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BLADE & SOUL - mmorpg coréen
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BLADE & SOUL - mmorpg coréen
BLADE & SOUL
Statut Bêta-test privé
Date de sortie Juin 2012
Présenté comme un « Oriental Martial Arts MMORPG », un MMORPG d'art martiaux asiatiques, Blade & Soul se veut un jeu massivement multijoueur d'action, rompant avec le « gameplay monotone » des jeux en ligne traditionnels.
Au programme, des batailles, des affrontements et des combats dynamiques dans un monde largement inspiré des mythes et légendes coréens.
Développé par l'équipe de Lineage 2, Blade & Soul est un MMORPG qui prend place dans un univers fantastique et dont les combats reposent essentiellement sur des arts martiaux. Blade & Soul utilise le moteur graphique Unreal Engine 3. Le chara-design est quant à lui assuré par Hyung tae Kim, célèbre entre autre pour son travail dans le jeu "Magna Carta".
Caractéristiques principales
Entre autres originalités, Blade & Soul s'appuie sur :
- Un jeu d'action reposant sur les arts martiaux orientaux : le jeu s'appuie manifestement sur les grands classiques des arts martiaux. Les joueurs pourront contrôler des techniques des combats permettant de lancer des boules d'énergie, devront maîtriser leur énergie intérieure ou des sauts impressionnants. Dans Blade & Soul, les personnages seront animés par un idéal de justice et de chevalerie, propre aux thématiques fantasy d'arts martiaux.
- Un contexte oriental : le jeu repose sur le mysticisme oriental. Le background du jeu s'inspire notamment de la "Chanson de la Genèse", un mythe coréen. Tout comme les personnages, inspirés de quelque Héros mythologiques coréens.
- Un environnement en perpétuelle évolution : dans Blade & Soul, les « conditions peuvent changer à tout moment selon les actions des joueurs » d'une part et d'autre part, l'environnement peut créer des situations pouvant impacter l'action des joueurs. Le système doit offrir une nouvelle expérience de jeu aux joueurs.
NCsoft promet une histoire qui progressera d'une manière résolument différente des autres MMO et un monde qui évoluera pour suivre le déroulement de cette histoire.
- Des actions puissantes : le principal moteur des batailles dans Blade & Soul repose sur des « actions super puissantes ». Les joueurs peuvent projeter leurs adversaires. Le jeu aspire à proposer des combats esthétiques pouvant être simplement agréable à regarder.
Ayant moi même testé le jeu en septembre lors de la beta-test d'un mois, j'ai été plus qu'agréablement surprise par le chara-design et la qualité des 'background'; Les phase de combats sont très dynamiques et l'ambiance sonore s'accorde avec l'univers du jeu. Je ne pourrais pas vous parler de l'histoire si ce n'est que ce Mmorpg est axé sur une histoire de base ( où en tout cas, la béta l'était ) que je n'ai pas comprise étant donné que le serveur sur lequel je jouait été coréen ^^.
Un seul conseil à ceux qui voudraient se lancer dans ce jeu à sa sortie prévue ( juin 2012 ) ayez un bon PC car pour le faire fonctionner vous nécessiteraient une bonne carte graphique et une mémoire suffisante.
Re: BLADE & SOUL - mmorpg coréen
Il a l'air plutôt sympa comme jeu.... Dommage qu'ils n'on qu'une version pour windows.....
J'aime bien aussi le chara design
J'aime bien aussi le chara design
Re: BLADE & SOUL - mmorpg coréen
J'avais déjà vu des videos concernant ce jeu et me demandais quand il allait sortir en France.
Le gameplay du jeu semble hallucinant,fluide et instinctif ça promet
PS:au passage,les heroines sont wahou
Le gameplay du jeu semble hallucinant,fluide et instinctif ça promet
PS:au passage,les heroines sont wahou
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