Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu]

+2
Asmira
lr2809
6 participants

[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] Empty [Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu]

Message par lr2809 Sam 7 Juin 2014 - 11:58

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide à tous, comme le titre du sujet l'indique, pour avoir des idées pour dessiner parce qu'en ce moment, je suis victime de "l'angoisse de la page blanche". Alors certains me diront qu'il y a sur le blog de Sek un tutoriel là-dessus, mais comme dit justement Sek au début de ce tutoriel, ses idées ne marchent pas pour tout le monde ! Alors ce que je vous demande, c'est vos façons à vous de trouver l'inspiration ! Alors à vos claviers, prêts ? partez !

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !  Wink

Dernière édition par lr2809 le Lun 9 Juin 2014 - 18:41, édité 1 fois
lr2809
lr2809
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 380

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] Empty Re: [Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu]

Message par Asmira Sam 7 Juin 2014 - 12:12

Moi pour trouver l'inspi j'écoute de la musique, je m'invente des histoires... Je me met dans une situation...
Asmira
Asmira
Maître
Maître

Féminin Messages : 1099

[Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu] Empty Re: [Aide] Comment avoir des idées de sujet de dessin ? [Résolu]

Message par Amanthana Sam 7 Juin 2014 - 12:17

Regarder le travail des autres sur des sites divers ( deviantart tumblr, ect)
regarder comment dessiner les autres sur des sites divers ( youtube, daylimotion ect)
Écouter de la musique
se balader en ville en prenants soin de bien observer les passants les bâtiment, le ciel, les arbres, les animaux ect ect
faire des gribouillis sur une feuille et essayer de les faire ressembler a quelque chose ( qu'on connait et de façon réaliste généralement)
genre une table, un vêtement, une personne (qui peu être inventer)
recopier des dessin déjà existant
faire des truc qu'on aime bien faire ( rire, loisir ect ect)
voila je sais pas si ça peut t'aider
je pense qu'il y a pas vraiment de "truc"
faut juste pas te focaliser dessus en te disant " ***** j'arrive a rien faire, une idée, une idée, une idée" ect ect
ça finira par venir tout seul
Amanthana
Amanthana
Peluche de Sekai

Féminin Messages : 363

http://amanthana.deviantart.com/

Message par lidairui Sam 7 Juin 2014 - 12:24

C'est ce que l'on appelle l'imagination, m'enfin.

Ne te force pas, regarde des films, des vidéos, des dessins, lis. Ce genre de chose t'inspire tout seul, et avec un peu chance, plop, une idée à dessiner.

La musique aide grandement aussi.
lidairui
lidairui
Démone sanguinaire !
Démone sanguinaire !

Féminin Messages : 2688

Message par Asuka-ETS Sam 7 Juin 2014 - 12:39

Personnellement je me balade sur internet, j'enregistre dans un dossier des images, des textes ou quoi que ce soit qui m'inspire, je vais prendre des photos dehors, je cherche des citations, etc ... 
Et quand j'ai besoin d'inspiration je vais voir dans ce dossier, et si ça marche toujours pas je force rien, ça sert à rien de te forcer à dessiner, tu ne seras pas satisfait du résultat. Si ça veut pas maintenant, ça voudra plus tard Wink
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 19:24

J'use un peu de toutes ces techniques aussi mais il y en a une autre que j'aime assez bien lorsqu'il s'agit de faire un personnage, je gribouille un mannequin dans une position totalement aléatoire (mais réaliste) et je me dis "Tiens, à quoi ça pourrait correspondre, que fais ce personnage en ce moment ?" et je lui invente une histoire, un contexte, rien de très élaboré, juste quelques idées en vrac. Ensuite j'articule tout mon dessin autour de ça.
Anonymous
Invité
Invité

Message par lr2809 Dim 8 Juin 2014 - 15:19

Merci à tous d'avoir répondu si vite ! Je vais tout essayer et je vous dis si ça marche !
lr2809
lr2809
Artiste
Artiste

Message par lr2809 Lun 9 Juin 2014 - 18:43

Merci ! Wink  Grâce à vous tous, j'ai retrouvé l'inspiration !
lr2809
lr2809
Artiste
Artiste

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:58

Content d'avoir pu aider Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Asmira Mar 10 Juin 2014 - 10:16

De même ^^ n'hésites pas la prochaine fois :3
Asmira
Asmira
Maître
Maître

Féminin Messages : 1099

Message par Axwite Ven 4 Juil 2014 - 16:31

Tu peux relire certains mangas que tu aimes et puis après donne toi un thème en fonction de ce qui te passe par la tête. Ton inspiration reviendra au triples galop ! Wink
(ok, c'est ma technique, après elle ne convient pas à tout le monde, c'est normal Smile
Axwite
Axwite
Artiste
Artiste

Masculin Messages : 310

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé