Derniers sujets
Hébergeur photo
+6
Loki
Thebigkirby
shiin
pri
lidairui
Dark-chibi Manon
10 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Autres questions concernant le Forum ou le Blog
Page 1 sur 1
Hébergeur photo
Bonjours ! Je suis inscrite depuis un petit moment (mais vraiment petit hein ^^) et depuis tout ce petit temps, je n'ai pas pu ouvrir ma première galerie, pour une raison simple ; je ne peut plus héberger mes photos !
Et vous serez surement d'accord qu'une galerie sans images c'est nettement moins intéressant ^-^
Depuis pas très longtemps, Hosting pics que j'utilisais bug, seules certaines photos sont importées. Je ne cherche pas une procédure compliquée, je demande juste si quelqu'un connaitrai (par hasard) un hébergeur AUTRE QUE HOSTING PICS simple et gratuit.
Merci d'avance (pensez à ma galerie !)
#Manon
EDIT : chose importante (un peu quand même), je "travaille" sur mac
Et vous serez surement d'accord qu'une galerie sans images c'est nettement moins intéressant ^-^
Depuis pas très longtemps, Hosting pics que j'utilisais bug, seules certaines photos sont importées. Je ne cherche pas une procédure compliquée, je demande juste si quelqu'un connaitrai (par hasard) un hébergeur AUTRE QUE HOSTING PICS simple et gratuit.
Merci d'avance (pensez à ma galerie !)
#Manon
EDIT : chose importante (un peu quand même), je "travaille" sur mac
Dernière édition par Dark-chibi Manon le Jeu 19 Sep 2013 - 18:17, édité 1 fois
Dark-chibi Manon- Artiste reconnu (e)
Re: Hébergeur photo
Perso avant j'utilisais --> http://uprapide.com/
J'espère que sa marchera ^^
J'espère que sa marchera ^^
Invité- Invité
Merci je vais essayer ^^
Il y'a un logiciel que j'adore, c'est gyazo. C'est comme un capture d'écran, sauf qu'il te l'héberge directement :3
Sinon il y'a servimg, que j'aime bien.
Sinon il y'a servimg, que j'aime bien.
lidairui- Démone sanguinaire !
Merci beaucoup pour le tuyau ; gyazo est vraiment super ^^ Une chose juste ; comment on connait l'url des photos ? merci
J'espère donc vous voir très bientôt dans ma galerie qui devrai vite ouvrir ses portes
J'espère donc vous voir très bientôt dans ma galerie qui devrai vite ouvrir ses portes
connaitre une url? et bien si c'est une image sur internet (par exemple google) tu peux faire clic droit puis "copier l'url " ou si c'est une image que tu as enregistré tu fais clique droit puis tu vas dans propriétés et y'a un truc url : blablabla.xxx
si mes souvenirs sont bons je crois que c'est comme ça que je fais ^^' j'espère t'avoir aidée =)
si mes souvenirs sont bons je crois que c'est comme ça que je fais ^^' j'espère t'avoir aidée =)
bwaaaa j'ai encore mieux ==> http://www.xooimage.com/fr/
t'as même pas besoin de t'inscrire °3°
t'as même pas besoin de t'inscrire °3°
Rien ne marche °^°
J'en ai marreeeee...
J'en ai marreeeee...
met ton mac a la poubelle et prend windows
sinon quand tu dit que rien ne marche pourrai-tu expliquer mieux ton probleme ou ça bug? qesque ça te fait?
sinon quand tu dit que rien ne marche pourrai-tu expliquer mieux ton probleme ou ça bug? qesque ça te fait?
Thebigkirby- Maître
JE METTRAI PAS MON MAC À LA POUBELLE (non mais oh) ^-^
Alors pour mieux expliquer ;
_Sur XOOimage : Ça transfert pas et ça bug
_Sur servimg : J'arrive pas à m'inscrir °I°
_Sur gyazo : enfait, le problème ne vien pas de gyazo mais du forum, je copie l'URL, je le met entre "(img)" avec le bouton et c'est un lien qui s'affiche
Et aussi on a accès qu'aux cinq dernières photos importés
Voila ...
Alors pour mieux expliquer ;
_Sur XOOimage : Ça transfert pas et ça bug
_Sur servimg : J'arrive pas à m'inscrir °I°
_Sur gyazo : enfait, le problème ne vien pas de gyazo mais du forum, je copie l'URL, je le met entre "(img)" avec le bouton et c'est un lien qui s'affiche
Et aussi on a accès qu'aux cinq dernières photos importés
Voila ...
Hum, la balise à faire c'est
Sans espace, et remplace machin par l'url
D'ailleur, tu peux aussi juste mettre un lien, ça ne dérange pas :3
Sans espace, et remplace machin par l'url
D'ailleur, tu peux aussi juste mettre un lien, ça ne dérange pas :3
Dernière édition par lidairui le Sam 21 Sep 2013 - 13:15, édité 3 fois
lidairui- Démone sanguinaire !
S'nan, y'a Hostingpics. .o. Qui marche aussi bien sur mac que sur pc, et sans inscription.
Loki- Dessineux
.*s'en va en sifflotant*Dark-chibi a écrit:je demande juste si quelqu'un connaitrai (par hasard) un hébergeur AUTRE QUE HOSTING PICS simple et gratuit
Asuka-ETS- Maître
J'ai compris d'où venait le problème : de mes photos; elles sont trop lourdes !!
Donc mon actuel problème est "comment compresser une photo" ?
Merci d'avance
Donc mon actuel problème est "comment compresser une photo" ?
Merci d'avance
il suffit d'utiliser un logiciel comme photofiltre où gimp, aller dans l'onglet "image", "taille de l'image" et il ne reste plus qu'à baisser la taille à 800 pixels de largeur, c'est ce qui marche pour le forum.
leris- Maître
Je ne demande pas comment la redimensionner (pixels) mais comment la compresser (octets)
Tu as essayé de baisseer la résolution, les ppp ? baisse les vers environ 300, sa devrait marcher.
leris- Maître
enregistre ton image en jpg ou gif , si ça fonctionne toujours pas bah la dimension est trop grande (surtout si c'est un dessin scanné)
Thebigkirby- Maître
Ya le truque classique, mais par contre faut que tu t'inscrive, enfin ça te donnera une bonne occasion de t'y mettre comme ça si rien de marche :
http://www.deviantart.com/
Tu t'inscrit gratuitement, tu poste tes dessins, et t'a plus qu'à choper les liens pour les mettre entre les balises.
http://www.deviantart.com/
Tu t'inscrit gratuitement, tu poste tes dessins, et t'a plus qu'à choper les liens pour les mettre entre les balises.
on peut dire que t'as vraiment pas de chance x)
après, tu as le choix entre plusieurs formats:
- le JPG est le meilleur compromis si tu veux pas avoir un fichier trop lourd. selon ton logiciel tu peux régler la qualité (un bon 80% suffit) et la compression, et l'entrelacement (si tu veux que ça charge plus vite)
-le PNG donne des images de super bonne qualité mais qui pèsent super lourd. tu peux aussi régler la compression. honnêtement, j'ai hate de voir tes dessins x)
les deux ont un paramètre de profondeur de pixel ( dpi ?) que tu peux régler à 70 sans aucun problème. à moins que tu n'aies des trucs de malade vraiment, pour que la résolution soit aussi importante, et dans ce cas la redimension est la meilleure solution.
essaie quand meme dA
redimensionner est une première solution pourtant. passer de 6000 px à 1600 c'est tout à fait honorable, vu comment les navigateurs affichent il n'y a pas de différence.manon a écrit:Je ne demande pas comment la redimensionner (pixels) mais comment la compresser (octets)
après, tu as le choix entre plusieurs formats:
- le JPG est le meilleur compromis si tu veux pas avoir un fichier trop lourd. selon ton logiciel tu peux régler la qualité (un bon 80% suffit) et la compression, et l'entrelacement (si tu veux que ça charge plus vite)
-le PNG donne des images de super bonne qualité mais qui pèsent super lourd. tu peux aussi régler la compression. honnêtement, j'ai hate de voir tes dessins x)
les deux ont un paramètre de profondeur de pixel ( dpi ?) que tu peux régler à 70 sans aucun problème. à moins que tu n'aies des trucs de malade vraiment, pour que la résolution soit aussi importante, et dans ce cas la redimension est la meilleure solution.
essaie quand meme dA
Merci pour toutes ces infos ^^
Mais en fait ça fait assez longtemps que j'ai résolu mon problème et j'ai oublié (oups) de le signaler
Est-ce qu'un gentil modo pourrait verrouiller le sujet, please ?
Mais en fait ça fait assez longtemps que j'ai résolu mon problème et j'ai oublié (oups) de le signaler
Est-ce qu'un gentil modo pourrait verrouiller le sujet, please ?
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Autres questions concernant le Forum ou le Blog
Page 1 sur 1