Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur)

+10
fandejapan
Jeremie234
Anne
Dreamy
Neecow
Sek
Asuka-ETS
Alassea
lidairui
Thebigkirby
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Empty Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur)

Message par Thebigkirby Ven 20 Avr 2012 - 19:15

Rappel du premier message :

Open Canvas 1.1 est un logiciel de dessin gratuit japonais. Il peut gérer les calques comme sous Gimp ou SAI ou encore PS, mais est assez limité en outils , mais bon il y a ce qu'il faut.

Petite explication du contenu:

Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Canvas10

Le logiciel en lui même n'est pas forcément passionnant, mais le fait qu'il y a la fonction qui permet de dessiner à plusieurs, ça le rend déjà plus attractif.

Pour pouvoir dessiner à plusieurs il vous faut :
- Le logiciel hamachi qui permettra de connecter le pc entre eux que vous pouvez via ce lien ===> ICI.

Ensuite après avoir installé le logiciel il vous faut créer un réseau avec mdp ou alors rejoindre la personne (quand il vous aura donné le nom de la room et le mdp.).
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Canvas10

- Autoriser hamachi dans votre pare feu.

- Après avoir fait ça, lancez le logiciel et allez dans l'onglet (en haut) "Network" et dans la liste sélectionner "Show NetwordWindow(N)".

Ça devrait vous ramenez à ça :

Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Canvas11

- Ensuite allons en détail dans la fenêtre :
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Canvas12

1: C'est le bouton permettant de lancer le dessin en multi.
2: C'est là où l'on met le pseudo.
3: Si on veut y mettre un mdp, on peut.
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Canvas13

- Nous voila dans l'onglet client, c'est là où la personne peut se connecter à l'autre.

1: Le bouton pour rejoindre.
2: Il faut mettre l'adresse IP de la personne pour la rejoindre *
3: Ton pseudo.
4: Le mdp de la salle à rejoindre si il y en a un.

* Voir plus bas pour trouver la bonne adresse IP et se connecter à la personne

Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Canvas16

1: Hauteur et grandeur de l'image
2: Nombre de calque par personne (oui car on ne peut pas en créer une fois la room est en marche)
3: Nombre de personne maximum dans la room
4: pig (Touche pas à ça ptit [mot censuré])

- Pour se connecter à la room, il faut placer une adresse IP, voilà où trouver la bonne adresse IP.

- Lorsque vous lancez hamachi à côté du pseudo une adresse IP est écrite :
Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Cnvas_11

Voila enjoy Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 179457

lien pour open canvas ==> http://wistinga.online.fr/opencanvas/

Dernière édition par Thebigkirby le Dim 22 Avr 2012 - 17:20, édité 3 fois
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Masculin Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Empty Re: Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur)

Message par fandejapan Ven 27 Avr 2012 - 23:28

Faudrait que j'en fasse un avec vous un de ces jours Smile
fandejapan
fandejapan
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 216

http://fandejapan.unblog.fr

Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur) - Page 2 Empty Re: Open Canvas 1.1 ( dessin a plusieur)

Message par shiin Mer 26 Déc 2012 - 0:46

chers possesseurs de tablettes graphiques X')
dessiner à plusieurs (à deux déjà) est vraiment amusant, c'est pourquoi je vous recommande d'essayer =3

je vous demande de passer votre musique préférée en regardant ce modeste échange entre Kirby et moi (ça a commencé longtemps avant, mais c'est la partie la plus intéressante x)
https://www.youtube.com/watch?v=454h9lJNGAk

la configuration n'est pas si compliquée, en cas de problème au lieu de vous décourager, décrire votre problème ici nous permettra de le fixer x) le but de ce déterrage est surtout que j'ai envie de dessiner avec d'autres gens que kirby, voir ce que ça fait à trois ou à quatre (oulàlà) c'est surement le gros bordel mais ce sera bien amusant.

je vous conseille de bien appréhender le logiciel avant de vous lancer online, il n'est pas mauvais mais la plus grande partie du dessin dépend de vous, et il y a un risque de frustration élevé =\

Dernière édition par shiin le Mer 26 Déc 2012 - 12:29, édité 1 fois
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959

https://www.instagram.com/requin_papangue

Message par Thebigkirby Mer 26 Déc 2012 - 11:49

heu Oo c'est quoi le lien foirer que tu a mis shiin
je pense que tu tes tromper x)
tu a du faire copier coller de autre chose la
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Message par Funku Mer 26 Déc 2012 - 12:24

Oui c'est le dessin de sekai chan xD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FAIL!!!! Moi je trouve ce truc bien :3 je dois juste les dl ^^'
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1931

Message par shiin Mer 26 Déc 2012 - 12:28

shiin
shiin
Maître
Maître

Message par Funku Mer 26 Déc 2012 - 13:01

wuaw trop stylé Shocked autant le visage que le pitit personnageà gauche Very Happy à deux c'est enorme!!! Very Happy meme si la tete monopolise la feuille xD
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Message par Lounabis Mer 26 Déc 2012 - 13:12

Quand vous vous éclatez, ça roxe en tout cas X')
Lounabis
Lounabis
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 2130

http://lounabis.deviantart.com/

Message par shiin Mer 26 Déc 2012 - 13:17

on ne voit pastout ce que kriny dessine ou écrit quand il veut m'emmerder x') c'est ce qui est le plus amusant dans ces trucs en fait, et j'ai fait ce truc juste pour vous encourager à venir jouer avec nous, ma connexion le permet quoi 8D
shiin
shiin
Maître
Maître

Message par Funku Mer 26 Déc 2012 - 13:44

Ouais en plus c'est un coups à s’améliorer ça!!!!!! Very Happy J'installe tout ça et je te rejoins!! Wink
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Message par shiin Mer 26 Déc 2012 - 16:13

tu viendras avec kirby et moi s'il se manifeste ce soir, sinon bah tu seras avec mouah =3 on règle tout ça par MP
shiin
shiin
Maître
Maître

Message par Funku Mer 26 Déc 2012 - 16:33

Okay *w*!!! ce soir je sais spas si je peux Sad
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Message par shiin Mer 26 Déc 2012 - 16:43

alors il vaut mieux prévenir, dis plutot quand tu peux =B j'ai pas vu kirby non plus..
shiin
shiin
Maître
Maître

Message par Funku Mer 26 Déc 2012 - 17:43

bon bah demains matin si tout vas bien, ou le soir ca m'est egal je dois juste telecharger amashi et aussi le logiciel ^^'
Funku
Funku
Modérateur
Modérateur

Message par Thebigkirby Mar 15 Jan 2013 - 9:54

heu normale j'ai vu tout ces méssages moi? ça vient juste de me réuper pour les montrer Oo
enfin bon apres moi je suis libre ce soir pour une petit session OC
Thebigkirby
Thebigkirby
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2