Derniers sujets
Kagerou Days [Manga]
+3
Rannime-V
Thebigkirby
NekO
7 participants
Page 1 sur 1
Kagerou Days [Manga]
.-**-.• Kagerou Days •.-**-.
• Présentation Globale •
• Titre : カゲロウデイズ - Kagerou Days• Présentation Globale •
• Scénariste : Jin (Connu aussi sous le pseudo Shizen no Teki-P)
• Illustrateur : Mahiro Sato
• Type : Josei
• Genre : Tranche de Vie, Surnaturel, Comédie, Drame, Psychologie, Romance.
• Année de parution au Japon : 2012
• Tomes parus au Japon : 1, le second est prévu pour mars 2013 (En cours)
• Tomes parus en France : Aucuns
• Autre : Le projet Kagerou Days a aussi été adapté en deux romans pour l'instant : Kagerou Days -in a daze- et Kagerou Days -a headphone actor-. Le scénario de chacun de ces romans est de Jin. ( Dont aucuns traduit en français pour changer ;_ ;)
Une version animé est aussi prévu pour l’année 2013.
• Résumé •
L’histoire nous entraîne dans la vie de Shintaro Kisaragi, un NEET qui vit reclus dans sa chambre depuis 2 ans.L’année dernière, Shintaro fait la rencontre de Ene, une cyborg, qui lui a été envoyée dans un mystérieux mail. Un jour, Ene détériore le PC de Shintaro ce qui oblige celui-ci à sortir dehors pour la première fois en 2 ans.
C’est alors qu’un évènement bouleverse sa vie et le convainc de rejoindre la bande du Mekakushi Dan.
Source : Adala News.
• Origines •
Avant tout, il faut savoir que le manga Kagerou Days est le rassemblement de 9 chansons écrites et composés par Jin, le scénariste, et interprétées par des Vocaloids , plus fréquemment Miku et IA.Ces 9 titres présentant l’histoire des personnages présents dans ce manga.
Elles sont alors rassemblées pour un mélange des plus agréables.
L’une d’elle donne d’ailleurs son nom au manga : Kagerou Days, qui raconte l’histoire d’un garçon revivant continuellement le jour de la mort d’une fille.
- Spoiler:
- Kagerou Days:
Mekakushi Code:
Souzou Forest:
Kisarigi Attention:
Artificial Enemy:
Konoha No Sekai Jijou:
Headphone Acto:
Toumei Answer:
Children Record:
Yobanashi Deceive:
• Avis Personnel •
La chanson Kagerou Days est à la base l’un de mes coups de coeur, l’histoire ainsi que l’animation est tout bonnement magnifique. Et lorsque je suis tombé sur l’article (qui date tout de même d’un an) ce fut une réelle surprise c’est d’ailleurs à ce moment-là que j’ai pris connaissance de ces autres titres composant l’arc Kagerou Days et lorsque j'ai reconnu quelques titres je me suis tout demandé comment ils allaient mettre tout ça dans le même univers, eh bien maintenant la question ne se pose plus.Dès que j'ai dégoté les scans j'ai été emporté, les dessins sont plus magnifiques les uns que les autres, les personnages ont des personnalités bien définies et différentes des unes des autres, on y retrouve des passages des PV. C’est un 1er volume entrainant qui nous pose un décor et nous donne quelques informations sur la suite qui se présente encore plus passionnante que le début qui l'est déjà.
J’ai réellement hâte de lire la suite et de pouvoir aussi le voir sous format anime ♥
- Spoiler:
Ene et Shintaro.
- Spoiler:
Shintaro en haut et Kano en bas ♥
- Spoiler:
De gauche à droite : Mary, Seto, Kano, Kido & Momo.
Je le conseille à tout le monde, et n'ayez crainte, pas besoin de connaitre les chansons pour le lire mais le tout est très sympa et permet déjà de visualiser une éventuelle suite des évènements :3
Et pour en revenir au genre, ne vous en faites pas même si le public ciblé est apparemment les femmes d'un certains âge, il plait aussi à des adolescents, adultes, aussi bien mâle que femelle x)
Sur ce bonne lecture. (N'hésitez pas à me MP pour les liens en VF ;D)
Dernière édition par NekO le Dim 24 Fév 2013 - 11:24, édité 2 fois
NekO- Déesse des chats
Re: Kagerou Days [Manga]
bbwwwaaa les animations sont super bien faiiitte,
a la premiere vu j'ai cru que c'étais par les dessinateur de durarara mais e faite non
ça a l'air pas mal , mais j'aime pas lire les scan
merci quand meme neko
a la premiere vu j'ai cru que c'étais par les dessinateur de durarara mais e faite non
ça a l'air pas mal , mais j'aime pas lire les scan
merci quand meme neko
Thebigkirby- Maître
Oui, kagerou days est vraiment génial Quand je l'avais vu il y longtemps, j'étais vraiment sous le charme mais j'avais quelque mal à trouver en vf et j'ai du me contenter de l'anglais
D'ailleurs j'ai entendu parler du fait qu'une adaptation en anime pourrai voir le jour, et depuis je l'attends avec impatience
Mais je suis étonné, tu parle de kagerou days, mais tu n'a pas mis de vidéo sur ça :
D'ailleurs j'ai entendu parler du fait qu'une adaptation en anime pourrai voir le jour, et depuis je l'attends avec impatience
Mais je suis étonné, tu parle de kagerou days, mais tu n'a pas mis de vidéo sur ça :
Kirb'ail: Si ça te fait penser à Durarara c'est surement à cause des ombres noires, après dans la manière dont est narré le manga c'est assez similaire : diffèrent point de vue pour une scène commune c'est vraiment super *^*
Les scans et moi on s'est jamais réellement entendu, j'appréçie beaucoup plus une histoire en tournant les pages mais bon sachant que Kagerou pourrait ne jamais arriver chez nous j'ai foncé et puis je suis curieuse, je suis fan *^*
Ran-Chan: Yep' l'anime arrive cette année normalement je l'attend avec impatience les histoires temporelles avec une multitude de personnages et un bordel ordonné sont définitivement les meilleures o/
Edit : Si j'ai parlé de l'animation et j'ai posté les 9 chansons de Kagerou Project soit attentif et ouvre les spoilers xO
Les scans et moi on s'est jamais réellement entendu, j'appréçie beaucoup plus une histoire en tournant les pages mais bon sachant que Kagerou pourrait ne jamais arriver chez nous j'ai foncé et puis je suis curieuse, je suis fan *^*
Ran-Chan: Yep' l'anime arrive cette année normalement je l'attend avec impatience les histoires temporelles avec une multitude de personnages et un bordel ordonné sont définitivement les meilleures o/
Edit : Si j'ai parlé de l'animation et j'ai posté les 9 chansons de Kagerou Project soit attentif et ouvre les spoilers xO
NekO- Déesse des chats
NekO a écrit:Kirb'ail: Si ça te fait penser à Durarara c'est surement à cause des ombres noires, après dans la manière dont est narré le manga c'est assez similaire : diffèrent point de vue pour une scène commune c'est vraiment super *^*
Alors laisse moi reformuler ma phrase x) :
Le lien de kagerou days que t'as mis est "artificial enemy" :p
merci ça m'a donner envi de regardé !
ça occupera mes longues après midi de vacances
ça occupera mes longues après midi de vacances
Invité- Invité
Souzou forest *^* J'aime vraiment trop IA >///<
Kirby a raison c'est fou comme ça ressemble à Durarara~ enfin je pense que ça vient en parti du fait que le mec en bas de la 1ère page ressemble énormément à Izaya ^^
J'aime vraiment plus lire les scans, peut être parce que la dernière fois j'avais 20 chapitres à rattraper en une aprem et ça m'a un peu dégoûtée. Mais les dessins sont tout beaux donc pourquoi pas...
PS > t'as mis deux fois Artificial enemy, Au tout début, c'est pas Kagerou days mais Artificial enemy du coup ça fait un doublon.
Je me suis faite rattraper trop tard >.>
Merciii pour la review ♥
Kirby a raison c'est fou comme ça ressemble à Durarara~ enfin je pense que ça vient en parti du fait que le mec en bas de la 1ère page ressemble énormément à Izaya ^^
J'aime vraiment plus lire les scans, peut être parce que la dernière fois j'avais 20 chapitres à rattraper en une aprem et ça m'a un peu dégoûtée. Mais les dessins sont tout beaux donc pourquoi pas...
Je me suis faite rattraper trop tard >.>
Merciii pour la review ♥
C'est corrigé :3
Psaror: Je les ai lu ce matin et crois-moi c'est beaucoup trop rapide à lire, je les ait dévorés. Prévoit autre chose après x)
Sashi: Dans Souzou forest elle a une voix magnifique mais sur certaines chanson c'est vraiment caca, comme d'autres vocaloid en même temps x)
Eh bien c'est ta chance il n'y a que sept petits chapitre à lire, et la lecture est vachement agréable ♥
Ne vas pas attendre qu'il y en ait plus justement (a)
Psaror: Je les ai lu ce matin et crois-moi c'est beaucoup trop rapide à lire, je les ait dévorés. Prévoit autre chose après x)
Sashi: Dans Souzou forest elle a une voix magnifique mais sur certaines chanson c'est vraiment caca, comme d'autres vocaloid en même temps x)
Eh bien c'est ta chance il n'y a que sept petits chapitre à lire, et la lecture est vachement agréable ♥
Ne vas pas attendre qu'il y en ait plus justement (a)
NekO- Déesse des chats
Vocaloïd *o*
Faudrait que je lise ça obligatoirement, c'est sympa de faire des mangas basés sur des chansons. En plus l'histoire m'intrigue.
Merci de la découverte NekO-samaaaa :3
Faudrait que je lise ça obligatoirement, c'est sympa de faire des mangas basés sur des chansons. En plus l'histoire m'intrigue.
Merci de la découverte NekO-samaaaa :3
lidairui- Démone sanguinaire !
sashimichan a écrit:Souzou forest *^* J'aime vraiment trop IA >///<
En plus d'avoir une belle voix, son design est vraiment superbe aussi *O*
Sa première chanson à été l'opening de l'anime "Air TV" (oeuvre de Key) qui est magnifique. L'anime aussi d'ailleurs que je pourrais conseiller en passant
- Spoiler:
Voilà fin du HS.
Rannime-V >J'ai regardé AirTv y'a très longtemps (ça doit faire 4 ans maintenant) et je viens tout je juste de découvrir que c'était "d'elle". On en apprend tous les jours ^^
C'était sympa au fait pour ceux qui voudrait regarder~ pas fantastique mais j'aimais bien la bande son et l'esprit de l'anime.
Neko > j'ai commencé les deux premiers chapitres, ça claque *^* Merci encore =)
C'était sympa au fait pour ceux qui voudrait regarder~ pas fantastique mais j'aimais bien la bande son et l'esprit de l'anime.
Neko > j'ai commencé les deux premiers chapitres, ça claque *^* Merci encore =)
De rien *^*
Petit up d'une nouvelle chanson s'ajoutant au Kagerou Project avec Kano mon personnage préféré ♥
Petit up d'une nouvelle chanson s'ajoutant au Kagerou Project avec Kano mon personnage préféré ♥
NekO- Déesse des chats
Je n'aurai jamais pensé que c'était aussi un anime! Je connaissais que la chanson 0.0