Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

+6
darkutb
mikuri
Sek
Méréthide
ludocorpe
Asuka-ETS
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 18:10

Rappel du premier message :

bonjour !!
Alors voila, je me pose quelque questions :
je me demander si le métier de mangaka existe réélement en France et si il y à un cursus scolaire ou des école en particulier pour accéder à ce métier ?!
merci d'avance pour vos réponse Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty n'est pas mangaka qui veut.

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 22:39

Sek, tout ça perso j'en suis parfaitement conscient et je suis prêt à assumer, dessiner des pages et des pages de bande-dessinées en étant sous-payé, en ne dépendant que du public, de son éditeur, travaillant 15 heures par jour, six heures de sommeil, etc. Je compte pas poster mes dessins sur des forums amateurs toute ma vie.
Ok, ok, j'ai quinze ans, chuis jeune, et blablabla et blablabla. Je connais la chanson.
Si en plus de travailler comme un forçat je dois me passer d'amour, d'amitié et de vie sociale toute ma vie, alors ok, qu'il en soit ainsi.
Mangaka, peut-être pas, c'est plus stupide qu'ambitieux de croire ça d'après moi. Je me connais après quinze ans sur cette terre, je ne peux pas vivre heureux si mes dessins ne me permettent pas de manger.

Tout ça c'est bien beau. Mais je suis pas un crétin non plus, je sais qu'il y a 90% de chances que je me plante, je veux avoir de quoi rebondir. C'est pour ça que j'apprends la programmation et le graphisme.

Laissez-moi vous raconter une petite anecdote (3615 raconte ta life je sais).
Quand j'étais en primaire, j'étais tout seul, pas d'amis, toute l'école primaire...
Je m'ennuyais tout le temps, pas de copains avec qui jouer au ballon ou ce genre de conneries. Alors je m'enfermais dans ma chambre à dessiner des croquis sans intérêt. Sans sortir, rien. Bref, une fois par hasard j'ai dessiné dans la cour de l'école, et mes dessins on plu. Je me suis fait des amis grâce aux dessin, fou non ? (je tiens à préciser qu'il en faut peu pour impressionner des gosses de CM2).
En sixième je me suis tourné vers les comics américains, notamment Marvel (je connais l'histoire de tous les persos et blablabla). j'ai donc fait avec une amie une BD nommée Lifeghost, un super-héros avec des pouvoirs bizarres, des dessins moches mais ça plaisait.


Bref, la BD c'est pas juste kewl, c'est magique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Sek Mer 17 Aoû 2011 - 22:52

T'en fais pas moi aussi j'ai fais la même chose, je me rappel à l'âge de douze ans avec un copain, j'avais réaliser un petit magazine nommé "le journal d'albert" les dessins étaient disons.... très basiques ^^ et je l'avais distribué dans mon école... souvenirs, souvenirs *part à la recherche de son vieux journal*
D'ailleurs le dessin me permet encore aujourd'hui de créer des liens d'amitié...je fais quelques masters class de piano dans lesquelles il y a beaucoup de japonais et je me sert toujours du dessin manga pour entrer en contact avec eux et ça marche toujours. Cependant j'essaye de vous mettre en garde... je dis pas que vous êtes bête ou quoique ce soit... cependant à quinze ans on a pas la même perception du monde qu'à vingt ans... la route n'est pas aussi lisse que l'on s'imaginait... Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 44300
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 22:56

ça je sais bien, je veux juste dire que pour moi la BD, c'est pas juste des étoiles dans les yeux d'un gosse de quinze ans que je suis. Mais je suis un acharné, j'ai toujours été comme ça, je m'accrocherais. Et on verra Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Sek Mer 17 Aoû 2011 - 22:59

Wild a écrit:


Bref, la BD c'est pas juste kewl, c'est magique.

Je suis cent pour cent d'accord avec toi ^^
Sek
Sek
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Masculin Messages : 2104
Age : 33

http://www.sekaisblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Mer 17 Aoû 2011 - 23:11

Déjà qu'à 20 ans on a pas du tout la même vision de la vie qu'à 25 alors avec les 10 ans de plus que j'ai de toi Wild ... je te raconte pas.

Mais tu fais partit des rares jeunes (si tu me permets de te prendre pour un petit ^^) de ce forum a avoir la tête sur les épaules.

J'adore la misstinguette qui nous sort "tu as effacé tout mon avenir faut que je recommence à réfléchir à la suite".
Mais LOL quoi ! (j'adore quand ma ptite Lola me dit ça XD)

Je suis encore très naive et dans un monde de bisounours, mais jamais à 15/16 ans avec le niveau que j'avais (et qui sans vouloir me faire gonfler trop les chevilles était meilleur que certains débutant du meme age) je ne me serais mise en tête de faire du manga quoi ...
Faut dire qu'à cet age là j'étais partit pour faire prof de maths, c'est vous dire comme j'étais terre à terre XD

Wild a écrit:Je me connais après quinze ans sur cette terre, je ne peux pas vivre heureux si mes dessins ne me permettent pas de manger.
Non mais LOL again quoi XD
Tes dessins, j'imagine ne te permette pas encore de manger, donc tu es l'être le plus malheureux sur Terre actuellement ?

Ha... Que de rigolade ce soir. Vous êtes vraiment choux, débordant de naiveté soupoudré d'une candeur que je n'aurais pas cru possible.

Malheureusement Wild, le dessin et le manga, ce n'est pas quelque chose de fiable. Tu es beaucoup trop dépendant de la foule pour parvenir à tes fins.

Sek et moi on peut se contenter pour bien vivre de n'avoir qu'une 30aine de client/semaine pour vivre plus que convenablement.
Tu crois que si tu as une centaine d'achat/mois tu vivras décemment ?
J'avais lu/vu y a de ça quelques années ce que touchait les artistes(chanteur/musicien) sur leur vente de CDs... Ben autant te dire qu'il faut viser le disque d'or pour commencer à se dire "ce que je fais va me permettre de vivre sans pleurer après les parents/amis".

Je serais ravie qu'on ai à nouveau cette discutions dans 10 ans.
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 23:34

ce serait sympathique en effet xD
Méréthide a écrit:Non mais LOL again quoi XD
Tes dessins, j'imagine ne te permette pas encore de manger, donc tu es l'être le plus malheureux sur Terre actuellement ?
Oui, 'fin tu m'as compris quoi...Je vis au crochet de mes parents à mon âge >.>

Et tu dis que j'ai la tête sur les épaules alors que j'ai dit que je m'accrocherais et que je pouvais renoncer à l'amour (alors qu'à mon âge on pue les hormones et la puberté à plein pif >.>) et à la vie sociale si ça me permettais d'y arriver ?!! o0 Beeen, tout est relatif après tout ! Mais je peine à imaginer quelqu'un que tu définirais comme naif ! Surprised xD

Après tout, je sais bien que j'ai peu de chances d'y arriver. Alors je me dis que si il y a des bandes dessinées il y a aussi des auteurs (je parle pas du manga mais bien de la BD). Et si je me "forme" en informatique à côté, c'est une protection pour ne pas être bon uniquement en dessin à l'avenir.
Et je veux mon bac général d'abord. Parce que mes rêves sont hypothétiques et on est jamais à l'abri de l'avenir (ou du destin, c'est à voir >.>).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Mer 17 Aoû 2011 - 23:38

Bah si c'est que les hormones qui jouent ... à quoi sert une relation ? Une fille par soir (ou garçons hein tu fais ce que tu veux de ton corps) et perfect.
Y en a même qui se font payer pour ce genre de dépannage.

Disons que Sek aussi me fait rire en disant qu'il est tellement bien en vieux loup solitaire ... Haaaa ^^
Mais là c'est le paradoxe homme femme, on pourrait en parler des heures et des heures sans arriver à quelques choses de potable.
Certaines personnes, dont moi, ne peuvent arriver à quelque chose sans être entourée de personne (conjoint, ami, ...). D'autre, comme Sek se dépatouille dans la vie de façon correct sans attache.

Du coup tu partirais sur une S spé info ?
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Asuka-ETS Mer 17 Aoû 2011 - 23:42

Perso plus tard j'ai pour but de devenir véto coute que coute
Mais j'aimerais faire un manga, un petit d'un seul tome à mon rythme, même si cela me prend 5 ans, qu'il ne seras jamais connu, ça serat de la satisfaction personelle =D
Garder une trace de tout ça /leger sourire/
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Mer 17 Aoû 2011 - 23:50

Véto ? Tu tournes à 14 de moyenne en fin de 1erS ?
Parce que sinon ça va être galère pour intégrer une prépa convenable Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Asuka-ETS Jeu 18 Aoû 2011 - 0:02

Ouai je doit avoir 14 ou 15 de moyenne, mais je bosse dur alors ça va aller =D
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par darkutb Jeu 18 Aoû 2011 - 12:13

Méréthide a écrit:
Du coup tu partirais sur une S spé info ?

Heureusement que ya pas besoin de faire S pour aller en info Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 3376426101
Méré tu fais quoi comme métier toi ? (ou tu te dirige vers quoi exactement ?)
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Jeu 18 Aoû 2011 - 13:23

Bah y a STI ... mais à part ça y a pas grand chose malheureusement pour te préparer à ce qui t'attends en info Wink

Moi je suis prof de sciences (maths-phy-chimie-svt) en train de réfléchir au développement de ma propre boite de cours Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par darkutb Jeu 18 Aoû 2011 - 15:19

Aussi STG GSI, go la bas si tu veut faire de l'informatique de gestion.
OOh ! effectivement tu as fait de bonnes études Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 179457
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Jeu 18 Aoû 2011 - 16:15

Heeeuuu en quoi le job que j'ai fait actuellement te renseigne sur mes études ? XD
Dans le meilleur des cas ça te donne juste mon niveau et encore Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par mikuri Jeu 18 Aoû 2011 - 16:44

darkutb a écrit:Aussi STG GSI, go la bas si tu veut faire de l'informatique de gestion.
OOh ! effectivement tu as fait de bonnes études Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 179457
Oh je peux faire sa on m'a envoyer en STG Gestion en terminale je vais devoir choisir entre CFE et GSI
mikuri
mikuri
Maître
Maître

Féminin Messages : 1366
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par darkutb Ven 19 Aoû 2011 - 10:11

CFE si tu veut continuer dans la compta pure et dure, mais si tu préfère l'informatique (avec toujours un peu de comptabilité) GSI c'est bien, surtout si tu veut continuer en BTS informatique (attention : nombre garcon important dans cette filière, 2 filles par classe quoi. Laughing )
darkutb
darkutb
Maître
Maître

Masculin Messages : 1527
Age : 33

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rick%20roll&so

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Ven 19 Aoû 2011 - 12:11

Par contre, juste en passant, tu n'as pas répondu à ma question Darkutb Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 14:00

merci beaucoup pour vos réponse ! Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 4075369378
je vais me renseigner avec vos informations !
et pour ludocorpe : tu peut toujours faire une école d'art comme ça tu pourrais faire du manga en même temps si tu veut faire mangaka après le lycée !
merci encore Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Thebigkirby Ven 19 Aoû 2011 - 14:06

ya un tuc que j'aimerais bien savoir c'est quesque pense les japonais des manga autre que venant de leur pays? il doivent prendre ça pour du plagia non?
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Ven 19 Aoû 2011 - 14:26

définition plagiat a écrit:Copie d'une œuvre (ou d'une partie d'une œuvre) d'une personne par une autre personne qui prétend qu'elle est sienne.

On les sait susceptible, mais à moins que les manfras et les autres pompent les mêmes histoires (déjà qu'ils se piquent et se recopient entre eux) il n'y a pas lieu de parler de plagiat.
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par ookami Ven 26 Avr 2013 - 15:48

je pense que a 17 ans tu dois déjà être au lycée mais bon au cas ou quelqu'un passent sur se topic qui n'est pas encore au lycée et qui a la même question que toi ou qui veux faire qu'elle que chose dans le dessin, je vais dire ce que moi je vais essayer de faire: je suis aller dans un collège qui a au niveau du lycée des classe spécialisées dans le graphisme il mon je leur et dit se que je voulais faire, ils mont dis qu'il fallait que j'aille en bac pro communication visuelle pluri média. C'est une base déjà mais après il faut que tu continu et la je ^pourrais pas en dire plus, par contre il faut s'accroché par se que il faut au moins 15 de moyenne générale et c'est 300 demande pour 30 place, et les prof son vraiment pas sympa car qu'il joue les client la fille qui m'expliquer ma dis que cette année il y en avais 3 qui avait abandonné. voila, j'espéré que sa va aidée se qui veule faire un métier dans le dessin et je leur dit bonne chance Wink


Dernière édition par ookami le Sam 27 Avr 2013 - 12:39, édité 1 fois
ookami
ookami
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 229
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Méréthide Ven 26 Avr 2013 - 16:50

Sinon y a deux lycee pri sur paris qui prepare le cap mangaka...
Par contre je vois pas trop le rapport entre mangaka et comm...

Et oui on a pas a etre sympa dans des filieres ultra proffessionalisante Wink
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Firebombone Ven 26 Avr 2013 - 19:09

je me posait la question aussi en fait
il y en as une autre d’ailleurs : comment ça se fait cet up de fou !!!!!
Firebombone
Firebombone
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Masculin Messages : 523
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par ookami Ven 26 Avr 2013 - 20:21

je voudrais bien essayer de répondre a ta question mais je ne l'ais pas comprise.
ookami
ookami
Dessineux
Dessineux

Féminin Messages : 229
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Lounabis Ven 26 Avr 2013 - 20:26

C'est simple, tu remontes un sujet super ancien, alors on se demande pourquoi .___.
Lounabis
Lounabis
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 2130
Age : 31

http://lounabis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :) - Page 2 Empty Re: Quelques question : si quelqu'un a les réponse je les veut bien :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum