Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
galerie recyclage [shiin] - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

galerie recyclage [shiin]

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

09032012

Message 

galerie recyclage [shiin] - Page 6 Empty galerie recyclage [shiin]




je te souhaite la bienvenue à toi qui t'ennuies
qu'il fasse encore jour ou qu'il soit déjà nuit
allume tes oreilles et lance ta musique
entre dans ma galerie et paye-moi en critiques


j'utilise à peu près tous les logiciels, sauf photofiltre que j'ai jamais vu et corel painter, qui est trop chaud pour moi
si vous savez quelque chose que j'ignore, ça serait cool de me l'apprendre.


vieux dessins sentimentaux:




fanart du personnage de lounabis, j'ai perdu le fichier original, il me reste cette capture.
krita.
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Psychee-avec-lounabis-4103736
http://img99.xooimage.com/files/8/1/f/psychee-avec-lounabis-4103736.png

encore la rousse, krita, trois jours par contre. un idiot à coté de moi m'interrompait sans arrêt pour que je regarde kaamelot avec lui, et comme je n'ai pas assez de caractère pour refuser...on a fait cinq saisons =')
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Shiin-3f7643d
http://img98.xooimage.com/files/6/9/c/shiin-3f7643d.jpg

encore la rousse, tradi cette fois. j'étais dans un endroit sans taille-crayon ni gomme, et après avoir foiré le dessin du tournoi faute de temps, j'ai fait ça à coups de coton tige et de 5B (hyper hyper gras). je trouve ça cool, je fais pas trop la différence entre les crayons malgré tout.
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Mon-document-4103943
http://img98.xooimage.com/files/0/0/9/mon-document-4103943.jpg

délire sur paint, en cours d'animation j'avais pas le logiciel donc je pouvais pas bosser. pas ma faute ~
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Kellia-4103989
http://img96.xooimage.com/files/a/1/8/kellia-4103989.png

paint encore, cette fois pendant les ateliers d'initiation au dessin. les gosses sont tellement doués qu'on n'a plus rien à leur apprendre de nos jours, alors je joue dans mon coin. le pc de la médiathèque n'avait que photoshop, ou paint x)
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Sans-titre-410399b
http://img98.xooimage.com/files/2/c/e/sans-titre-410399b.png

un dessin pour le tournoi du forum. j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, mais plus je le regarde plus je vois de choses que j'aurais pu mieux faire, ça ne s'arrête jamais j'ai l'impression =') mais si je me retenais à chaque fois, je ne dessinerais jamais.
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Faya-707380182-3f9b824
http://img95.xooimage.com/files/e/9/d/faya-707380182-3f9b824.jpeg

j'ai découvert trois nouvelles brosses dans krita (en fait c'est plus des outils, pas de simples motifs qu'on devrait appeler brosses) vraiment cool avec lesquelles on peut faire du digital painting assez vite. ça se mélange rapidement, c'est assez intuitif et très homogène. elles sont faites de façon à ce que rien ne rappelle un trait pur, on est vraiment dans la simulation de peinture quoi. sur cette image, il y a deux couleurs comme quoi ça se mélange presque tout seul <3

galerie recyclage [shiin] - Page 6 Brosses-4103b31
http://img98.xooimage.com/files/6/9/0/brosses-4103b31.jpeg


une tentative de la technique "true colors" et de la couleur adjacente, enfin bref. krita est un logiciel vraiment fun.
la couleur adjacente technique était utilisée dans l'âge d'or de la peinture classique (honnêtement j'ai du mal à la croire tellement elle est complexe) est trouve peu à peu un second souffle dans les dessins numériques, notamment dans les manhuas que j'adore.

la technique "true colors" est l'apogée de la première, les couleurs sont utilisées à leur saturation maximum pour provoquer le contraste le plus fort possible. les couleurs chaudes et froides restent cohérentes, mais les couleur sont placées de façon vraiment chelou tout en conservant le réalisme de l'image.
exemple:

ça me fait trop mal de mettre ça juste à côté :')
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Only1-41036aa
http://img98.xooimage.com/files/6/d/2/only1-41036aa.png



BOO YAH

j'ai fait deux personnages plus-cliché-tu-meurs pour la bannière du fofo, j'ai eu envie de les partager avec vous puisque j'ai tenté des trucs dessus.

la sorcière, de droite. elle est en psd pour conserver les calques. vous pouvez tenter une colo sur deux lines différents.
http://sta.sh/02fc4ceqrrp9
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Sorciere-41333cb

le démon, de gauche. lui il était trop lourd, il est en .ora (gimp, mypaint, krita) vous avez aussi deux lines dont un coloré (je trouve que ça allège vachement la couleur) avec les calques.
http://sta.sh/01a34cg7nnui
galerie recyclage [shiin] - Page 6 Demon-4133398



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je veux des critiques T_T, j'ai envie d'avancer.
je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse. je ne vous descends pas dans mes commentaires. gardez à l'esprit que si je n'aimais pas ce que vous faites, je n'aurais pas commenté.


Dernière édition par shiin le Lun 30 Sep 2013 - 21:13, édité 42 fois
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

galerie recyclage [shiin] :: Commentaires

Anonymous

Message Jeu 14 Juin 2012 - 20:07 par Invité

Sympa ton dernier Shiin ^^
C'est pas mal de mélanger les styles de colos.
J'aime ce qu'il y a dans ta tête x)

Revenir en haut Aller en bas

pauline68

Message Jeu 14 Juin 2012 - 21:00 par pauline68

J'aime le dernier *w*

Comme dit Lauriane, les différents styles de colo rendent bien ^^ Bravo Wink

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Ven 15 Juin 2012 - 7:40 par shiin

vous êtes sympas, merci Smile

Revenir en haut Aller en bas

sashimichan

Message Mar 19 Juin 2012 - 11:11 par sashimichan

En fait t'as raison, je demande au autre ce que je suis incapable de faire moi même. Pas que je ne le veuilles pas, juste que je sais pas formuler~

Mais bon, quand faut y aller, faut y aller !

- Par soucis de sécurité pour votre cerveau et en particulier pour ses capacités à accumuler des information, à assimiler et à transmettre, ce post ne traitera que des trois derniers dessins parus~ amicalement votre, ASN Agence de sécurité ninja -

1# // DISNEY

Pour ce qui est de ta princesse Disney, l'idée de base est déjà pas mal. Je ne suis vraiment pas fan des Disney enfin si mais juste Mulan, Pocahontas et deux trois autres~ et de voir une princesse la clope à la main, ça casse le mythe. Ou pas à vrai dire, ça les humanise un peu. Bordel, c'est pas parce que t'es une princesse que tu peux pas vivre *^* !
Les lumières du dessin sont présentes, bien placées, mais seul bémol, je trouve que le dessin manque un peu de contraste. Ouai ok, je fais vraiment ma chieuse là, mais je sais pas, ça fait trop surréaliste~ après le manque de contraste est peut être voulu, donc je sais pas...
Et puis sa tête est un peu bizarre, mais je vais pas m'éternisée dessus, tu l'avais déjà remarqué.

2# // INANNA ISHTAR

Aww un full painting ! Tu t'es régalée, je ne suis pas là pour en faire l'éloge, mais il est vraiment canon. Les couleurs sont belles, pas flash mais suffisamment toniques, le fond rouge cramoisi rends vraiment bien ! La coiffe est quand même époustouflante t'es bonne en painting *-*.
Les petites lumières dans le bassin ont vraiment l'air de bouger, ça fait réaliste.
En tout cas c'est une bonne base-test pour s’entraîner avec les brush, et le concept est pas mal; le dessin raconte quelque chose.
Seul point négatif, pourquoi n'est il pas fini T-T !

3# Ce dessin est super sympa, surtout l'idée ! J'ai calculé la tortue qu'a bout de 5 minutes, je ne l'avais même pas remarquée, pauvre choupette ^-^
Peut être que le fait que tu fasse les coups un poil trop grand me fâche un peu, mais ce n'est qu'un détail.


_____________

En gros:
>Essayes de penser au contrastes~
>Fais attention au proportions niveau cou-tête
>Et remet toi à la colo maintenant que ton PC est revenu d'être les morts *^* S'il tout plait...
Please :<

Et pis ce sera tout je crois...


Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mar 19 Juin 2012 - 11:51 par shiin

rholàlà ça fait ça quand je ponds un pavé pour les autres, c'est pas vrai =D ?? qu'est-ce que c'est agréaaaable x')

c'est sympa d'avoir remarqué la tete pour lounabis (la princesse en question, un membre du forum excessivement fan de princesses) je trouvais ça chelou aussi mais tu es la seule à me l'avoir dit, miel pops et tous les autres veulent pas le reconnaître >___>' et oui j'ai foutu un filtre des couleurs dessus, niveau contraste c'est vrai que..

je regrette vraiment de pas avoir pu finir ishtar, mais j'ai déconné avec la résolution et c'est du 6000 par 9000 ou quelque chose comme ça, mon PC n'a pas pu tenir la résolution quand j'ai voulu bosser le fond =(

je m'abonne à ta galerie pour te remercier, ça me fait plaisir ='3

Revenir en haut Aller en bas

sashimichan

Message Mar 19 Juin 2012 - 12:02 par sashimichan

shiin a écrit:
je regrette vraiment de pas avoir pu finir ishtar, mais j'ai déconné avec la résolution et c'est du 6000 par 9000 ou quelque chose comme ça, mon PC n'a pas pu tenir la résolution quand j'ai voulu bosser le fond =(

Oh ok... c'est dommage il est vraiment pas mal ^_^
shiin a écrit:
je m'abonne à ta galerie pour te remercier, ça me fait plaisir ='3
Oh merci, c'est sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mar 19 Juin 2012 - 12:04 par shiin

c'est pas sympa, regarde le rapport c'est moi qui ai besoin de toi x'( t'as vraiment 14 ans Oo'

Revenir en haut Aller en bas

sashimichan

Message Mar 19 Juin 2012 - 12:08 par sashimichan

Ah ça oui, quand on voit les conneries que je sors la plupart du temps, on les sens biens les 14a ans ^^'
Et puis t'as pas besoin de moi, je crois que c'est même l'inverse, j'aurais jamais avancé sans ta critique Wink

Revenir en haut Aller en bas

amaterasu45

Message Mar 19 Juin 2012 - 12:12 par amaterasu45

Hay shiin!~
(je me demandais aussi pourquoi tu ne postais plus, j'ai ma réponse maintenant o/)
J'aime beaucoup ton dernier sketch, mais il y a juste un truc qui me perturbe, c'est que les têtes des chibis ont tous des tailles différentes! (c'est fait exprès?)
Et je viens de remarquer sur la princesse que la gravité lui a joué un tour; les frou-frous de la manche du bras qui tient la cigarette ne devraient-ils pas tomber vers le bas plutôt? x)

Revenir en haut Aller en bas

Megami

Message Mar 19 Juin 2012 - 13:02 par Megami

Je plussoies amaterasu45 concernant les différences de taille sinon j'aime bien ton trip x)

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Lun 20 Aoû 2012 - 15:27 par Thebigkirby

yop shiin pour ton dernier dessin vraiment sympas , on vois une belle évolution meme si on dirais que la c'est un zoom que tu a fait sur une tete, pour ce qui est de l'anatomie la seul main que l'on vois je la trouve petite

et l'emplacement sur les oreilles du casque est peu trop haut

sinon la colo est vraiment géniale, le reflet de l'écran sur le visage rend vraiment bien, c'est gimp que tu a représenter
je remarque aussi ta petite marque de fabrique qu'es la barrette

Revenir en haut Aller en bas

fandejapan

Message Lun 20 Aoû 2012 - 16:14 par fandejapan

2 derniers dessin extremements interessants surtout le dernier qui est *_*
Quels effets tu as utilisé pour obtenir tes effets lumineux?

Revenir en haut Aller en bas

darkutb

Message Lun 20 Aoû 2012 - 17:19 par darkutb

Elle tient quoi dans la bouche ?
Sous le casque t'aurais pas oublié de colo ?

Très joli dessin, ton premier dessin c'était une esquice pour le concourt "fille seule au monde " ?

Revenir en haut Aller en bas

Jeremie234

Message Lun 20 Aoû 2012 - 17:22 par Jeremie234

Très beau tes dessins Shiin, le dernier par contre, la forme me parait... bizarre un peu. Mais bon ^^
Bravo!

Revenir en haut Aller en bas

MllxYume

Message Lun 20 Aoû 2012 - 21:13 par MllxYume

Kiffant 0.0

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mar 21 Aoû 2012 - 13:50 par shiin

kirby : effectivement j'ai du mal avec les grandes résolutions en painting, ça me bousille mon PC et ma concentration =\ tous mes dessins dans ce style ont ce genre de flou
par contre pour le casque, je vais défendre mon point de vue x')

fandejapan : j'ai poussé le contraste =)

darkutb : si tu reconnais un peu n'importe quoi, c'est que j'ai plus ou moins réussi. si tu ne reconnais rien, c'est que j'ai foiré x'( elle ne tient rien dans la bouche, je te laisse l'interprétation finale.

fandejapan : c'est pas une colo Smile je n'ai rien oublié, pareil que pourdark

jérémie : merci Smile

et les autres, merci pour vos commentaires très instructifs !

Revenir en haut Aller en bas

Asuka-ETS

Message Mar 21 Aoû 2012 - 13:54 par Asuka-ETS

Rah j'aime *^*
Toutes ses couleurs ça fait tellement futuriste
Et puis c'est magnifique un point c'est tout =D
Shiin tu as un style vraiment superbe, tu t'améliore à chaque dessin, continue comme ça *sors sa tenue de pom-pom girl*
Allez Shiin Allez !

Revenir en haut Aller en bas

Kurasa

Message Mar 21 Aoû 2012 - 13:59 par Kurasa

OMG è_è
Shiin ... Autant au debut je pouvais plus ou moins te considerer comme une rivale, autant en ayant vu le dernier dessin j'avoue maintenant ne plus etre a ton niveau, t'a progressé a un rythme inhumain ! (Meme Nee a pas progressé aussi vite, et pourtant il a speedé !)

Je te deteste ! Le dernier est sublime en tout point ! TwT

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mer 22 Aoû 2012 - 7:10 par shiin

ETS : je te remercie Smile ça fait plaisir à entendre dis donc

kura : tu peux parler, t'es pas obligé de me croire mais hier encore je discutais de toi avec...l'autre moitié de mon cerveau et on se disait que tu étais un obstacle sur mon chemin è_é je vais pas chanter tes louanges ici, mais dans une circonstance ou on jugerait mes résultats, tu passerais devant moi.

Je te deteste ! Le dernier est sublime en tout point ! TwT

donc là je vais imprimer ça et l'encadrer, tu vois ? galerie recyclage [shiin] - Page 6 751120
l'autre moitié, qui me lit sûrement, est pas d'accord mais elle la boucle è_é

Revenir en haut Aller en bas

Neecow

Message Mer 22 Aoû 2012 - 11:37 par Neecow

Je lui ai deja plusieurs fois qu'elle augmentait à une vitesse folle ! Elle ne m'a jamais cru !

Mais c'est vrai que c'est impressionnant !

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Jeu 23 Aoû 2012 - 13:29 par shiin

neecow c'est trop dur de croire quelqu'un qui ne croit déjà pas ce qu'on lui dit x')
mais bon pour la petite histoire, j'étais en train de dessiner dans le hall de la fac et des gens sont venus "eh vazy passe ton pc je te montre un truc toi qu'aime dessiner" c'était art spotlight, ou les speedpaintings de League of legends.
après avoir fait "WaW" un bon moment tous ensemble, ils ont jeté un oeil à ce que je faisais, et ont déclaré "pas mal pour débuter"
le contexte m'a fait ravaler ma fierté x')

Revenir en haut Aller en bas

Estelle

Message Jeu 23 Aoû 2012 - 14:52 par Estelle

+1 Neecow et Kura....tu progresse tellement vite *o*
C'est sur que tu trouveras toujours meilleur que toi, mais accepte que tu as quand même un très bon niveau Wink

Sinon pour revenir au dernier: Il assure, comme d'hab' oD . L'effet réaliste et la tablette futuristiques sont simplement sublimes!
J'ai presque envie de rejoindre Asu et jouer à la po-pom girl x'3

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Jeu 20 Sep 2012 - 14:11 par Thebigkirby

how yéah je pense que tu a oublier de réuper, mais ton dernier dessin est super classe, j'aime bien ce genre de compo un peu abstraite
par la meme occase faudra que tu me montres tes planche de ton projet toi aussi

l'aile en arc en ciel est cool
shiin n'est plus avec les cheveux rose
maintenant elle est devenu rousse?

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Ven 21 Sep 2012 - 10:36 par shiin

shiin n'est plus avec les cheveux rose
maintenant elle est devenu rousse?
tu as dû remarquer que la couleur d'un objet change selon la lumière qui l'éclaire. je te propose de découvrir ça avec ma dernière nullité.

Revenir en haut Aller en bas

Neecow

Message Ven 21 Sep 2012 - 10:45 par Neecow

Yeaaaah j'ai trouvé des trucs à dire o/

- L'oreille est trop haute
- Le perso de droite, son œil gauche fait un poil féminin avec les cils représentés =P
- Manque de plis au niveau de la bandoulière

Voilà pour les gros trucs, il y en a d'autre des ptits détails mais sans grande importance Wink

Sinon bon dessin, je voulais juste enfin critiquer un de tes dessins, car en ce moment c'est chaud de trouver des choses à dire =P x)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum