Derniers sujets
Guilty Crown
+4
Thebigkirby
keke94310
Kludd
Yûki
8 participants
Page 1 sur 1
Guilty Crown
Titre original: Guilty Crown
Année de production: 2011
Studio de production: Production I.G
Genre: Action, Science Fiction, Mecha, Drame
Réalisateur: Tetsuro Araki
Nombre de saisons: 1
Nombre d'épisodes par saison: 22
Durée des épisodes: ~24 mins
Année de production: 2011
Studio de production: Production I.G
Genre: Action, Science Fiction, Mecha, Drame
Réalisateur: Tetsuro Araki
Nombre de saisons: 1
Nombre d'épisodes par saison: 22
Durée des épisodes: ~24 mins
Résumé: L'histoire se passe en 2039. Cela fait 10 ans que Japon a connue la dévastatrice épidémie du "Lost Chrismas" et le pays est sous le contrôle d'une multinationale nommée GHQ depuis.
La vie tranquille de Shu, étudiant ordinaire bascule au moment où il rencontre Yuzuriha Inori, membre des
"Undertaker", un groupe considéré comme terroriste qui s'oppose au nouveau système.
Shu se découvre alors un pouvoir grâce au "Void Genome" , la "Capacité du Roi" dans sa main droite .
Il peut, plus précisément, extraire des armes du corps des personnes, nommées "Voids" . L'arme extraite d'une personne a un rapport avec la personnalité de celle-ci.
Avis personnel: Mon grand coup de coeur du moment. N'aimant pas le mecha d'habitude, j'étais très réticente à l'idée de commencer cet animé. Mais finalement, j'ai adoré et il compte parmi mes préférés.
Tout d'abord, le graphisme, que je trouve magnifique. Ensuite, le scénario, bien trouvé (Même si certains comparent Guilty Crown à Code Geass. Mais d'un côté, c'est le même scénariste) .
Vraiment c'est un animé qui a tout pour lui, les seuls hics que j'ai pu trouver c'est quand on arrive à un certain stade de l'histoire, les retournements de situations sont énormes et le scénario devient encore plus complexe. Non pas que cela me déplaise, juste que je trouve que 22 épisodes, c'est court pour un scénario comme celui de Guilty Crown, car même après le 22ème épisode, pas mal de questions sont restées sans réponses ou certains sujets n'ont pas été assez approfondis à mon sens.
C'est, malgré ses défauts, un animé que je conseille car il se regarde très facilement, l'histoire ne rame pas. On ne s'ennuie pas une seconde, et la bande son est tout simplement magnifique.
La vie tranquille de Shu, étudiant ordinaire bascule au moment où il rencontre Yuzuriha Inori, membre des
"Undertaker", un groupe considéré comme terroriste qui s'oppose au nouveau système.
Shu se découvre alors un pouvoir grâce au "Void Genome" , la "Capacité du Roi" dans sa main droite .
Il peut, plus précisément, extraire des armes du corps des personnes, nommées "Voids" . L'arme extraite d'une personne a un rapport avec la personnalité de celle-ci.
Avis personnel: Mon grand coup de coeur du moment. N'aimant pas le mecha d'habitude, j'étais très réticente à l'idée de commencer cet animé. Mais finalement, j'ai adoré et il compte parmi mes préférés.
Tout d'abord, le graphisme, que je trouve magnifique. Ensuite, le scénario, bien trouvé (Même si certains comparent Guilty Crown à Code Geass. Mais d'un côté, c'est le même scénariste) .
Vraiment c'est un animé qui a tout pour lui, les seuls hics que j'ai pu trouver c'est quand on arrive à un certain stade de l'histoire, les retournements de situations sont énormes et le scénario devient encore plus complexe. Non pas que cela me déplaise, juste que je trouve que 22 épisodes, c'est court pour un scénario comme celui de Guilty Crown, car même après le 22ème épisode, pas mal de questions sont restées sans réponses ou certains sujets n'ont pas été assez approfondis à mon sens.
C'est, malgré ses défauts, un animé que je conseille car il se regarde très facilement, l'histoire ne rame pas. On ne s'ennuie pas une seconde, et la bande son est tout simplement magnifique.
Opening :
Promotion Video:
Dernière édition par Yûki le Mer 18 Avr 2012 - 13:57, édité 2 fois
Re: Guilty Crown
Vive Guilty Crown! Vive Inori <3
Anime que j'ai adoré, graphiquement magnifique et des musique superbes!
Anime en "deux partie" Les épisodes 1 à 12 étant génial avec quelques épisode useless. Et l'épisode 13 à 22 étant un WTF total, on aurait dis qu'ils changaient de scénariste à chaque épisode et que le gars savait même pas sur quoi il travaillait, mais qui n'en reste pas moi très bien :')
Enfin bref, très bon anime avec de très bon personnage, mais qui aurait pu mieux être exploité...
Anime que j'ai adoré, graphiquement magnifique et des musique superbes!
Anime en "deux partie" Les épisodes 1 à 12 étant génial avec quelques épisode useless. Et l'épisode 13 à 22 étant un WTF total, on aurait dis qu'ils changaient de scénariste à chaque épisode et que le gars savait même pas sur quoi il travaillait, mais qui n'en reste pas moi très bien :')
Enfin bref, très bon anime avec de très bon personnage, mais qui aurait pu mieux être exploité...
Kludd- Maître
il a l'aire bien cet anime j’avais déjà envi de le regarder après que mon petit frère mais fait un petit résumé,le problème c'est qu'il m'a spolier toute l'histoire donc je suis dégoûté...pourtant les quelque épisode que j'ais vus avais l'air vraiment super
keke94310- Artiste reconnu (e)
c'est super bien fait effectivement et en plus===> roooboooottt!!
Thebigkirby- Maître
C'est un manga impressionnant et magnifique mais j'adhère pas du tout ni aux personnages, ni à l'histoire. Je trouve qu'ils ont abuser sur le fanservice dès les premiers épisodes et ça m'a carrément bloquée. C'est dommage car les chara design sont sublimes *A* Et évidement la bande son est super belle aussi. Mais si on met de coté la qualité graphique et sonore, ya pas grand chose malheureusement D:
Invité- Invité
Je crois que tout a été dis! A voir mais aurait pu être 100 fois mieux si plus approfondis
Invité- Invité
J'ai bien aimé la première partie, mais la deuxième partie, et la fin m'ont un peu déçu.
Par contre la bande son, magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=K5qCGBMACv0&feature=share&noredirect=1
Par contre la bande son, magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=K5qCGBMACv0&feature=share&noredirect=1
Invité- Invité
Le plus grand gâchis de potentiel de tous les temps.
Ryouzanki- Maître
les graphisme sont super en effet et les persos on l'air sympas, mais c'est pas du tout mon style de manga.
Nelielle. R- Artiste reconnu (e)
J'avais prévus de le regarder pour l'instant je me contente juste d'écouter la musique
j'avais commencé de regarder a la tv mais je peux plus avoir la chaine
Invité- Invité
Les graphismes sont en effet tres sympa, et aussi et surtout des osts a télécharger
Invité- Invité
Page 1 sur 1