Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

+5
Méréthide
Hokashi
Estelle
Dreamy
NekO
9 participants

Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par NekO Mar 16 Avr 2013 - 23:48

Vous écrivez des scénario et souhaitez mettre vos idées au propres ? Pire vous êtes bordélique et vous ne savez pas du tout gérer ça ? Storybook est fait pour vous ;D

StoryBook est un logiciel conçu pour les scénaristes. Il propose de créer un projet, d’indiquer les personnages principaux et secondaires, leurs caractéristiques et leurs détails ainsi que ceux des lieux.
On peut changer son interface et bien entendu : Le mettre en français ! :'D
(J'y avais jamais songé mais au bout de 3 mois j'ai vu par hasard que je pouvais changer la langue x'D)

Interface de base :
Spoiler:

Chez NekO :
Spoiler:

En espérant que ça en aide certains :3
NekO
NekO
Déesse des chats
Déesse des chats

Messages : 4800
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Dreamy Mer 17 Avr 2013 - 0:35

Y a aussi Freemind dans le genre. Il créer un arbre où on peut insérer les informations importantes (et secondaires dans la boite de description correspondante)
On peut rajouter couleurs, images, ou icones...
Il est pas mal utilisé pour son coté pratique et efficace mais rien ne vous empêche de l'utiliser pour vos scénarios. (Plusieurs auteurs et/ou scénariste (manga ou jeu) que je connais l'utilisent)
Spoiler:

Il permet entre-autre de garder le contenue de l'histoire de façon concise et chronologique. Le logiciel est totalement gratuit.

En tout cas, bonne idée de sujet NekO. Wink
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 10:10

A wai carrement et franchement merci à vous deux ;3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Estelle Mer 17 Avr 2013 - 11:11

Merci les gens 8D
C'est pile ce qu'il me fallait Very Happy
Estelle
Estelle
Maître
Maître

Féminin Messages : 1753
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Hokashi Mer 17 Avr 2013 - 12:34

Ooooooh c'est parfait ça *-* !!! J'pensais pas que ça existait Surprised
Largement mieux que de se perdre dans des fichiers word :p

Merci beaucoup *-* !
Hokashi
Hokashi
Gribouilleur
Gribouilleur

Masculin Messages : 84
Age : 28

http://hokashi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Méréthide Mer 17 Avr 2013 - 12:36

Dreamy, c'est un logiciel de Mind Mapping que tu nous proposes ^^
C'est sencé être très très synthétique pour l'utilisation (de base j'entends).

Du coup est ce que ça roule vraiment bien pour des pavés ?
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Dreamy Mer 17 Avr 2013 - 15:54

Méréthide: Le Mind Mapping ça sers à élaborer des scénarios. Wink
C'est souvent utilisé dans les VN d'ailleurs... Vu la possibilité de faire différents chemins.
Après, ça dépend les pavés, mais comme j'ai dit, au visuel (arbre) ça permet de voir les points clés, et après sur chaque boutons (phrases ou points clé de l'arbre) il y a une "description" où on peut mettre autant de phrases que l'on souhaite. J'ai pas tout tester mais c'est pas mal si on veux un scénario assez complexe et complet.
Par exemple, un ami scénariste que je connais se fait carrément des murs d’informations et c'est un grand utilisateur de Freemind et de Mind Mapping en générale.
Spoiler:
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Ryouzanki Mer 17 Avr 2013 - 17:42

WTF... Moi je vois... De la chimie, de l'astronomie, de la géographie et 3 frises historiques.

Plus sérieusement, je suis pas trop une référence en la matière mais j'utilise personnellement FreeMind (qui tourne aussi sous Linux \o/) pour élaborer les micro-scénarios de mon VN et je l'ai aussi utilisé pour le scénario de mon roman ainsi que pour répertorier tous les personnages, lieu etc contenus dans ce dernier. Sur FreeMind, on peut même attacher des dessins et des croquis sur chaque bu-bulle. Et déplier, replier des branches entières, c'est magique. En plus, FrreMind gère l'export. On peut exporter son arbre sous forme HTML ou ce que vous voulez. Je vais essayer de retrouver un exemple ce soir...
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Asuka-ETS Mer 17 Avr 2013 - 18:06

NekO cette mine d'or *^*
je l'ai télécharger hier soir et je compte passer mon week-end à mettre tout mes scénar au propre (après les avoir préalablement retrouvés peut être ^^')
En tout cas merciii \o/
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Funku Mer 17 Avr 2013 - 18:52

xD moi qui me servais d'un bloc note tout moisi du slip xD Bon même si ça a son charme, ca devient en effet, fort bien vite ingérable :3
Merci pour ce lien bien bien utile! Very Happy Moi aussi je savais pas que ca pouvait exister...et même avis que ryou: Histoire/geo...pingouin!!!
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Thebigkirby Mer 17 Avr 2013 - 21:27

c'est tres sympas ton logiciel , il pourrais mettre tres utile merci bien pour la petite découverte

ryou: Si tu as d'autre petit logiciel en rapport avec le dessin ou meme scénar ce serais inttéréssant si tu les présentais
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Dreamy Jeu 18 Avr 2013 - 0:35

Thebigkirby a écrit:
ryou: Si tu as d'autre petit logiciel en rapport avec le dessin ou meme scénar ce serais inttéréssant si tu les présentais
De rien.


Y a bien celtx qui est gratuit, il a le même principe que Final Daft (qui est lui payant et dont on dit être la crème de la crème puisque différentes grandes entreprises d'animations l'utilisent (Pixar, Dreamwork, Disney...)) . C'est à dire qu'il est assez puissant et intéressant puisqu'on peut créer différents type de scénarios ; animation (entre autre vu l'interface), jeu ou histoire, script de film, théâtre, ect.
Enfaite y a une partie texte qui se présente sous la forme de script avec toute les informations nécessaire à bout de clic (voyez en haut à droite, les catégories spécifiques...).
Spoiler:
Et une partie storyboard où l'on peut créer de quoi donner matière au projet. (Si besoin est)
Spoiler:
On peux exporter en PDF ce qui est pas mal. (bon on peut par contre pas importer de fichier .doc ^^')
Puis on peut aussi travailler en équipe (en hébergeant sur Cloud (du coup le travail est accessible sur Portable, Tablette, ect...))
J'crois que c'est tout ce qu'il y a à dire dessus... ._.
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Ryouzanki Jeu 18 Avr 2013 - 0:40

Ryouzanki a écrit:je l'ai aussi utilisé pour le scénario de mon roman ainsi que pour répertorier tous les personnages, lieu etc contenus dans ce dernier. [...] On peut exporter son arbre sous forme HTML ou ce que vous voulez. Je vais essayer de retrouver un exemple ce soir...

Chose dite, chose due. J'ai retrouvé une très VIEILLE page HTML (a ouvrir avec un navigateur internet comme firefox ou opera) faite avec Freemind qui décrit l'architecture du gouvernement de l'empire principal où se déroulait le roman que j'écrivais. Il y a des noms, des pavés de description. Pour certains, il y a même une illustration sauf que j'ai eut la flemme de les uploader donc ça vous les affichera pas.

https://raw.github.com/Ryouzanki/PdM/master/test.html

Vous moquez pas, ça date de quelques année, quand j'étais encore plus stupide qu'aujourd'hui Smile
(Genre ça présente les 3 premiers chapitres alors que le roman en est à 55...)
Ryouzanki
Ryouzanki
Maître
Maître

Masculin Messages : 1008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Méréthide Jeu 18 Avr 2013 - 8:45

This page is taking way too long to load.

Sorry about that. Please try refreshing and contact us if the problem persists.

=> J'adore la licorne rose rageuse :p
Méréthide
Méréthide
Cerbère du forum
Cerbère du forum

Féminin Messages : 3299
Age : 37

https://www.facebook.com/Merethide

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Thebigkirby Jeu 18 Avr 2013 - 18:45

Dreamy a écrit:
Thebigkirby a écrit:
ryou: Si tu as d'autre petit logiciel en rapport avec le dessin ou meme scénar ce serais inttéréssant si tu les présentais
De rien.


Y a bien celtx qui est gratuit, il a le même principe que Final Daft (qui est lui payant et dont on dit être la crème de la crème puisque différentes grandes entreprises d'animations l'utilisent (Pixar, Dreamwork, Disney...)) . C'est à dire qu'il est assez puissant et intéressant puisqu'on peut créer différents type de scénarios ; animation (entre autre vu l'interface), jeu ou histoire, script de film, théâtre, ect.
Enfaite y a une partie texte qui se présente sous la forme de script avec toute les informations nécessaire à bout de clic (voyez en haut à droite, les catégories spécifiques...).
Spoiler:
Et une partie storyboard où l'on peut créer de quoi donner matière au projet. (Si besoin est)
Spoiler:
On peux exporter en PDF ce qui est pas mal. (bon on peut par contre pas importer de fichier .doc ^^')
Puis on peut aussi travailler en équipe (en hébergeant sur Cloud (du coup le travail est accessible sur Portable, Tablette, ect...))
J'crois que c'est tout ce qu'il y a à dire dessus... ._.

holy shit XD
vraiment dsl dreamy j'ai vraiment cru que c'étais ryou
et pour le truc en cloud du travail partager ça peux être sympas
merci dreamy c'est gentil en tout cas!
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D Empty Re: Un logiciel pour faire ses scénarios ? Par ici ;D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum