Derniers sujets
Problème de gomme
+2
leris
Funku
6 participants
Site pour apprendre à dessiner manga :: Aide :: Aide concernant le Forum et le Blog pour les membres et les visiteurs :: Questions à propos d'un tutoriel sur l'infographie? :: Aide pour TheGimp
Page 1 sur 1
Problème de gomme
Salut ! J'ai le même problème ! Je suis les étapes correctement, tout marche pour le mieux jusqu'au moment de gommer. Je Sélectionne l'extérieur du personnage comme c'est indiqué et poutant, quand j'utilise la gomme, la couleur intérieure s'efface aussi
Quelqu'un aurait-il un solution ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il un solution ?
Merci d'avance
Hibou- Invité
Re: Problème de gomme
Quand tu utilise le pinceau magique?? T'as verifié si il y avait pas de troue dans line, que ca selection pas l'interieur aussi?
Tu selection bien sur le calque du line et tu gomme sur celui de la colo???
je pense pas que ce soit autre chose ^^'
Tu selection bien sur le calque du line et tu gomme sur celui de la colo???
je pense pas que ce soit autre chose ^^'
Funku- Modérateur
quand tu sélectionne le contour du personnage, si tu vois qu'il y a des pointillés à l'intérieur du line, c'est qu'il y a un trou. zoome sur le line, et repère le trou, et comble le trou en noir. si sa ne viens pas de là, je sais pas d'où ça vient.
leris- Maître
pour voir ce qui cloche tu as un truc, dans sélection/éditeur de sélection tu vois tout le contenu sélectionné, tu verras là où ça a mal pris.
Voilà voilà j'ai fait comme vous aviez dit, bouché les trous et tout et tout et ça a marché
Bon c'est pas beau comme les vôtres, niveau ombrage, reflets et tout et tout, mais pour une première je suis pas trop mécontente !
En tout cas merci beaucoup pour l'aide et pour les tutos
Bon c'est pas beau comme les vôtres, niveau ombrage, reflets et tout et tout, mais pour une première je suis pas trop mécontente !
En tout cas merci beaucoup pour l'aide et pour les tutos
Hibou- Invité
[Gimp][Colorisation] Problème de gomme qui ne gomme pas
Bonjour !
Désolé de remonter cet ancien topic mais j'ai également un problème de gomme...
J'ai effectuer un line art introduit dans Gimp puis réaliser la colorisation sur différents calques. J'ai ensuite sélectionner mon chibi avec la baguette magique en faisant attention à sélectionner aussi les contours tête-cheveux mais une fois l'outil gomme sélectionner je n'arrive à gommer strictement rien (même en vérifiant les autres calques) ! Pourtant l'historique me dit bien que je gomme...
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car je suis perdue.
Merci.
Ps : je suis ce tutoriel sur YouTube pour m'aider :
Désolé de remonter cet ancien topic mais j'ai également un problème de gomme...
J'ai effectuer un line art introduit dans Gimp puis réaliser la colorisation sur différents calques. J'ai ensuite sélectionner mon chibi avec la baguette magique en faisant attention à sélectionner aussi les contours tête-cheveux mais une fois l'outil gomme sélectionner je n'arrive à gommer strictement rien (même en vérifiant les autres calques) ! Pourtant l'historique me dit bien que je gomme...
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car je suis perdue.
Merci.
Ps : je suis ce tutoriel sur YouTube pour m'aider :
- vidéo tuto colo:
kawaïshoot- Apprenti (e) gribouilleur (euse)
Je souhaite gommer tous les débordements de ma colorisation...
Je débute tout juste avec Gimp donc je n'en sais rien...
J'ai suivi un tuto sur YouTube (mis en spoiler précedemment).
Par contre si quelqu'un a une autre solution pour effacer les débordement de colorisation, je suis preneuse ! Merci
J'ai suivi un tuto sur YouTube (mis en spoiler précedemment).
Par contre si quelqu'un a une autre solution pour effacer les débordement de colorisation, je suis preneuse ! Merci
Moi, pour effacer les debordements, je prend une gomme moyenne et j'efface en gros, puis je zoom et j'efface les petits restes avec une petite gomme.
Mais ce que j'explique au dessus s'applique seulement pour l'exterieur, pr exemple pour la peau, la colorisation des cheveux cachera les debordeménts interieurs
Edit : Je viens de regarder la video, et j'ai compris ton problème, c'est pour effacer les debordements a l'interieur, pour ça, tu n'as qu'a regarder la suite de la video.Je ne comprend pas quel est ton problème.
Mais ce que j'explique au dessus s'applique seulement pour l'exterieur, pr exemple pour la peau, la colorisation des cheveux cachera les debordeménts interieurs
Edit : Je viens de regarder la video, et j'ai compris ton problème, c'est pour effacer les debordements a l'interieur, pour ça, tu n'as qu'a regarder la suite de la video.Je ne comprend pas quel est ton problème.
G- Dessineux
Merci pour votre aide, je vais ré-étudier la question... Gimp m'a vraiment agacé du coup je suis retourné sur Photofiltre que je connais mieux ^^'