Derniers sujets
Wild - Faire ressortir les erreurs de son dessin afin de les corriger
4 participants
Page 1 sur 1
Wild - Faire ressortir les erreurs de son dessin afin de les corriger
Salut, je poste ici un conseil (que peut-être certains connaissent), un petit truc de dessinateur afin de faire ressortir les erreurs anatomiques & autres sur vos dessins.
D'abord, quand on termine un dessin sur lequel on a passé beaucoup de temps, on a comme une fierté et c'est normal
Cependant, à notre niveau il y a des erreurs sur le dessin (les plus fréquentes étant les proportions...).
Et on ne les voit pas forcément (à moins d'avoir un oeil artistique exceptionnel).
Pour bien voir les erreurs sur votre dessin, c'est simple, positionnez-le simplement devant un miroir.
Le reflet (à l'envers, bien entendu) de votre dessin apparaît et toutes les erreurs vont vous sauter aux yeux !
Pour ceux qui n'ont pas de miroir à disposition (comme les petits rigolos qui dessinent en cours ), vous pouvez le retourner et le regarder au travers d'une source lumineuse (soleil, lampe quelconque).
Autre truc, une fois encore, passer trop de temps sur un dessin n'est pas forcément bon (je dis pas de le bâcler hein !!!). C'est pourquoi, si il y a quelque chose qui ne va pas sur le dessin et que vous n'arrivez pas à voir quoi (même avec le miroir), faîtes une pause, allez faire un tour ou je sais pas, puis revenez voir votre dessin. Peut-être que l'erreur vous sautera aux yeux.
Si ce n'est toujours pas le cas, vous pouvez cacher avec votre main des éléments du dessin afin de voir si c'est mieux ainsi.
D'abord, quand on termine un dessin sur lequel on a passé beaucoup de temps, on a comme une fierté et c'est normal
Cependant, à notre niveau il y a des erreurs sur le dessin (les plus fréquentes étant les proportions...).
Et on ne les voit pas forcément (à moins d'avoir un oeil artistique exceptionnel).
Pour bien voir les erreurs sur votre dessin, c'est simple, positionnez-le simplement devant un miroir.
Le reflet (à l'envers, bien entendu) de votre dessin apparaît et toutes les erreurs vont vous sauter aux yeux !
Pour ceux qui n'ont pas de miroir à disposition (comme les petits rigolos qui dessinent en cours ), vous pouvez le retourner et le regarder au travers d'une source lumineuse (soleil, lampe quelconque).
Autre truc, une fois encore, passer trop de temps sur un dessin n'est pas forcément bon (je dis pas de le bâcler hein !!!). C'est pourquoi, si il y a quelque chose qui ne va pas sur le dessin et que vous n'arrivez pas à voir quoi (même avec le miroir), faîtes une pause, allez faire un tour ou je sais pas, puis revenez voir votre dessin. Peut-être que l'erreur vous sautera aux yeux.
Si ce n'est toujours pas le cas, vous pouvez cacher avec votre main des éléments du dessin afin de voir si c'est mieux ainsi.
Invité- Invité
Re: Wild - Faire ressortir les erreurs de son dessin afin de les corriger
C'est un truc tout simple qu'on oublie mais la perception amoindris les erreur dans notre inconscient donc faire un tour et revenir sa aide beaucoup en effet (sa s'appelle prendre du recul sur son dessin ~)
(me souviens avoir fait un dessin fait en court d'art qui me semblais parfait et après la recrée de midi ...bha il semblais totalement raté )
(me souviens avoir fait un dessin fait en court d'art qui me semblais parfait et après la recrée de midi ...bha il semblais totalement raté )
Invité- Invité
oui ça m'est arrivé une paire de fois...c'est décevant je trouve :/
Invité- Invité
il m'est arrivé de dessiner en étant couché, je voyait la feuille en contre-plongé, le dessin me parraissait réussis de mon point de vue, quand je me suis redressé le dessin était tout aplati comme pour les trompes l'oeil (ceux qu'on voit dans les avenues de grandes ville)
Prendre un point de vu différent pour son dessins est important !
Prendre un point de vu différent pour son dessins est important !
Ou alors, au lieu de faire un tour, tu nettoie les toilette comme ça tu te rend un peu utile
Asuka-ETS- Maître
x'D
Pour le problème qu'à eu Thebigkirby il faut utiliser une table inclinée pour réduire la torsion au niveau de la nuque et pour avoir le meilleur point de vue possible.
Pour le problème qu'à eu Thebigkirby il faut utiliser une table inclinée pour réduire la torsion au niveau de la nuque et pour avoir le meilleur point de vue possible.
Invité- Invité
ces conseil sont super: il m'arrive de retourner ma feuille pour faire un dessins au dos d'un dessin assez réussi, et de remarqué, les disproportions. mais j'ai pas tout essayer. (ça serait utile de le faire avec chaque dessins que l'on fait, pour voir où il y a un soucis réel ! )
Invité- Invité
Merci pour le p'tit truc, je vais essayer a tout de suite!
Invité- Invité
l'auteur des livre de la collection CHERUB utilise un truc du genre (en plus pousser) pour ecrir sest livre. une fois finit, il laisse sont livre dans un coin pendant quelque mois (quelque heure/jours peuvent suffir pour un dessin non professionnel) dans le but de voir toute les erreur...il a du refauire 12 fois sont premier livre pour qu'il soit parfait.
cherub est un best-seller
cherub est un best-seller
cocogogo1- Gribouilleur
Go go lire lire le règlement 8D (z'avez vu ce jeu de mot tout en finesse)
Et évite de remonter les ancêtres de se forum
Et évite de remonter les ancêtres de se forum
Asuka-ETS- Maître
oups, j'ai pas encore l'habitude de lire les dates et il etais genre le 4 em poste donc sa avait pas l'aire si vieu ^^
cocogogo1- Gribouilleur
bah tu va prendre cette habitude et plus un topic est bas dans la liste des sujets, plus il est vieux, alors fait gaffe à ça, d'autant plus qu'un topic de presque plus d'un an ça se voit quand même u_u
Asuka-ETS- Maître
merci moi qui veux commençer un manga sa tombe a pique
Invité- Invité