Derniers sujets
LDDS du 27/06/15 au 04/06/15
+2
Velvet_Nightmare
Fire Ball
6 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Animation du forum ! :: Le dessin du samedi :: LDDS archives
Page 1 sur 1
Aimez-vous qu'il y ait deux choix de dessin ?
LDDS du 27/06/15 au 04/06/15
Salut tout le monde !
Aujourd'hui j'ai pas envie de suivre le même schéma de présentation du DDS que d'habitude xD
Tout d'abord, bienvenue aux nouveaux qui nous ont rejoints cette semaine, c'est-à-dire Aquallin, Sakiyuki et Chy !
Pour vous expliquer rapidos ce qu'est le DDS (dessin du samedi) : chaque semaine notre équipe d'animateurs (Axwite, Blablabli et moi (les pseudos oranges), vous propose un thème à dessiner, avec ou sans contrainte, et généralement le choix du support est libre (digital/tradi). Le DDS vous donne une idée de dessin quand vous ne savez pas trop quoi dessiner ou alors, il vous permet de vous améliorer en dessin (entraînement anatomique,etc… )
Bon passons aux choses sérieuses ! Cette semaine, j'essaye un nouveau truc : vous avez le choix entre une idée de dessin ou un "entraînement" de dessin Evidemment vous pouvez participer aux deux. Il vous faut juste mettre votre participation dans les commentaires !
Vous allez devoir dessiner trois types d'yeux (vous devez dessiner les deux yeux) représentant chacun un émotion différente. La seule contrainte est que les yeux doivent être bleus, et le support est libre.
Vous allez devoir dessiner un personnage de manga/série/livre/film cosplayé en un autre personnage de manga/série/film/livre. La seule contrainte est de ne pas cosplayer ce personnage en un autre de la même série (ex : Naruto en Sasuke). Vous avez le droit de cosplayer des personnages masculins en personnages féminins et inversement Le support est libre !
Je sais que cette semaine c'est la Japan Expo (d'où le thème du cosplay, j'allais pas vous demander de dessiner les bâtiments de la JE xD), donc je ne m'attends pas à trop trop de participations mais bon… J'espère qu'il y en aura quand même !
Poser vos questions et postez vos dessins dans les commentaires !
Tschüss !
Aujourd'hui j'ai pas envie de suivre le même schéma de présentation du DDS que d'habitude xD
Tout d'abord, bienvenue aux nouveaux qui nous ont rejoints cette semaine, c'est-à-dire Aquallin, Sakiyuki et Chy !
Pour vous expliquer rapidos ce qu'est le DDS (dessin du samedi) : chaque semaine notre équipe d'animateurs (Axwite, Blablabli et moi (les pseudos oranges), vous propose un thème à dessiner, avec ou sans contrainte, et généralement le choix du support est libre (digital/tradi). Le DDS vous donne une idée de dessin quand vous ne savez pas trop quoi dessiner ou alors, il vous permet de vous améliorer en dessin (entraînement anatomique,etc… )
Bon passons aux choses sérieuses ! Cette semaine, j'essaye un nouveau truc : vous avez le choix entre une idée de dessin ou un "entraînement" de dessin Evidemment vous pouvez participer aux deux. Il vous faut juste mettre votre participation dans les commentaires !
Entraînement au dessin
Vous allez devoir dessiner trois types d'yeux (vous devez dessiner les deux yeux) représentant chacun un émotion différente. La seule contrainte est que les yeux doivent être bleus, et le support est libre.
Idée de dessin
Vous allez devoir dessiner un personnage de manga/série/livre/film cosplayé en un autre personnage de manga/série/film/livre. La seule contrainte est de ne pas cosplayer ce personnage en un autre de la même série (ex : Naruto en Sasuke). Vous avez le droit de cosplayer des personnages masculins en personnages féminins et inversement Le support est libre !
Je sais que cette semaine c'est la Japan Expo (d'où le thème du cosplay, j'allais pas vous demander de dessiner les bâtiments de la JE xD), donc je ne m'attends pas à trop trop de participations mais bon… J'espère qu'il y en aura quand même !
Poser vos questions et postez vos dessins dans les commentaires !
Tschüss !
Fire Ball- Dessineux
Re: LDDS du 27/06/15 au 04/06/15
Heu... L'idée de dessin là, c'est quoi au juste? Une contrainte? C'est peut être moi qui suis juste un peu con mais je trouve pas ça très clair x'D
Velvet_Nightmare- Dessineux
Nan mais je savais pas comment l'appeler xD En gros c'est euh… un truc où y'a pas d'entraînement anatomique, etc… :3 Les parties "Entaîment" et "Idée" sont indépendantes l'une de l'autre. Soit tu fais l'une soit tu fais l'autre, soit les deux et dans ce cas tu ne fais pas de dessin rassemblant les deux parties
Fire Ball- Dessineux
Ok! Bon ben j'aime bien l'idée, je vais probablement participer :3
Merci pour la petite explication
Merci pour la petite explication
Velvet_Nightmare- Dessineux
"(vous devez dessiner les deux yeux)" NOOOON.
Enfin je dis ça, je l'ai fait quand même.
Rare que je participe au LDDS xD
Enfin je dis ça, je l'ai fait quand même.
Rare que je participe au LDDS xD
- N'yeux:
lidairui- Démone sanguinaire !
@Velvet : de rien
@Lida : *donne une médaille* Non mais sérieux c'est super bien xD
@Lida : *donne une médaille* Non mais sérieux c'est super bien xD
Fire Ball- Dessineux
Par contre c'est flou *mes yeux à moi saignent!!*
_commentaire inutile je le sais_ *par en courant-eu- trotinant*
_commentaire inutile je le sais_ *par en courant-eu- trotinant*
Asmira- Maître
Recevoir des critiques- négatives ou positives- ne me pose aucun problème. Mais parler pour rien dire, c'est autre chose. Je ne ressens l'envie d'enflammer le topic, mais je pense que les LDDS, comme les galeries, permettent de nous améliorer. Alors bon "C'est flou" (Ce qui n'est pas le cas, j'ai juste utilisé un brush sans l'opacité à fond °°)....
*facepalm*
*facepalm*
lidairui- Démone sanguinaire !
Site pour apprendre à dessiner manga :: Animation du forum ! :: Le dessin du samedi :: LDDS archives
Page 1 sur 1