Derniers sujets
La tablette graphique
+29
faliin
Dreamy
Firebombone
Funku
Hokashi
Harya
Masamune
ookami
lidairui
pauline68
wahad
titifresno
Cocofox
shiin
Rannime-V
amelia
abdoulmaru
Thebigkirby
Lynn
Neecow
Jeremie234
ludocorpe
Anne
Méréthide
Gafda
Asuka-ETS
Lin-Yao
Sek
Darknut
33 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Le manga traditionnel :: Le matériel
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La tablette graphique
Rappel du premier message :
Force est de constater que les arts évolue on se doit d'évoluer nous même et c'est dans cette optique que la tablette fut inventée ,suivre le mouvement de notre évolution créatrice.
L'art et l'art numérique on tous les deux des codes, parfois différent, parfois similaire, mais une chose indispensable pour l'art numérique, c'est la tablette.
Alors il existe plusieurs tablette ,des tablette "pro" qui son souvent mise en avant (quoi que cela commence a changer) et les tablettes novice souvent bien en deçà de ce que demande un artiste , même débutant.
heureusement ses dernière année une société a sorti plusieurs tablette de bonne qualité pour le publique amateur ,cette société est wacom, leader dans le domaine
j'ai pu retenir 2 tablette en fessant ma petite recherche ,et sans plus attendre les voicis.
La bamboo PEN & TOUCH
taille S
C'est la plus rependue dans les artiste néophyte
+ l'ergonomie
+ les bouton façade
+ solide et belle finition
+ 1024 niveau de pression
+ les logiciel vendu avec L'intégrales des logiciels Adobe Photoshop Elements (version 7 pour Windows et version 6 pour Mac) et ArtRage à télécharger.
- le prix pas si bas que sa (quoi que ma premier tablette fait pas la moiter de celle ci et coutais 300 ^^)
- la taille (10x13 cm)
C'est quant meme 99€ donc pour les plus jeune c'est peut être pas conseillé
Note globale 7/10
ensuite la Easy Pen i405
et la c'est la bonne surprise !
En plus d'être agréable a l'oeil et performante elle ne coute que 45€ (mais on la trouve moins cher)
taille 10x13 cm comme la bamboo fun
+ finissions (elle est zoulie)
+ solidité
+ bouton pré configuré
+ stylet ergonomique (et il tien bien en main)
- la taille (10x13 cm)
- pas de logiciel (d'ou son prix réduit)
Note globale 7/10
Soyons clair les deux se valent ...autant pour leur finition que pour les possibilités ,le seul plus a l'avantage de la Easy Pen i405 c'est son prix ,pratiquement a moitie de la bamboo
ou les commanders :
bamboo : http://fr.shop.wacom.eu/Bamboo-Fun-S-Pen-und-Touch_detail_293_68948.html
La Génius Easy Pen i405 :
Amazon.fr -> Ici
a partir de 31,39€
Pixamania : Ici
pour 29 €
optique je veut faire des énonomie -> Pixamnia
optique je veut être sur d'avoir mon coli en temps et en heure en bon état -> Amazon
Voila =)
By Seika
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite et est passible de la peine capitale ! (c'est clair !!?)
Force est de constater que les arts évolue on se doit d'évoluer nous même et c'est dans cette optique que la tablette fut inventée ,suivre le mouvement de notre évolution créatrice.
L'art et l'art numérique on tous les deux des codes, parfois différent, parfois similaire, mais une chose indispensable pour l'art numérique, c'est la tablette.
Alors il existe plusieurs tablette ,des tablette "pro" qui son souvent mise en avant (quoi que cela commence a changer) et les tablettes novice souvent bien en deçà de ce que demande un artiste , même débutant.
heureusement ses dernière année une société a sorti plusieurs tablette de bonne qualité pour le publique amateur ,cette société est wacom, leader dans le domaine
j'ai pu retenir 2 tablette en fessant ma petite recherche ,et sans plus attendre les voicis.
La bamboo PEN & TOUCH
taille S
C'est la plus rependue dans les artiste néophyte
+ l'ergonomie
+ les bouton façade
+ solide et belle finition
+ les logiciel vendu avec L'intégrales des logiciels Adobe Photoshop Elements (version 7 pour Windows et version 6 pour Mac) et ArtRage à télécharger.
- le prix pas si bas que sa (quoi que ma premier tablette fait pas la moiter de celle ci et coutais 300 ^^)
- la taille (10x13 cm)
C'est quant meme 99€ donc pour les plus jeune c'est peut être pas conseillé
Note globale 7/10
ensuite la Easy Pen i405
et la c'est la bonne surprise !
En plus d'être agréable a l'oeil et performante elle ne coute que 45€ (mais on la trouve moins cher)
taille 10x13 cm comme la bamboo fun
+ finissions (elle est zoulie)
+ solidité
+ bouton pré configuré
+ stylet ergonomique (et il tien bien en main)
- la taille (10x13 cm)
- pas de logiciel (d'ou son prix réduit)
Note globale 7/10
Soyons clair les deux se valent ...autant pour leur finition que pour les possibilités ,le seul plus a l'avantage de la Easy Pen i405 c'est son prix ,pratiquement a moitie de la bamboo
ou les commanders :
bamboo : http://fr.shop.wacom.eu/Bamboo-Fun-S-Pen-und-Touch_detail_293_68948.html
La Génius Easy Pen i405 :
Amazon.fr -> Ici
a partir de 31,39€
Pixamania : Ici
pour 29 €
optique je veut faire des énonomie -> Pixamnia
optique je veut être sur d'avoir mon coli en temps et en heure en bon état -> Amazon
Voila =)
By Seika
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite et est passible de la peine capitale ! (c'est clair !!?)
Invité- Invité
Re: La tablette graphique
Moi j’ai une tablette wacom banboo fun pen and touch que j’ai eu a noël, j’ai encore énormément de mal avec. Je me demandé si malgré son prix trés élevé il ne vau pas mieux une tablette avec un écran ?
ookami- Dessineux
Non (simple ,clair et précis)
Débourser 1000€ ...
attend un peut et continue de t'exercer avec non ? C'est pas évident mais c'est comme tout faut le temps
(Moi actuellement je l'utilise presque pour tout(sauf jeu) c'est un bon entrainement pour prendre l'habitude)
Débourser 1000€ ...
attend un peut et continue de t'exercer avec non ? C'est pas évident mais c'est comme tout faut le temps
(Moi actuellement je l'utilise presque pour tout(sauf jeu) c'est un bon entrainement pour prendre l'habitude)
Masamune- Gribouilleur
Merci. Je vais faire comme toi, j’espère que j’arrive vite a mieux l’utilisé.
ookami- Dessineux
C'est super sympa de metre ses information sur le forum !! en plus il y en a des pas cher
Merci a vous
Merci a vous
Invité- Invité
Faudrait p'étre mettre le premier post a jour non ,depuis le temps ...
ou au moins un regroupement des info dans les dernières page.
la wacom manga , la bamboo pen&touch ou carement la intruos 5 etc...
ou au moins un regroupement des info dans les dernières page.
la wacom manga , la bamboo pen&touch ou carement la intruos 5 etc...
Masamune- Gribouilleur
moi aussi j'hésite a acheter une tablette avec écran ( Wacom cintiq 12 WX )car j'ai peur de ne pas réussir a maitriser une normal...alors je voudrais savoir plus précisément pourquoi masamune le déconseille et combien de temps on met pour maitriser celle sans écran ...Merci d'avance
Harya- Dessineux
heu tu a vu le prix de ce genre de tablette, enfin bon apres si tes parent sont d'accord tant mieu
Thebigkirby- Maître
Ca coûte la peau des fesses >v<
Franchement sans écran ça va vite venir, mais pour ton niveau comment par quelque chose de moins cher, surtout si c'est la première, après si tu t'améliore et que t'as l'argent, et surtout si ça te plais, investis dans plus ^w^
Franchement sans écran ça va vite venir, mais pour ton niveau comment par quelque chose de moins cher, surtout si c'est la première, après si tu t'améliore et que t'as l'argent, et surtout si ça te plais, investis dans plus ^w^
Asuka-ETS- Maître
Du même avis que les deux au dessus :p
Je viens de me mettre à la tablette, et franchement sans écran... ça prend pas beaucoup de temps pour s'y habituer ! Et puis quand on a quelque chose de nouveau, on peut pas s'empêcher de l'utiliser, ça viendra vite t'inquiète pas :p
Te dire combien de temps... je pense que ça dépend de toi :p au pire ça prendra que quelques jours, ça se mesure pas en semaine quoi x)
Après c'est surement plus pratique une tablette avec écran, mais c'est bien plus cher ! :p
Je viens de me mettre à la tablette, et franchement sans écran... ça prend pas beaucoup de temps pour s'y habituer ! Et puis quand on a quelque chose de nouveau, on peut pas s'empêcher de l'utiliser, ça viendra vite t'inquiète pas :p
Te dire combien de temps... je pense que ça dépend de toi :p au pire ça prendra que quelques jours, ça se mesure pas en semaine quoi x)
Après c'est surement plus pratique une tablette avec écran, mais c'est bien plus cher ! :p
Merci !!! Je pense que je vais prendre une normal...vous m'avez rassuré , encore merci pour vos réponses !
Harya- Dessineux
Une tablette sans ecran se mani comme une sourie de PC on a pas notre sourie sur l'ecran et pourtant on peut faire des trucs avec precision, ton cerveau fait tout concorder automatiquement ya pas besoin de regarder une tablette pour s'en servir ^^' après niveau temps d'adaptation, ça dépend si tu l'utilise intensivement ou pas!
Funku- Modérateur
Est-ce que la Easy Pen i405 a tout ce qu'il faut pour le mètre sur le PC ? Parce que moi je n'y connais absolument rien et je ne veux pas me tromper :/
Je vais sûrement en acheter un en avril pour mon anniv mais une pas trop cher pas plus de 50€ et je ne veux pas en acheter une qui me servira a rien car pas de logiciel exprès ou un truque du genre lol
Je vais sûrement en acheter un en avril pour mon anniv mais une pas trop cher pas plus de 50€ et je ne veux pas en acheter une qui me servira a rien car pas de logiciel exprès ou un truque du genre lol
Dernière édition par Pauline2736 le Jeu 28 Fév 2013 - 0:47, édité 1 fois
Invité- Invité
je te conseil personellement la
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=294&spid=5&lang=fr
Bamboo manga , parfaitement ce que tu cherche ^^
sinon la Easy Pen i405 commence a dater et sa surface est un peut trop glissante.
en plus la bamboo manga comprend
Les versions intégrales des logiciels Manga Studio Debut 4 et Anime Studio Debut 8
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=294&spid=5&lang=fr
Bamboo manga , parfaitement ce que tu cherche ^^
sinon la Easy Pen i405 commence a dater et sa surface est un peut trop glissante.
en plus la bamboo manga comprend
Les versions intégrales des logiciels Manga Studio Debut 4 et Anime Studio Debut 8
Masamune- Gribouilleur
J'ai oublier de préciser ... une pas trop cher je peut pas metre 50€ dans une tablette :'( même si j'aimerai bien
Invité- Invité
Attend alors un petit peut pour t'acheter une vrais tablette , un format en dessous de M (S donc) est vraiment a proscrire , c'est une questions de confort
sinon pixmania fait la promo sur les tablette wacom
http://www.pixmania.com/fr/fr/10767481/art/wacom/tablette-graphique-bamboo.html?zanpid=1742034768734123008#srcid=412&CodePromo=oui
du cou celle ci reviens a 47,90 a la place de 59,90 € c'est toujours ça de pris ^^
(par contre la promo fini le 3 mars huhu)
sinon pixmania fait la promo sur les tablette wacom
http://www.pixmania.com/fr/fr/10767481/art/wacom/tablette-graphique-bamboo.html?zanpid=1742034768734123008#srcid=412&CodePromo=oui
du cou celle ci reviens a 47,90 a la place de 59,90 € c'est toujours ça de pris ^^
(par contre la promo fini le 3 mars huhu)
Masamune- Gribouilleur
bon .... moi perso je me suis achetée une bamboo fun pen&touch a 99€ taille S
les plus ;
elle est tactille
elle est zoulie
elle est pratique
elle est chouette
elle est .....
les moins :
on peut pas tracer des trait a la règle sinon ça fait des jolies vagues
donc si je veut tracer un trait droit a main levée c'est pas pratique
apres c'est relativement légé
il a falut que qqn me dise de tester avec une regle pour que je m'en rende compte alors ....
je sait pas si c'est pour toute les tablettes qui ont coutée moin de 100 € ou juste la mienne qui deconne
les plus ;
elle est tactille
elle est zoulie
elle est pratique
elle est chouette
elle est .....
les moins :
on peut pas tracer des trait a la règle sinon ça fait des jolies vagues
donc si je veut tracer un trait droit a main levée c'est pas pratique
apres c'est relativement légé
il a falut que qqn me dise de tester avec une regle pour que je m'en rende compte alors ....
je sait pas si c'est pour toute les tablettes qui ont coutée moin de 100 € ou juste la mienne qui deconne
Firebombone- Artiste reconnu (e)
Masamune a écrit:Attend alors un petit peut pour t'acheter une vrais tablette , un format en dessous de M (S donc) est vraiment a proscrire , c'est une questions de confort
A proscrire ? Euh t'y vas fort quand même O_O j'avais moi-même une bamboo Fun S ( la vieille version avant celles d'aujourd'hui. J'ai changé à noël mais ça faisais 4 ans que je l'avais) et c'est tout a fait confortable...
Surtout pour commencer, pour s'y faire, c'est mieux vu que l'on ne peux que passer à une surface plus grande par la suite. En plus, elle coûte pas très cher et pour des amateurs ça conviens parfaitement. Tout ce qui change avec la M c'est la taille.
La question de confort se pose pas puisqu'il s'agit d'abord d'adaptation au matériel, et quand j'ai changée pour une autre tablette plus grande j'avais certes plus de place mais ça n'a en rien changé les choses.
Je veux dire, c'est pas plus ou moins confortable qu'une autre tablette.Ça reste une tablette quoi, comme une autre.
Le vrai changement ce serais avec une cintiq là okay, je comprendrais la question de confort, mais ça coute super cher.
@Firebombone: non mais enfaite, sur toute les tablettes tu ne peux pas tracer à la règle...
Dreamy- Artiste reconnu (e)
ouff c'est rassurant ......
Firebombone- Artiste reconnu (e)
yo! j'aurais besoin de conseil ! cela fait quatre ans que j'ai une Wacom pen&Touch qui depuis le temps a vraiment mal vieillit pas mal de "rayure sur le milieu de la tablette et l'unique mine qu'il me reste s'use de plus en plus . je viens demander conseil pour une tablette assez ergonomique pouvant s’utiliser un peu partout (je dessine et line sur mon lit faute de place) avec un budget de 100€
et en attendent pouvoir m'en acheter une je voulais voir pour acheter un pen de rechange 34€
et en attendent pouvoir m'en acheter une je voulais voir pour acheter un pen de rechange 34€
faliin- Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Je te conseillerais la Wacom Intuos Manga qui répond très bien à tes exigences. C'est un produit avec un bon rapport qualité/prix
Tu es fort pour pouvoir rayer une tablette wacom, je connais plusieurs personnes ayant garder la leur une dizaine d'années, aussi pour les mines, ça se rachète hein. Sinon tu les fabriques, qui marchent tout aussi bien.
Sinon je plussoie Sylux, j'en ai entendu du bien (bah wacom aussi °° )
Sinon je plussoie Sylux, j'en ai entendu du bien (bah wacom aussi °° )
lidairui- Démone sanguinaire !
Hello,
Les Wacom sont très bien, l'Intuos Manga est super comme le disaient les deux compères du dessus, mais si tu ne l'utilise que pour faire des lines ils ont un autre produit chez Wacom qui a ses avantages et ses inconvénients, j'en parle ici à titre informatif.
L'Inkling (certains vont me cracher dessus pour avoir dit ça :p ) est un petit moyen sympa de numériser tes dessins directement avec un stylet sur ton crayonné, c'est utilisable partout vu que c'est pas plus grand qu'un stylo avec un câble USB, par contre il te faudra un support en dessous de ta feuille, doc sur ton lit c'est moyen à moins d'avoir un porte document ou autre chose d'assez rigide. Mais avec ça t'oublie tout espoir de colo, c'est juste pour faire des lines, rien de plus.
L'Intuos Manga me semble plus appropriée quand même mais c'est un produit qui a le mérite d'exister.
Sur ce, je me retire *S'envole jusqu'au frigo...*
Les Wacom sont très bien, l'Intuos Manga est super comme le disaient les deux compères du dessus, mais si tu ne l'utilise que pour faire des lines ils ont un autre produit chez Wacom qui a ses avantages et ses inconvénients, j'en parle ici à titre informatif.
L'Inkling (certains vont me cracher dessus pour avoir dit ça :p ) est un petit moyen sympa de numériser tes dessins directement avec un stylet sur ton crayonné, c'est utilisable partout vu que c'est pas plus grand qu'un stylo avec un câble USB, par contre il te faudra un support en dessous de ta feuille, doc sur ton lit c'est moyen à moins d'avoir un porte document ou autre chose d'assez rigide. Mais avec ça t'oublie tout espoir de colo, c'est juste pour faire des lines, rien de plus.
L'Intuos Manga me semble plus appropriée quand même mais c'est un produit qui a le mérite d'exister.
Sur ce, je me retire *S'envole jusqu'au frigo...*
Invité- Invité
plus fort que moi y a paslidairui a écrit:Tu es fort pour pouvoir rayer une tablette wacom,
bref pour redevenir serieux merci pour vos conseil ^^ enfaite j'ai chercher pour des recharge de mine mais rien trouver -_-" (ou je cherche mal) sinon la manga ma l'air vraiment bien et vu qu'on peu l'acheter en 4x sur cdiscount je pense l'avoir d'ici aout
question concernant les logiciel integrer sont 'il vraiment bien ?
faliin- Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Sur l'E-store de wacom, il y'en a '_' et si ce n'est plus dispo, tu peux aller zur amazone ou un site du genre. J'ai aussi un tuto pour en fabriquer : http://www.deviantart.com/art/Making-Wacom-nibs-343443919
lidairui- Démone sanguinaire !
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9