Site pour apprendre à dessiner manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:50 par Méréthide

» [Aide] voici toutes les aides que j'ai trouver pour le corps humain, mains pied.....
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:29 par Blu

» SEKAI TOURNOI - DUEL 3 les oeuvres
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:22 par TheGreatestTitan

» Une idée d'histoire (besoin d'avis)
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:53 par lidairui

» Pause de l'été !
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34 par Fire Ball

» Tablette Graphique Wacom Latence, Bug sur Gimp v.2.8.14
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37 par Asuka-ETS

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 3
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50 par Alyss

» SEKAI TOURNOI - DUEL 2 Les oeuvres *^*
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:28 par miyakisan

» League of Legend
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:51 par Ryouzanki

» mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour les fan de monster hunter
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:25 par Atiliyah

» Appel à la création : Création d'une nouvelle ban pour le fow !
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:59 par Méréthide

» SEKAI TOURNOI - Résultats et thèmes du DUEL 2
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:25 par miyakisan

» Concours d'été - Juillet/Août [2015] - Matsuri -
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:42 par ashiiko

» SEKAI TOURNOI - DUEL 1 Les oeuvres *^*
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:03 par G

» varier l'épaisseur du trait - gimp
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:56 par Fire Ball

A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres

4 participants

A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres Empty A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres

Message par kissmou223 Mer 4 Jan 2012 - 22:36

Donc voilà, je recherche depuis un certain temps de bon conseil sur la manière de faire les ombres sur les vêtements parce que j'ai surtout du mal à les placés donc si quelqu'un pouvais m'aider !
Merci Bien !
(Pour rappel : je n'ai pas de Tablette graphique, les tuto sur logiciel vous pouvais les oublié, je veux du manuscrit)
kissmou223
kissmou223
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres Empty Re: A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 22:47

Les dessins à la tablette c'est un peu la même chose non ???? scratch
un conseil : prend exemple sur toi ^^
je sais c'est peut être un peu bizarre de se regarder dans un miroir pour dessiner mais moi sa ma beaucoup aider Smile
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres Empty Re: A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres

Message par shiin Jeu 5 Jan 2012 - 15:37

c'est un peu vague, je pourrais pas te répondre là comme ça y'a pas de formule magique applicable partout. le mieux pour que je t'explique, et que tu comprennes, c'est encore que tu essaye sur un dessin et que je te dise ce qui va pas pour moi.
shiin
shiin
Maître
Maître

Masculin Messages : 1959

https://www.instagram.com/requin_papangue

Message par kissmou223 Jeu 5 Jan 2012 - 18:25

D'ac on fais comme ça
kissmou223
kissmou223
Dessineux
Dessineux

Masculin Messages : 150

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 18:31

Les ombres sont plutôt plates, et généralement moins saturées que le coté éclairé. Il est facile de relever la lumière d’ambiance dans les ombres. Les ombres deviennent floues avec la distance, ce phénomène est appelé la diffraction.

A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres Shadows
(Les ombres issues de la même source de lumière ne se superposent pas.)
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres Radiosity
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres Warmcold
A la recherche du Tuto Perdu>>>> Les ombres Speculars

Exelent tuto sur les applications des ombres et tout un tas d'autre truc.

http://www.infographik.fr/tutoriaux/tutos-2d/photoshop/dessin-colo/8673-ombres-and-lumieres.html
Anonymous
Invité
Invité

Message par Miel Pops Jeu 5 Jan 2012 - 20:41

OMG ! C'est vraiment un super tuto que tu as posté là Seika ! =O
J'aurai jamais le courage de tout lire, mais si je trouve du temps, j'essaierai de feuilleter si j'ai le temps, il a vraiment l'air génial ! =O

Merci beaucoup du partage =)
Miel Pops
Miel Pops
Maître
Maître

Féminin Messages : 1419

Message par Asuka-ETS Jeu 5 Jan 2012 - 20:45

+1 000 000 000 000 Miel
C'est vraiment pratique, je l'ai survolé mais je le lirais plus attentivement ce week'
Asuka-ETS
Asuka-ETS
Maître
Maître

Féminin Messages : 3815

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 11:17

super le tuto il va m'aider
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé