Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
comment dessiner les personnes agées? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
comment dessiner les personnes agées? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
comment dessiner les personnes agées? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
comment dessiner les personnes agées? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
comment dessiner les personnes agées? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
comment dessiner les personnes agées? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
comment dessiner les personnes agées? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
comment dessiner les personnes agées? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
comment dessiner les personnes agées? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
comment dessiner les personnes agées? EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
comment dessiner les personnes agées? EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
comment dessiner les personnes agées? EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
comment dessiner les personnes agées? EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
comment dessiner les personnes agées? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
comment dessiner les personnes agées? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

comment dessiner les personnes agées?

5 participants

Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty comment dessiner les personnes agées?

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 21:04

chalut, je tente de créer mon manga, pour l'instant je n'ai fait que des brouillons sur des feuilles quadrillée.
Bon en bref j'aurais besoin d'aide sur le visage des personnes agées, comme ou placer les rides, le corps si il y a une proportion spécial, les cheveux, les mains ridées ^^.
merci a tout ceux qui pourrais m'aider Smile Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 22:33

Voilà un petit croquis (moche et raté pardon) avec quelques caractéristiques de base. (bon, oublions les proportions, ce croquis ne connaît pas ça) Ce qu'il y a de plus important sur le croquis ce sont les petits gribouillages illisibles.
Pour les proportions, je pense pas qu'il y en aie de spéciales, je pense que ça dépend surtout de la corpulence et de leur caractère (enfin pour le caractère ça relève pas mal du stéréotype)
comment dessiner les personnes agées? Persa10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par pauline68 Sam 26 Mai 2012 - 22:35

Je crois que les personnes agées (en manga) ont de p'tit yeux et il ne faut pas trop les détaillés Wink
pauline68
pauline68
Maître
Maître

Féminin Messages : 1327
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:27

merci pour vos quelques conseils Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Dreamy Dim 27 Mai 2012 - 9:22

Je ne suis pas d'accord, tout réside dans le détail!
Les rides du visages se trouvent au niveau des yeux et de la bouche.
Spoiler:

Un creux de la joue rend le personnage plus vieux mais ce n'est pas obligatoire. Les détails tels que des veines sortantes sur le dos de la main ou le cou sont très importantes puisqu'il s'agit évidement de montrer que la personne n'est plus toute jeune. Les proportions sont les mêmes que pour des personnes adultes. Smile

Voilà ce que ça donne en application:
Spoiler:

Et si besoin n’hésite pas à faire des recherches plus poussées sur internet.
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 14:54

un grand merci a toi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Jeremie234 Dim 27 Mai 2012 - 21:08

Merci Dreamy 8O
Je suis d'accord, les vieux sont plus détaillé je trouve.
M'enfin... Merci =)
Jeremie234
Jeremie234
Maître
Maître

Masculin Messages : 3579
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par fandejapan Lun 28 Mai 2012 - 20:55

Ah dessiner les personnes âgés!
Je m'y étais lancé y'a pas longtemps,ça me paraissait plutôt compliqué mais c'est plus simple que ça en a l'air;
Faut savoir à peu près où placer les rides quoi Very Happy
fandejapan
fandejapan
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 216
Age : 29

http://fandejapan.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 22:11

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Dreamy concernant les proportions
à partir d'un certain âge les rapports tête/corps ne sont plus les mêmes (environ 7 à 8 fois pour un adulte d'une vingtaine d'année et 6 à 7 fois pour une personne âgée) enfin c'est mon avis Wink

voilà un croquis d'un personnage ( la tête ) à trois âges différents 20 ans, 40 ans, 70 ans.
Spoiler:

A partir de 40 ans des rides commencent à apparaître autour des yeux et de la bouche .

A 70 ans les rides s'accentuent et la peau perd son élasticité.
Les femmes comme les hommes ont moins de cheveux .
Le dos commence à se voûter.










Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Dreamy Lun 28 Mai 2012 - 23:58

Akasuki a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Dreamy concernant les proportions
à partir d'un certain âge les rapports tête/corps ne sont plus les mêmes (environ 7 à 8 fois pour un adulte d'une vingtaine d'année et 6 à 7 fois pour une personne âgée) enfin c'est mon avis Wink

Il faut savoir que la proportion ne change pas à partir de l'age de 25 ans. Elle est de 6,5 à 8 tête que ce soit homme ou femme.
Spoiler:

Ce que tu affirmes est totalement faux et tu pourras le vérifié, une personne âgé reste avec les mêmes proportions. Elle peut avoir les os qui se tassent mais ils ne perdent que quelques centimètre et certainement pas une taille de tête. En ce qui concerne le dos courbé, je pourrais à la limite comprendre l'écart que tu nommes mais nous parlons évidement de personnes âgés en "bonne et due forme". A lui de choisir si il veut ou non une personne avec un dos vouté, les exemples doivent le mener à savoir dessiner tout d'abord une personne âgés "normale" si je puis dire qu'uniquement des personnes âgés à dos voutés.

Spoiler:

Bref, ça reste ton avis si tu veux, voilà mon contre-argument. ^^'
Dreamy
Dreamy
Artiste reconnu (e)
Artiste reconnu (e)

Féminin Messages : 804
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Neecow Mar 29 Mai 2012 - 0:01

Je plussoi Drea' Wink
Neecow
Neecow
Big Brother
Big Brother

Messages : 3304
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 10:42

J'ai fais un ensemble* par rapport à tout les livres (how to draw manga) et les mangas que j'ai lus, bien que dans un de mes mangas "galism" un des personnages en vieillissant à perdu au moins 5 têtes, je sais c'est exagéré XD.

C'est exacte qu'une personne âgée dans le réel ne perd pas un taille de tête mais quelques centimètres et pour le dos voûté je suis d'accord avec toi c'est à yukokai de choisir ^^

Les proportions sont différentes selon les choix de chacun, suivant le style de personnage qu'il veut créer réaliste ou non Smile

* pour être plus précise dans mes proportions si je ne me trompe pas
pour les femmes:
A15 ans : 6 à 7 fois ( je prends encore un exemple "chii" du manga chobits à un rapport de 1/5 )
de 18 à 45 ans : 7 à 7,5 parfois 8
Après 60 ans : 6,5 à 7

pour les hommes :
A 15 ans : 7 fois parfois 8
De 18 à 45 ans :7,5 à 8 fois
Après 60 ans : 7 à 7,5

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 18:26

merci pour ces explications :-) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner les personnes agées? Empty Re: comment dessiner les personnes agées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum