble que JBE a fait un tuto la dessus, va le voir.
Sinon ton dessin est pas mal
La réponse risque de se répéter et tu va penser que sa va pas trop t'aider mais c'est la chose la plus bête et le plus logique qui soit.
Pour faire les ombres, il faut déterminer d'où vient la lumière comme dans cet exemple :
Pour faire les ombres, il faut déterminer d'où vient la lumière comme dans cet exemple :
Ok merci à vous deux, j'en referais un avec vos conseils.
@Darknut: J'ai regarder le tuto à JBE et j'ai rien compris, du coup j'ai fais un peu comme je le sentais.
@Darknut: J'ai regarder le tuto à JBE et j'ai rien compris, du coup j'ai fais un peu comme je le sentais.
En fait pour comprendre ce tuto, il faut partir du principe que le visage est en relief, et que donc quand il est éclairé d'autre part que en face, la lumière crée des ombres dessus. Et fait, en prenant exemple sur ton dernier dessin, comme il n'y a pas d'ombre sur le visage on peut considérer que la lumière vient pile de face, comme par exemple si tu prenais le personnage en photo avec un flash. Or dans ce cas là, comment expliquer la tâche sombre sur les cheveux? C'est pas logique ici. Tu comprends?
Pour qu'il y ait une ombre comme ca sur le dessus de la tête, il faudrait que la lumière vienne de sous le menton, et là, on aurait une foule d'ombres sur le visage.
En plus, en regardant les mèches devant le visage, tu as mis des ombres sur les cotés. C'est bien! ^^ Mais en regardant ces ombres, on doit conclure qu'il y a une lumière à gauche et une lumière à droite, vu que les cheveux à gauche du visage font de l'ombre aux mèches à leur droite et les cheveux à droite du visage font de l'ombre à leur gauche.
C'est pas logique non plus, vu qu'on a conclu au tout début qu'il y avait une lumière unique qui venait d'en face.
En fin de compte, il faut choisir une bonne fois pour toute d'où vient la lumière, histoire que toutes les ombres concordent.
A part ca, le dessin est vraiment joli, je trouve le personnage bien sympathique ^^ Et les yeux sont très beaux!
[ Ca y est, je viens de poser mon pavé ^^' Bonne lecture! x) ]
Dernière édition par Kawayla le Mer 15 Déc 2010 - 19:53, édité 1 fois
Pour qu'il y ait une ombre comme ca sur le dessus de la tête, il faudrait que la lumière vienne de sous le menton, et là, on aurait une foule d'ombres sur le visage.
En plus, en regardant les mèches devant le visage, tu as mis des ombres sur les cotés. C'est bien! ^^ Mais en regardant ces ombres, on doit conclure qu'il y a une lumière à gauche et une lumière à droite, vu que les cheveux à gauche du visage font de l'ombre aux mèches à leur droite et les cheveux à droite du visage font de l'ombre à leur gauche.
C'est pas logique non plus, vu qu'on a conclu au tout début qu'il y avait une lumière unique qui venait d'en face.
En fin de compte, il faut choisir une bonne fois pour toute d'où vient la lumière, histoire que toutes les ombres concordent.
A part ca, le dessin est vraiment joli, je trouve le personnage bien sympathique ^^ Et les yeux sont très beaux!
[ Ca y est, je viens de poser mon pavé ^^' Bonne lecture! x) ]
Dernière édition par Kawayla le Mer 15 Déc 2010 - 19:53, édité 1 fois
Tant mieux si ca t'as aidé! J'avais peur que ce ne soit pas assez bien expliqué ^^'
Ombres et lumières, cours de physique chimie de 5eme.
Comme quoi ... Les cours ça sert au dessin ^^
Comme quoi ... Les cours ça sert au dessin ^^
Je me rappelle pas de ce cours là. Je devais dormir, ce qui m'étonne beaucoup...
Ah c'est qu'on la fait ce fameux cours. On avait travailler avec des feuilles plastiques papier noir et blanc? (je commence à m'en souvenir)
il est très beau
comme quoi quand on range sa chambre on retrouve des truc comme des dessins
comme quoi quand on range sa chambre on retrouve des truc comme des dessins
Sympa la colo, dommage que ça ai bavé^^ T'aurais pu plus détailler les yeux (sur la colo)
Au fait, même si ça a pas de rapport, j'aime bien ton écriture ;p
Au fait, même si ça a pas de rapport, j'aime bien ton écriture ;p
Je dirais que la colo des cheveux est le plus réussi, après les ombres sur les plis sur la robe sont à revoir ^^
@Kludd: Merci^^. Au départ la bavure vient de la pupille des yeux. Et ça c'est étalée sur tous le visage. C'est pour ça que les yeux n'ont pas trop de détailles.
Pour l'écriture, c'est très mal écrit... J'ai écrit ça rapidement^^
@remi: Merci^^
Pour l'écriture, c'est très mal écrit... J'ai écrit ça rapidement^^
@remi: Merci^^