Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
imitations par la mashiine - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
imitations par la mashiine - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
imitations par la mashiine - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
imitations par la mashiine - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

imitations par la mashiine

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

25102011

Message 

imitations par la mashiine - Page 4 Empty imitations par la mashiine




je nettoie un peu ça commençait à devenir vraiment poussiéreux.

suite à quelques remarques qui m'ont un peu foutu les nerfs sur le dessin de stelaire (lien) je l'ai refait en un peu plus mature.
Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f41/16/81/02/71/instab10.jpg
j'espère qu'il te plaît comme il me plaît à moi.


------------


pour rester dans le quart d'heure de nostalgie ce matin j'ai refait mon premier dessin à la tablette (lien)
Spoiler:
http://www.deviantart.com/download/290578477/my_name_is_shiin_by_m3t4l_sh11n-d4t03sd.jpg
mon avis: en 5 mois j'ai changé ni de logiciel (gimp 2.4) ni de tablette (même pas une wacom mais un erzatz chinois) ni de système (toujours windaube, mais ça aurait dû par contre =_=) ni de main (!) et je suis toujours pas en école d'art (mais bien sur un forum pour débutants) donc auand je dis que vous pouvez faire beaucoup mieux, essayez au moins de me croire parce que c'est vrai.


-----------------------


l'avatar de graziella me plaisait bien (lien) , j'ai voulu tenter un truc mais j'ai fini par vomir sur l'écran (ça se voit?) bref comme nous avons maintenant une âme charitable qui peut me donner des conseils, je poste cette fiotte le coeur plein d'espoir x')
Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f41/16/81/02/71/face_s10.jpg

--------------


une célèbre cosplayeuse de la réunion, lyona (je lui fais un peu de pub, bon)
Spoiler:
les sans spoilers auront droit à la version originale (lien)

-------------

est-ce que quelqu'un s'en rappelle?
Spoiler:
http://img82.xooimage.com/files/e/b/9/rachel-342770c.png
ps: quelle saloperie ce servimg


-----------

suite à des remarques plutôt utiles, j'ai voulu refaire le truc mais cette fois j'aurais du avoir l'intelligence d'attendre des critiques avant de commencer la colo.
Spoiler:

---------
je le poste parce que j'ai besoin de critiques sur certains détails, et comme je sais qu'il y a des maîtres en digital painting dans le coin (aidez-moi please T_T) j'ai des gros soucis de propreté et entre nous ça m'arrangerait de savoir par ou certaines commencent, et par quoi elles finissent. et aussi sur comment peaufiner les détails parce que j'ai une tendance à rester dans le flou, ou alors à un moment j'arrive pas à concevoir plus net (quels outils sous SAI?)

une imitation du lieutenant axenia de plus, un personnage crée par Shuasu (shuasu.deviantart.com) quej'ai aimé, et à qui j'ai promis de le refaire il y a environ.... 7 mois ^^' mais j'ai gagné en ponctualité depuis è_é
Spoiler:
http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2012/151/0/a/axenia_strikes_back_by_m3t4l_sh11n-d51u8tj.jpg

l'original ==> http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2011/278/f/c/leutenant_axenia_by_shuasu-d4bvv2s.jpg
---------------------------------------------------
pig
je te l'avais dit que je me vengerai u_u

Spoiler:
http://th09.deviantart.net/fs70/PRE/i/2012/166/0/4/sibanuol__by_m3t4l_sh11n-d53n5gb.png
c'est chelou hein ? Oo' je cherche encore des conseils.
-------------------------------------------------


Dernière édition par shiin le Ven 15 Juin 2012 - 7:05, édité 21 fois
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959
Age : 32

https://www.instagram.com/requin_papangue

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

imitations par la mashiine :: Commentaires

Neecow

Message Mar 20 Mar 2012 - 18:30 par Neecow

Nan nan, c'pas pareil ! Car moi... Euuuh... Je pense toujours la même chose de mon travail =D.
La galerie perso je l'ai eu car j'ai atteint le maxi de page x). Sinon je ne l'aurais toujours pas en ce moment =D

Revenir en haut Aller en bas

Méréthide

Message Mar 20 Mar 2012 - 18:34 par Méréthide

Ou pas ... La galerie perso on vous l'ouvre quand vous nous la demandez :p

Revenir en haut Aller en bas

Jeremie234

Message Mar 20 Mar 2012 - 18:36 par Jeremie234

J'oublirai pas ce message =')
Donc je ne sais pas trop quoi dire... Peut être que j'en ai trop fait pour une simple galerie... Bref, je crée donc celle la pour bien sûr poster mes dessins, mais aussi pour vous remercier, vous les membres m'ayant aidé et voulut cette galerie ! (Shiny, NekO, Sonny, Kura, Anne, Seika, Asu, Jere, Kirby, etc, etc, etc...) =P.
XD

Revenir en haut Aller en bas

Neecow

Message Mar 20 Mar 2012 - 18:36 par Neecow

Méréthide a écrit:Ou pas ... La galerie perso on vous l'ouvre quand vous nous la demandez :p

Ou si... Relis donc =P.

J'ai eu la galerie perso, car j'avais atteint les 100 pages de la 1ere galerie =). Donc on m'a obligé à avoir la galerie perso *Les enfoirés* x)

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 20 Mar 2012 - 18:40 par Invité

Méréthide a écrit:Ou pas ... La galerie perso on vous l'ouvre quand vous nous la demandez :p
Oui j'ai (un peu) abusé de mon statu de modo et j'en suis fière 8D
:Okjesors:

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Mer 21 Mar 2012 - 5:20 par shiin

je pars 16h et ça floude dans mon dos ? Smile

@jéré/méré: j'avoue que c'est des cons. gimp est sensiblement équivalent à photoshop au niveau du résultat, et c'est pareil pour plein plein d'autres outils libres dans l'édition, l'animation et le montage (j'ai pu voir des professionnels tester des outils libres et déclarer leur supériorité) mais tu vois, je fais souvent le tour des offres sur internet, et jusqu'à maintenant en 2012 j'ai jamais lu
offre d'emploi a écrit: recherche infographiste avec excellente maitrise de gimp / blender / autres logiciels libres
mais non! jamais!
au contraire, ça commence toujours par photoshop, puis illustrator, après flash (la suite adobe ou il faut tout acheter quoi, t'es ruiné avant de commencer à travailler) et accessoirement on peut te demander de l'expérience dans un after effect.
malgré les avantages d'intercompatibilité, le logiciel libre au mieux on peut se la jouer sur internet "réalisé entièrement a l'aide le logiciels libres" impossible de se faire prendre en avançant un truc pareil.
sauf pour ceux qui roulent à leur compte : http://www.davidrevoy.com/portfolio-fr.html
ça reste une exception mais ça prouve bien ce que j'avance : ça roxxe mais personne en veut.
jéré tu me parles de dessin de batiment, je vais pas te parler de libreCAD et de toute la pléthore de softs libres, et si tu doute de leurs compétences professionelles ==> tu as déjà vu un soft de dessin de batiment à usage familial ? =)


estelle: gimp est gratuit. la licence pro de photoshop me fait 5 mois de salaire. pour aussi peu de différence, et aussi peu de personnalisation dans photoshop (pour le prix, je peux quand meme rien modifier, et à la prochaine MAJ s'il veulent enlever un outil ou le mettre en contenu additionel payant ils me demanderont pas mon avis) quand on me dit "professionel" avec ça moi j'entends "foutage de gueule". je peux faire la même chose avec gimp, ça dépend que de moi.
j'ai l'intention de démocratiser les logiciels libres (enfin gimp, après on verra) si j'avais photoshop, je le sortirai au moment de l'entretien, pis après j'utiliserai encore gimp hein =_=
je vais montrer aux trucs d'en face comment on joue chez gimp.


neyna/neecow: la progression est une notion subjective et approximative, je pourrais bien avoir regressé au contraire =) mais je reconnais que ce que je fais me plait beaucoup maintenant, après ça dépend de chacun mais je soutiens que quand on veut on peut:
partout on nous demande des diplômes, de l'expérience, des stages, et autres choses impossibles à avoir sinon par l'age ou qui arrivent en fonction du temps et dont l'obtention ne dépend pas toujours de notre volonté, peu importe nos efforts.
alors que, regardez ces enfants de 12-13 ans qui nous émerveillent et qui n'ont aucun diplôme, aucune expérience professionnelle, qui vont a l'école et qui ne pensent pas encore à payer des factures: ils en sont capables. on pourrait en embaucher.
alors c'est possible d'avoir des capacités sans pour autant avoir fait péter les scores au bac, c'est possible! ça ne dépend que de nous pas d'un jury, pas d'une commission d'administration ou de papiers qui se perdent, pas de la bonne humeur d'un décisionnaire ou d'un quota à respecter.
allez, go!

Revenir en haut Aller en bas

Jeremie234

Message Mer 21 Mar 2012 - 6:03 par Jeremie234

@jéré/méré: j'avoue que c'est des cons. gimp est sensiblement équivalent à photoshop au niveau du résultat
Ne pas oublier Sai~

Faut pas oublier aussi que les compagnie crée souvent leur propre logiciel.

Revenir en haut Aller en bas

Graziella

Message Mer 21 Mar 2012 - 11:55 par Graziella

Je rejoins shiin, et perso ce ne sont pas tout les professionnelle^^, exemple, j'ai fait un stage de deux semaine en audio-Vidéo (montage, réalisation de jaquette ect.......) et on ma demandé a plusieurs reprise de faire des montages pour des jaquettes, et croyais moi que je me suis servie de gimp et que mon maitre de stage l'utilise maintenant comme logiciel principale , alors voila tout est possible.
Calcul dans sa tête le nombre de rsa qu'il me faudrait pour acheter la licence pro de toshop^^.

Revenir en haut Aller en bas

darkutb

Message Mer 21 Mar 2012 - 13:04 par darkutb

Méréthide qui se lâche quand elle n'est plus en face de ses petits merdeux comme c'est mignon =)
En fait t'es un troll ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 21 Mar 2012 - 18:05 par Invité

Shiin dans mes missions ce n'est souvent qu'à base de logiciels libres puisque j'ai une expertise en Java, language dont même le compilateur officiel racheté par Oracle est en open source (pas le cas quand c'était la propriété de Sun) et tout ce qui touche a Java est 99% gratuit et open source.
Il y a des exceptions aussi comme certains serveurs d'applications ou encore certains IDE. Mais dans plus d'une mission sur deux 100% est gratuit/opensource, sinon c'est au moins 70%.

Attention à ne pas confondre le deux, un logiciel open source peut être payant aussi.

Donc après ça dépend du secteur. Mais c'est sur pour ce qui est photo/2D/3D c'est pas gagné pour être en logiciels libres. Mais c'est lié à la mainmise de Adobe sur le marché. Mais ça commence à partir en cacahuètes sur certains domaines comme le flash qui est bientôt mort (en tout cas qui a perdu sa suprématie)

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Jeu 3 Mai 2012 - 13:06 par Thebigkirby

je te up shiin pour te dire ouuaaiis tu l'un des rare qui a fait un fan art de personnage de zone sekai merciii cheers

Dernière édition par Thebigkirby le Jeu 3 Mai 2012 - 13:47, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Jeu 3 Mai 2012 - 13:18 par shiin

genre y'en a eu d'autres? je veux voir =O

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Jeu 3 Mai 2012 - 13:52 par Thebigkirby

je voulait dire fan art de personnage de zone sekai

Revenir en haut Aller en bas

NekO

Message Jeu 3 Mai 2012 - 13:56 par NekO

Je suis pas fan du final , je pense que tu aurais dû mieux cadrer notamment couper les jambes et ne pas les laisser ballotter ça donne un coté brouillon qui ne colle pas avec le personnage sans parler du fond qui est sympa certes mais pas assez soigné pour ne pas dire pas du tout par rapport au personnage .
De plus la perspective des bâtiments ne colle pas avec la position du personnage .
Colo bâclé (ombres pas assez marquées) , nez non aligné avec le menton et quel est donc ce morceau de tissus entre la jupe et la culotte ? Oo

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Jeu 3 Mai 2012 - 14:03 par shiin

euh..joker imitations par la mashiine - Page 4 809257 je voulais essayer mypaint, cependant je croyais vraiment avoir coupé les jambes comme il fallait (il déconne ce truc) . je vais pas débattre sur le reste vu que je suis plus que d'accord, c'est parfaitement justifié je te remercie =)

quel est donc ce morceau de tissus entre la jupe et la culotte ? Oo
je pourrais inventer un mensonge là tout de suite mais ça n'est rien d'autre qu'un trait qui est mal tombé, et que j'ai fini par laisser car il donnait un peu plus de détails, cependant comme il n'a aucune raison logique d'etre là...

Revenir en haut Aller en bas

Skye

Message Jeu 3 Mai 2012 - 14:04 par Skye

NYAAAAAAAH NekO spece de voleuse de temps XD j'voulais le diireeeeuh >.< 'fin bref .w. elle a dit ce que jvoulais dire ...enfin a peu de chose près genre le nez pas aligné avec le menton c'est pas tout a fait vrai parce que si tu trace le trait justement pour "aligné" c'est une sorte de courbe x) Et pis pis les mains montreeuh leees et les ombres plus foncé oui faut pas avoir peur :3 donc voilouu

Revenir en haut Aller en bas

NekO

Message Jeu 3 Mai 2012 - 14:09 par NekO

Même que ça le nez est top décalé x)
C'est surement la grande bouche qui t'induis en erreur mais par rapport au menton c'est trop bizarre o_o

J'oubliais : Dommage que tu aies refait exactement la même position :/

Revenir en haut Aller en bas

darkutb

Message Jeu 3 Mai 2012 - 16:18 par darkutb

Mouarf, l'est pas si mal je trouve ce dessin de rachel cheers

Et puis si c'est un essai sous mypaint, alors c'est même déja très bien Shiin Wink

Revenir en haut Aller en bas

Asuka-ETS

Message Jeu 3 Mai 2012 - 19:57 par Asuka-ETS

Ah toi aussi tu essaye Mypaint, sympa comme logiciel hein ? Faut juste prendre la mains quoi ^^'
Sinon tout à été dit (grrrr) Bon courage pour la suite ^^

Revenir en haut Aller en bas

NekO

Message Ven 4 Mai 2012 - 6:38 par NekO

Haaa j'avais pas vu que tu avais posté Shiin x)
T'as fais un post Sandwich :B

C'est juste que les jambes coupées par la fin de la feuille seraient plus esthétique qu'un dessin ou les jambes coupées sont à 5 cm de la fin de la feuilles .

En gros tu sélectionnes ton personnage et tu le descend afin que les jambes soit coupées par la feuille et pour ne pas qu'on pense que ce soit un cul de jatte en lévitation ._.

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Ven 4 Mai 2012 - 6:53 par shiin

Smile en réalité c'est mypaint qui fait ça, je redimensionne, je rogne et tout mais ça prend pas quoi qu'il arrive. je pense que je vais revenir à gimp, parce qu'il me fait aussi des résolutions genre 5000x6000, c'est aussi dur à dessiner qu'a afficher au final...
sinon pour le reste tu vois un truc au niveau du bassin? j'arrive pas vraiment à saisir mais un truc me dérange (sur l'autre)

Revenir en haut Aller en bas

Thebigkirby

Message Ven 4 Mai 2012 - 13:45 par Thebigkirby

ha voila une autre version de rachel, je dirait que la casquette et un peu trop grande c'est pas une casquette de wesh wesh c'est plus dans cette forme la ==> http://www.maisondulac.fr/images/Image/07%20003.jpg
au niveau des yeux on dirait qu'elle louche
les antenne sur les oreilles, c'est des antenne et ça reste a la meme taille partout , j'aime vraiment la façon dont la jupe et le détail du sac sont fait

Revenir en haut Aller en bas

shiin

Message Jeu 14 Juin 2012 - 8:33 par shiin

up aussi, j'ai besoin d'aide T_T
je vous paye è_é

Revenir en haut Aller en bas

darkutb

Message Jeu 14 Juin 2012 - 10:51 par darkutb

Je vois pas comment t'aider plus que ça, c'est super bien fait Mad

Alors bon, je me contente de te dire bon travail comme toujours Wink
En tout cas cette dernière version du lieutenant est vraiment mieux !

Revenir en haut Aller en bas

Estelle

Message Jeu 14 Juin 2012 - 14:14 par Estelle

Elle a juste trop la classe! 8D T'as assuré!

Awh...t'aider....heum....là ça devient plus dur....x3 Je viens seulement de me lancer dans le digital painting et j'ai pas SAI. En plus j'ai aussi le problème de flou...
Essaies peut-être de passer les bord avec un pinceau moins flous, mais juste le bord du bord Wink Sinon j'ai pas grand chose d'autre à proposer...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum