Derniers sujets
Death Note
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Death Note
Titre original : Death Note
Année de production : 2006
Studio : VAP, SHUEISHA, MADHOUSE PRODUCTION
Genres : Enigme et policier, fantastique
Auteur : Obata Takeshi, Ooba Tsugumi
Première diffusion : 3 Octobre 2006
Durée : 37 épisodes de 25 minutes
Si vous avez pas vus cette série, regardez là le plus vite possible. Pour moi c'est un des meilleurs animes qui existe. C'est l'histoire d'un lycéen qui va trouver un carnet, quand il écrit le nom et prénom d'une personne dedans en pensant à son visage, cette personne meurt. Il va donc tenter de tuer tous les criminels du monde. La police et le FBI n'arrivant pas à le choper vont faire appel à un détective qui se fait appeler L, tout le monde ignore son visage et son identité. Pour savoir la suite regardez l'anime (37 épisodes) ou lisez le manga (13 volumes), perso j'ai commencé le manga, mais je préfère l'anime.
un petit trailer en passant
des adaptations long métrage en chair et en os existe aussi
Dernière édition par Darknut le Mar 20 Juil 2010 - 9:28, édité 2 fois
Re: Death Note
Moi j'ai fait les deux et c'est du pur manga!!!! sérieusement je l'adore!!!! (En plus le Héros principal "Light Yagami" est un beau gosse )
Invité- Invité
wai c super death note.. c tro bien
l'auteur doit etre bien sifoné pour trouvé des histoire pareil xD
l'auteur doit etre bien sifoné pour trouvé des histoire pareil xD
Nova-sama- Artiste reconnu (e)
ce qui m'a particulièrement plut dans DN c'est que jusqu'à la fin je ne savait qui je voulait voir gagner entre Raito (Light) et L...
je m'esplique, on suis Raito, donc on vois par ses yeux: ce qui donne que même si c'est action devienne de plus en plus immorale, on le comprend et on adhère.
de l'autre coté L, qui incarne une sorte de justice, colle plus à la moral et aux discours qu'on a l'habitude d'entendre (tu ne turas poiiiiint! )
Ajoutez à cela deux perso opposés mais intelligent à leur manière, Raito est une sorte de génie et L plus un sur doué/autiste... le caractère manipulateur de l'un et le coté mignon de l'autre (manger des sucreries par exemple) ... on se retrouve avec deux tarés qui prévoient leurs coup à l'avance (pire qu'au cluedo) et qui son têtus comme des mules et ne veulent pas perdre face à l'autre.
conclusion, on peut préféré un des perso (pour moi c'est L car il a l'air shooté) mais, c'est dure de prendre partit dans leur querelle... on observe, on constate, mais on ne sais pas quelle voie suivre.
Et puis a^prés toute les réflexions, sur peut on tuer les pourris ? la peine de mort.... et patin coufin !
je m'esplique, on suis Raito, donc on vois par ses yeux: ce qui donne que même si c'est action devienne de plus en plus immorale, on le comprend et on adhère.
de l'autre coté L, qui incarne une sorte de justice, colle plus à la moral et aux discours qu'on a l'habitude d'entendre (tu ne turas poiiiiint! )
Ajoutez à cela deux perso opposés mais intelligent à leur manière, Raito est une sorte de génie et L plus un sur doué/autiste... le caractère manipulateur de l'un et le coté mignon de l'autre (manger des sucreries par exemple) ... on se retrouve avec deux tarés qui prévoient leurs coup à l'avance (pire qu'au cluedo) et qui son têtus comme des mules et ne veulent pas perdre face à l'autre.
conclusion, on peut préféré un des perso (pour moi c'est L car il a l'air shooté) mais, c'est dure de prendre partit dans leur querelle... on observe, on constate, mais on ne sais pas quelle voie suivre.
Et puis a^prés toute les réflexions, sur peut on tuer les pourris ? la peine de mort.... et patin coufin !
Invité- Invité
ouai ta tro raison ! ^^
moi perso je suis pour Light/Kira paske je trouve cool son pouvoir j'aimerai bien avoir un Death Note
moi perso je suis pour Light/Kira paske je trouve cool son pouvoir j'aimerai bien avoir un Death Note
Et vous en avaez pensez quoi de la fin? pensez a spoiler vos réponses pour pas gacher l'intrigue a ce qui connaisse pas! ^^
Light est juste génial dans le genre.
Sinon à propos de la fin : /!| ne pas lire si vous ne vouez pas gacher le suspence !
Bravo à ceux qui ont eu le courage de me lire..... j'adore analyser les trucs, fautr pas me lancer dessus =3
Sinon à propos de la fin : /!| ne pas lire si vous ne vouez pas gacher le suspence !
- Spoiler:
C'est une fin à la fois attendu et surprenante
Je veux dire, la mort de Light semblait inévitable.
Après je pense que ça montre bien qu'un homme à qui ont donne du pouvoir fini par déraper tôt ou tard. Au début de la série Light à vraiment de nobles intentions pour l'humanité. "je t'offrirais un monde bercé par les anges". Et puis au fur et à mesure de la série ont le vois s'enfoncer dans sa propre merde( si je puis dire) il commence par vouloir être le "Dieu" (petit prétentieux), il perd selon moi petit à petit la notion avec la réalité. Il s'éloigne de sa famille et va jusqu'à tuer des personnes innocentes comme la femme de l'agent du FBI (ce qui est contraire à sa démarche).
Et puis dans la 2° partie ça devient carrément le pompom : il envisage de tuer sa propre soeur, n'ésite pas à sacrifier son pére pour arreter Melo, d'ailleur il semble plus enervé à l'idée que son pére n'est pas pu lui donner le nom de Melo que de sa mort. Ce changement est même visible d'un opening à l'autre. Le 2° est carrément..... hum une allégorie de l'état mental de Light (soit chaotique).
Bref.... il part tellement en couille que s'était logique!
Mais en même temps, il dégage une telle impression de puissance et de force, il a tellement déjoué les situations que c'est "surprenant " de le voir tomber. Même si la dernier scène est de toute beauté: ce "mouhahaha ", son air de dingue... les ton rougeâtre, l'impression de ralentit avec l'hélice qui s'arrête de tourner.... hum de l'art !
Aprés pour revenir sur ce que j'ai dit dans mon post précédent à propos du fait que le lecteur ne peut pas (ou trés difficilement) choisir un partit entre Light et L, la fin reste dans cette idée.
L est mort à la fin de ce que j'appelle la "1° partit" (c'est le cas non ?) mais Light meurt aussi. Comme le dit si bien Near "L, Light, vous avez perdu" .... ce qui signifie concrètement que leur affrontement ne s'est pas vraiment finit, et ne pourra pas se finir. Ils resteront opposés, et le lecteur restera entre les deux interprétations possibles, entre les deux point de vue.
La fin est donc une façon de laisser le lecteur dans une optique de simple spectateur, on voie, on constate mais on ne dénonce pas (sinon la fin serait fermée, et il y aurait un vainqueur). D'une certaine façon le lecteur est plus proche de Ryuuk le dieux de la mort: il contemple le combat de deux titans (comme durant leur match de tennis) et n'a que faire du dénouement de cette querelle. C'est d'ailleurs très implicite dans le dernier ending: on y vois Light qui meurt, et on voi L... comme une sorte de fantome, ou comme si Light se rappelait de lui et le reconnaissait comme son égal. Le fait qu'on le voye L n'est donc pas anodin. Le plus imortant étant la derniere image: le dieux de la mort assis sur une tour surplombant la ville qu'il contemple. Le monde existait bien avant, et après l'épisode Kira et le passage de Light et L, le monde continura et redeviendra ce qu'il était, faisant de ce qui c'est passé une parenthèse dans l'histoire de l'humanité, mais rien de plus .
Mais nous pauvres spectateurs à l'instar de Ryuuk, on se sera bien amusé. Car souvenez vous, les Dieux de la mort, ne mangent que des pommes...
Bravo à ceux qui ont eu le courage de me lire..... j'adore analyser les trucs, fautr pas me lancer dessus =3
Invité- Invité
Ne pas lire si vous n'avez pas fini Death Note, ça pourrait gacher le suspence!!!
- Spoiler:
- Quand tu dis que Light change c'est vrai, en plus on le voit dans le générique, au début c'est une musique cool, puis après c'est un truc de bourrinoù le chanteur dit que tous les gens sont des cons. Moi j'ai bien aimé la fin, je pense que Light devait mourir, mais par contre à la fin Light devient Dieu de la mort non? Le seul truc qui m'a dégouté à la fin (même si c'est mieux que ça se finisse comme ça mais bon,...) c'est la mort de Missa, car on s'attache vraiment à elle pendant la série.
@ darknut
Quelqu'un à les lien sur les épisode de la fin, car il me semble que j'en est raté =/
- Spoiler:
Et bien si Light deviend Dieu de la mort.... ça ne m'a pas marqué. Bien que ça paraisse logique puisque ceux "qui ont utilisé le DN ne peuvent s'attendre à aller ni en enfer, ni au paradi"....
Sinon c'est vrai que mon Misa c'est vraiment triste, mais sans Light qu'ele aime passionément, elle n'a plus vraiment de but. Surtout qu'elle vivait déjà avec surssit X2 grace à Remu et à l'autre Dieu.
Quelqu'un à les lien sur les épisode de la fin, car il me semble que j'en est raté =/
Invité- Invité
- Spoiler:
- On ne voit pas que Light devient dieu de la mort, on le devine, c'est tout ^^. Mais c'est vrai que la mort de Missa est émouvante et je pense que c'est mieux comme ça, car on se pose moins de question sur ce qu'elle devient du coup.
Voici le lien pour les derniers épisodes en vostfr.
oh non g lui ski fallait pa >< miiinnnnccceee !!! ><
Mince, j'ai oublié désolé, le voilà: http://passions-mangas.kazeo.com/Death-Note-37-37/Death-Note-Episodes-31-a-37,a402122.html
Je vien de mater les épisode qui me manquait..... je comprend mieu la fin ^^
ne pas lire !
ne pas lire !
- Spoiler:
- Mais je ne vois toujours pas comment tu as comprs que light devenait un dieu de la mort %)
Invité- Invité
Ne pas lire pour ceux qui n'ont pas vus Death Note!!!!!!!!!!!!!!! ^^
- Spoiler:
- Si je me rappelle bien, c'est Ryuk qui écrit le nom de Light dans son Death Note et y me semble qu'il y avait une règle comme quoi si un pocesseur du Death Note se faisait écrire dans son propre Death Note il devenait Dieu de la Mort, enfin j'en suis pas sur, mais j'ai ce souvenir.
Ne pas lire !
- Spoiler:
- Oui c'est bien Ryuuk qui tue Raito, mais je me souvenait pas de cette régle...... où ils l'ont dite au début, où alors c'est quand Ryuuk baraguine un machin en écrivant. genre "je t'avait dit que je le ferait quans ton heure viendre [...] c'est ton heure, c'est la régle qui lie un dieux de la mort qui pert son carnet dans le monde des humains et celui qui le trouve...." à peut prét.
mais avec ça, ça me semblait pas évident XD
Invité- Invité
Avec ma main droite je fait semblant de faire mes devoire ! Et grace a la micro télé je peu voir le nom de criminel recherché puis avec ma main gauche je l'écri dans mon carnet puis..
Je crOque une chips !
Mdr !
Je crOque une chips !
Mdr !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2