Derniers sujets
Doubt / Rabbi Doubt
+8
pauline68
Narûtsu
Miel Pops
Estelle
Kludd
Lin-Yao
edelric
Méréthide
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Doubt / Rabbi Doubt
Doubt (-ダウト-), également appelé Rabbit Doubt (ラビット・ダウト), est un shonen manga écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai. Sa parution a débuté au Japon le 12 juillet 2007 et s'est achevée le 12 février 2009.
Genre : Mystère, horreur , thriller psychologique
Type : Shōnen
Auteur : Yoshiki Tonogai
Sortie initiale : décembre 2007 – février 2009
Volumes : 4
Interdit aux - 13 ans
Le Jeu " Rabbit Doubt " :
Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué, ou bien que tous les lapins ont été mangés.
Le concepte est assez spéciale je doit l' avouer xD
L' histoire :
Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yūu Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama Hajime Komaba ( on apprend qu' il ne pourra pas venir à la réunion ) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble, Mitsuki Hōyama (qui n'est pas une joueuse) s' invite à la petite réunion . Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, qui à subit le même sort que les autres .... et.... il découvrent que .......XXX ( oui faut laisser un peu de suspens xD) a été assassinée. Ils comprennent vite que quelqu' un a décidé que " Rabbit Doubt " se jouerait dans la vraie vie, et que leur seul moyen de s'en sortir serait de démasquer ce loup, et de le tuer.
Personnages:
Yūu Aikawa : Étudiant gentil et attentionné il sait faire preuve de sang froid mais passe aussi à l'action si nécessaire. Il est également l'ami d'enfance de Mitsuki, qui est en quelle que sorte le personnage principal.
Mitsuki Hōyama : Mitsuki est l'amie d'enfance de Yûu. Elle est dotée d'un grand sens de la justice et de l'ordre et se retrouve malgré elle piégée dans l'hôpital psychiatrique où se déroule le Rabbit Doubt.
Eiji Hoshi : De tempérament très impulsif, Eiji est un voyou qui manque certes d'un peu de tact mais qui reste sympathique. On apprendra par la suite qu'il traine derrière lui un passé, vous verrez dans le manga =)
Haruka Akechi : Jolie et avenante, Haruka est de nature joyeuse et aime s'amuser. Néanmoins elle semble cacher une partie de sa vraie personnalité, elle aime bien taquiné Eiji.
Hajime Komaba : Étudiant en médecine, Hajime est le cerveau de l'équipe, se montrant d'un calme et d'une froideur imperturbable le rendant parfois suspect.
Rei Hazama : Cette jeune fille frêle était autrefois connue pour ses dons d'hypnose avant de perdre toute crédibilité. Elle a à cause de cela fait une tentative de suicide (raté). Depuis elle a perdu l'usage de ses jambes et est obligée de se déplacer en fauteuil roulant.
--------------------------------------------------------------------
Genre : Mystère, horreur , thriller psychologique
Type : Shōnen
Auteur : Yoshiki Tonogai
Sortie initiale : décembre 2007 – février 2009
Volumes : 4
Interdit aux - 13 ans
Le Jeu " Rabbit Doubt " :
Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué, ou bien que tous les lapins ont été mangés.
Le concepte est assez spéciale je doit l' avouer xD
L' histoire :
Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yūu Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama Hajime Komaba ( on apprend qu' il ne pourra pas venir à la réunion ) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble, Mitsuki Hōyama (qui n'est pas une joueuse) s' invite à la petite réunion . Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, qui à subit le même sort que les autres .... et.... il découvrent que .......XXX ( oui faut laisser un peu de suspens xD) a été assassinée. Ils comprennent vite que quelqu' un a décidé que " Rabbit Doubt " se jouerait dans la vraie vie, et que leur seul moyen de s'en sortir serait de démasquer ce loup, et de le tuer.
Personnages:
Yūu Aikawa : Étudiant gentil et attentionné il sait faire preuve de sang froid mais passe aussi à l'action si nécessaire. Il est également l'ami d'enfance de Mitsuki, qui est en quelle que sorte le personnage principal.
Mitsuki Hōyama : Mitsuki est l'amie d'enfance de Yûu. Elle est dotée d'un grand sens de la justice et de l'ordre et se retrouve malgré elle piégée dans l'hôpital psychiatrique où se déroule le Rabbit Doubt.
Eiji Hoshi : De tempérament très impulsif, Eiji est un voyou qui manque certes d'un peu de tact mais qui reste sympathique. On apprendra par la suite qu'il traine derrière lui un passé, vous verrez dans le manga =)
Haruka Akechi : Jolie et avenante, Haruka est de nature joyeuse et aime s'amuser. Néanmoins elle semble cacher une partie de sa vraie personnalité, elle aime bien taquiné Eiji.
Hajime Komaba : Étudiant en médecine, Hajime est le cerveau de l'équipe, se montrant d'un calme et d'une froideur imperturbable le rendant parfois suspect.
Rei Hazama : Cette jeune fille frêle était autrefois connue pour ses dons d'hypnose avant de perdre toute crédibilité. Elle a à cause de cela fait une tentative de suicide (raté). Depuis elle a perdu l'usage de ses jambes et est obligée de se déplacer en fauteuil roulant.
--------------------------------------------------------------------
Invité- Invité
Re: Doubt / Rabbi Doubt
Le manga qui mixe le jeu Loup garou et Battle Royal ^^
Jsais pas si ça me tente ^^
Jsais pas si ça me tente ^^
Moi, ca me tente bien... Faut voir si j'arrive à prendre le temps de le regarder...^^ A ce propos, il a été fait en anim, ou il n'y a que le manga?
Invité- Invité
reponse
il existe que en manga pour l'instant j'ai lu le 1 tome c'est super bien c'est un saw en version manga je le conseille pour les amateur de gore
edelric- Gribouilleur
...
Ou des fans de mangas psychologique / peur / atmosphère sombre
Rolala le gore toujours le gore xD
Par contre c' est un peu plus complexe que battle royal ....
Et je confirme, il n' existe que en manga =)
Rolala le gore toujours le gore xD
Par contre c' est un peu plus complexe que battle royal ....
Et je confirme, il n' existe que en manga =)
Invité- Invité
Moi j'ai adoré la couverture des tomes
Lin-Yao- Maître
j'ai lu les 4 tomes
et j'ai adoré (la preuve je le dessine^^)
je le recommande a tous ceux qui adorent le mystere et parfois le gore
j'ai trouvé un site ou on peut les lire en scans si sa interresse quelqu'un
je sais pas si j'ai le droit de le faire??
EDIT KLUDD:Pas besoin veca =D il existe bien un site mais le mangas étant licencié en france, il est "illégal".
Google est votre ami =D (pas dur à trouver en plus!)
et j'ai adoré (la preuve je le dessine^^)
je le recommande a tous ceux qui adorent le mystere et parfois le gore
j'ai trouvé un site ou on peut les lire en scans si sa interresse quelqu'un
je sais pas si j'ai le droit de le faire??
EDIT KLUDD:Pas besoin veca =D il existe bien un site mais le mangas étant licencié en france, il est "illégal".
Google est votre ami =D (pas dur à trouver en plus!)
Invité- Invité
...
Je pense que du moment que le site est légal tu peu, mais tu ferais mieux d' en parler à un modo.
C' est pour sa que je ne poste aucun liens dans mes sujets
C' est pour sa que je ne poste aucun liens dans mes sujets
Invité- Invité
Génial ce manga! Mieux qu'un roman policier, et les dessins!
EDIT:
EDIT:
- Spoiler:
- Hajimé il est pas mort
- Spoiler:
- Ah ben si... Il est mort...
Kludd- Maître
Mdr tu m'avais raconté ton double édit au college c'est vrai que c'est con xD
Lin-Yao- Maître
oooooh il est tellement génial ce manga! J'ai commencé a flipper tellement l'histoitre est prenant!!!
Va y avoir une suite qui va s'appeler "Judge" je crois :DDD
Va y avoir une suite qui va s'appeler "Judge" je crois :DDD
Estelle- Maître
Deux tomes de Judge sont déjà sortis, mais je n'ai pas accroché, il y a très peu de texte, même si le scénario est intéressant =/
Il faut vraiment que je lise Doubt, mais j'essaie de réduire un peu mon budget manga, donc pour l'instant on va attendre x)
Il faut vraiment que je lise Doubt, mais j'essaie de réduire un peu mon budget manga, donc pour l'instant on va attendre x)
Miel Pops- Maître
Haha pour judge, avec une amie, on attends qu'ils soient tous sortits, sinon ça fais trop de suspens et d'attente entre chaque tome ^^
Estelle- Maître
J'ai lu tous les Doubt mais Judge c'est pas vraiment la suite de Doubt en fait, c'est juste que c'est a peu pres la meme histoire. En tout cas la fin de Doubt est ...surprenante !!
Invité- Invité
Evite les Ups Coppivivi ^^
Han ! Mais cha à l'air cool cha ! Du gore ... à moi le gore !
Han ! Mais cha à l'air cool cha ! Du gore ... à moi le gore !
- Caca ...:
- M*rde, va falloir qe je l'achète en cachette -___-'
pauline68- Maître
Un manga que je me suis fait prêté et que je doit me procurer pour ma collection perso
Donc vous l’aurez compris, j'ai aimé et je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires noires.
Point positif: - une histoire prenante dans la quelle on rentre rapidement, et qui nous laisse nous crérer nos propres enquêtes.
-une histoire basé sur un jeu aux règles simples énoncées dés le début du manga.
-manga cours (4 tome), c'est bon pour le budget, ça ne s'éternise pas et ça va droit au but
-ambiance noir délectable et très bien géré
-des persos assez attachant quoi qu'un peu stéréotypé
points faible :
-.... la fiiiiiiiin T_T
d'un point de vue général, ce manga parle au final de quelque chose d'assez universel (pour ceux qui aime lire entre les lignes)
Mensonges, tueur infiltré et soupçon ce sont des choses qui arrivent dans toutes les communautés et à tous les niveau et ce à toute les échelles. ça peut aller du gars qui va jouer double jeu pour te faire plonger dans un groupe d'amis ou à l’extrême jusqu'au conflits internes qu'on à put voir lors de la guerre et de l'occupation... bref c'est du gore, mais c'est pas que ça. et je pense qu'instinctivement c'est ça qui nous plait; c'est ce thème universel qu'on peut tous comprendre...
Donc vous l’aurez compris, j'ai aimé et je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires noires.
Point positif: - une histoire prenante dans la quelle on rentre rapidement, et qui nous laisse nous crérer nos propres enquêtes.
-une histoire basé sur un jeu aux règles simples énoncées dés le début du manga.
-manga cours (4 tome), c'est bon pour le budget, ça ne s'éternise pas et ça va droit au but
-ambiance noir délectable et très bien géré
-des persos assez attachant quoi qu'un peu stéréotypé
points faible :
-.... la fiiiiiiiin T_T
- N'ouvrez pas car il révèle la fin du manga et gâcheras le plaisir si vous n'avez pas lu le manga:
- que tous le monde y passe c'st cool;
mais que le loup se soit la première nana toute mignonne et handicapé qui s'est faite buté => NAAAAAN
c'est facile, c'est bas, c'est limite tellement prévisible qu'on y pense pas, et c'est fourbes pour ceux qui essayent de démasquer le loup! XD
nan mais je rêves! c'est complétement... tordu comme fin
d'un point de vue général, ce manga parle au final de quelque chose d'assez universel (pour ceux qui aime lire entre les lignes)
Mensonges, tueur infiltré et soupçon ce sont des choses qui arrivent dans toutes les communautés et à tous les niveau et ce à toute les échelles. ça peut aller du gars qui va jouer double jeu pour te faire plonger dans un groupe d'amis ou à l’extrême jusqu'au conflits internes qu'on à put voir lors de la guerre et de l'occupation... bref c'est du gore, mais c'est pas que ça. et je pense qu'instinctivement c'est ça qui nous plait; c'est ce thème universel qu'on peut tous comprendre...
Invité- Invité
J'ai tous les tomes de Doubt et tous ceux sortis en France de Judge. Ce n'est pas du tout le même principe si ce n'est qu'ils portent des masques et que le héros est candide.
Pour Doubt, je suis vraiment, vraiment déçu par la fin. Je voulais tout voir sauf ça. Pour Judge, ça m'a l'air intéressant mais j'ai peur que ça vire au drame...
Pour Doubt, je suis vraiment, vraiment déçu par la fin. Je voulais tout voir sauf ça. Pour Judge, ça m'a l'air intéressant mais j'ai peur que ça vire au drame...
Ryouzanki- Maître
J'avoue quoi, pendant tout le long j'était
"C'est évident c'est lui" et puis "beh nan c'est lui c'est évident !"
J'était à fond dedans et je les ait tous dévoré en un après-midi, le scénario est bien mais faut pas pousser plus loin, les personnages sont sympa mais le suspens est juste excellent et la fin est splendide
Bref il faut de ce pas que j'aille à la librairie me le procurer ;p
Du même auteur il y a Judge, mais bon j'accroche moins à celui là, enfin il m'a fallut plus de temps alors que Doubt on accroche de suite, y'a pas de tricot à côté :3
"C'est évident c'est lui" et puis "beh nan c'est lui c'est évident !"
J'était à fond dedans et je les ait tous dévoré en un après-midi, le scénario est bien mais faut pas pousser plus loin, les personnages sont sympa mais le suspens est juste excellent et la fin est splendide
Bref il faut de ce pas que j'aille à la librairie me le procurer ;p
Du même auteur il y a Judge, mais bon j'accroche moins à celui là, enfin il m'a fallut plus de temps alors que Doubt on accroche de suite, y'a pas de tricot à côté :3
Asuka-ETS- Maître
Moi je l'ai regarder en scan et la fin est comment dire brrr effreyante mais sinon c'est cool les têtes tranché les jambes coupées etc xD J'ai l'air d'une grosse psycopate à dire sa!
Invité- Invité
Je l'ai déjà regarder en scan, mais sa fait un bail...
Sinon c'est un bon manga, avec une fin inattendu :]
Sinon c'est un bon manga, avec une fin inattendu :]
Calile's- Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Manga qui te tient en allène pendant 3 mangas avec un tome 4 à chier mais vraiment. Le coupable est prévisible en pls.
La fin te dégoûte, je m'attendais pas à un happy ending, mais une fin quand ça, non quoi, on a l'impression que l'auteur savait pas comment finir sa série... Le tome 4 enchaîne révélations sans rien derrière, je déconseille réellement cette série pour ce tome 4, j'espère qu'il s'est rattrapé sur Judge.
Et le pire, le pire, c'est que dans ce genre d'histoire, tu t'attends à ce que ça soit logique, tu cherches à savoir comment tout ça a pu se passer, mais même professeur Layton parait logique à côté!
- Spoiler:
- Nan mais sérieusement, je me disais que c'était surement l'amie du héros, soit elle soit la fille qui a clamsé, et qui s'est qui avait raison? Encore pour la mourue je veux bien, mais pour l'amie c'est trop facile à voir quoi.
La fin te dégoûte, je m'attendais pas à un happy ending, mais une fin quand ça, non quoi, on a l'impression que l'auteur savait pas comment finir sa série... Le tome 4 enchaîne révélations sans rien derrière, je déconseille réellement cette série pour ce tome 4, j'espère qu'il s'est rattrapé sur Judge.
Et le pire, le pire, c'est que dans ce genre d'histoire, tu t'attends à ce que ça soit logique, tu cherches à savoir comment tout ça a pu se passer, mais même professeur Layton parait logique à côté!
- Spoiler:
- sérieusement, quand on te dit que c'est l'hypnose, j'avais envie de péter un câble, ça aurait été mieux une bipolaire quoi!
Dernière édition par dymew le Jeu 21 Fév 2013 - 21:01, édité 2 fois
Miatshan- Dessineux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2