Derniers sujets
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?
4 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Apprendre à dessiner :: Le manga traditionnel :: Aide et Tutoriels :: Le corps humain
Page 1 sur 1
[demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?
Bonjour
J'aurais besoin de vos conseils. Alors mon problème c'est que quand je dessine des personnages, je les trouve banals, sans personnalité.
J'aimerais savoir si ça vient en dessinant, si je dois plus travailler des choses comme les yeux ou bien les cheveux. Et aussi j'aimerais savoir si le style personnel ça vient en dessinant ou il faut vraimment chercher à le faire.
Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces deux sujets, bonne soiré
EDIT Louna : les fautes, non mais ! è___é
J'aurais besoin de vos conseils. Alors mon problème c'est que quand je dessine des personnages, je les trouve banals, sans personnalité.
J'aimerais savoir si ça vient en dessinant, si je dois plus travailler des choses comme les yeux ou bien les cheveux. Et aussi j'aimerais savoir si le style personnel ça vient en dessinant ou il faut vraim
Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces deux sujets, bonne soiré
EDIT Louna : les fautes, non mais ! è___é
drawman- Artiste
Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?
salut je ne sais pas vraiment comment t'expliquer (je ne suis pas une pro )
Mais quand tu vois ce dessin
et celui la
Y'en a un des deux qui est plus méchant que l'autre nan ?
(Si vous dites nan alors vous avez des yeux pourris (sans vouloir vous vexez) T-T)
ben et bah déjà je crois qu'il y a les yeux comme tu l'as dis, la bouche...bref je crois les éléments du visages
(apres je peux pas juger le 2ème dessin vu que je ne connais pas le manga d'où il est issu ;])
Bref voila j'espère que ça t'aidera ^^
Mais quand tu vois ce dessin
et celui la
Y'en a un des deux qui est plus méchant que l'autre nan ?
(Si vous dites nan alors vous avez des yeux pourris (sans vouloir vous vexez) T-T)
ben et bah déjà je crois qu'il y a les yeux comme tu l'as dis, la bouche...bref je crois les éléments du visages
(apres je peux pas juger le 2ème dessin vu que je ne connais pas le manga d'où il est issu ;])
Bref voila j'espère que ça t'aidera ^^
Chachou_1- Dessineux
Re: [demande d'aide] Comment dessiner un personnage avec .....une personnalité ?
Salut Drawman
Pour le style personnel, je pense que ça vient en cherchant, en essayant différents styles pour un(des) même(s) perso(s); mais aussi à force de dessiner, en préférant un style de visage, de bouche, de nez, d’œil, de proportion entre la tête et le corps, de vêtements, le niveau des détails etc
Pour ce qui est la personnalité des persos, dans un manga le caractère du personnage, ses centres d'intérêt, son histoire passée jouent beaucoup je pense, (voyou, garçon manqué, otomen, abandonné à la anissance, geek, etc...). Après uniquement avec le dessin, je ne trouve rien à dire à part en jouant sur le style vestimentaire, couleur et coupe de cheveux, forme des yeux, du visage aussi :/
Je ne sais pas si je t'ai été utile, mais je l'espère ^^
Pour le style personnel, je pense que ça vient en cherchant, en essayant différents styles pour un(des) même(s) perso(s); mais aussi à force de dessiner, en préférant un style de visage, de bouche, de nez, d’œil, de proportion entre la tête et le corps, de vêtements, le niveau des détails etc
Pour ce qui est la personnalité des persos, dans un manga le caractère du personnage, ses centres d'intérêt, son histoire passée jouent beaucoup je pense, (voyou, garçon manqué, otomen, abandonné à la anissance, geek, etc...). Après uniquement avec le dessin, je ne trouve rien à dire à part en jouant sur le style vestimentaire, couleur et coupe de cheveux, forme des yeux, du visage aussi :/
Je ne sais pas si je t'ai été utile, mais je l'espère ^^
Merci de vos conseil ils me sont utiles
Je vais dessiner plus et essayer différentes manieres de faire les éléments du visage.
(desolé louna mais bizarrement le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas avec min Itouch)
Je vais dessiner plus et essayer différentes manieres de faire les éléments du visage.
(desolé louna mais bizarrement le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas avec min Itouch)
drawman- Artiste
ce que je vais dire est MON avis. ça n'est ni vrai ni faux, tu n'es pas du tout obligé d'en tenir compte, ça n'exprime que mon opinion et la réponse que j'ai sur la question que tu poses. je ne prétends à aucune affirmation.
au delà de l'expression faciale, qui compte, tu pourrais aussi faire jouer les poses et les attitudes de tes personnages. selon la façon dont ton personnage se tient (jambes arquées vers l'intérieur, épaules relevées, tête baissée) on peut deviner à quoi pense quelqu'un, de la même façon si une personne s'assied en se vautrant, se met les mains dans les poches, tu en montres sur la personnalité de tes personnages.
ça peut aller très loin, de juste une façon de se tenir lascivement, jusqu'à la manière dont ton personnage peut prendre un livre sur une étagère.
au delà de l'expression faciale, qui compte, tu pourrais aussi faire jouer les poses et les attitudes de tes personnages. selon la façon dont ton personnage se tient (jambes arquées vers l'intérieur, épaules relevées, tête baissée) on peut deviner à quoi pense quelqu'un, de la même façon si une personne s'assied en se vautrant, se met les mains dans les poches, tu en montres sur la personnalité de tes personnages.
ça peut aller très loin, de juste une façon de se tenir lascivement, jusqu'à la manière dont ton personnage peut prendre un livre sur une étagère.
Ouah j'avais pas pensé à ça Shiin, mais effectivement ça peut beaucoup jouer
Je n'avais pas pensé à sa non plus; sa va beaucoup m'aider merci
drawman- Artiste